Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #681
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Je crois aussi que tu ne peux pas les mettre dans la même cage et j'avais même lu que les animaux devaient être à deux places bien distantes dans l'appareil.
    Mais quand tu va réserver leur place, tu pourras leur poser toutes tes questions et là tu seras sûre !

  2. #682
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Le sac de chez air France et plus petit que celui que tu me montres.... Nous on veut les prendre en cabine donc on préfère en paroi souple.

    En fait il faut que cela fasse pile la taille qu'il donne?


    Vivement 2012

  3. #683
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    nous, on avait pris Air Transat et on nous avait dit que c'était un animal par carge, et qu'il fallait que l'animal puisse se tenir debout et se retourner dans la cage (que ce soit en soute ou en cabine)

    on avait donc pris 2 caisses petits chiens pour nos chats à 50€/cage à jardiland, il y a marqué "Savic" sur les poignets si ça peut t'aider !

  4. #684
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de Amélie17
    nous, on avait pris Air Transat et on nous avait dit que c'était un animal par carge, et qu'il fallait que l'animal puisse se tenir debout et se retourner dans la cage (que ce soit en soute ou en cabine)

    on avait donc pris 2 caisses petits chiens pour nos chats à 50€/cage à jardiland, il y a marqué "Savic" sur les poignets si ça peut t'aider !
    Des caisses rigides?


    Vivement 2012

  5. #685
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Moahhhh je suis null pour le cou desole message ecrit a 4h du mat !!!
    Les taille que j ai donner chez air canada ce sont les tailles max !!! Donc je comprend pas pourquoi ils vous ont dit que ca n allez pas !!!
    Desole ....

  6. #686
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de Nan
    Moahhhh je suis null pour le cou desole message ecrit a 4h du mat !!!
    Les taille que j ai donner chez air canada ce sont les tailles max !!! Donc je comprend pas pourquoi ils vous ont dit que ca n allez pas !!!
    Desole ....
    Donc on est d'accord ça irait?

    Je vais appeler air Canada au cas, j'ai pas envie de l'acheter pour rien


    Vivement 2012

  7. #687
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Ca semble etre bon por moi mais oui le mieux est d appeller air canada pour etre sur. Tiens nous au courant ca pourrait interesser d autre personne

  8. #688
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Alors je viens de leur téléphoner. Je suis tombe sur une québécoise tres gentille, qui m'a dit que le sac conviendrait tres bien. Il faut que le sac respecte les dimensions, et qu'il soit étanche.

    Donc nous allons acheter ceux la pour nos matous.

    Merci a ceux qui ont pris de leur temps pour me répondre.


    Vivement 2012

  9. #689
    Avatar de adykev
    Adriane et Kévin 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Chouquébec
    SVP SVP I need help !!!
    J'écris mon message ici car malheureusement personne ne peut m'aider et je suis complètement paumée !!!
    J'ai décidé de ne pas abandonné mon lapinou en France et de l'emmener avec moi au Canada. J'ai trouvé la compagnie miracle qui me permet de l'avoir en cabine dnas l'avion avec moi mais pour passer le service sanitaire au Canada tout se complique !!

    On me parle de vétérinaire (jusque là ok) d'inspecteur sanitaire (ou est-ce que je le trouve ??), de permis d'importation (ok mais comment je contacte le service ACIA ?? Ils n'ont qu'un numéro de tel canadien et pas de mail !!!)

    Est-ce que quelqu'un est passé par là avant moi ? Apparemment c le même processus pour tous les rongeurs mais je n'arrive à distinguer que des posts sur les chiens et chats (que j'aime tout autant mais je ne suis pas concernée).
    Bref, si quelqu'un peut m'aider ??
    Si quelqu'un est déjà passé par là et s'en est sorti ??
    PLEASE HELP ME !!!
    Hello,
    Ton message m’intéresse beaucoup. Moi j'aimerais mieux l'emmener avec moi mais comme toi je n'arrive pas à distinguer les post. Es-tu déjà au canada ? As-tu trouvé les réponses à tes questions ? Est-ce faisable de partir avec un lapinou ?

    A très vite.

  10. #690
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    as-tu été voir ton véto ?
    As-tu appelé le numéro au canada ?

  11. #691
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596

  12. #692

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour
    pour nous la question ne se pose même pas, bien sur que nous emmenons nos lou ... mais voilà aprés avoir fouiner dans le forum j'ai lu que légalement nous pouvons emmener que 2 animaux or gros probléme nous avons 4 chiens a emmener et pas question de faire autrement je veux tous les emmener.

    quelqu'un peux t'il m'aider ??????
    est ce qu'il concidére 2 animaux pour un adulte ? donc si on part en couple demande pvt famille avec 4 chiens ils considérent que c'est ok chacun 2 ?????
    si quelqu'un c'est déjà poser c'est question ?
    merci de votre aide
    amélie

    ou faut il faire une demande de pvt célibataire avec chacun 2 chiens ??

  13. #693
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Alors, pour les animaux je n'en sais rien, mais la demande de PVT, de toute façon, c'est forcément une demande par personne (y'a pas de dossier spécial "couples", c'est forcément 1 personne = 1 dossier complet)

  14. #694
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de rêvenordique
    bonjour
    pour nous la question ne se pose même pas, bien sur que nous emmenons nos lou ... mais voilà aprés avoir fouiner dans le forum j'ai lu que légalement nous pouvons emmener que 2 animaux or gros probléme nous avons 4 chiens a emmener et pas question de faire autrement je veux tous les emmener.

    quelqu'un peux t'il m'aider ??????
    est ce qu'il concidére 2 animaux pour un adulte ? donc si on part en couple demande pvt famille avec 4 chiens ils considérent que c'est ok chacun 2 ?????
    si quelqu'un c'est déjà poser c'est question ?
    merci de votre aide
    amélie

    ou faut il faire une demande de pvt célibataire avec chacun 2 chiens ??
    Tu n'as pas a mentionner les Chiens dans la demande de pvt, en revanche, ca peut éventuellement poser problème au niveau logement. Dans quelle(s) ville(s) avez vous l'intention d'aller ? Appart ou maison ?
    A montréal par exemple, c'est 2 chiens maximum par appartement...
    Est-ce que la compagnie aérienne acceptera 4 chiens sur le même vol ?

  15. #695

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Pour le logement nous espérons trouver une maison avec du terrain pour leur faire un enclos dehors , pour la ville non surtout pas Montréal on voudrait aller dans un premier temps saguenay lac st jean vers chitoutimi ou bien Chibougamau par contre je me suis pas du tout poser la question si la compagnie accepte un quota je ne pense pas

  16. #696

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Dans la série pvtistes, je demande les courageux (ou les fous) qui ont choisi de prendre leur animal pour leur année au Canada.
    Je suis sur Montréal, avec mon pitou, ce qui crée de sacrées difficultés dans beaucoup de domaines !! Les mêmes qu'en France, plus le problème du logement !!

    Avis aux intéressés, nos pitous pourraient avoir du fun ensemble et nous, les humains, pourrions nous balader dans les parcs alentours !!

    A tantôt !

  17. #697
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Salut Marion tu as une réponse ici : FAQ | Programme Vacances Travail Canada et ce sujet là : https://pvtistes.net/forum/divers/17...on-animal.html

    En utilisant la fonction recherche tu aurais eu ton renseignement

  18. #698

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Mais pourquoi mon post arrive-t-il dans cette vieille conversation ?? Je n'en suis plus au stade où je me demande si je vais prendre mon chien ou pas, c'est fait, il est là !!

    Je recherche les autres foufous comme moi qui ont choisi de l'emmener, contre vents et marées !!

  19. #699
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Justement en lisant le post( qui d'ailleurs s'intitule "partir avec son animal" et non "dois je partir avec mon animal ou pas?" tu vas trouver des contacts qui comme toi sont partis et sont là avec leur chien
    Est ce que tu as lu l'intégralité du post ?
    Dernière modification par les3chatons ; 16/10/11 à 17:14.

  20. #700

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    J'avoue, je n'ai pas tout lu puisque les premiers messages datent un peu, donc des pvtistes qui ne sont plus là !!

    Comment puis-je trouver des pvtistes présents actuellement sur Montréal précisément, parce que beaucoup ont l'air d'aller dans d'autres villes ?
    En étant dans cette conversation, comment savoir qui est présent ?

    Merci de ta réponse

Page 35 sur 80 ... 25 33 34 35 36 37 45 ...