Bonjour à tous,
je ne sais pas s'il faut se présenter quelque part avant de poster, je suis petite nouvelle sur le forum
Je n'ai pas lu les 39 pages ... (Oui j'ai pas fait d'efforts !) mais j'ai lu quelques commentaires qui m'ont fait beaucoup sourire.
Je me rends compte qu'on vit tous des réactions similaires dans nos entourages, quoique certain(e)s plus gâté(e)s que d'autres il faut l'avouer !
En Septembre 2016 je pars pour la Nouvelle Zelande ! (là vous pouvez m'imaginer sur-excitée, vous voyez la fille dans les films qui fait une danse complètement décallée quand le mec qu'elle convoite lui envoie ENFIN un message, bah là c'est moi) Pourquoi la Nouvelle Zelande ? Et bien pourquoi pas
Alors moi les réactions de mon entourage, dans l'ensemble c'est positif. Au début ma mère était anxieuse, mais elle a vite compris que j'en avais vraiment besoin. Bon je ne sais pas pourquoi j'ai dit "au début", au début (vous me suivez?), elle est toujours anxieuse en fait et elle le sera toujours mais elle est contente et m'encourage à partir.
Mon père, un peu plus compliqué, pour lui le travail compte avant tout dans la vie, alors vous comprendrez qu'il n'est pas vraiment enchanté.
Les amis et collègues sont étonnés souvent, et contents pour moi. Il y a ceux qui me disent "vas-y fonce !" "C'est le moment"
Je déteste les "tu peux le faire TOI t'es jeune"... hum j'ai envie de répondre que eux aussi ont été jeunes, et surtout ces personnes là se trouvent souvent des excuses pout tout et nimporte quoi

Il y a ceux qui me disent "mais t'as pas peur de partir toute seule, en plus t'es une fille !" ou les "Oh lala moi je ne pourrai jamais, je ne sais pas comment tu fais" ces personnes là me font rire car je vois dans leur regard que je passe vraiment pour une folle, qu'ils ne m'en croient pas capable parce que eux n'en sont pas capables.
Il y a aussi les amis qui sont tristes, tristes de savoir que je vais partir, mais respectent mon choix et me soutiennent.
Ce que j'entends souvent aussi "tu vas trouver l'amour et tu ne vas pas revenir !" "Ramène nous un rugbyman"... PS. : Ame sensible s'abstenir, je n'aime pas le rugby ! Bon j'irai surement voir un match quand même pour l'ambiance ! Mais non un rugbyman avec une oreille en moins ne me fait pas rêver... Haha (humour bien sûr) Je pars pour de multiples raisons mais pas celle de trouver l'amour ! Bon après si je le trouve...
Pour résumer, on me demande souvent si je suis bien sûre de moi, parce que ce n'est pas une décision à prendre à la légère, mais une fois qu'ils s'aperçoivent que c'est réfléchit et que je suis plus que déterminée, on me dit de foncer.
Vu que j'écoute un peu quand ça m'arrange, je fonce