Résultats du sondage : quelles ont été les reactions de vos amis, famille .....

Votants
2173. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Epatés

    380 17,49%
  • Furieux

    92 4,23%
  • Jaloux

    105 4,83%
  • Curieux

    226 10,40%
  • Etonnés

    381 17,53%
  • Tristes

    501 23,06%
  • Contents

    848 39,02%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 42 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Message de Delph
    C'est pas le sujet ici mais si tu fais une recherche tu verras qu'il y a un accord entre la France et le Canada pour les retraites. Tes parents devraient donc être un peu plus contents!

    ho c'est pas vrai ??!??!? on m'avait dit que non

  2. #162
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bien sûr que tu fais le bon choix. Je cropis que les réactions fraîches qu'ont certaines personnes sont justes liées à une incompréhension de l'intérêt de voyager, que ce soit juste pour un an ou pour émigrer. Je crois que certaines personnes qui sont "installée" pensent que la vie c'est ça : s'installer le plus vite et facilement possible et elle prennent toute vélléité de découverte d'un ailleurs comme une folie.

  3. #163

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Message de *Nicolas*
    Mais ce qui inquiète un peu mes parents c'est que je perds une année de cotisation pour la retraite, j'aurais 25 ans lors de mon départ...et donc 26 ans à mon retour...
    rassure tes parents.... de toute façon, quand tu seras à l'age de "la retraite", ca n'existera plus !!!!! :laughing1

  4. #164
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    649
    Likes reçus
    219
    Penser à sa future retraite c'est normal, mais il ne faut pas oublier que 1 an ce n'est pas "grand chose"... On ne sait même pas comment tout cela sera gérer lorsque ce sera notre tour... (mais bon, faisons confiance à l'Etat Providence pour ça ^_____^)

    Je pense qu'il est préférable que tu en profites maintenant, pendant que tu en as l'envie, la motivation, le désir, et qu'après, ben tu rentres "dans les rangs", tranquillement ^_________^

    Note : 25-26 ans, ça ne me paraît pas la mer à boire...

  5. #165
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Pas tout à fait d'accord : quand tu vois les gens aujourd'hui qui ont 62-63 ans et qui n'attendent qu'une chose, partir à la retraite, tu te rends compte qu'un an ça peut être beaucoup... Et en terme d'argent, si tu perds une année de cotisation, ça fait un sacré manque à gagner sur ta pension de retraite.
    Ensuite, c'est vrai que c'est pas non plus la fin du monde (d'autant plus que quand vous travaillez au Canada, ce n'est pas du temps perdu, allez voir le wiki).
    Mais tout de même, encore plus avec l'évolution actuelle des choses, il faire attention : plus la système de retraite se réduira à peau de chagrin, plus il sera important d'avoir bien cotisé.

  6. #166

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    en effet, c'est pas facile, c'est pas mort d'avance pour autant, et c'est trop génial! Merci lilou ça encourage de lire ton mot... Moi tout le monde n'est pas au courant pour le moment. Ma mère est encourageante dans le sens où elle trouve que je galère trop niveau emploi ici. Ma détermination ne l'inquiète pas. Par contre l'entourage j'évite car c'est un mixte de jalousie, étonnement, tristesse, curiosité... bref tout que je préfère éviter. L'important pour moi est de me concentrer sur mon projet... Voilà !!

  7. #167

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous

    pour ma part, il y a eu un peu d'étonnement de mes parents mais j'ai le Québec dans la tête depuis l'age de 16 ans
    c'est surtout un étonnement de la part d'amis, car j'aurai 33 ans dans peu et ils pensent que ce n'est plus l'âge pour faire ce genre de chose

    mais les plus étonnés sont : mes amis québécois !!!
    lorsqu'ils sont venus à la maison l'été dernier et quand je leur parlais de mon projet PVT voire d'immigration permanente (on verra ça sur place), que j'allais quitter la région marseillaise ( plage, mer, soleil etc...) ils en revenaient pas !!!
    c'est même eux qui voulaient venir s'installer ici !!!

    personnellement, j'ai posé le pour et le contre et par rapport à ma situation actuelle, c'est le moment ou jamais pour y aller

  8. #168
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    649
    Likes reçus
    219
    mais les plus étonnés sont : mes amis québécois !!!
    lorsqu'ils sont venus à la maison l'été dernier et quand je leur parlais de mon projet PVT voire d'immigration permanente (on verra ça sur place), que j'allais quitter la région marseillaise ( plage, mer, soleil etc...) ils en revenaient pas !!!
    c'est même eux qui voulaient venir s'installer ici !!!
    J'ai remarqué que beaucoup de québécois avaient souvent une vision "idyllique" de la France (comme beaucoup de non-français).

    A vrai dire, après réflexion, difficile de savoir si ce sont eux qui ont tort ou nous qui sommes trop "exigeants & râleurs" ^_______^

  9. #169

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Le gros de mon entourage a été très étonné par ma décision de partir juste après avoir eu le bac, sinon il y a eu de la tristesse de la part de certains mais presque tout le monde étaient content que je parte vivre une expérience comme ça ^^ Sauf ma mère qui me demande de revenir alors que je suis icitte depuis même pas un mois =p

  10. #170

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Cyrille, ayant pratiquement le même âge que toi. Je te rejoins sur ce coup là. C'est le moment ou jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  11. #171
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    Message de Zifnab Hydre
    J'ai remarqué que beaucoup de québécois avaient souvent une vision "idyllique" de la France (comme beaucoup de non-français).

    A vrai dire, après réflexion, difficile de savoir si ce sont eux qui ont tort ou nous qui sommes trop "exigeants & râleurs" ^_______^
    faut dire que les Francais ont aussi peut etre une 'vision idylique' du Canada, non ?
    la prevue certains y vont avec des belles idées de RP, puis déchantent.
    comme dirait je sais pas qui : l'herbe semble toujours plus verte chez le voisin ! :laughing1
    Rien que le fait de changer, d'avoir un autre environnement (ville, travail, accent etc) ca fait un bien fou - déjà pour les vacances, alors pour un an, moi je dis OUIIIII
    et si certains ont la trouille pour nous (en prétextant de la tristesse ou en stressant pour rien) : faut pas y faire preter attention ! FAUT FONCER !
    bien sur c'est plus facile de traverser l'océan avec un entourage content, mais bon : a chacun de leurs prouver que vous pouvez y arriver !!! GO GO GO

  12. #172
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    222
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    quand tu vois les gens aujourd'hui qui ont 62-63 ans et qui n'attendent qu'une chose, partir à la retraite, tu te rends compte qu'un an ça peut être beaucoup...
    Moi j'ai décidé de prendre ma retraite avant de vraiment commencer à travailler.... et je trouve que c'est une bonne alternative finalement

  13. #173
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    649
    Likes reçus
    219
    Bonne alternative, en effet, si cette "retraite" t'est financée gratuitement par d'autres généreux donateurs ^________^

  14. #174

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, j'en ai parlé à mes amis et mon copain qui sont plutot contents pour moi car ils savent qu'un tel projet me tient à coeur depuis longtemps.
    Par contre je ne préviendrais mes parents que si j'obtiens le PVT sinon ils vont me démoraliser et paniquer..... du genre : tu vas rater ta carrière etc etc.......
    Alors qu'en fait ce PVT est pour moi une année pour bosser à fond mon anglais. Revenir bilingue est essentiel dans mon boulot (je fais de la finance), mais mes parents au lieu de voir le positif de la situation il voit le coté négatif...... alors je construit ce projet sans leur en parler.

    Au final si on a un projet qui nous tient à coeur, il faut le faire, peut importe si les avis de ses amis ou de la famille divergent.... faut se faire plaisir !!!!!!!!!!!

  15. #175
    Avatar de Oliver
    Olivier 41 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai voté content. Quand je leurs ai dit entre autre chose "au fait, j'arrête mon travail à la fin de l'année et je pars vivre au Canada en 2008", ils ont bien été un peu étonné sur le coup mais du genre "ah enfin, depuis le temps... "
    En effet dès l'age de 14-15 ans je me suis pris de passion pour le canada pour une raison que j'ignore toujours d'ailleurs. A l'époque, au lieu des posters de film de l'époque j'avais un drapeau canadien au dessus de mon lit et des photos des chutes du Niagara, de la CN Tower (et oui, déjà Toronto) ou encore de fôret québecoise au moment de l'été indien sur mon bureau.
    Aujourd'hui la déco de mon appart a un peu changé mais il y toujours un drapeau canadien dans un coin et surtout des tas de souvenir un peu partout après mon voyage "initiatique" en 2005.

    Donc si vous avez peur de la réaction de votre entourage, faîtes comme moi, préparez les une dizaine d'années à l'avance, ça passera comme une lettre à la poste et si ça les saoule encore plus rapidement c'est peut-être eux qui payeront le billet d'avion .
    Dernière modification par Oliver ; 11/10/07 à 17:43.

  16. #176

    Messages
    71
    Likes reçus
    1
    Pour ma part mes ami(e)s ont été épatés car il faut bcp de courage de tout laisser en France et partir seule à l'aventure...
    Mes parents au départ croyaient que c'était encore un de mes projets farfeulus mais maintenant qu'ils ont compris que je pars vraiment, ils sont contents pour moi mais un peu triste quand même....

  17. #177

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    perso entre lers furieux qui m'ont fait la gueule, les étonnés (car je suis très timides) et mon père que ca fait chier parce que ca coute cher

  18. #178

    Messages
    119
    Likes reçus
    0
    Pour ma part mon entourage est content pour moi !
    En même temps je vais retrouvé ma fiancée sur place...
    J'ai hâte de partir !!

  19. #179

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Je vis loin de ma famille depuis longtemps, alors nous sommes habitués

    Ma mère m'a traité de folle et elle a pleuré mdr.. Ce qui chez elle veut dire que ça l'embête, mais qu'elle est contente pour moi quand même

    Ma frangine me fait la gueule car elle voulait partir au Bénin avec moi l'année prochaine..

    Mon autre frangine m'a juste demandé de lui ramener un cadeau.. (pfff)

    Mon beau-père lui, tant que je suis heureuse il est heureux

    Mes amis, euh là par contre, je n'ai encore rien dit... :triste:

  20. #180

    Messages
    183
    Likes reçus
    0
    Moi mon frère trouve ça cool, puis c'est maintenat ou "jamais".

    Mon père me croit pas!

    Ma mère est contente.

Page 9 sur 42 ... 7 8 9 10 11 19 ...