Sylvie, tu as pris quoi comme taille de cage de transport pour ton chien, j'hésite sur la taille pour celle de mon Berger Blanc Suisse
La cage vide pèse combien à peu près ??
Mon chien est un labrador, de grande taille en plus. J'ai une cage qui fait 77 cm de haut et de large je crois. La longueur je sais plus (1 bon mètre, il me semble), mais l'idée c'est qu'il faut que ton chien puisse se tenir debout sans se ratatiner et il doit pouvoir se tourner dedans, c'est les normes pour le transport aérien. Je l'avais donc mesuré (le chien !) pour trouver une cage adaptée, que j'ai eu d'occasion auprès d'un partucilier. Les grandes cages c'est vraiment cher, pi elles sont quand même bien abîmées par le voyage, alors tu peux regarder sur kijiji, le bon coin, ebay et puis moi c'était naturebuy, un site de chasseurs !
Aussi, le modèle que j'avais repéré sur zooplus.fr c'est la petcargo taille 8 ou 9, mais la 7 voir la 6 sera suffisante pour ton chien, je pense.
La cage vide, je dirais que c'est dans les 10 kg. Vu le poids de mon chien (40kg) + celle de la cage, j'ai cherché les compagnies qui font payer par animal plutôt que comme franchise ou supplément bagage. C'est le cas de
Air Transat et de quasiment toutes les compagnies maintenant (sauf corsair fly). Il faut par contre compter 250$ par animal...