Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #621
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Je commence à me renseigner pour le transport de l'animal.

    J'ai appelé Icelandair qui m'a indiqué qu'on pouvait transporter l'animal en cabine.
    Les dimensions de la cage c'est : S : 56*31*38 M: 56*46*71 L : 92*52*81.
    Il faut payer en surplus de bagages, et confirmer le voyage avec animal à la réservation.
    Le paiement se fait à l'aéroport.

    J'éditerais mon message pour les autres compagnies

  2. #622

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Je suis partie avec ma petite lionne avec air canada en cabine.
    Je ne lui ai pas donné de ``calmants``, mais 10 gouttes de bach rescue.
    elle a été géniale. je ne pense pas qu'il soit necessaire d'assomer les animaux/ de les endormir si on les prend en cabine.
    et pour sa cage, j'ai chosi un sac en bandoulière pour animaux ( cage souple)

    Bonne chance et bon voyage!

  3. #623

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    J'ai également pensé à embarquer ma bestiole avec moi à Montréal mais je me suis vite ravisé.
    D'une, ma chatte va certainement vivre une expérience méga stressante avec l'avion et deux, je me vois pas courir les rues les premiers jours avec mon ptit bidule miaulant toutes les 5 minutes.
    Je la confie à ma mère quand je pars en vacance quelques mois, du coup elle est habituée à mes absences...

  4. #624
    Avatar de Topazine
    Peggy

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Hello!
    Petit message à toutes celles qui ont acheté des chaussons pour leur chien combien ça coute en moyenne? Mon toutou n'en peux vraiment plus de ce froid.
    Merci

  5. #625
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Topazine
    Hello!
    Petit message à toutes celles qui ont acheté des chaussons pour leur chien combien ça coute en moyenne? Mon toutou n'en peux vraiment plus de ce froid.
    Merci
    J'en ai trouvé chez Dollarama pour 2$ mais malheureusement mon chien a les pattes trop grosses! Donc fais atention à la taille car il n'y en a qu'une! Par contre je pense que tu peux en trouver dans les animaleries. Peut être ont-ils plusieurs tailles; quant au prix, là je ne sais pas, j'hésiterais entre 10 et 20$... En France j'en avais trouvé sur le net à 7€ environ donc ça devrait être à peu près pareil ici. Tout dépend de la taille et de la qualité...
    Dernière modification par dumpoucci ; 10/12/10 à 17:32.

  6. #626
    Avatar de Vulcanum
    éric

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    J'ai vu des chaussons pour chiens au Canadian tire au prix de 15 dollars
    C'est sur qu'entre de froid et le sel ils doivent bien les apprécier leurs chaussons meme si ils sont trop ridicules

  7. #627

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de jenanta
    Hello,

    Je suis partie avec ma petite lionne avec air canada en cabine.
    Je ne lui ai pas donné de ``calmants``, mais 10 gouttes de bach rescue.
    elle a été géniale. je ne pense pas qu'il soit necessaire d'assomer les animaux/ de les endormir si on les prend en cabine.
    et pour sa cage, j'ai chosi un sac en bandoulière pour animaux ( cage souple)

    Bonne chance et bon voyage!
    Bonjour!

    Alors moi j'ai une petite question: je voudrais emmener mon chat,je pense bien avoir 15h de voyage et je me demandais comment il allait faire ses besoins? dans sa caisse de voyage?
    comment ça s'est passé pour vous autres pvtistes qui ont emmené votre chat ??? votre chat s'est-il retenu? a t'il fait ds sa caisse? je me disais que ça allait pertuber mon Titi chat de faire ses besoins ds sa caisse car les chats sont des animaux propres, ils n'aiment pas faire leur besoin n'importe ou?

    merci pour vos réponses

  8. #628

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Rassure toi il y a très peu de chances pour que ton chat fasse ses besoins dans sa cage de transport. Il est conseillé (entre autres préparations) de faire jeuner le chat (eau et nourriture) à compté de 12 heures avant le voyage ainsi il n'aura pas envie de faire ses besoins.
    Ce qu'il y a de bien c'est que les chats sont vraiment très forts donc ne te fais pas de soucis il se sentira bien.

    Pour mes chats tout s'est très bien passé, ils n'ont pas fait dans leur sac de transport, ils n'ont même pas eu peur de l'avion et se sont reposés pendant toute la durée du vol.
    Au passage à la sécurité on les gardait dans nos bras avec la laisse accrochée à nos poignets au cas où (ils avaient un harnais+ laisse accrochés à l'intérieur du sac de transport) .

    Point négatif: la compagnie Air France qui n'a même pas eu la délicatesse de nous proposer quelque chose pour les chats pendant le vol et les billets des chats (que nous avons payé 200 euros chacun n'ont pas été verifiés on aurait pu les faire voyager gratos ).

    Bons préparatifs

  9. #629

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello Charlotte,

    Ma lionne a quand même fait pipi et popo ( la totale) dans son sac, c'est la fois où elle a miaulé d'ailleurs. Les stewarts m'ont laissé aller aux toilettes avec elle histoire que je puisse la sortir un peu du sac et que je nettoie l'affaire...Donc prévoies un petit nettoyant pour le sac peut être...
    et sinon, je suis partie à Montréal et non à Vancouver mais au total elle est restée 13h30 dans son sac et ça c'est très bien passé. Expliques lui, elle comprendra

    Bonne chance!
    Jennifer.

  10. #630
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    j'emmène mes deux chats, j'ai lu beaucoup de choses pour le transport des animaux, j'ai donc 2 grandes cages pour eux, et ils ont leur billets.
    Je sais qu'ils doivent donc être vaccinés contre la rage et présenter un justificatif de moins d'une semaine à la douane quand on atterrira (à Québec pour nous)
    mon véto n'a pas le même son de cloche : il me dit qu'il faut les vacciner contre la rage quelques mois avant de partir, et que c'est le rappel qui doit dater de moins d'une semaine avant de partir...
    Alors, c'est le vaccin ou le rappel ??? Et y a-t-il des infos absolument nécessaire qui doivent figuer sur ce papier ?
    De plus, j'ai lu qu'il leur fallait un passeport chacun, mais est-ce que le puçage est bien ?? est-ce que ça apporte vraiment un plus ??

  11. #631
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Amélie17
    j'emmène mes deux chats, j'ai lu beaucoup de choses pour le transport des animaux, j'ai donc 2 grandes cages pour eux, et ils ont leur billets.
    Je sais qu'ils doivent donc être vaccinés contre la rage et présenter un justificatif de moins d'une semaine à la douane quand on atterrira (à Québec pour nous)
    mon véto n'a pas le même son de cloche : il me dit qu'il faut les vacciner contre la rage quelques mois avant de partir, et que c'est le rappel qui doit dater de moins d'une semaine avant de partir...
    Alors, c'est le vaccin ou le rappel ??? Et y a-t-il des infos absolument nécessaire qui doivent figuer sur ce papier ?
    De plus, j'ai lu qu'il leur fallait un passeport chacun, mais est-ce que le puçage est bien ?? est-ce que ça apporte vraiment un plus ??
    Pour le vaccin, tu peux le faire plusieurs mois à l'avance, et c'est le certificat de bonne santé que tu fais juste avant de partir.
    Il te faut en plus de la puce, un passeport. C'est les deux.

  12. #632
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    okai.... donc vaccin rage + passeport + puce et certificat (avec plein de truc obligatoire sur le papier, conférer Welcome Page | Page d'accueil)
    les chats vont quasiment devoir faire autant de truc à faire que nous avant de partir bin diou !!

  13. #633

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Moi, j'emmène mes 2 minettes, et mon véto m'a dit qu'il fallait juste le vaccin contre la rage et le passeport (pour avoir le passeport, il faut qu'elles soient tatouées ou pucées, ce qui était le cas) et d'après les coms que j'ai lus, ça a l'air suffisant...

  14. #634

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Je confirme pour les vaccins.


    Sinon, pour apporter ma pierre à l’édifice, ayant emmené nos 2 chats, tout s’est bien passé.
    Nous avons choisi une compagnie aérienne qui ne nous surtaxe pas trop (AirCanada, 50$ par animal), nous permet de les avoir en cabine (max 10 kilos) et bien sur un vol direct pour ne pas prolonger d’avantage leur torture. (Contre exemple, AirTransat n’accepte aucun animal en cabine sauf animaux de service et demande 250$ de frais / animal gloups).
    Les chats sont restés dans leur sac de transport sous le siège de devant, très calmes. Suite aux conseils de notre vétérinaire, nous avons optés pour du Fe**way en spray à vaporiser dans la caisse quelques jours avant le voyage puis durant le vol + du L72, mélange homéopathique anti-stress (une vingtaine de gouttes dans l’eau de boisson la veille). Je n’y croyais pas trop mais ils ont été adorables et propres (très important) pendant tout le trajet !

  15. #635

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Ouep, c'est le vaccin contre la rage et un examen de santé quelques jours avant le départ.
    Carnet de santé/passeport européen en régle ( donc puce electronique )

    Bon voyage!
    Jennifer.


  16. #636
    Avatar de dogguydog
    guy 8 ans

    Location
    Calgary
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    salut a tous,

    je pars avec un bouledogue francais qui est ma fille en attendant d'avoir des enfants et un lapin toys qui est le petit bébé de ma femme.

    Alors qui peux m'aider!!!! pour tout importer mon lapin?


    Mon petit bouledogue partira, ca va me couter chère, mais les lécouille d un chien ne vaut pas tout les pvt du monde lol.

    si les gens on peur pour leur chien et qu'ils sont dans le Rhône. Je connais une jeune styliste qui fait des vêtements pour chien de toutes tailles nous nous avons fait une petite combinaison pour elle. On pars en Alberta donc Brrrrrrr!

    ---------- Message ajouté à 20h57 ---------- message précédent à 20h56 ----------

    oups j ai oublié le h de léchouille veuillez m'en excuser d'avance!

  17. #637

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Je ne suis pas en Alberta mais..si c'est une femelle , elle n'a pas de couilles n'est-ce pas?

    Ah et j'ai pas d'idée pour le lapin mais je crois que c'est faisable; quand j'ai pris mon billet d'avion l'hôtesse de l'agence se renseignait pour les hamsters et à priori c'était poss. Le truc bien avec les rongeurs c'est qu'on peut le amener en cabine...

    bon béh...Bonne chance à vous et vos bambins pendant le voyage!
    Jennifer

  18. #638
    Avatar de superlolipop
    Lola 39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Idem,
    pour nous pas question d'abandonner notre "petite" Chanel (9kilos) et notre bébé Edgar (2.5kg)!Nos deux chats chéris!
    Ils sont vaccinés, pucés, ont un passeport... tout ça c'est ok!mais en allant sur le cite de l'ambassade je vois qu'il demande une attestation gouvernementale, de je ne sais trop quoi, j'ai rien compris!
    c'est quoi ce truc?

  19. #639
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Je ne vois pas de quelle attestation tu parles. Peux tu donner le lien?
    Normalement il faut : passeport, vaccins, puce et certificat de bonne santé.

  20. #640

Page 32 sur 80 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...