Résultats du sondage : quelles ont été les reactions de vos amis, famille .....

Votants
2173. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Epatés

    380 17,49%
  • Furieux

    92 4,23%
  • Jaloux

    105 4,83%
  • Curieux

    226 10,40%
  • Etonnés

    381 17,53%
  • Tristes

    501 23,06%
  • Contents

    848 39,02%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 8 sur 42 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Sympa la façon d'apprendre à tes proches que tu pars Gwen!

  2. #142

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Allo a tous

    pour la famille c est toujours un peu compliqué, surtout que cela faisait deja + de 2 ans que je voyageais (GO dans les villages club med), donc je les voyais que quelques jours par an. Quand je leur ai annoncé que je faisais un break avec le club, ils étaient bien content : mais quand j ai eu la réponse de l ambassade quelques jours après, ils ont un peu hallucinés !!! Mais ils savent que j`aime bien bouger et que c est le moment pour profiter... Mais le fait d etre parti a 2, avec Marie Lyne ma blonde, les a un peu soulagés. c est partager une belle aventure avec sa chérie....

    Pour les potes, ils sont trop content pour nous. Un certain nombre aurait voulu prendre notre place, mais ils ont une vie installée en france, et c est un peu plus compliqué.....
    Certains de mes amis ont deja vecu a Montreal, et m en ont dit le + grand bien. Ce qui est bien, c est que certains vont surement venir nous visiter pendant les beaux jours. Ce sera vraiment tres cool de revoir des potes...et peut etre meme de la famille, ce serait une belle surprise...

    Si on est ici, c est qu on le souhaitait, et qu il faut vivre le truc a fond ... et cela fera toujours pleins de choses a raconter au retour

  3. #143

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    La réaction de mon entourage se résume assez en un mot : hein ???
    Et quand vous imaginez ça avec un bon vieil accent du Sud Ouest , je vous assure ça vaut le détour !!!
    Globalement la famille, les amis et les collègues ont été très positifs et plutôt contents, et je n'ai reçu que des encouragements.

  4. #144
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    mon père est pas vraiment étonné (il me connaît bien!), il savait que ça allait arriver très vite après mes études.

    D'ailleurs il m'a toujours dit : quand tu voudras partir je t'aiderai, mais pars avec un métier en poche!

    voilà qui est presque fait donc il est rassuré!

    et en + il est content, car il compte venir avec sa femme nous rendre visite lors de leur périple touristique personnel qu'ils avaient déjà prévu avant même que j'annonce ma décision de partir!

    Du côté des potes, bah il y a quelques envieux (j'aime bien!), il y a quelques tristounets (enfin je pense à une en particulier), mais tout le monde est content pour nous, il me semble.

    M'enfin au moment de partir c'est surement moi qui vais le plus chouiner! c'est sur!

  5. #145

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, il y a un an a peu prés, j'ai parlé à mes parents de mon désir de partir au Canada... Mon père ne m'écoutait qu'à demi mot, scotché devant le journal télévisé...Je lui demande (un peu vivement) de m'écouter et obtiens satisfaction...
    Je leur explique donc mon envie de partir, découvrir, d'apprendre, bref de vivre une expérience unique au Canada (sans mentionner le PVT).
    Mon père à commencer à s'emporter en me disant "mais qu'est ce que tu vas y faire? pourquoi? reste sérieuse etc......" car pour lui, tout ce que j'entame comme projet dans la vie relève de la "lubie passagère"...Bref, je n'ai pas insité, j'ai coupé court en lui disant que je me donnais 2 ans pour partir..C'est là qu'il à embrayé sur un "ok, ben on en reparle dans 2 ans"...
    J'éspère vivement obtenir le PVT pour partir début 2008, ce qui fera 2 ans depuis cette fameuse discussion...Ce qui me permettra d'inviter mes parents à diner, et au milieu du repas dire à mon père: "joli cravatte...au fait je pars au canada pendant un an...passe moi le sel merci!"..et finir par la vue de sa tête mêlée d'effarement et de colère tout en dégustant mes profiterolles au chocolat... voilà.

    Donc en fait, pour l'instant, personne de ma famille n'est au courant...Tout en "sournoiserie"! lol

    Seules 3 amies que j'aime infiniment (Claire,Lili,Malvine) le savent et me boostent jour après jour à réaliser ce rêve.

    Ps: Je n'ai pas voulu démoralisé les gens, ni trouver un moyen de me plaindre de mes parents, on a posé une question et j'ai répondu

  6. #146
    Avatar de nvaton
    Nicolas 43 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Quand j'ai dit à ma mère que j'allais certainement partir un an au Canada elle a trop rien dit excepté un truc du genre "mais bien sûr, on verra hein ?". Mon père lui est resté plus terre à terre et m'a de suite demandé ce que j'allais faire pour mon boulot actuel et mon déménagement...
    Ensuite ma mère est revenue à la charge (bien 2h après :laughing1) en me sortant les arguments classiques comme "tu vas faire quoi là bas ?", "pourquoi tu pars ?", et le meilleur "on te verra donc plus pendant un an ???". Bref, la pillulle était passée et elle commençait à s'inquiéter pour tout.

    Les parents de ma copine eux n'ont rien dit d'autre que "allez y !" et pis voila, vraiment sympas !

    Au final, tout le monde est content et nous soutient, même mon chef quand je lui ai anoncé ma démission pour cet été m'a dit "tu fais chier mais c'est top pour toi, fonce !"
    Pareil niveau amis, ils sont pour la plupart ravis de nous voir avoir la possibilité de partir un an comme ça. Beaucoup voudraient le faire aussi mais ne peuvent pas forcément. Certains viendront d'ailleurs certainement nous rendre visite pendant cette année, on espère en tout cas

  7. #147
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Message de nvaton
    en me sortant les arguments classiques comme "tu vas faire quoi là bas ?", "pourquoi tu pars ?", et le meilleur "on te verra donc plus pendant un an ???". Bref, la pillulle était passée et elle commençait à s'inquiéter pour tout.
    Vi moi j'ai eu un peu les mêmes réactions de ma mère, mon père lui ne m'as rien dit...
    Au final je dirais que mon entourage a été content et triste a la fois et épaté que je partes si loin presque tout seul.

  8. #148

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Mes parents s'y attendaient un peu, en même tant, c'est eux qui m'ont donné le goût du voyage et de la découverte. Ils sont un peu routard dans l'âme. Pour ma soeur, j'ai eu le droit à un "ah bon! bas tant mieux!?!?!". En revanche, pour les amis, il y a eu de tous: de l'étonnement aux encouragements, en passant par les pleures...et puis il y a les éternelles questions: "pourquoi tu pars?", "que vas tu y faire?", et puis aussi "que cherches tu à fuir?", donc je le répète ce n'est pas un choix pris sur un coup de tête, ça fait longtemps que j'y pense et que je prépare cette année.

  9. #149
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    1
    grand sujet la réaction ^^

    Bah ma mère a préparer tous mes papiers pour le passeport ... a croire qu'elle veux me faire partir plus vite encore :laughing1

    Mon père sans avis ..
    Mes amis bah y en a qui m'encourage pas mal ,d'autres qui me prenne pour une folle , et certains qui essaye de démotiver m'enfin comme qui dirai mon choix es déjà fait janvier je parssssss ( me manque que le PVT a moi pour partir )

  10. #150
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    J'ai répondu ici il y a deux mois de ça...

    J'ai aujourd'hui quelquechose à rajouter : il y a aussi quelques personnes très heureuses de nous voir partir!!!

    (j'ai toujours aimé faire plaisir aux autres moi!)

    Mouarf!...




  11. #151
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Bah moi mes parents m'ont soutenu même s'ils auraient préféré que je reste en France (ce que je comprends). Enfin je me cherche encore et j'essaye de profiter des quelques années où je peux vraiment voyager et expérimenter de nouvelles aventures.

    Ma famille ? Contente en général.
    Mes amis ? Tous épatés et contents.
    Mes relations de travails ? Contents et heureux pour moi, même si j'ai perdu quelques contacts (un peu de ma faute aussi).

    Ma tendre ? L'amour pardonne tout ^____^ Enfin, en tout cas, même si je ne dis pas que c'est évident, on se fait confiance et on se voit tout le temps (par msn). On fait ce qu'on peut avec les moyens de bords. On profite qu'on soit tous les deux encore étudiants (dernière année) pour bouger, après on se posera certainement quelque part (retournons à la vie de marmotte ^^)

    MSN permet de bien garder contact avec tout le monde à défaut de se voir.

  12. #152

    Messages
    194
    Likes reçus
    1
    Mes parents ne sont pas très chauds pour que je parte c'est normal je trouve, et mes amies ben elles ne veulent pas que je parte non plus lol

  13. #153

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Salut
    tu veras tu ne regretteras pas d'être parti.
    C'est hyper inrichissant, tu rencontres de nouvelles personnes, choses....

    Moi ça fait 5 mois que je suis à Montréal et je ne regrette absolument pas.
    C'est sur que c'est pas facile de passer le cape du départ mais après c'est cool


  14. #154

    Messages
    194
    Likes reçus
    1
    Message de cyril0033
    Salut
    tu veras tu ne regretteras pas d'être parti.
    C'est hyper inrichissant, tu rencontres de nouvelles personnes, choses....

    Moi ça fait 5 mois que je suis à Montréal et je ne regrette absolument pas.
    C'est sur que c'est pas facile de passer le cape du départ mais après c'est cool
    oui c'est ce que je me dis aussi au départ ça va être dur...Mais ce qui inquiète un peu mes parents c'est que je perds une année de cotisation pour la retraite, j'aurais 25 ans lors de mon départ...et donc 26 ans à mon retour...

  15. #155
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    C'est pas le sujet ici mais si tu fais une recherche tu verras qu'il y a un accord entre la France et le Canada pour les retraites. Tes parents devraient donc être un peu plus contents!

  16. #156
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Mon père aussi m'a fait la morale sur la retraite et la sécu.

    Sinon, mes parents, pas vraiment de réaction. J'étais déjà partie 9 mois pour les études alors voilà. Je crois que ma mère est quand même un peu admirative de me voir partir comme ça un peu à l'aventure (même si l'aventure est très modérée), et pense que elle naurait pas osé.
    En tout cas, ils me financent les trois premiers mois, en attendant que je trouve du boulot, c'est donc qu'ils ne sont pas vraiment opposés au projet.

    Quant aux copains, un certain nombre aussi sont un peu admiratifs : sur le thème, t'as raison, t'as de la chance, il faut faire ça quand on est jeune, moi aussi j'aimerai bien mais j'ose pas, et puis y'a ça qui m'en empêche, etc... En fait, y'a pas mal de pantouflard qui se contentent de rêver en regardant les autres partir et prendre un peu de risques.

  17. #157
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de *Nicolas*
    Mais ce qui inquiète un peu mes parents c'est que je perds une année de cotisation pour la retraite
    Naitre, cotiser pour sa retraite, puis mourir...
    Tel est le cycle de la vie

    Je vais attendre ma 2ème vie pour en profiter
    (comment ça on n'a qu'une seule vie ??? oups...)

  18. #158
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    J'avais certainement dû répondre à ce sujet pendant mon année de PVT...
    mes parents étaient tristes mais me soutenaient dans mon aventure.

    La donne a changé now... Après un retour de 6 mois au pays du Camembert, je repars vivre ma vie au pays des Caribous. Forcément, la pilule passe beaucoup moins bien. Même si internet est là, avec la webcam et pis tout le reste... Bah c'est sûr que la famille freine un peu des quatre fers.

    Surtout que je suis en âge de procréer .. ;-) et qu'un "petit-fils ou une petite-fille webcam"... ça sera pas fastoche. Mais bon on n'est pas les premiers à faire ça et certainement pas les derniers! Et pis qui dit qu'on y restera toute notre vie dans ce Canada parfois si froid...

    Pour ce qui est des amis... Je dois dire que ma deuxième fête de départ sera réduite en nombre. J'ai perdu tout contact avec un (trop) grand nombre d'amis durant mon pvt. ils ne seront pas là pour mon second départ. Mais d'autres (des pvtistes) ont pris leur place et ça doit être ça le cycle de la vie amicale !

    Voilou pour la mise à jour des sentiments de mon entourage !!!

  19. #159

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    de mon coté, beaucoup de retour positif concernant mon PVT à Montréal ... peut être qu'ils veulent tous me voir partir non mais la plupart des gens m'encouragent à le faire même si certains ne comprennent pas mon choix et préférent surement rester dans leur train train habituel ^^

  20. #160

    Messages
    189
    Likes reçus
    1
    Pour ma part, même si je ne suis loin d'être parti je sens déja que mon projet ne passe pas vraiment comme du beurre. Lorsque je parle à ma mère d'une réunion d'information sur le Québec (BIQ), elle me dit: "Ah oui pour voyager c'est bien!"
    ...Evidemment je lui dis que c'est pour travailler et surement pour émigrer! Ils me verraient mal partir alors que soit-disant j'ai déja tout à portée de main, je pense qu'ils prennent ca pour un rêve de jeune adulte qui va se réduire en peau de chagrin.

    Enfin sinon c'est toujours les mêmes problèmes qui ressortent (assurances, retraites, Sécu, soins, argent...et équivalence de diplôme).

    Sinonn pour les amis c'est pas vraiment la grande joie: à chaque fois j'évoque le sujet et c'est comme une ptite brise qui passearai sans résultats...

    Un pti coup de blues de temps en temps mais avec l'avenir pourra me dire si j'ai fait le bon choix!
    Dernière modification par Steph80 ; 08/08/07 à 22:32.

Page 8 sur 42 ... 6 7 8 9 10 18 ...