Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #701
    Anonyme
    Message de Marion Lizie
    J'avoue, je n'ai pas tout lu puisque les premiers messages datent un peu, donc des pvtistes qui ne sont plus là !!

    Comment puis-je trouver des pvtistes présents actuellement sur Montréal précisément, parce que beaucoup ont l'air d'aller dans d'autres villes ?
    En étant dans cette conversation, comment savoir qui est présent ?

    Merci de ta réponse
    Tu peut aller dans le section "ma ville" puis "Montréal" et tu ouvre un post en disant que tu est arrivée avec ton chien et que tu voudrais faire des rencontres avec d'autres personnes comme toi qui ont amenés leur animal?


    Il y aura peut être des pvtistes qui sont sur Montréal et qui voudront te recontrer...

  2. #702
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Je n'ai pas de réponse que des pistes de réponse, peut être contacter certains d'entre eux ? Ou dans la section des sorties (qui est selon moi appropriée) proposer une sortie dans un parc entre les pvtistes montréalais qui ont un chien ?


  3. #703
    Anonyme
    Oui dans Sorties c'est mieux...


  4. #704
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    C'est moi qui ai déplacé ton post car y a pas mal de gens qui parlent de leur expérience avec leur animal ici.
    C'est la conversation principale pour les animaux de compagnies et celle qui est la plus suivie. Tu auras certainement des retours des anis des bêtes.


  5. #705
    Anonyme
    Si tu veut avoir des retours met un post : mais en disant que tu cherches des personnes comme toi qui ont amenés leur animal et attends de voir si tu as des réponses de leur part.


  6. #706

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Décidément, ce forum et ce site me surprendront toujours !! Vous êtes géniales, tant d'idées et de solutions proposées !!

    Donc, je vais créer dans SORTIE une proposition de balades pour chiens !!
    Je vais tenter, car ce forum n'est pas facile à utiliser !!

    Merci en tout cas des conseils !!

    ---------- Message ajouté à 06h38 ---------- message précédent à 06h37 ----------

    C'est ce que j'ai fait au début, mais ça ne devait pas être faisable, vu que mon post a été déplacé pour plus de lisibilité.

  7. #707

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Nous sommes un couple et nous arrivons samedi avec notre chien à Montréal!!!!Totalement ok et partants pour faire des sorties ou promenades chiens!!!!!!!!!!!!! :thumbsup2:

    Julie et Sergi


  8. #708
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 200
    Message de Marion Lizie
    Je vais tenter, car ce forum n'est pas facile à utiliser !!
    N'hésite pas à m'envoyer un petit message privé pour me dire ce que tu trouves difficile, on n'a plus le recul nécessaire pour voir ce qui pourrait être confus vu qu'on est dessus tous les jours depuis 6 ans

  9. #709

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bah voilà, première intrigue !!
    comment t'envoyer un message privé ??

    Et pourquoi suis-je un écureuil gris ?? D'autres sont lemmings, loup...

    Quand je cherche la sortie que j'ai tenté de créer, je galère, car je ne sais pas où la trouver.
    Je suis obligée de passer par ma boite mail perso, sur Yahoo, pour voir si quelqu'un a écrit quelque chose.

    Je ne parviens pas à retrouver la section Montréal quand j'arrive sur la page d'accueil, je dois passer par une discussion récente et cliquer ensuite sur Montréal dans la barre des sous-fenêtres, liens (je ne sais pas comment ça s'appelle...) et retrouver dans la liste la discussion qui m'intéresse...

    Quand je me suis abonnée à une discussion et que j'ai spécifié "une notification par jour par mail", je me suis rendue compte que ce n'était pas suffisant si j'attendais une réponse dans la journée ! Impossible de modifier cela, il a fallu que je me désabonne pour recommencer la manoeuvre en changeant les paramètres.

    Si je pense à autre chose, je te le signalerai ! (si je parviens à retrouver cette discussion là !!)

    Et comment je contacte la Julie qui va arriver avec son copain et son chien ?? Je l'ajoute en amie pour la contacter ?

  10. #710
    Anonyme
    Message de Marion Lizie
    Bah voilà, première intrigue !!
    comment t'envoyer un message privé ??

    Et pourquoi suis-je un écureuil gris ?? D'autres sont lemmings, loup...

    Quand je cherche la sortie que j'ai tenté de créer, je galère, car je ne sais pas où la trouver.
    Je suis obligée de passer par ma boite mail perso, sur Yahoo, pour voir si quelqu'un a écrit quelque chose.

    Je ne parviens pas à retrouver la section Montréal quand j'arrive sur la page d'accueil, je dois passer par une discussion récente et cliquer ensuite sur Montréal dans la barre des sous-fenêtres, liens (je ne sais pas comment ça s'appelle...) et retrouver dans la liste la discussion qui m'intéresse...

    Quand je me suis abonnée à une discussion et que j'ai spécifié "une notification par jour par mail", je me suis rendue compte que ce n'était pas suffisant si j'attendais une réponse dans la journée ! Impossible de modifier cela, il a fallu que je me désabonne pour recommencer la manoeuvre en changeant les paramètres.

    Si je pense à autre chose, je te le signalerai ! (si je parviens à retrouver cette discussion là !!)

    Et comment je contacte la Julie qui va arriver avec son copain et son chien ?? Je l'ajoute en amie pour la contacter ?
    Alors pour contacter Julie qui arrive avec son chien tu clic sur : pseudo et ensuite sur message privée.
    Tu pourras ensuite lui envoyer un mp, tu peut aussi la rajouter en amie

    Si tu veut changer la fréquence de tes abonnements aux discussions tu les sélectionnes et tu choisie : via ton tableau de bord, instantanée par email...tu as plusieurs propositions et tu clique sur ok.

    Ta discussion c'est ça ?
    https://pvtistes.net/forum/montreal/...os-chiens.html
    Pour retrouver tes messages sur le forum tu clic sur ton pseudo et Trouver tous les messages (tous les messages que tu as postés apparaitront)
    Dernière modification par Audrey38 ; 17/10/11 à 19:38.

  11. #711

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Oui !!!!!!!!!!!!

    Merci, ça fait 10 minutes que je la cherche !!!

  12. #712
    Avatar de leslierose82
    leslie 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Moi je pars le 10 janvier avec mon chat, quelqu’un"un sait comment ca va se dérouler à l'arrivée? Voyager avec un chat c'est une grande première!!!

  13. #713
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Salut Leslie
    j'ai déplacé ta question dans une discussion à ce sujet (la fonction recherche est ton amie )
    tu y trouveras des réponses, ainsi que dans la FAQ et dans le wiki.
    Bonne lecture

  14. #714
    Avatar de stel2605
    Estelle 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, j'aimerai participer au PVT Canada et apporter avec moi mes 2 chats est ce que le tatouage suffit au canada ou il faut les pucé c'est juste pour en être sur?
    merci

  15. #715


  16. #716
    Anonyme
    Message de stel2605
    Salut à tous, j'aimerai participer au PVT Canada et apporter avec moi mes 2 chats est ce que le tatouage suffit au canada ou il faut les pucé c'est juste pour en être sur?
    Source WIKI :

    Vérifiez que tous les papiers de votre animal sont en règle:
    • passeport obligatoire
    • identification par puce ou tatouage (le tatouage ne sera plus fait après juillet 2011). L'identification est exigée par l'Union Européenne.
    • vaccination contre la rage
    • certificat de bonne santé à faire quelques jours juste avant le décollage
    • une cage aux normes IATA, à acheter si vous le souhaitez à l'aéroport aux guichets air france ou autre, mesurez bien votre animal de partout avant d'y aller, d'après une comparaison la cage est moins chère si vous l'achetez directement à l'aéroport plutôt que dans une animalerie.
    Lorsque vous prenez votre billet, bien dire que vous aurez un animal de telle race, poids... Voir aussi la règlementation de certaines race dans certaines régions du Canada (exemple: Pitbull interdit en Ontario).

    Tu auras d'autres infos dans le WIKI.

    ---------- Message ajouté à 19h54 ---------- message précédent à 18h56 ----------

    Le Canada n'exige pas que les chats domestiques soient identifiés au moyen d'une puce ou d'un tatouage
    Dernière modification par Audrey38 ; 10/11/11 à 20:58.

  17. #717
    Avatar de stel2605
    Estelle 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    ok donc si j'ai un chat déjà tatouer j'ai pas besoin de le pucé vu qui là l'identification tatouage c'est ça?

  18. #718
    Avatar de Yoshii
    37 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Il paraîtrait (je dis paraîtrait parce que j'ai pas lu un papier officiel à ce sujet) que si tu pars avec un chat tatoué tu n'auras pas de soucis à l'arrivée au Canada, mais si tu dois rentrer en France avec le chat, il faudra qu'il soit pucer ... bizarre mais connaissant la France c'est possible.

  19. #719
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    En fait le Canada n'exige pas la puce, mais en Union européenne c'est obligatoire.
    Animaux domestiques

  20. #720
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Bonjour à tous !

    Voilà, je vous écris, s'il y a des pvtistes amis des animaux (c'est sûr qu'il y en a !) pour partager nos expériences concernant la préparation du voyage avec -non pas un- mais deux chats, et je peine à trouver des informations précises pour voyager avec plus d'un animal...

    Je pars seule, je n'aurai pas de meubles, juste mes vêtements et quelques bricoles que j'enverrai probablement par courrier, mais en revanche je voyagerai donc avec mes deux chats.

    Les compagnies aériennes sont assez silencieuses sur le sujet, je trouve des infos sur le voyage avec un seul, mais est-ce possible de voyager avec deux animaux sur le même vol ? doivent-ils être dans la même caisse ou des caisses séparées ? comment s'y prendre ?

    Et question organisation, à tous ceux qui sont partis avec un ou des chats : qu'avez vous fait pour pouvoir loger vos animaux à l'arrivée ? avez-vous trouvé un appartement à distance pour pouvoir déposer directement vos chats dedans ? êtes vous parti en éclaireur pour tout mettre en place puis retourné chercher votre animal en France une fois que tout était prêt ?

    Mes chats sont des chats d'intérieur, il faut que je puisse les mettre rapidement quelque part en arrivant.
    Dans le pire des cas il faudra que je les dépose provisoirement chez mon chum le temps de trouver mon propre appart, mais en principe les animaux ne sont pas autorisés chez lui, c'est trop petit, et j'aimerais autant limiter les déménagements successifs pour mes chats qui sont facilement stressés (le mâle en particulier supporte assez mal, il sera d'ailleurs impératif que je lui trouve des calmants pour l'avion)

Page 36 sur 80 ... 26 34 35 36 37 38 46 ...