Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #641
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Lola, la France n'est pas un pays reconnu exempt de la rage par le Canada donc tu n'as pas besoin de ça

  2. #642
    Avatar de superlolipop
    Lola 39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    ok!!!
    merci beaucoup!! je me demandais comment faire pour me procurer ce papier!!!
    parce que je veux pas laisser mes bébés...

  3. #643

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses!!
    je vais prévoir de quoi nettoyer au cas où!

  4. #644

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Scrogneugneu
    Par contre je crois bien qu'il y a un maximum de 2 animaux par personne.
    noooonnn c'est pas vrai?! je fais comment moi avec ma dizaine de rattouilles???? enfin, d'ici là ce que je partent je n'en aurais plus 10 je pense mais au moins 5.... :'(

  5. #645
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    mon chat est venu me rejoindre l'an dernier et pour venir il a voyagé en soute avec air france (ils ont un espace spécial pour les animaux), endormi au calmivet.

    Il avait uniquement un tatouage, son passeport et ses vaccins, en plus d'un mot du véto pour signaler que l'état de santé était bon.

    Arrivé à montréal, aucun contrôle rien, le véto a uniquement regardé mon chat rapidement sans le sortir de sa cage et voila.

    'Grâce' au calmivet, je met des guillemets car je ne suis pas trop adepte de ce medoc mais cette fois-ci il a fonctionné (à très petite dose, 1/ du cachet dilué dans de l'eau) à la perfection, mon chat ne s'est pas rendu compte du voyage et a cru a un simple petit déménagement.

  6. #646

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello à tous,

    une fois sur place on se rend mieux compte des choses, comme on est sur place on trouve les solutions adéquates et plus rapidement etc. et puis c'est pas compliqué à amener ici etc.
    Perso je ne regrette vraiment pas d'avoir prit ma lionne avec moi. D'ailleurs si je l,avais laissée, je ne serai plus déjà plus là.

    Bonne journée
    Jennifer

  7. #647
    Avatar de zoltan210
    antoine 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Coucou, j'avais quelques question quand à mon arrivé sur place avec un chien...

    Au niveau du logement pas de soucis je sais qu'il faut d'abord trouver un endroit qui accepte les animaux.
    Ma question se pose plutôt au niveau de mon arrivée, effectivement je pense que ma chienne aura flippé et qu'elle arrivera couverte de tout les fluides et matières qu'elle peut émettre...
    Donc déjà est-ce qu'il y a la possibilité de nettoyer vaguement son chien dans un aéroport ? Je doute mais on sait jamais !
    Sinon pour aller de l'aéroport au logement que j'aurais trouvé, suivant son emplacement il me faudra surement emprunter un taxi/les transport en commun, et je ne pense pas qu'ils acceptent mon chien...
    Comment ça se passe dans ces cas la ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    P.S : J'ai déjà utilisé la fonction recherche et je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions la

  8. #648
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pas de réponse, certes, mais des sujets s'y rapportant, il en existe. J'ai déplacé ton message dans l'un deux pour éviter la multiplication des sujets sur des questions proches.

  9. #649
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    j'ai une question quant à mon arrivée la bas,
    je pars avec deux chats, dois-je rapidement trouver un véto pour qu'il contrôle, ou fasse je ne sais quoi à mes loulous ?? Ma véto m'a dit qu'il y a une dizaine d'année, quand elle a été travailler au Québec, il fallait louer ou acheter une médaille à la "SPA" de là-bas pour marquer son nom dessus
    est-ce toujours le cas ? trouve-t-on facilement ces refuges ?

  10. #650
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Alors tu ne vas pas specialement avoir besoin de faire voir tes chats chez le veterinaire, il n'a rien de special a faire.
    Pour les medailles se sont les chiens qui sont obliges d'en avoir pas les chats, mais bon c'est toujours bien que tes chats et un collier pour les identifier plus facilement, apres je suppose qu'elles sont tatouees ou micro-pucees... mais bon un collier avec tes coordonnees ca ne peu pas faire de mal .

  11. #651
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de zoltan210
    Ma question se pose plutôt au niveau de mon arrivée, effectivement je pense que ma chienne aura flippé et qu'elle arrivera couverte de tout les fluides et matières qu'elle peut émettre...
    Donc déjà est-ce qu'il y a la possibilité de nettoyer vaguement son chien dans un aéroport ? Je doute mais on sait jamais !
    Sinon pour aller de l'aéroport au logement que j'aurais trouvé, suivant son emplacement il me faudra surement emprunter un taxi/les transport en commun, et je ne pense pas qu'ils acceptent mon chien...
    Comment ça se passe dans ces cas la ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    P.S : J'ai déjà utilisé la fonction recherche et je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions la
    Je vais te dire comment ça s'est passé pour nous (mais certains post ici racontent environ la même histoire, nous suivons forcément les pas des précédents!): nous avons récupéré notre chien juste à côté des bagages. Pendant que l'un s'occupait des nombreux bagages, l'autre s'est occupé du chien. Malheureusement pour nous mais surtout pour lui, nous l'avons récupéré dans un sale état. Suite aux conseils du véto, nous lui avions donné un cachet de calmivet et je ne l'avais jamais vu comme ça: totalement shooté impossible de marcher normalement jusqu'au lendemain. Au moins, il ne se rendait plus compte de rien... Nous sommes passés par la case "douane et paiement" où nous avons déclaré aussi ses médoc (ordonnance à l'appui). Enfin, case "attente du taxi". Tu as des personnes qui, selon le nombre de bagages et de personnes, te confient à un taxi. Nous avec nos 4 valises, notre chien en cage, nos deux bagages à main et deux ordinateurs,nous avons été mis de côté jusqu'au moment où un grand van nous a accepté après 3/4 d'heure d'attente. Il y a souvent des van, plus ou moins grands. On a juste eu un chauffeur de taxi qui es sorti, a vu la cage et nous a sorti "No dog" et s'est fâché avec celui qui nous l'avait arrêté "mais c'est pas un chien (tu m'étonnes c'était plus une loque animal qu'un chien à ce moment là...) c'est une cage!" Mais on a finalement trouvé. Donc pas d'inquiétude, tout est prévu. Par contre, nous avions demandé à la douane qu'il y avait un endroit où l'ont pouvait soulager le chien, elle nous a juste conseillé...dehors. Face à la queue pour les taxis se trouvent les wc. Nous avons profité du monde qui attendait pour lui remplir la gamelle et le soulager un peu. Je dis bien un peu car il ne pouvait pas mettre une patte devant l'autre!
    Sinon en gros, de l'aéroport jusqu'à chez nous, nous avons payé 42$ tout inclus (nous vivons près de Monk dans le sud ouest de la ville).
    Dernière modification par dumpoucci ; 18/01/11 à 23:47.

  12. #652

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Message de Amélie17
    j'ai une question quant à mon arrivée la bas,
    je pars avec deux chats, dois-je rapidement trouver un véto pour qu'il contrôle, ou fasse je ne sais quoi à mes loulous ?? Ma véto m'a dit qu'il y a une dizaine d'année, quand elle a été travailler au Québec, il fallait louer ou acheter une médaille à la "SPA" de là-bas pour marquer son nom dessus
    est-ce toujours le cas ? trouve-t-on facilement ces refuges ?
    Salut Amélie, je suis moi-même arrivée avec mes deux minettes le 27 décembre. Il leur fallait les passeports, et qu'elles soient vaccinées contre la rage, c'est tout. Et on ne m'a jamais parlé de médailles.
    Si tu as des questions, n'hésite pas


  13. #653
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Message de Nan
    Alors tu ne vas pas specialement avoir besoin de faire voir tes chats chez le veterinaire, il n'a rien de special a faire.
    Pour les medailles se sont les chiens qui sont obliges d'en avoir pas les chats, mais bon c'est toujours bien que tes chats et un collier pour les identifier plus facilement, apres je suppose qu'elles sont tatouees ou micro-pucees... mais bon un collier avec tes coordonnees ca ne peu pas faire de mal .
    Salut Amélie !
    Tu trouveras toutes tes réponses dans cette discussion car on est plusieurs à avoir des pitous et minous ou autre à emmener. L'outil de recherche te permettra de retrouver où exactement car c'est vrai que la discussion s'allonge... d'où l'intérêt de faire des recherches pour ne pas poster en doublon !
    Par ailleurs, tu trouveras dans le wiki, tout plein d'infos pratiques et entre autres pour voyager avec son animal : pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

    Pour ce qui est de la médaille, cela varie d'une ville à l'autre. C'est le réglement municipal qui en décide. Tu trouveras donc cette information sur le site internet de la ville où tu comptes t'établir. Dans mon cas, il en faut une pour tout animal chat ou chien. Le prix varie entre les deux et si les animaux sont castrés ou pas !
    Maintenant, étant résidents temporaires et susceptibles de bouger, franchement, c'est à voir. Moi je ne l'ai pas prise, je trouve ça vraiment cher. A la place, je lui ai laissé sur son collier la petite médaille avec son numéro de puce car j'avais plus peur d'être controllé que de le perdre.


  14. #654
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Sylvie, tu as pris quoi comme taille de cage de transport pour ton chien, j'hésite sur la taille pour celle de mon Berger Blanc Suisse
    La cage vide pèse combien à peu près ??

  15. #655
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de chichi76
    Salut Amélie !
    Tu trouveras toutes tes réponses dans cette discussion car on est plusieurs à avoir des pitous et minous ou autre à emmener. L'outil de recherche te permettra de retrouver où exactement car c'est vrai que la discussion s'allonge... d'où l'intérêt de faire des recherches pour ne pas poster en doublon !
    Par ailleurs, tu trouveras dans le wiki, tout plein d'infos pratiques et entre autres pour voyager avec son animal : pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

    Pour ce qui est de la médaille, cela varie d'une ville à l'autre. C'est le réglement municipal qui en décide. Tu trouveras donc cette information sur le site internet de la ville où tu comptes t'établir. Dans mon cas, il en faut une pour tout animal chat ou chien. Le prix varie entre les deux et si les animaux sont castrés ou pas !
    Maintenant, étant résidents temporaires et susceptibles de bouger, franchement, c'est à voir. Moi je ne l'ai pas prise, je trouve ça vraiment cher. A la place, je lui ai laissé sur son collier la petite médaille avec son numéro de puce car j'avais plus peur d'être controllé que de le perdre.

    vis-à-vis du voyage, j'ai tout fait, t'inquiète, j'ai bien recherché les infos sur le forum et sur le site de l'inspection du canada : ils ont leur passeport, la puce et le vaccin
    je me renseignerais sur cette médaille à Québec alors !!

  16. #656
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Message de Yoshii
    Sylvie, tu as pris quoi comme taille de cage de transport pour ton chien, j'hésite sur la taille pour celle de mon Berger Blanc Suisse
    La cage vide pèse combien à peu près ??
    Mon chien est un labrador, de grande taille en plus. J'ai une cage qui fait 77 cm de haut et de large je crois. La longueur je sais plus (1 bon mètre, il me semble), mais l'idée c'est qu'il faut que ton chien puisse se tenir debout sans se ratatiner et il doit pouvoir se tourner dedans, c'est les normes pour le transport aérien. Je l'avais donc mesuré (le chien !) pour trouver une cage adaptée, que j'ai eu d'occasion auprès d'un partucilier. Les grandes cages c'est vraiment cher, pi elles sont quand même bien abîmées par le voyage, alors tu peux regarder sur kijiji, le bon coin, ebay et puis moi c'était naturebuy, un site de chasseurs !
    Aussi, le modèle que j'avais repéré sur zooplus.fr c'est la petcargo taille 8 ou 9, mais la 7 voir la 6 sera suffisante pour ton chien, je pense.


    La cage vide, je dirais que c'est dans les 10 kg. Vu le poids de mon chien (40kg) + celle de la cage, j'ai cherché les compagnies qui font payer par animal plutôt que comme franchise ou supplément bagage. C'est le cas de Air Transat et de quasiment toutes les compagnies maintenant (sauf corsair fly). Il faut par contre compter 250$ par animal...

  17. #657

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Nous on est venus à Montréal avec nos 2 lapins nains. Tout s'est bien passé, mais il a fallu faire énormément de démarches.
    Pour le voyage, on a pu prendre les lapins avec nous en cabine, en tant que bagage à main (un par personne), mais seul CorsairFly autorise à prendre les lapins en cabine, et ils ne font pas de vols l'hiver...
    Si vous voulez plus de renseignements pour les papiers etc, n'hésitez pas à envoyer un mp à Kurchak pour lui poser des question. C'est lui qui s'est occupé de tout pour que nos lapins puissent venir avec nous :-)
    Bon courage pour les préparatifs de départ à tous ceux qui ne sont pas encore partis !

  18. #658
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Merci Sylvie,

    je compte partir avec corsair fly, nous allons prendre un billet 1ere classe pour avoir droit à 2 valises par personne de 32kg, et comme le chien compte comme une valise, je paierais juste le suplément en poids au dessus de 32kg.
    Pour la cage je pense la prendre neuve, parce que je trouve que d'occasion les prix restent cher et si on ajoute le supplément pour aller la chercher, ce ne sera pas rentable. Puis ce sera le panier du chien avant, pendant et après donc on est pas à 50€ près.
    D'après mon homme notre chienne pèse à peut près 30kg donc avec un peu de chance je n'aurais que 8kg de surplus, si c'est plus je paierais le forfait à 150€ pour un poids inferieur ou égal à 50kg.

  19. #659
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Oui c'est super avantageux corsair fly pour les bagages. Dans mon cas c'était pas possible, car on n'a droit qu'à un animal et j'emmenais aussi mon chat et puis le max je crois c'est 50kg pour un bagage et le mien devait les dépasser ! Aussi, cette compagnie ne fonctionne avec montréal que de mai à septembre !
    En tout cas c'est chouette que tu emmènes ton chien, tu vas pas regretter ! Pour te loger vois le site homelidays, il y a plein de logements temporaires qui acceptent les animaux. J'en avais un juste à côté du parc lafontaine super chouette !

  20. #660
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    C'est encore moi, j'ai commencé à regarder pour un studio meublé pour notre arrivée et ça me parait plutôt difficile, homeliday j'ai essayé la seule annonce qui me correspondais, l'appartement n'est plus dispo pour nos dates. Enfin j'envoi plen de mails et on verra.

    D'autres part, j'ai une question pour les personnes habitant Montreal est ce qu'on peut prendre le bus ou le metro avec son chien (j'ai une idée de la réponse) ??

Page 33 sur 80 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...