Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #901
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    mercure , comment avais vous gere la recherche d'appartement ?
    Message de SMercure
    J'avais pris une cage par chat.
    Comme ils ont des réactions importantes de stress à chaque transport, et qu'en temps normal, ils se tolèrent mais il leur arrive aussi de se battre, j'ai pas voulu prendre le risque de les mettre à deux dans la même cage.
    Donc j'ai pris deux cages de modèle Gulliver 3


    Je suis partie avec Air Transat, personne n'a contrôlé leurs carnets au départ, j'ai seulement réservé par téléphone et imprimé la facture qu'ils m'ont envoyé par email. Un petit peu plus de 200€ par chat. c'est à l'arrivée qu'il y a eu les contrôles.

    La veille du départ je suis passée chez la vétérinaire pour qu'elle tamponne leur carnet comme quoi ils étaient en bonne santé et aptes à subir le voyage (très gentille, elle me l'a fait gratuitement et sans que j'aie à amener les chats, considérant que comme elle les avait vus le mois précédent, c'était superflu), mais ça n'a été demandé ni vu par personne.

    Et ils ont 4 ans.

  2. #902
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    mimi tes matou <3 j'aime beaucoup le foncer, il on pas l'aire perturber du tout hahahah .
    sinon je vous présente mon chien attila setter irlandais de 7 ans ! j’espère que tout ce goupillera bien pour pouvoir faire le voyage avec mon gros début d'année prochaine j’espère,

    Nom : 319819_3997741310404_1487149401_33340918_568343564_n.jpg
Affichages : 857
Taille : 163,2 Ko

  3. #903
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Salut Jessica,

    Je sais que cette discussion est longue, mais prend le temps de la lire, ça va t'apporter pas mal de réponses... on est pas mal à être partis avec des animaux et on parle un peu de tout dans ces 46 pages : logement à l'arrivée et logement plus durable, avion, médication ou pas médication pendant le vol, transport de l'aéroport au logement, cages, réglementation en matière de santé... bref, tu verras il y a un peu de tout, on s'est posé le même genre de questions que toi, tu y trouveras même nos angoisses

    Tiens pour le logement tu as cette discussion qui est plus spécifique :https://pvtistes.net/forum/trouver-v...x-animaux.html

    Superbe ton setter au passage
    Dernière modification par Charlotte22 ; 29/05/12 à 16:41.


  4. #904
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de revedequebec
    mercure , comment avais vous gere la recherche d'appartement ?
    Ben là, j'avoue que je triche : j'emménage chez mon chum directement, qui est dans l'appartement depuis un mois.
    On a cherché ensemble sur kijiji, je lui ai envoyé une liste des appartements qui me semblaient convenir, il y en a un qui lui plaisait aussi, il a fait les démarches sur place, et voilà !

  5. #905
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de romain33
    Nous on les a achetés sur le site de Zooplus. On a juste regarder les dimensions demandes par notre compagnie et on a pris en conséquence. Franchement te tracasse pas trop il les mesure même pas avant de monter dans l'avion.
    Romain, tu dis que les cages ne sont pas forcément mesurées, cela me rassure car j'ai un soucis avec les dimensions exigées par Air Canada. Sur leur site, je vois les dimensions qui indiquent 27 cm maximum en hauteur !!! C'est super bas quand même, alors je me demandais si je pouvais acheter une cage un peu plus haute sans risquer des ennuis...?!

    Est-ce que tu pourrais me dire avec quelle compagnie tu as voyagé ?

    Merci !

  6. #906
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de HélèneM
    Romain, tu dis que les cages ne sont pas forcément mesurées, cela me rassure car j'ai un soucis avec les dimensions exigées par Air Canada. Sur leur site, je vois les dimensions qui indiquent 27 cm maximum en hauteur !!! C'est super bas quand même, alors je me demandais si je pouvais acheter une cage un peu plus haute sans risquer des ennuis...?!

    Est-ce que tu pourrais me dire avec quelle compagnie tu as voyagé ?

    Merci !
    J'ai voyage avec air Canada. On les avais avec nous en cabine et franchement les 27 cm passe pile poil sous les sièges donc si tu prend en cabine prend pas plus haut.


  7. #907
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    Message de SMercure
    Ben là, j'avoue que je triche : j'emménage chez mon chum directement, qui est dans l'appartement depuis un mois.
    On a cherché ensemble sur kijiji, je lui ai envoyé une liste des appartements qui me semblaient convenir, il y en a un qui lui plaisait aussi, il a fait les démarches sur place, et voilà !

    rhooo tricheuses hihihi , ton cheum et de quebec ou et il partie avant toi?

  8. #908
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    il est québécois

  9. #909
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    rhaaa c'est plus facile comme ca hahahah ! n'aurais t il personne a me presenter tien ? hihihihi (je plaisante biensur )

  10. #910
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    merci, oui il faut que je lise tout ca je l'ai bien prevus , il faut que je trouve un moment pour etre trenquille sans derangement hihihi!
    merci pour mon loulou .

    dans les 46 page parler vous des lieu les plus interressant lors qu'on a un chien ?


    Message de Charlotte22
    Salut Jessica,

    Je sais que cette discussion est longue, mais prend le temps de la lire, ça va t'apporter pas mal de réponses... on est pas mal à être partis avec des animaux et on parle un peu de tout dans ces 46 pages : logement à l'arrivée et logement plus durable, avion, médication ou pas médication pendant le vol, transport de l'aéroport au logement, cages, réglementation en matière de santé... bref, tu verras il y a un peu de tout, on s'est posé le même genre de questions que toi, tu y trouveras même nos angoisses

    Tiens pour le logement tu as cette discussion qui est plus spécifique :https://pvtistes.net/forum/trouver-v...x-animaux.html

    Superbe ton setter au passage

  11. #911
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de revedequebec
    dans les 46 page parler vous des lieu les plus interressant lors qu'on a un chien ?
    Effectivement on en parle, comme Charlotte t’a dit les pages de ce sujet sont pleines d’infos...
    Comme je t’ai indiqué dans ta presentation, tu peux utiliser aussi la fonction recherche en haut à gauche, tu y trouveras plein de topics comme Sortie balade avec nos chiens.

    Bonne lecture
    Dernière modification par vancounessa ; 30/05/12 à 17:19.

  12. #912
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    super merci , je vais bien lire tout ca des que possible

  13. #913
    Avatar de kytess
    Céline 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,
    et voila nous sommes arrivés il y a deux jours avec nos toutous et tous s'est très bien passé!!!
    On est partit de Marseille avec la compagnie Air Transat direction Montréal, puis la maman de mon homme est venue nous chercher pour allé chez elle à Québec.

    J'étais assez anxieuse pour mes deux chiennes (un bichon et un épagneul breton) à l'idée qu'elle prennent l'avion en soute, mais impossible pour moi de les laisser en France.
    Nous leur avons achetés les cages de transport bien à l'avance ( trois mois) pour qu'elles puissent s'y habituer. En fait c'est devenue leur seul panier dans l'appartement, au début elles en avaient vraiment peur, mais à force de les faire aller dedans et de leur donner à manger dedans, elles se sont habitué. Au final elles y allé sans problème et régulièrement on les enfermé dedans quelques heures, quand on allé faire les courses par exemple.
    Bref du coup elles en avaient plus peur du tout et il y avait leur odeur à l'intérieur.

    Deux jours avant le départ, visite chez le vétérinaire pour faire le certificat de bonne santé. J'ai aussi pris pour mon bichon des pilules pour la calmer un peu parce qu'elle a tendance à stresser (et a faire des crises d’épilepsie quand elle stresse trop!) Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais apparemment ce sont des pilules homéopathique, qui marchent pas sur tous les chiens, j'ai l'impression que ça a marché pour elle, elle était beaucoup plus calme qu'a l'ordinaire. Rien qui endors par contre, ma véto m'a dis qu'elles risquaient d'avoir un peu froid en soute et que du coup il valais mieux qu'elles soient en pleine possession de leur moyen pour pouvoir se réchauffer. Et puis elle m'a bien rassuré sur le fait qu'un chien peut passé plusieurs heures sans boire et 24h sans manger. Du coup pas de repas le matin même du départ pour pas qu'elles soient malade en voiture et dans l'avion.

    Arrivé à l'aéroport le jour du départ, on les a juste pesé lors de l'enregistrement des bagages, et on a eu le droit de les garder avec nous jusqu'à une heure avant le départ, donc elles ont eu à boire jusqu’à ce moment là. Ensuite on les a emmener au bureau des bagages hors format. Là le personnel a posé des courroies de sécurité sur les cages pour être sur qu'elles ne s'ouvrent pas et nos toutous sont partis de leur coté... j'ai eu une petite larme quand même je dois avouer!!!

    Finalement notre vol a eu trois heures de retard. dans le terminal je suis allé voir quelqu'un pour savoir où étaient mes chiens, on m'a dis qu'elles étaient pas dans l'avion pendant les réparations de la panne mais dans le bâtiment, dans une autre pièce et qu'on leur avait certainement donné à boire (j'avais mis des gamelles fixées à la grille des cages).
    Lors de l'embarquement j'ai demandé à une hôtesse comment ça se passé, si elle avait des nouvelles. Elle est carrément allé voir en soute et 5 min après elle revenait pour me dire que mes chiennes étaient bien là, qu'elles étaient calmes et qu'elles avaient eu à boire. J'ai trouvé ça très gentil de sa part et j'étais rassuré.
    A l'arrivé on a un peu couru en sortant de l'avion, du coup on a passé la douane et l'immigration assez vite (avant qu'il y ai du monde) et on été là avec notre chariot au moment où on nous à rendu nos toutous!!! elles allaient trés bien. Par contre elles en pouvaient plus d'attendre et arrêté pas de pleurer et japper. on a du mettre 15 20 min entre le moment où on les a récupéré et le moment où on est sortit de l'aéroport, le temps de passer au truc d'inspection des animaux et de payer 30 dollar pour le premier chien, 5 pour l'autre (sans les taxes; on avait fait un peu de change dans l'aéroport avant de partir).

    Une fois dehors on a pas eu de mal à enlever la courroie de sécurité et on les as sortis! elles été toutes folles et pensé qu'a faire pipi les pauvres!!! Apparemment quand on sort de l'aéroport de Montréal il y a de l'autre coté de la route (prés de l'entrée du parking) un petit carré pour les chiens. Mais on pas eu le temps d'y arrivé et elles ont fait deux belles flaques devant l'aéroport :/ Au cas où elles ne puisse pas se retenir j'avais mis des alaises dans leurs cages sous les coussins pour que se soit plus propre au cas où. Mais même mon épagneule qui normalement n'arrive pas à se retenir, a tenu le coup. La maman de mon omme avait acheter croquettes, gamelle et pris de l'eau (mais il leur en resté encore dans les gamelles des cages, donc elles sont pas morte de soif pendant le voyage).

    Enfin bref tout s'est très bien passé!! je me rends compte que je viens d'écrire un véritable roman mais au moins je crois que j'ai tout dit. J'espère que mon expérience en aidera certain.

    Si vous avez des question n’hésitez pas!


  14. #914
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    je suis tres contente pour toi que tout ce soit bien passer, c'est rassurent ce genre de recit tout de meme !
    c'est super tu avais quelqu'un sur place pour t'acceuillire , vachement pratique quoi !
    vous avais un pied a terre , c'est mieux comme ca il faut le dire. moi j'aimerais bien aussi avoir quelqu'un qui m’accueille hihhii


    tien parlant croquettes, que trouve ton comme marque la bas ?

  15. #915
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Merci pour ton témoignage. Pour les croquettes tu trouves les même qu'en France. Nous on a un de nos deux chats qui a des soucis d'infection urinaire et on achetait les croquettes chez le veto en France. On a trouve exactement les mêmes a montréal chez le veto.

  16. #916
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    ha génial ca ! parce que c'est pas évident de faire la transaction si on peut pas emmener même un peut de croquette dans les valise sans risquer de ce les faire retirer ou inspecter parce que les chien renifleur on bloquer sur les valise hihihi (j'ai lue ca ici il me semble)

    sinon une question mes revenu en promenant mon chien, en France on est obliger de ramasser les "grosse commission " de nos loulous (ce qu'il me semble logique) je crois qu'au Québec aussi , comment cela ce passe t il ? il on aussi des distributeur de "toutounette " comme on les appelle chez moi lol ? ou faut il les acheter soit même ?

  17. #917
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    encore moi hihihi je vais me faire ejecter avec toute mes question :-$ .
    y a t il un forum de discution juste sur les parc canin et leur "regle" ect ?

  18. #918
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de kytess
    Bonjour à tous,
    et voila nous sommes arrivés il y a deux jours avec nos toutous et tous s'est très bien passé!!!
    On est partit de Marseille avec la compagnie Air Transat direction Montréal, puis la maman de mon homme est venue nous chercher pour allé chez elle à Québec.

    J'étais assez anxieuse pour mes deux chiennes (un bichon et un épagneul breton) à l'idée qu'elle prennent l'avion en soute, mais impossible pour moi de les laisser en France.
    Nous leur avons achetés les cages de transport bien à l'avance ( trois mois) pour qu'elles puissent s'y habituer. En fait c'est devenue leur seul panier dans l'appartement, au début elles en avaient vraiment peur, mais à force de les faire aller dedans et de leur donner à manger dedans, elles se sont habitué. Au final elles y allé sans problème et régulièrement on les enfermé dedans quelques heures, quand on allé faire les courses par exemple.
    Bref du coup elles en avaient plus peur du tout et il y avait leur odeur à l'intérieur.

    Deux jours avant le départ, visite chez le vétérinaire pour faire le certificat de bonne santé. J'ai aussi pris pour mon bichon des pilules pour la calmer un peu parce qu'elle a tendance à stresser (et a faire des crises d’épilepsie quand elle stresse trop!) Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais apparemment ce sont des pilules homéopathique, qui marchent pas sur tous les chiens, j'ai l'impression que ça a marché pour elle, elle était beaucoup plus calme qu'a l'ordinaire. Rien qui endors par contre, ma véto m'a dis qu'elles risquaient d'avoir un peu froid en soute et que du coup il valais mieux qu'elles soient en pleine possession de leur moyen pour pouvoir se réchauffer. Et puis elle m'a bien rassuré sur le fait qu'un chien peut passé plusieurs heures sans boire et 24h sans manger. Du coup pas de repas le matin même du départ pour pas qu'elles soient malade en voiture et dans l'avion.

    Arrivé à l'aéroport le jour du départ, on les a juste pesé lors de l'enregistrement des bagages, et on a eu le droit de les garder avec nous jusqu'à une heure avant le départ, donc elles ont eu à boire jusqu’à ce moment là. Ensuite on les a emmener au bureau des bagages hors format. Là le personnel a posé des courroies de sécurité sur les cages pour être sur qu'elles ne s'ouvrent pas et nos toutous sont partis de leur coté... j'ai eu une petite larme quand même je dois avouer!!!

    Finalement notre vol a eu trois heures de retard. dans le terminal je suis allé voir quelqu'un pour savoir où étaient mes chiens, on m'a dis qu'elles étaient pas dans l'avion pendant les réparations de la panne mais dans le bâtiment, dans une autre pièce et qu'on leur avait certainement donné à boire (j'avais mis des gamelles fixées à la grille des cages).
    Lors de l'embarquement j'ai demandé à une hôtesse comment ça se passé, si elle avait des nouvelles. Elle est carrément allé voir en soute et 5 min après elle revenait pour me dire que mes chiennes étaient bien là, qu'elles étaient calmes et qu'elles avaient eu à boire. J'ai trouvé ça très gentil de sa part et j'étais rassuré.
    A l'arrivé on a un peu couru en sortant de l'avion, du coup on a passé la douane et l'immigration assez vite (avant qu'il y ai du monde) et on été là avec notre chariot au moment où on nous à rendu nos toutous!!! elles allaient trés bien. Par contre elles en pouvaient plus d'attendre et arrêté pas de pleurer et japper. on a du mettre 15 20 min entre le moment où on les a récupéré et le moment où on est sortit de l'aéroport, le temps de passer au truc d'inspection des animaux et de payer 30 dollar pour le premier chien, 5 pour l'autre (sans les taxes; on avait fait un peu de change dans l'aéroport avant de partir).

    Une fois dehors on a pas eu de mal à enlever la courroie de sécurité et on les as sortis! elles été toutes folles et pensé qu'a faire pipi les pauvres!!! Apparemment quand on sort de l'aéroport de Montréal il y a de l'autre coté de la route (prés de l'entrée du parking) un petit carré pour les chiens. Mais on pas eu le temps d'y arrivé et elles ont fait deux belles flaques devant l'aéroport :/ Au cas où elles ne puisse pas se retenir j'avais mis des alaises dans leurs cages sous les coussins pour que se soit plus propre au cas où. Mais même mon épagneule qui normalement n'arrive pas à se retenir, a tenu le coup. La maman de mon omme avait acheter croquettes, gamelle et pris de l'eau (mais il leur en resté encore dans les gamelles des cages, donc elles sont pas morte de soif pendant le voyage).

    Enfin bref tout s'est très bien passé!! je me rends compte que je viens d'écrire un véritable roman mais au moins je crois que j'ai tout dit. J'espère que mon expérience en aidera certain.

    Si vous avez des question n’hésitez pas!
    Salut !

    Combien sa ta coûté avec Air Transat le billet d'avion pour tes chiens ?


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.942829,6.626695

  19. #919
    Avatar de kytess
    Céline 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Alors pour les croquettes effectivement on a trouvé les même qu'en France!
    Pour le billet d'avion on a payé 275 dollar par chien et par segment de vol, c'est pas donné mais heureusement on avait un vol direct.
    Sinon pour les sac pour ramasser leur besoin, il n'y a pas de distributeur (du moins j'en ai pas encore vu) par contre tu peux les acheter en animalerie ou dans certaines supérettes.

  20. #920
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de kytess
    Alors pour les croquettes effectivement on a trouvé les même qu'en France!
    Pour le billet d'avion on a payé 275 dollar par chien et par segment de vol, c'est pas donné mais heureusement on avait un vol direct.
    Sinon pour les sac pour ramasser leur besoin, il n'y a pas de distributeur (du moins j'en ai pas encore vu) par contre tu peux les acheter en animalerie ou dans certaines supérettes.
    Je serais succeptible de partir avec mon chat et mon chien (golden retriever)
    Est ce que tu sais si par hasard un chat dans une caisse de transport est autorisé en bagage à main ? Pour certaines compagnies oui mais Air Transat je sais pas. Je flippe un peu de laisser mon chat dans la soute mais si elle et le chien son côte à côte alors la soute serait le mieux je pense au moins ils seraient ensemble :-)


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.942645,6.626601

Page 46 sur 80 ... 36 44 45 46 47 48 56 ...