Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 55 sur 80 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...
  1. #1081
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    le moins cher ça reste Air Transat (et corsair mais ils ne fonctionnent qu'à partir du mois de mai) et on ne m'avait pas demandé quelle race de chien j'avais ni parlé de vacances scolaire. De toute façon ils ne prennent aucune responsabilité sur les conséquences du vol alors je suis bien étonnée qu'on t'ai dit ça. Pour ce problème là, tu devrais voir avec ton vétérinaire, il sera plus à même de valider ou non le problème. Il pourrait prescrire un traquillisant par exemple. Parce que je ne vois pas ce que ça change qu'ils aient le nez retroussé, la soute où ils sont est pressurisée et chauffée. La seule chose c'est que tu dois réserver une place pour ton chien en soute juste après avoir réservé ton vol. En fait, moi j'avais d'abord téléphoné (n° canadien) pour savoir s'il y avait encore de la place (ils acceptent un nombre limité d'animaux), ensuite j'avais acheté mes billets puis rappelé pour réserver la place pour mon chien et mon chat.
    Et pour info, j'avais pris un aller simple à 288€ (donc le 15 avril) et payé 250$ (on paie en dollars au tel) par animal. Ca me coutait moins cher et ça me laissait la possibilité de ne pas rentrer ou de prolonger mon séjour à la fin du pvt !

    NB. je viens de faire une recherche sur Air Transat : 332€ l'aller-simple mi avril. Ils font Paris-Vancouver pour le même prix, mais seulement le 17 mai, avec une escale à Calgary. Faudrait leur téléphoner pour en savoir plus, probablement que tu devras prendre deux vols différents pour voyager avant.
    Ensuite tu as la compagnie WestJet qui te permet de faire Montréal Vancouver avant le 17 mai (281€ le 15 avril)
    Dernière modification par chichi76 ; 14/12/12 à 18:37.

  2. #1082
    Anonyme
    Message de chichi76
    le moins cher ça reste Air Transat (et corsair mais ils ne fonctionnent qu'à partir du mois de mai) et on ne m'avait pas demandé quelle race de chien j'avais ni parlé de vacances scolaire. De toute façon ils ne prennent aucune responsabilité sur les conséquences du vol alors je suis bien étonnée qu'on t'ai dit ça. Pour ce problème là, tu devrais voir avec ton vétérinaire, il sera plus à même de valider ou non le problème. Il pourrait prescrire un traquillisant par exemple. Parce que je ne vois pas ce que ça change qu'ils aient le nez retroussé, la soute où ils sont est pressurisée et chauffée. La seule chose c'est que tu dois réserver une place pour ton chien en soute juste après avoir réservé ton vol. En fait, moi j'avais d'abord téléphoné (n° canadien) pour savoir s'il y avait encore de la place (ils acceptent un nombre limité d'animaux), ensuite j'avais acheté mes billets puis rappelé pour réserver la place pour mon chien et mon chat.
    Et pour info, j'avais pris un aller simple à 288€ (donc le 15 avril) et payé 250$ (on paie en dollars au tel) par animal. Ca me coutait moins cher et ça me laissait la possibilité de ne pas rentrer ou de prolonger mon séjour à la fin du pvt !

    NB. je viens de faire une recherche sur Air Transat : 332€ l'aller-simple mi avril. Ils font Paris-Vancouver pour le même prix, mais seulement le 17 mai, avec une escale à Calgary. Faudrait leur téléphoner pour en savoir plus, probablement que tu devras prendre deux vols différents pour voyager avant.
    Merci pour ton message, mais partir en mai nous fait retarder de 2 mois et demi notre voyage... ça commence a faire beaucoup mais on va y réfléchir. Le problème qu'il y a avec ce type de chien est qu'ils ont une mauvaise respiration et en général les véto déconseillent également de les faire voyager. Pour ce qui est du tranquillisant on c'est déjà renseignés mais deux vétos différents nous ont dit qu'il ne valait mieux pas en donner car ça pouvait être très mauvais pour des petits chiens, surtout qu'ils n'ont aucune surveillance durant le vol.

  3. #1083
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Message de Laura56000
    Merci pour ton message, mais partir en mai nous fait retarder de 2 mois et demi notre voyage... ça commence a faire beaucoup mais on va y réfléchir. Le problème qu'il y a avec ce type de chien est qu'ils ont une mauvaise respiration et en général les véto déconseillent également de les faire voyager. Pour ce qui est du tranquillisant on c'est déjà renseignés mais deux vétos différents nous ont dit qu'il ne valait mieux pas en donner car ça pouvait être très mauvais pour des petits chiens, surtout qu'ils n'ont aucune surveillance durant le vol.
    oui c'est vrai, je ne suis pas pour les calmants non plus. Par contre, pour mon chat, on m'avait donné ce que j'appelle un tranquillisant, dans le sens où tu leur donne une à deux semaines avant et ça les aide juste à mieux appréhender les changements dans leur vie. Ca n'affecte donc pas leur perception, ça ne les endort pas, juste ça les rassure en somme. Ca s'appelle Zylkène et ça avait bien fonctionné pour mon chat (mon chien n'est pas du tout du genre stressé alors je ne lui avais rien donné).

    Regarde, j'ai édité mon message, je t'ai trouvé des vols aller simple : il suffit que tu prennes paris-montréal avec air transat, puis montreal-vancouver avec westjet. Ou alors effectivement, vois avec une agence de voyage, car rien ne t'engage avec eux mais ils pourront mieux chercher.

    ET aussi, sur corsair, les animaux de - de 5kg peuvent voyager en cabine pour 100€
    Dernière modification par chichi76 ; 14/12/12 à 18:57.

  4. #1084
    Anonyme
    Message de chichi76
    oui c'est vrai, je ne suis pas pour les calmants non plus. Par contre, pour mon chat, on m'avait donné ce que j'appelle un tranquillisant, dans le sens où tu leur donne une à deux semaines avant et ça les aide juste à mieux appréhender les changements dans leur vie. Ca n'affecte donc pas leur perception, ça ne les endort pas, juste ça les rassure en somme. Ca s'appelle Zylkène et ça avait bien fonctionné pour mon chat (mon chien n'est pas du tout du genre stressé alors je ne lui avais rien donné).

    Regarde, j'ai édité mon message, je t'ai trouvé des vols aller simple : il suffit que tu prennes paris-montréal avec air transat, puis montreal-vancouver avec westjet. Ou alors effectivement, vois avec une agence de voyage, car rien ne t'engage avec eux mais ils pourront mieux chercher.
    En faite le soucis c'est que je me suis renseignée auprès de plusieurs compagnies qui m'ont toutes dit qu'il fallait pour le voyage d'un animal que le trajet soit fait entièrement par la même compagnie. Parce que sinon c'est trop compliqué pour eux car ils ne peuvent pas garantir que l'autre compagnie ai également de la place sur leur vol... c'est bien compliqué tout ça...

  5. #1085
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    oui tu as raison, j'avais pas pensé à ça !
    mais si tu fais une escale de quelques jours à montréal, t'auras pas de problème.
    Je sais que c'est compliqué et je me suis souvent découragée, mais je ne pouvais les laisser à personne en France, ni même partir sans eux de toute façon. Alors accroche-toi tu finiras par trouver une solution !

  6. #1086
    Anonyme
    Message de chichi76
    oui tu as raison, j'avais pas pensé à ça !
    mais si tu fais une escale de quelques jours à montréal, t'auras pas de problème.
    Je sais que c'est compliqué et je me suis souvent découragée, mais je ne pouvais les laisser à personne en France, ni même partir sans eux de toute façon. Alors accroche-toi tu finiras par trouver une solution !
    Oui merci... de toute t'façon on va essayer toute les solutions possible... On a pensé sinon à prendre un vol jusqu'à Seattle avec par exemple Icelandair et ensuite passer la frontière Canadienne en voiture, en louant une voiture à Seattle, mais je ne sais pas si c'est possible... j'ai peur que la douane nous pose des problèmes en validant notre pvt à la frontière terrestre avec en plus un chien...

  7. #1087
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Quelqu'un peut il faire un retour sur la société bagages du monde, concernant le transport d'animaux?

    Je pense passer par eux car ceux sont les seuls qui proposent de venir chercher les animaux à la maison, et comme je n'ai ni voiture, ni personne qui peut m'accompagner, pour moi c'est l'idéal (surtout que mon conjoint sera sur Montréal pour les récupérer à l'arrivée).

    Bref, si quelqu'un peut amener son opinion suite à son expérience, cela ferait du bien

  8. #1088
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    bonjour a tous,
    je voulais vous demander pour ceux qui on voyager avec leur loulous, j'ai donc un chien de presque 40 kg et selon la compagnie en moyenne je crois que c'est 30kg de bagage ? je voulais savoir, es-que le poids du chien est retirer du poids en bagage ou il est mis a part ? parceque lors que j'avais voyager il y a quelque année j'avais droit a 40 kg de bagage, le poid total de mon chien j'ai donc du repartire mes affaires dans les valises de mes parents et mes freres... je voulais savoir si c'etai le cas la aussi parceque partire seul avec juste le chien et sans bagage eummmm compliquer quand meme hihihihi

  9. #1089
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Jessica, il faut que tu regardes sur les sites de chacun des compagnies aériennes. Elles ont chacune leurs règles, mais de façon générale, ton chien ne compte pas dans le poids de tes bagages, sauf parfois quand c'est un petit chien (ou un chat) qui voyage en cabine. Mais ça n'existe quasiment plus car la plupart des compagnies font tout simplement payer un forfait fixe pour ton animal, peut importe son poids (et c'est heureux quand il fait 40kg comme le tien et le mien !). Par exemple sur Air Transat c'est 200€ (250$) et sur corsair c'est 100€.
    Voilà, bonne préparation !


    et au passage, les compagnies aériennes ont un forfait de base de 23kg seulement de bagages + 10 en cabine. Après c'est de l'excédent, jusqu'à max 32kg (norme internationale).

  10. #1090
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Finalement, je vais opter (je ne sais encore comment) pour les emmener dans le même avion que moi.

    Bagage du monde m'a fait un devis qui s'élève à 600€ juste pour le vol (je les emmène à l'aeroport, on les recupere à l'aeroport)...

    Donc, je vais aller voir corsair et Air Transat

    merci à vous

  11. #1091
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    C'est sûr, tout se paie...
    Habites-tu loin de l'aéroport ? Air Transat a maintenant des lignes directes en province. Et sinon, il y a des navettes qui te mènent à l'aéroport à partir des gares sncf.

  12. #1092
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Je suis à une heure de l'aéroport en transport en commun, sur Paris, mais avec deux caisses à chats et une valise, et sans doute un sac...bin je manque de bras^^

    Mais hier j'en ai parlé à mon travail et un collègue m'a proposé de m'emmener (je ne m'y attendais pas du tout) alors si d'ici là, il est toujours ok, je pense avoir ma solution

    Je ne sais pas par contre, si corsair fait des billets flexibles..ils sont bien moins chers que Air Transat pour la période qui m'interesse, et 100€ par chat en soute, ça va

  13. #1093
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    super pour ton collègue. Mais au fond, puisque tu n'es pas loin, tu pourrais prendre un taxi, il chargera sa voiture et arrivé à l'aéroport, tu mettra tout sur un chariot. Mes parents m'ont conduit mais je me suis débrouillée pour mettre sur les chariots et à l'arrivée j'étais même toute seule. C'est un taxi aussi qui m'a conduit à l'appart. J'avais une caisse énorme pour un chien de 40kg + une caisse pour le chat + une valise + un gros sac de raondo + un petit sac de rando + la saccoche de mon ordinateur portable (10kg à elle seule ! ) et un petit sac à main !! Comme quoi rien n'est impossible !

    POur les billets flexible je ne sais pas, mais ça te reviendrait moins cher de prendre un aller simple et d'acheter ton retour plus tard. Imagine si tu veux rester, ou juste prolonger ton séjour ? Ca passe très vite un an !!

  14. #1094
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Le truc, c'est que quand tu arrives avec un permis d'étude, mieux vaut avoir un retour pour le douanier (puis parfois c'est moins cher l'aller retour qu'un simple aller (veridict^^))

    En tous cas, tu me donnes espoir avec ton taxi comme quoi Tu es sur montreal actuellement?

  15. #1095
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Non je suis à Trois-Rivières. Bon courage dans tes recherches !

  16. #1096
    Avatar de JustineL
    Justine 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    J'ai deux chats, tous deux récupérés après un abandon: la première, Marge, je suis allée la chercher chez le Veto qui est près de chez moi. Une vieille dame l'avait trouvé dans son jardin et leur avait apporter car elle ne pouvait financièrement pas s'en occuper, la mimine avait à peine 4mois, une crevette. Maintenant 4ans que je l'ai
    Le second, Loki, 3ans environ, récupèré à la SPA à l'âge de 6mois, abandonné par une famille dont le couple allait divorcer (et personne ne voulait s'enquiquiner avec le chat).

    Cette petite rétrospective pour dire que je ne me vois pas partir sans eux. Un peu (beaucoup) Brigitte Bardot dans l'âme j'ai pas envie de les laisser et qu'ils aient une impression d'abandon une seconde fois. En plus personne ne peut me les garder et c'est pas imaginable de les separer. Ces deux chats ont vraiment un comportement type "reconnaissance éternelle" (à dire avec la voix des Martiens dans Toy Story), certains doivent me trouver gaga mais il faut le voir pour le croire, dixit mes potes/famille qui hallucinent à chaque fois en venant chez moi Haha

    Je voulais savoir pour ceux qui n'avaient pas eu de vol direct s'ils n'avaient pas eu peur de "perdre" leur animal lors d'escales ? Est-ce que si je trouve quelqu'un pour m'accompagner lors de mon vol on pourra avoir les 2 en cabine ? Dans ce cas, si escale il y a, comment ça se deroule? J'ai cru comprendre que dans certains pays ils pouvaient garder les animaux en quarantaine meme si on ne reste pas. Enfin, quelle est la meilleure compagnie niveau tarifs billet+billets animaux ?

    Desolee pour le roman et toutes les questions mais je suis assez inquiète ^^


  17. #1097
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Salut Justine !
    C'est tout à fait possible pour toi d'emmener tes deux chats, ne t'en fait pas. Je crois que tu vas à Toronto, me semble que tu devrais trouver des lignes directes, non ? A ma connaissance, il n'y a que l'angleterre (et la nouvelle-zélande ?) qui applique une quarantaine. L'île de la Réunion a aussi des règles particulières je pense, mais on s'en fou, puisque tu vas au Canada !
    Bref, au niveau des compagnie, c'est Corsair, je dirais la moins cher (100€ par animal). Par contre ils ne fonctionnent vers le Canada que de mai à novembre.
    Pour savoir si tu peux les prendre en cabine, je vais répondre comme je réponds à chaque fois : rien ne vaut une information que tu as lu toi-même sur les sites des compagnies. Elle ne sera pas biaisée et surtout, elle sera à jour. Alors, fait le tour : Air Transat, Air Canada, Air France, Lufthansa, British Airways..., il y a toujours une rubrique pour les animaux, quelque part entre les bagages autorisés et les bagages hors dimension !

    Et puis, à choisir, soute ou cabine, c'est toi qui les connais. Si tu penses qu'ils vont miauler tout le trajet ou faire leur déjections, c'est pas fameux. La soute, c'est un endroit pressurisé et chauffé. Ils seront très bien aussi, ne t'en fait pas.

    Bon courage dans tes recherches et tu vas voir qu'au fur et à mesure, tu vas trouver des solutions !


  18. #1098
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Bonjour Sylvie !

    J'ai vu que tu étais partis à Montréal avec un chien et un chat c'est bien ça ?
    Je me suis inscrite à l'université pour l'automne 2013 et mon fiancé m'accompagnera avec un permis de travail ouvert.
    On a un chat et un chien (golden retriever)
    Niveau tarif je me suis renseignée et je pense qu'on va opter pour AirTransat au départ de Lyon.

    - Il y a t-il des restrictions de poids pour les chiens en soute ? Mon golden doit faire 30-35 kg facile ça va aller ?
    - Comment ça s'est passé pour les tiens ? Pas de stress ? Pas de traumatisme ?
    - Tu avais réservé tes billets longtemps avant ton départ ?

    Merci d'avance pour les infos :Wink:

  19. #1099
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de goldyfruit
    Bonjour,

    Avez-vous des retours d'expérience avec un Golden Retriever ?
    Avez-vous eu des difficultés pour trouver un appartement ? Si oui, comment avez-vous fait ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Salut Gaetan !

    J'envisage également de partir à l'automne 2013 avec mon golden retriever !
    Tiens nous au jus concernant le trajet en avion et la recherche d'appart :Wink:

  20. #1100
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Salut Johanna !
    Oui je suis partie avec mon chien, un labrador de 40kg , et une chatte. J'étais toute seule et à l'arrivée aussi mais ça c'est bien passé malgré un grosse mésaventure : j'avais pris des petits sachets de croquettes pour en avoir un peu à l'arrivée, vu que je ne saurai pas où en acheter. Résultat, leur "débile" de chien renifleur a marqué mon sac et ils étaient persuadés que je transportais de la drogue ! J'ai énormément galéré à l'aéroport. J'ai raconté mon récit plusieurs fois, tu le trouveras quelque part sur mon profil, ce post ou sur mon blog, alors je ne vais pas le refaire en détail ici. Mais la leçon à retenir c'est bien de ne pas prendre quelque nourriture que ce soit, ou alors de surtout la déclarer sur le papier qu'on nous donne dans l'avion. Parce que le pire dans l'histoire, c'est qu'ils m'ont fait ch... pour rien car les croquettes étant fabriquées aux états-unis, j'avais le droit de les faire rentrer au canada. Mon sac entier a été vidé et fouillé, j'ai perdu un temps fou, je stressais pour mes animaux qui sont restés 14h en cage et tout ça pour rien, bein entendu !
    En plus, j'avais une grosse cage pour le chien, mais leurs chariots sont si bien foutus qu'elle ne rentrait pas dessus (alors qu'à paris c'était correct). J'ai du tirer la cage (avec le chien dedans = 50kg) à bout de bras, puis je revenais chercher le chariot avec le reste des bagages et le chat. Personne ne m'a aidé, ya zéro personnel à l'aéroport à part les douaniers, qui ne sont pas là pour ça.

    Si je te raconte tout ça, ce n'est pas pour te décourager, puisque je m'en suis finalement sortie et si c'était à refaire, je le referais, mais pour que tu sois prévenue. Me semble que le choc émotif est moins grand quand on est prévenu ! En plus vous serez deux, alors pas de problème. Tu verras comment est ta cage et au pire tu feras comme moi, parce que tu n'as pas le droit aux roulettes sous la cage et tu ne peux pas non plus faire sortir le chien.

    Par contre, mes animaux ont été supers ! Ca a peut-être été long pour eux, mais je ne les ai pas retrouvés tout stressés ou la cage pleine de déjections. Aucun aboiement ni miaulement ! Mon chien, je ne lui avais rien donné, il est assez tranquille et il faut que tu te dises qu'il va juste se coucher et dormir. 14h au fond, c'est aussi long qu'une nuit et une grasse mat' ! et puis ça ne durera pas autant pour vous !
    Pour ma chatte, j'ai pu la garder avec moi jusqu'au moment d'embarquer. Elle est montée dans le bus avec moi et j'ai du la laisser au pied de l'avion. Je lui avais donné du zylkène, une semaine avant, qui n'est pas un calmant, mais juste un comprimé qui l'aide à appréhender les choses nouvelles. Elle n'était pas groggy ou quoi que ce soit d'autre, juste qu'au lieu d'être super stressée, elle était juste normale avec un peu d'appréhension.
    Un gars au service de taxis nous a trouvé un taxi qui acceptait les animaux et qui avait une grosse voiture. Tu n'auras pas de problème à trouver, on est des tas avec des animaux !

    J'avais pris une location pour une semaine, sur le plateau mont royal. C'était vraiment chouette. Une fois arrivés, ils ont fait le tour et se sont posés. Je suis allée acheter un bac qui contient déjà de la litière et deux trois bricoles pour manger.
    Voilà, on était crevés mais heureux d'être arrivés !

    En résumé : pas de restriction de poids, que je sache et vu que le mien était plus lourd...
    pas de traumatisme, au contraire, ils se sont très vite plus !
    j'ai surveillé les prix 6 mois avant et j'ai réservé 3 mois avant. je pense que c'est à ce moment que tu auras les meilleurs prix. Ensuite, ça va remonter. Si tu pars entre mai et novembre, corsair est plus avantageux mais il faut rejoindre paris et je ne sais pas comment ils prennent soin des animaux ou si le service est correct, je n'ai jamais voyagé avec eux. J'en connais qui ont voyagé sur corsair et qui en ont été très content. A l'époque on avait droit à 40kg de bagages par personne !

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !


Page 55 sur 80 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...