Résultats du sondage : quelles ont été les reactions de vos amis, famille .....

Votants
2173. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Epatés

    380 17,49%
  • Furieux

    92 4,23%
  • Jaloux

    105 4,83%
  • Curieux

    226 10,40%
  • Etonnés

    381 17,53%
  • Tristes

    501 23,06%
  • Contents

    848 39,02%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 38 sur 42 ... 28 36 37 38 39 40 ...
  1. #741
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Virginie440
    Bonjour Laurie,

    Si cela peut te rassurer.. J en ai entendu de bonnes car j ai 33 ans et que ça fait 8 ans que j ennuie mon entourage avec mes envies d ailleurs.

    J ai obtenu le PVT 2014 et suis partie en mars 2015 pour Montréal comme point de départ !
    Lorsque j ai obtenu le pvt, l annonce de ce "succès" a été reçue plutôt dans l indifférence totale voir avec mépris par certains.
    Bah oui, 33 ans on est raisonnable, on est pas censé partir et tout quitter pour "un caprice de quelques mois"!
    Durant l année de préparation, il ne s est pas écoulé un mois, un repas de famille où je n ai pas été sujette aux moqueries, critiques. Dur moralement !!
    Puis est venu le moment du départ.. Jusqu'au jour J, personne ne me croyait capable de monter dans l avion.
    Pour te dire le niveau, mes frères soeurs beaux-frères belle soeur avaient fait des paris. J ai même reçu un appel avant de monter dans l avion car ma belle soeur voulait savoir si elle allait gagner le "repas au restaurant"

    Aujourd'hui, je suis au Canada depuis 3 mois.
    L aventure ne se passe pas aussi bien que je le pensais.. Beaucoup de coups de mou, beaucoup de pleurs. C est pas facile de quitter son confort de vie, de quitter sa zone de confort.
    J ai peut être pas choisi la facilité non plus..je suis seule, et je n ai pas choisi de me poser dans une ville.
    J ai envie de découvrir un maximum de choses :-)
    Ma famille continue de me descendre a distance, et je me rends compte que je me sens sous pression a cause d eux... Comme si je me sentais obligée de faire ce voyage et surtout de le "réussir"
    Quand j ai annonce a ma mère que je vais sûrement rentrer plus tôt.. Ce ne sont pas des encouragements que j ai entendu..ce sont des rires !!
    J ai tente de me justifier en disant que l échec aurait été de ne pas essayer. Ma mère m a joliment dit que ce n est pas ce que vont penser les autres.

    Désolée pour ce roman, je ne pensais pas en dire autant.
    Tout ça pour dire, ne les laisse pas influencer ton voyage, ne les laisse pas te démolir ! Ce voyage il est a toi et a personne d autre.
    Pour se permettre de critiquer, ils n ont qu'a prendre leur valise, et on en reparle a leur retour !
    J étais fatiguée moralement avant de partir, et je me rends compte aujourd'hui que j aurai dû mettre de la distance dès le début.

    Pour moi, il a fallu 3 mois pour comprendre que nos proches ne veulent pas tous notre bien. On a pas tous la chance d avoir une famille au top.
    Alors : carpe diem, vivons nos rêves pour nous :-)
    Je suis désolée pour toi, et partir dans une autre ville autre que Montréal. Je te comprends tellement bien , ta famille sur ce coup n'ont pas été très sympathique, même si c'était pour 3 mois, tu leurs a prouver que tu pouvais le faire et j'espère le refaire. Je te souhaite bon courage pour la suite


  2. #742
    Anonyme
    Message de Virginie440
    Bonjour Laurie,

    Si cela peut te rassurer.. J en ai entendu de bonnes car j ai 33 ans et que ça fait 8 ans que j ennuie mon entourage avec mes envies d ailleurs.

    J ai obtenu le PVT 2014 et suis partie en mars 2015 pour Montréal comme point de départ !
    Lorsque j ai obtenu le pvt, l annonce de ce "succès" a été reçue plutôt dans l indifférence totale voir avec mépris par certains.
    Bah oui, 33 ans on est raisonnable, on est pas censé partir et tout quitter pour "un caprice de quelques mois"!
    Durant l année de préparation, il ne s est pas écoulé un mois, un repas de famille où je n ai pas été sujette aux moqueries, critiques. Dur moralement !!
    Puis est venu le moment du départ.. Jusqu'au jour J, personne ne me croyait capable de monter dans l avion.
    Pour te dire le niveau, mes frères soeurs beaux-frères belle soeur avaient fait des paris. J ai même reçu un appel avant de monter dans l avion car ma belle soeur voulait savoir si elle allait gagner le "repas au restaurant"

    Aujourd'hui, je suis au Canada depuis 3 mois.
    L aventure ne se passe pas aussi bien que je le pensais.. Beaucoup de coups de mou, beaucoup de pleurs. C est pas facile de quitter son confort de vie, de quitter sa zone de confort.
    J ai peut être pas choisi la facilité non plus..je suis seule, et je n ai pas choisi de me poser dans une ville.
    J ai envie de découvrir un maximum de choses :-)
    Ma famille continue de me descendre a distance, et je me rends compte que je me sens sous pression a cause d eux... Comme si je me sentais obligée de faire ce voyage et surtout de le "réussir"
    Quand j ai annonce a ma mère que je vais sûrement rentrer plus tôt.. Ce ne sont pas des encouragements que j ai entendu..ce sont des rires !!
    J ai tente de me justifier en disant que l échec aurait été de ne pas essayer. Ma mère m a joliment dit que ce n est pas ce que vont penser les autres.

    Désolée pour ce roman, je ne pensais pas en dire autant.
    Tout ça pour dire, ne les laisse pas influencer ton voyage, ne les laisse pas te démolir ! Ce voyage il est a toi et a personne d autre.
    Pour se permettre de critiquer, ils n ont qu'a prendre leur valise, et on en reparle a leur retour !
    J étais fatiguée moralement avant de partir, et je me rends compte aujourd'hui que j aurai dû mettre de la distance dès le début.

    Pour moi, il a fallu 3 mois pour comprendre que nos proches ne veulent pas tous notre bien. On a pas tous la chance d avoir une famille au top.
    Alors : carpe diem, vivons nos rêves pour nous :-)
    J'ai vécu ça....tout ça...mais n'en tiens pas compté.

    J'ai eu le coup de mou, failli rentrer et aujourd'hui suis en démarches de résidence avec une seule peur...rentrer e. France. Départ à 30ans aussi.

    Il faut tenter tu as raison. L'échec aurait été de ne pas le faire et vivre avec la fameuse phrase "si j'étais partie".

    Laisse toi juste du temps


  3. #743
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Virginie440
    On a pas tous la chance d avoir une famille au top.
    -)
    Pas facile comme expérience ! Félicitations à toi pour ton attitude et ta force de caractère ... J'espère quand même que tu trouves des points positifs dans ton voyage et que tu ne restes pas que pour leur prouver qu'ils ont tord.

    Parfois, leur attitude change, d'autres non, pour moi par exemple, 5 ans après mon expatriation, mes parents n'ont pas jugé utile de me souhaiter mon anniversaire ... Des fois, ça a beau être ta famille, ils sont juste toxiques.


  4. #744
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Virginie440
    Ma famille continue de me descendre a distance, et je me rends compte que je me sens sous pression a cause d eux... Comme si je me sentais obligée de faire ce voyage et surtout de le "réussir"
    Quand j ai annonce a ma mère que je vais sûrement rentrer plus tôt.. Ce ne sont pas des encouragements que j ai entendu..ce sont des rires !!
    J ai tente de me justifier en disant que l échec aurait été de ne pas essayer. Ma mère m a joliment dit que ce n est pas ce que vont penser les autres.
    Quelle misère !!
    Je ne peux te souhaiter que bon courage ! Si jamais tu as besoin d'une communauté bienveillante pendant les coups de mou, on est là
    Continue à suivre tes envies, ne te laisse pas abattre par leurs avis. Et puis, si tu rentres plus tôt, c'est TON choix et surtout ce n'est pas un échec. Tu as suivi ton rêve !!
    Pareil pour toi, Laurie !


  5. #745
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Depuis le début, c'est un peu que du bonheur. Mes proches l'ont pris comme une belle aventure mais en pensant que je rentre dans 2ans, sauf que je n'y compte pas ^^
    Du coup, dernier mois avant le départ, je le passe chez mes parents et les pleurs commencent à venir ^^'
    Ma mère m'a même dit qu'elle était jalouse parce qu'elle adore le Canada, mais dès mon annonce, ils m'ont dit qu'ils viendraient me voir pour mes 30ans l'année prochaine.

    J'ai de la chance d'avoir du soutien


  6. #746
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Nenny
    Depuis le début, c'est un peu que du bonheur. Mes proches l'ont pris comme une belle aventure mais en pensant que je rentre dans 2ans, sauf que je n'y compte pas ^^
    Du coup, dernier mois avant le départ, je le passe chez mes parents et les pleurs commencent à venir ^^'
    Ma mère m'a même dit qu'elle était jalouse parce qu'elle adore le Canada, mais dès mon annonce, ils m'ont dit qu'ils viendraient me voir pour mes 30ans l'année prochaine.

    J'ai de la chance d'avoir du soutien
    Tu as bien de la chance, je suis même pas sûr que des membres de familles viendront, voir prendre de mes nouvelles, vu que j'y suis pas je peux dire, mais j'ai habité a 40 km de chez eux pendant 7 ans et j'ai que mon petit frère , a 8h de vol ?


  7. #747
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de christinek
    Tu as bien de la chance, je suis même pas sûr que des membres de familles viendront, voir prendre de mes nouvelles, vu que j'y suis pas je peux dire, mais j'ai habité a 40 km de chez eux pendant 7 ans et j'ai que mon petit frère , a 8h de vol ?
    Ca doit pas être évident en effet :/
    Mais il faut d'autant plus profiter de cette super expérience.

  8. #748
    Avatar de OphelieG
    Ophélie 34 ans

    Location
    Évry, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Pour ma part, les avis ont été partagés dans ma famille.

    Comme cela faisait longtemps que je parlais de ce voyage, mon père et ma soeur s'attendaient à ce départ, et me soutiennent vraiment. Ils savent que c'est un souhait profond, que ce voyage me rendra heureuse et m’épanouira.

    Ma mère, elle, est très paniquée. Mais c'est dans sa nature, elle a toujours été une grande angoissée et me donne des "conseils" comme ne pas porter de talons ou de jupes pour ne pas me faire violer ! lol Ce qui est énervant c'est de ressentir constamment son angoisse. Il faut apprendre à mettre de la distance vis-à-vis de ça. Après, je sais qu'au fond, elle pense que ce voyage sera bénéfique pour moi. Mais la séparation sera certainement très difficile pour elle.

    Ensuite, il y a mon grand frère, qui lui était totalement contre ce voyage. Il ne faisait que me dénigrer et disait ces fameuses phrases "tu rentreras dans un mois" "tu vas jamais y arriver toute seule là-bas", etc... Tout ce qui pourrait me décourager en fait. Après avoir creusé, j'ai compris que c'était aussi la peur de la séparation qui lui faisait dire ça.

    Parfois, notre entourage peut avoir des mots durs, ce n'est pas forcément qu'ils ne croient pas en nous ou en nos capacités, c'est surtout parce qu'ils nous aiment trop et, redoutant d'être loin de nous, font tout pour nous décourager de partir.


  9. #749
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de OphelieG
    Parfois, notre entourage peut avoir des mots durs, ce n'est pas forcément qu'ils ne croient pas en nous ou en nos capacités, c'est surtout parce qu'ils nous aiment trop et, redoutant d'être loin de nous, font tout pour nous décourager de partir.
    Aussi parce qu'ils ne connaissent pas bien le sujet et ils n'ont aucune idée de comment ça se passe dans un autre pays. Des gens qui ne sont jamais sortis de leur ville ou qu'ils sont ancrés dans leur petit train train fait qu'il y a totalement un décalage sur lequel c'est pas facile de convaincre quand on est la seule personne qui en parle et qui connait le sujet.
    Souvent cette décision pour nous se fait pas loin des 30 ans, moyenne d'âge où on est mature pour se lancer là dedans. Mais le truc c'est cette pression sociale qui revient tout le temps quand on arrive à cet âge là, qui fait que c'est très difficile pour les proches de nous comprendre, et ça c'est vraiment tannant, très tannant!


  10. #750
    Avatar de Meldj
    34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    30
    Message de christinek
    Tu as bien de la chance, je suis même pas sûr que des membres de familles viendront, voir prendre de mes nouvelles, vu que j'y suis pas je peux dire, mais j'ai habité a 40 km de chez eux pendant 7 ans et j'ai que mon petit frère , a 8h de vol ?
    Vraiment pas une situation chouette :/

    Message de OphelieG
    Ma mère, elle, est très paniquée. Mais c'est dans sa nature, elle a toujours été une grande angoissée et me donne des "conseils" comme ne pas porter de talons ou de jupes pour ne pas me faire violer ! lol Ce qui est énervant c'est de ressentir constamment son angoisse. Il faut apprendre à mettre de la distance vis-à-vis de ça. Après, je sais qu'au fond, elle pense que ce voyage sera bénéfique pour moi. Mais la séparation sera certainement très difficile pour elle.
    Message de OphelieG
    Ensuite, il y a mon grand frère, qui lui était totalement contre ce voyage. Il ne faisait que me dénigrer et disait ces fameuses phrases "tu rentreras dans un mois" "tu vas jamais y arriver toute seule là-bas", etc... Tout ce qui pourrait me décourager en fait. Après avoir creusé, j'ai compris que c'était aussi la peur de la séparation qui lui faisait dire ça.
    Les réactions sont vraiment mitigées de ton côté ! C'est pas évident de se prendre tout ça dans la tronche, surtout quand on est soi même en période de flippe.

    Perso, je suis tout le temps en train de m'entendre dire "et si jamais tu trouves pas de travail ?" "et si t'y arrives pas?" "et si tu te plais pas là bas?" et ça commence à me peser vraiment... J'ai mes propres angoisses à gérer et j'essaie de rassurer la personne en question (ma grand mère) comme je peux mais j'avoue que je ne serais pas contre un peu d'optimisme J'essaie de ne pas me laisser bouffer par ça et de positiver mais c'est pas toujours facile dans ce genre d'environnement.

    Message de Orca8
    Souvent cette décision pour nous se fait pas loin des 30 ans, moyenne d'âge où on est mature pour se lancer là dedans. Mais le truc c'est cette pression sociale qui revient tout le temps quand on arrive à cet âge là, qui fait que c'est très difficile pour les proches de nous comprendre, et ça c'est vraiment tannant, très tannant!
    J'ai l'impression d'avoir déjà une grosse pression sociale à 25 ans mais je n'imagine même pas à 30 ans, l'âge (pour les gens) des mariages et des bébés ^^ Avoir une vie différente (ce qui ne veut pas toujours dire meilleure mais en tout cas en dehors du schéma maison-boulot fixe-enfants-labrador) renvoie les gens à leur vie (dans laquelle ils ne sont pas toujours heureux) et à tout ce qu'ils n'ont pas osé faire, et souvent j'ai l'impression qu'ils nous le font payer en "cassant notre délire" et en nous rabaissant. C'est juste dommage parce que ça n'aide personne.


  11. #751
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de Meldj
    J'ai l'impression d'avoir déjà une grosse pression sociale à 25 ans mais je n'imagine même pas à 30 ans, l'âge (pour les gens) des mariages et des bébés ^^
    Ah ben tu vois, la pression sociale pour mariages et bébés chez moi c'était plutôt 22-25 ans, après ils m'ont foutu la paix (j'ai dû me fâcher un peu...) .

    Résultat des courses, je suis parti tout seul en PVT à 27 ans et suis revenu en vacances au pays avec une charmante Canadienne !


  12. #752
    Avatar de maloledeodic
    Marie-Laure 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    20
    Message de Meldj
    Vraiment pas une situation chouette :/

    Perso, je suis tout le temps en train de m'entendre dire "et si jamais tu trouves pas de travail ?" "et si t'y arrives pas?" "et si tu te plais pas là bas?" et ça commence à me peser vraiment... J'ai mes propres angoisses à gérer et j'essaie de rassurer la personne en question (ma grand mère) comme je peux mais j'avoue que je ne serais pas contre un peu d'optimisme J'essaie de ne pas me laisser bouffer par ça et de positiver mais c'est pas toujours facile dans ce genre d'environnement.


    Je me retrouve très fort dans ton témoignage . ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à entendre cela. Je m'attendais à avoir du soutien de la part des amis et de la famille mais je me trouve plutôt confrontée au même type de réaction. De nombreuses personnes me demandent "comment vas-tu faire pour trouver un job?" " Quoi tu pars sans avoir déjà un travail là-bas?"...
    Comment fais-tu pour passer outre et rester optimiste?


  13. #753
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de maloledeodic
    Je me retrouve très fort dans ton témoignage . ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à entendre cela. Je m'attendais à avoir du soutien de la part des amis et de la famille mais je me trouve plutôt confrontée au même type de réaction. De nombreuses personnes me demandent "comment vas-tu faire pour trouver un job?" " Quoi tu pars sans avoir déjà un travail là-bas?"...
    Comment fais-tu pour passer outre et rester optimiste?
    Je sais pas comment il fait , moi j'ai droit tout les jours a des remarques désagréable de mes parents, encore plus méchant sachant que la date butoir arrive bientôt, je sais pas s'ils cherchent à me déstabiliser ou me rabaisser, je sais pas , pour me faire tenir le coup, et bien j'ai les encouragements des amis et surtout de mes collègues. Essaye de juste prendre les compliments des personnes qui te souhaite bonne réussite au Canada.

  14. #754
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de christinek
    moi j'ai droit tout les jours a des remarques désagréable de mes parents, encore plus méchant sachant que la date butoir arrive bientôt, je sais pas s'ils cherchent à me déstabiliser ou me rabaisser, je sais pas , pour me faire tenir le coup, et bien j'ai les encouragements des amis et surtout de mes collègues.
    On va contre balancer les mauvaises ondes de tes parents en te rassurant tous les jours et en te disant que tu fais le bon choix, alors!
    Peut-être que tu pourrais essayer de leur dire ce que ça te fait les remarques qu'ils te font et le manque d'encouragements de leur part??
    A savoir s'ils s'en rendent compte et s'en foutent ou s'ils ne pensent pas à mal et ne s'en rendent pas compte de comment tu prends leurs réflexions...
    Allez courage ma belle, l'aventure est devant toi! TON aventure que personne ne pourra t'empêcher de vivre à TA façon!


  15. #755
    Avatar de Kaotar
    Kaotar 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Lorsque j'ai annoncé à ma famille que j'avais mon pvt ma sœur et mon père était content pour moi mais ma mère a très vite paniqué, elle a dû se dire "mais elle était sérieuse" et oui ça fait 2 ans que je parle de partir au Canada. Du coup ils se sont dit elle parle mais ne le fera jamais... Et bien si
    Mes frères eux ne disent pas grand chose ils sont juste inquiets. Puis il a la famille (oncle et tante) qui ne comprennent pas que j'ai démissionné de mon poste de consultante en gestion de projet pour partir. J'ai donc droit aux questions : mais tu es sûr de trouver du travail, tu seras mieux payé (oui les sous c'est important..), tu as pas peur de partir seule,... Bref un discours très négatif qui met la pression !
    Mais cette expérience j'en ai envie et besoin, je vais donc faire mon maximum pour ne pas regretter... Du coup départ le 18 octobre pour Montréal puis après je m'installe normalement à Toronto inchallah


  16. #756
    Avatar de Meldj
    34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    30
    Message de maloledeodic
    Je me retrouve très fort dans ton témoignage . ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à entendre cela. Je m'attendais à avoir du soutien de la part des amis et de la famille mais je me trouve plutôt confrontée au même type de réaction. De nombreuses personnes me demandent "comment vas-tu faire pour trouver un job?" " Quoi tu pars sans avoir déjà un travail là-bas?"...
    Comment fais-tu pour passer outre et rester optimiste?
    Je vois tellement de quoi tu parles !

    Pour être honnête je suis pas sûre de passer outre, j'essaie d'ignorer tout ça. J'essaie de me forcer à ne pas écouter, et c'est pas facile. J'ai juste envie de me conditionner de manière positive pour ce voyage. C'est un peu bête mais je l'ai trop attendu pour les laisser me gâcher mon plaisir Et si je dois être triste ou flippée (ce qui arrivera forcément et qui est déjà en train d'arriver), je veux que ce soit une réaction qui vienne de moi, et pas qui soit causée par mon entourage. Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais en tout cas voilà mon humble conseil !

    Message de christinek
    Je sais pas comment il fait , moi j'ai droit tout les jours a des remarques désagréable de mes parents, encore plus méchant sachant que la date butoir arrive bientôt, je sais pas s'ils cherchent à me déstabiliser ou me rabaisser, je sais pas , pour me faire tenir le coup, et bien j'ai les encouragements des amis et surtout de mes collègues. Essaye de juste prendre les compliments des personnes qui te souhaite bonne réussite au Canada.
    J'hallucine vraiment de la réaction de ta famille. Ils cherchent à t'empêcher de partir ou quoi ?? Je te souhaite bien du courage et oui tu fais bien de te raccrocher aux personnes positives qui t'encouragent !!

    Message de Helene
    Allez courage ma belle, l'aventure est devant toi! TON aventure que personne ne pourra t'empêcher de vivre à TA façon!
    Totalement d'accord avec Helene ! Les remarques peuvent nous déposséder de notre projet mais c'set important de faire en sorte que ça reste quelque chose qu'on fait pour soi.


  17. #757
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Que d'avis négatifs! On en a eu un peu aussi chez nous... Ma patronne notamment me disait que j'allais vite rentrer en France parce que j'allais avoir bien trop peur des insectes... Mais oui, c'est ça! Genre je vais prendre le risque de quitter mon boulot pour rentrer au bout de quelques semaines à cause des insectes... Je l'ai laissée dire et puis basta.

    Par contre, ce qui me saoule le plus c'est ma mère. Elle était super contente de notre départ mais depuis n'en a quasiment plus rien a faire. Elle n'arrête pas de me répéter que je ne lui manque pas, quand je lui demande si elle a lu le blog elle me répond qu'elle n'a pas le temps... Le fait que je ne lui manque pas ne me dérange pas plus que ça, ma famille ne me manque pas particulièrement mais elle pourrait arrêter de le répéter quoi ^^ et puis s'intéresser un peu à ce que l'on vit.

    Bref, pluie de paillettes, de bonnes ondes, d'encouragements et de pensées positives à ceux qui en besoin!


  18. #758
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Xelou
    Le fait que je ne lui manque pas ne me dérange pas plus que ça, ma famille ne me manque pas particulièrement mais elle pourrait arrêter de le répéter !
    Elle le répète peut-être pour essayer de s'en persuader :-)
    Puis je ne serais pas surprise que tu apprennes un jour qu'elle est la lectrice la plus assidue de ton blog, mais qu'elle est trop fière pour l'avouer.

    De mon côté, après 51/2 ans d'expatriation, je n'ai plus de contacts avec mes parents. Ce n'est pas seulement l'expatriation, mais ça a joué quand même ... Ça fait mal, mais voilà c'est dit.


  19. #759
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Charlotte22
    Elle le répète peut-être pour essayer de s'en persuader :-)
    Puis je ne serais pas surprise que tu apprennes un jour qu'elle est la lectrice la plus assidue de ton blog, mais qu'elle est trop fière pour l'avouer.
    Tu me l'as volé!! Je suis sûre que c'est ça aussi.
    Message de Charlotte22
    De mon côté, après 5 ans et 1/2 d'expatriation, je n'ai plus de contacts avec mes parents. Ce n'est pas seulement l'expatriation, mais ça a joué quand même ... Ça fait mal, mais voilà c'est dit.
    Oh merde, ma bichette!!




    Message de Xelou
    Bref, pluie de paillettes, de bonnes ondes, d'encouragements et de pensées positives à ceux qui en besoin!

  20. #760
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Message de Helene
    Envoyé par Charlotte22
    Elle le répète peut-être pour essayer de s'en persuader :-)
    Puis je ne serais pas surprise que tu apprennes un jour qu'elle est la lectrice la plus assidue de ton blog, mais qu'elle est trop fière pour l'avouer.
    Tu me l'as volé!! Je suis sûre que c'est ça aussi.
    Ahah non ^^
    Je suis partie de la maison il y a presque 10 ans maintenant et je lui parle autant ici qu'en France, soit une à deux fois par semaine... Si elle dit que je ne lui manque pas, c'est que je ne lui manque pas ^^ Ma mère vit un peu sur une autre planète, je pensais qu'elle allait se calmer après mon départ mais ce n'est visiblement pas le cas

    Charlotte, tout plein de bises!


Page 38 sur 42 ... 28 36 37 38 39 40 ...