Résultats du sondage : quelles ont été les reactions de vos amis, famille .....

Votants
2173. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Epatés

    380 17,49%
  • Furieux

    92 4,23%
  • Jaloux

    105 4,83%
  • Curieux

    226 10,40%
  • Etonnés

    381 17,53%
  • Tristes

    501 23,06%
  • Contents

    848 39,02%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 7 sur 42 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    je crois que je vais être la seule à qui je ne vais manquer à personne, j'ai l'impression.... ......

  2. #122

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    Meuuu non! Jsuis sûre qu'aux fond d'eux, tu leur manque déjà! Y'a des personnes qui montrent moins leur sentiment là comme ça, et qui le cache...pourtant y'a toujours quelque chose là dessous

  3. #123

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de snurfy
    Meuuu non! Jsuis sûre qu'aux fond d'eux, tu leur manque déjà! Y'a des personnes qui montrent moins leur sentiment là comme ça, et qui le cache...pourtant y'a toujours quelque chose là dessous

    humm je sais pô, ... loll

    c'est comme mon ex qui m'a sorti : "il se peut... que ton absence me manque" ah bah d'accord !!! grrrrrr, j'aime le "il se peut" !! loll

  4. #124
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Tu aurais du lui répondre, "il se peut que je sois soulagée qu'on ne soit plus ensembles" lool c'est mesquin mais au moins ça soulage

  5. #125

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Moi c'est plutôt mal perçu sauf pour les amis qui pensent avoir l'occasion de venir me voir. Sinon à 35ans les gens trouvent que c'est trop tard et que ma priorité serait un job en France et me stabiliser enfin. Mais c'est cette année ou jamais et puis comme je viens de me faire licencier économique, qui peut dire que ça n'arrivera plus. Alors c'est ça de pris et c'est un rêve qui va devenir réalité c'est ça le principal. Et si je rentre dans 6 mois et bien j'aurais essayer.
    Et comme disait Zola "Rien ne developpe l'intelligence comme les voyages" ou encore "rester, c'est exister, voyager c'est vivre". Alors a nous la vie et 1 an c'est quoi dans 1 vie.

  6. #126

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Bon ba moi ma mère est furieuse de laissé sa vieille fille de 27ans partir de l'autre côté du continent,ca en fera rire certains vu mon âge:laughing1 .

    Mes amis sont trés contents mais apparement je vais leur manqués,ce sera une occasion pour eux de connaître le Canada et pour d'autres pourquoi pars tu?pfffff

    Fréres et soeurs c'est vas-y tente ta chance,une chambre en plus qui se libère ,va ou le vent t'enmène c'est ta vie quoi.
    Bon maintenant reste plus qu'à passé mon noêl et la fin d'année avec mes proches et j'espère que ce pvt se passera bien et que je ferais la rencontre de certains d'entre vous.

  7. #127

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je crois que dans mon cas, mon entourage très proche (parents) a été un peu à l'origine du projet et s'est fait dépassé par les événements...Je m'explique. Disons qu'après avoir obtenu mon master fin septembre, je voulais partir un mois voir une amie au Canada. Mais, ayant été embauchée de suite...j'ai tout annulé...je ne devais pas être "mûre", c'était encore au stade de "projet". Et puis, quand j'ai compris que en fait mon embauche (CNE) allait s'arrêter fin décembre pour raison économique...avant même que j'y pense moi-même, ma mère me sort : Et pourquoi tu te prendrais pas des vacances au Canada??? Elle m'a eu sur ce coup là . D'habitude c'est moi qui leur dis "au fait, vous me soutenez si je pars en ERASMUS pour un semestre..." réponse "mais oui ma fille..." cool!!! Mais, là, après cette réflexion de ma mère, je commence à me renseigner...à aller à des réunions de l'APEC...(scotchée qu'elle était quand je lui ai dit )...et ils ont commencé à avoir un peu la trouille...ils ne me le disaient pas mais je le voyais... Faut dire que j'y ai pas été de main morte...Un conseil...il n'est peut-être pas utile de dire à vos parents "vous pourrez même vous installer au Canada quand je serais résidente permanente..." là, la réponse risque de pas vous faire plaisir . Déjà vous risquez de les voir un peu choqués, ils ont peut-être pas envie d'aller se geler les fesses pour vous faire plaisir et puis, après coup ils réalisent que vous parlez de vous installer là-bas...aïe...c'est un peu trop rapide! Moi la réponse a été directe..."n'envisage pas l'installation...tu risques de même pas t'adapter au climat!!" Ah oui, le climat...faudrait faire un poste pour rassurer les parents sur le climat parce que c'est surtout ça qui ressort de leurs craintes (en tout cas, pour mes miens ). Je crois que là où ça va être difficile c'est avec mon pater...parce que lui et l'avion...c'est pas des potes du tout et je crois qu'il commence à se rendre compte que ça risque d'être long mais, c'est un mec...il montre rien de ce qu'il ressent... Enfn, bon, donc réaction changeante avec les parents...enthousiasme puis craintes...
    Avec les grands frères, ça a été totalement bizarre...Le plus grand n'a toujours pas compris (ça va être marrant à Noël avec la belle soeur et les deux p'tits bout d'choux...:laughing1 )...et le 2eme m'a bluffé...il était super content pour moi, presque à regretter de pas partir lui-même...alors que lui en dehors de la France...enfin bon, faut pas dire de mal...!
    Je commence à croire qu'on ne peut pas vraiment prévoir la réaction des proches...
    Pour la famille...voilà...avec les grands-parents (bleux de peur évidemment...ma cousine part aussi pour les US au même moment alors...ça fait beaucoup d'un coup) c'est les seuls au courant. Je vous dis, à Noël ça va être trop drôle...
    Les amis...ben la majorité est déjà partie à l'étranger, la plupart de ceux encore en France pense sérieusement à partir, donc ceux là c'est "SUPER vas-y!!!". Ceux qui resteront...avis partager...envie-jalousie (ce qui dévoile les amis des autres...), heureux pour moi...ou indiférent ("on a l'habitude que tu partes, mais tu reviens toujours" et oui, 2eme surnom: boomrang ).
    Dans l'ensemble (sauf pour les jaloux), je leur dis que dès que je serais installée, ils pourront venir chez moi...en général, ça les rassure et ils sont super contents ...ça veut pas dire qu'ils le feront .
    Si à Noël c'est aussi marrant que ce que je crois...j'vous raconterais peut-être (j'essayerais de faire des morceaux choisis parce que j'ai tendance à trop écrire quand je me lance ).

    Biz.
    A.

  8. #128
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Bah moi ma mère est m'a même dit: "Si tu trouves un bon boulot, tu restes là-bas." Heu... Oui maman. D'accord maman.

    Mon père: "Qu'est-ce que tu vas foutre dans ce pays glacial. Tu te plaignais de Nancy et là tu pars dans un pays encore plus froid." Comment lui expliquer qu'à Nancy y a pas de baleines, de phoques et de wapiti et que les mecs sont obligés de draguer ;-)

    Ma soeur, je lui ai dit que j'irai faire un tour à New York. Et elle m'a répondu: "Mais c'est en amérique ça !!! Ca fait loin du Canada." Moi: et le Canada tu crois que c'est où? En Asie?" Ma soeur et la géographie...

    Par contre suis pas près de voir mon père là-bas. Déjà qu'il a le vertige sur une chaise, alors le faire monter dans un avion... faut pas rêver.

    Enfin, dans l'ensemble tout le monde est content pour moi, amis compris, car ils se disent qu'ils iraient bien faire un tour à Montréal pendant leurs vacances.

  9. #129

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    moi j'avais été assez surprise de la réaction de ma mère qd j'étais parti toute seule au québec, elle en est encore : "ne monte pas dans la voiture d'un inconnu meme s'il te tend un bonbon ", là au contraire, elle m'a dit : "t'as raison, profite en !"


    il ya aussi ceux qui profitent de toi pour se payer des vacances au québec, je pense à une collègue que 'javais à mon ancien taf. je suis sûre qu'elle a voulu garder contact avec moi juste pour pouvoir se payer des vacances, enfin bon...

  10. #130

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    il ya aussi ceux qui profitent de toi pour se payer des vacances au québec, je pense à une collègue que 'javais à mon ancien taf. je suis sûre qu'elle a voulu garder contact avec moi juste pour pouvoir se payer des vacances, enfin bon...
    tu m'étonnes le bon plan, un logement gratuit

    Moi, c'était surtout content et épaté.
    • content: parce que j'avais déjà parlé de mes envies de bouger après mes études, de voir et découvrir de nouvelles choses en dehors de la bonne vieille France. Mes parents ont bien pris le truc meme si je leur ai dit 1 mois avant de partir.
    • épaté: ouais parce que j'ai refusé 3 ou 4 taffs pour faire le PVT. J'ai obtenu mon diplome en octobre et j'avais déjà des propositions d'embauche en juillet/aout (c'est dingue quand meme je pensais pas que ce serait si facile d'avoir un job...je suis tombé sur la bonne période ). Mes potes étaient assez surpris de ma décision et surtout de cette histoire de partir avant le debut de mon PVT (ah les quotas ont changé mes plans...) et faire du WWOOFing pendant 2 mois (expérience que je recommande à tous en passant )

  11. #131

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    bin alors moi :
    mes parents me font la moral il dise :
    pourquoi tu part sa va rien t apporté !,tu va tous plaquer pour rien et quand tu reviendras tu auras plus rien .tes fous d'aller dans un pays aussi froid

    je lol et de tous de façon j'ai beau leur expliquer les choses il me rabâches toujours la même chose en croyant toujours savoir plus de chose que moi alors qu il connaisse rien , mais je pense que ces normal il veulent me protégé. et pas voir leur fils trop loin d eux malgré qu il me le dise pas vraiment surtout mon père lol
    et moi je leur réponds maman papa vous inquiété pas vous serez fière de moi !!!
    enfin j'éspere lool


    sinon bin les amis son content il m'encourage et il me dise de pas les oublier et je leur dit vous inquiété pas je vous oublierais pas , j'ai surtout peur que sa soit eux qui m oublie plutôt lol
    et au début quand je leur parlai de mon projet au personne que je connaissait il rigolaisroyant que je bluffai et il se disait il est fou lui
    mais maintenant il rigole un peu moins
    et sinon il y a certaine personne (famille)a qui je l est pas dit pour pas avoir des remarque ou genre il connaisse mieux que toi et veulent te faire la moral ces chiant lol
    a+ et bonne fête de fin d'année

    dsl pour les faute

  12. #132

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Vous avez oubliez un critère: INQUIETS
    Mes parents le sont un petit peu, du fait que si il m'arrive quelque chose ils sont loins.. Mais en général ils sont contents, je savais pas trop quoi faire de ma vie ici...
    Mes amis eux trouvent ça super et y en a même qui pensent à faire la même chose dans un ou deux ans ...

  13. #133

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    pourquoi tu part sa va rien t apporté !,tu va tous plaquer pour rien et quand tu reviendras tu auras plus rien .tes fous d'aller dans un pays aussi froid
    on dirait que tes parents pensent que tu pars pour une mission commando pour 10 ans en Russie ...

    Ade8860>Tous les parents doivent etre un peu inquiets quand ils savent que leur enfant part à plus de 10 km de la maison...

  14. #134
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Mon copain est content,mais à la fois triste.Mes parents ont été furax d'apprendre que j'allais aussi loin et ne comprennent toujours pas une fille seule dans un pays inconnu,et ton copain.
    Mes amis sont étonné mais content,pour eux c'est une chance,pour certains c'est l'heure rêve de partir,mais ils n'osent pas sauter le pas,je vis le rêve à leur place.

    La famille en générale ont du mal à comprendre mon envie de partir aussi loin surtout qu'en je leur dis je veux voyager et du boulot,"du boulot y'en n'a en France et voyager tu attends tes 5 semaines et tu pars"aie aie et ton copain ba il reste ici.

  15. #135

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Quand je l'ai dit à ma mère, on aurait dit qu'elle n'attendait que ça!!! "Tu fais bien, tout le monde dit que c'est génial, que tu voudras rester. Et on ne sait pas ce que ça peut t'apporter". Mon père s'est demandé ce qui me passait par la tête, mais il m'encourage. Et mes amis trouve ça génial, car cartains aimerai se lancer, mais ne peuvent pas.

    Seulement quelques personnes on réagit par une sorte de mépris genre "j'vois pas ce qu'il y a de bien là-bas, c'est la même merde partout" Mais les gens négatifs, il ne faut pas les écouter!!!!

    Mon entourage a tellement bien réagit que c'est à se demander s'il ne souhaite pas me voir quitter les lieux :laughing1 Non, ça c'est pas vrai, certain m'ont dit qu'il était triste de pas me voir un an, mais qu'il était content pour moi, tout en me suppliant de rester

    C'est bien de se sentir aimé!!!!

  16. #136

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Moi mes amies m ont beaucoup encouragés, et soutenue car partir seul au canada sa se prepare, c etais un defit pour moi et c est ce que je voulais.Ma famille n y croyais pas trop, et on été surprit lorsque j ai recut mon pvt, et a la fois un peut jaloux

  17. #137

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    mes amis sont contents , certains comptent venir me voir, et ma famille plutot resignee, je suis deja partie deux ans en irlande, alors quand j'ai dis que je partais au canada...ils ont accepte ca comme une fatalite ! mais je me souviens pour l'irlande, pas facile a l'epoque de s'expliquer...

  18. #138
    Avatar de guylaine
    Guylaine 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Moi cette asser spécial je vois grand maximun 1 fois par ans ma soeur et sa p'tite famille idem pour mon grand frére , ma mére et mon p'tit frére sont content mais fiére du faite que je parte pour ma soeur de la jalousie cette une drole de sensation!
    et pour mais amis b pour certain on eu du mal a me croire au début car j'était dans l'attente de mon pvt mais maintenant que je l'ai pour certain c'est les yeux qui petille sa mais du baume au coeur! on a déja un copain qui vient nous voir au mois de mai, lool
    voilou

  19. #139

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    La première fois que je suis partie, il y a eu peu d’émotions du côté famille parce que, vu que je connais le Canada depuis presque 20 ans, ça semblait logique à tout le monde que je parte. Quant aux amis et camarades de classe, certains étaient ravis et sont même venus me voir, d’autre m’ont définitivement rayés de leur carnet d’adresse (ça c’est fait progressivement, mais ça c’est fait).

    Certes, trois ans, ça nous a paru long à tous (même si je rentrais pour les fêtes et pendant l’été) mais, finalement, mes parents étaient fiers que je rentre diplômée d’une grande école.


    Aujourd’hui, j’envisage à nouveau de repartir et là, je sens que ça coince un peu plus. En fait, mes parents ont beau avoir été expat pendant des années (avec les enfants dans les bagages), si je pars, ils n’auront plus aucun poussins sous la main, car mon petit frère et sa fiancée se sont installés en Nouvelle-Calédonie depuis septembre 2006 (Bordeaux-Nouméa c’est quand même quatre fois Bordeaux-Montréal en durée et en distance). J’avoue, j’ai beau avoir bientôt 26 ans, ça me fait bizarre…


    D’un autre côté, ma mère me dit souvent que les enfants ne doivent pas vivre pour leurs parents et que, même si la situation est difficile pour eux, c’est leur problème, pas le notre...

  20. #140

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    alors mon entourage est étonne meme si je ne l'ai pas encore annoncé a tous mes proches.

    je leurs ferais la surprise , je di j'ai gagné un voyage au canada, pour combin de temps 1 an???????
    !!!

Page 7 sur 42 ... 5 6 7 8 9 17 ...