Salut tout le monde !
Je suis arrivée à Montréal, et mes petits chats ont survécu à la grande aventure !
J'avais vraiment mal au coeur lorsqu'on a quitté la maison, parce qu'ils flippaient, mais vraiment à mort dans la voiture, j'avais peur qu'ils se fassent mal dans leurs tentatives de s'échapper, ils bavaient, ma femelle s'est soulagée... et des miaulements déchirants, ça me foutait vraiment une boule à la gorge et ça a été très dur de les regarder partir sur le tapis roulant.
Ceci dit les employés de l'aéroport ont été très gentils et prévenants, ils rajoutent des sangles de sécurité sur les boites pour s'assurer qu'elles ne s'ouvrent pas, ils blaguent pour me remonter le moral... (ils oublient de me facturer mon 240€ d'excédent de bagage aussi... je m'en suis rendue compte pendant l'embarquement mais les hôtesses ont dit que c'était déjà embarqué et qu'il était trop tard pour payer... oups ! )
Puis à l'arrivée, j'ai trouvé mes chats au carrousel 10, j'y suis allée en priorité avant de prendre mes bagages, vous pensez bien !
Ils étaient couchés sagement au fond de leur boîtes, silencieux, résignés... ils n'ont recommencé à miauler qu'en me voyant ! mais beaucoup moins désespérément que lors du départ, une plainte plus douce.
Les contrôles de douane sont franchement légers. Aucune inspection des cages ni des chats, je n'ai même pas eu à les bouger du chariot, pas d'inspection du carnet de santé/passeport, le douanier me demande la date du vaccin, il ne regarde même pas le tampon de la véto ni l'étiquette du vaccin pour s'en assurer (si j'avais été malhonnête j'aurais pu ouvrir n'importe quel carnet bidon et lui dire n'importe quoi). Enfin c'est chouette pour mes petits chats qui n'ont pas eu à subir de manipulation.
Et enfin j'ai payé 40$ca de frais pour cet examen sommaire : 40$ca pour les deux chats, et non PAR chat comme je le croyais, autre bonne nouvelle !
Finalement, mon chum avait déjà un bac à litière, et on est juste allés acheter nourriture et sac de litière directement sur le trajet pour rentrer (à la base je voulais amener mes chats aussi vite que possible à l'appartement, mais ça avait l'air d'aller mieux que prévu).
Ils ont eu de la pâtée récompense et de l'eau à leur sortie de la cage, et depuis ils ont l'ait particulièrement à l'aise dans l'appart, moi qui pensais qu'ils se cacheraient pendant une à deux semaine après un tel traumatisme !
Ah oui, puis j'oubliais de préciser :
le tout sans aucune médication !
regardez comme ils sont en bon état