Résultats du sondage : quelles ont été les reactions de vos amis, famille .....

Votants
2173. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Epatés

    380 17,49%
  • Furieux

    92 4,23%
  • Jaloux

    105 4,83%
  • Curieux

    226 10,40%
  • Etonnés

    381 17,53%
  • Tristes

    501 23,06%
  • Contents

    848 39,02%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 6 sur 42 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Bon moi j'ai pas encore mon PVT mais j'en ai déjà parlé autour de moi...
    Ma mère au début m'a un peu ri au nez du genre : mais bien sur ma chérie, c'est ça et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d'alu...Et puis depuis quelques semaines que je fais les démarches elle a changé d'avis et même si elle est inquiète, elle se dit que j'ai toujours voulu partir et que c'est l'occaz de me calmer une bonne fois pour toutes (c'est ça môman :laughing1)

    Du coté des amis, à l'unisson ils me poussent à réaliser mes rêves, sont tous à fond avec moi et certains pensent déjà mettre de l'argent de coté pour venir me voir (y'a intéret!!!)

    Du coté du chéri, je le soupçonne presque de vouloir se débarrasser de moi tellement il m'encourage à partir... Mais bon il sait que j'en ai besoin et que si je ne le fais pas je serai triiiiiiiiiiiistre....

    Voilou, plutot positif tout ça (enfin pour le moment, je pense que quand je vais le dire à la grand mère elle va tomber parterre!)

  2. #102

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis d'accord. La majorité des gens de mon entourage ne comprennent pas que je veuille vivre une exoerience a l'etranger.
    Ils me disent "ben qu'est-ce que tu en auras de plus a aller la-bas??"
    C'est un melange de tristesse et incomprehension. Ils changeront d'avis lorsuqils me rendront visite....!!

  3. #103

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Il manque l'option incomprehension dans le sondage...je pense??

  4. #104

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    ouai moa aussi ma grand mère est tombée des nus(chai pas comment ca s'écrit). Je devais lui annoncer que dernière minute mais quelqu'un de la famille s'est empressé de lui dire avant arrrrgh!! elle est très très inquiète, parce que j'ai l'habitude la voir très souvent, de l'emmener faire ses courses etc etc...ca me fait peur aussi ca, laisser mes grands parents malade alors que moa je pars...mais bon faut que je profite aussi! c'est égoïste de ma part c'est sûr

  5. #105

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je pense que c'est "tomber des nues" pour repondre a ta question. Ce n'est pas de l'egoisme, tu vis ta vie simplement. Tu sais moi ce sont mes parents qui ne me comprennent pas car eux n'ont jamais bougé aussi loin pour y vivre....mon frere et ma soeur sont restés dans le coin et moi....le vilain petit canard qui vais partir.......Ce n'est qu'un an, c'est pas toute une vie.

  6. #106

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    quelles ont été les reactions de vos amis, famille .....
    Epatés
    Furieux
    Jaloux
    Curieux
    Etonnés
    Tristes
    Contents
    moi je ne peut pas répondre... j'ai tous les cas de figure haha

    a l'heure actuelle ils ne sont plus des masses ettonés vu que j'en parle depuis un moment deja, mais au debut... j'avais droit a tout... du foutage de gueule a l'epatement...
    Il y avait les sedentaires pur souche, habitant dans sur une planete france, se refusant a l'idée que les voyage interplanetaire existent pour les humains, tres pertubé a l'idée de mon projet... no comment
    et les ultra nomades qui avaient deja fait le tour de l'univers 3 fois et qui m'ont sorti des "il etait temps"
    periode complexe...
    Le fait d'avoir certains amis ayant vecu des experience similaire ca aide pas mal dans ces moments la... et puis si on s'arrete aux reflexions des autres on est pas sortis...

    gogogo !

  7. #107

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    tomber des nues, merci washingayo pour cette correction

  8. #108

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, comme pour beaucoup d'entre vous, j'ai un peu de tout!!
    Les parents contents quoi que un peu inquiets; mon père: mais si tu pars, tu ne reviendras plus!! hihi!!
    Mes amis: contents, tu penses, bon t'auras une chambre d'invités?!!
    Et les collègues: "Mais qu'est-ce que tu vas faire là-bas?? Moi je ne pourrais pas partir aussi longtemps de mon pays, de mon quartier! Loin de ma famille, de mes amis, blablabla...." Ah oui j'ai aussi eu le droit à : " Mais tu as bien réfléchi, c'est pas sur un coup de tête tout ça !? Et puis ici tu as du boulot, dans quoi tu vas bosser là-bas?"
    Bon bref je vous épargne tout le reste!! Donc en gros j'ai compris que je dois en raconter le moins à cette dernière catégorie, qui essaie de me miner et de me faire changer d'avis!!
    NON MAIS, je fais ce que je veux!!! Sans blague!!!! Hahaha!!

  9. #109

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Moi tout le monde a pleure.............. c t tristou............


    EDIT: Juju, redonne-moi mon ordi !

  10. #110

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Et bien moi ils sont contents que je poursuive sur mon objectif étranger.
    Après 18 mois aux US, ils ont maintenant l'habitude de me voir partir loin.
    Dans ce genre de situation, c'est là que l'on découvre qui sont ses vrais amis, ceux qui resteront et ceux que la distance éloignera.
    La seule personne à vraiment s'inquiéter et à regretter mon engouement pour l'étranger est ma mère, et oui sa seule fille s'envole trop loin... mais bon elle sait aussi que ma vie n'est pas en France...

    Voili voilou... vivement le 15!

  11. #111

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Moi c'est assez spécial.
    En général je me fiche de l'avis des autres car c'est ma vie et j'en fais ce que je veux.
    Seul compte l'avis de ma mére car elle est exemplaire.
    Mais si au début elle me soutenait à 100%, plus on s'approche de la date de départ et plus elle me fait des reproches qui me découragent...
    Alala c'est trés dur! Elle pense que j'y vais comme ça sans réfléchir sur un coup de tête, que c'est inutile et qu'il vaut mieux partir en échange universitaires, qu'elle a des doutes sur mes capacités à tenir seul là-bas etc...
    Bref moral à zéro, chuis KO.
    Mais bon rien ne me fera renoncer à ce voyage car je sais au fond de moi que je dois le faire maintenant!
    Dernière modification par Ohko ; 27/11/06 à 14:18.

  12. #112

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    aaaah les maman!! Toujours protectrice c'est normal! Peut être qu'elle vient de se rendre vraiment compte que tu partais, que c'était pas une blague. Rassure toi, tu n'es pas le seul! Et puis si elle s'inquiète, c'est qu'elle t'aime vraiment! c'est tout à fait normal

  13. #113
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ohko, t'inquiète, je pense que pas mal de mères se sont mises à douter en voyant l'échéance arriver. Cela peut prendre plusieurs formes: fortes inquiétudes sur la futur vie là-bas, moultes question sur la continuation des études...Bref, elle se prend le chou c'est pas permis, elle te prend le chou comme c'est pas permis (j'espère bien sûr que je n'offense pas ta maman en usant de ces mots...). Mais c'est normal, elle a peur pour son ptit bébé qui va aller de l'autre côté d'un gros nocéan, elle a peur que ça se passe pas bien, que tu pleures (ça arrivera peut-être mais faut pas lui dire), que tu trouves pas de cravail, que tu trouves pas de logement... Bref, elle se pose des questions sur la futur vie de son bébé qui quitte son nid (la france j'entend là) pour looooonnnngtemps....

    La technique utilisée. Je ne sais pas si elle sait se servir de msn, d'une webcam, et d'un micro. Mais montre lui (même, ça peut être un bon cadeau de noel) que vous pourrez continuez à vous voir (qu'elle pourra chcké la santé de son bébé par la webcam)et à communiquer facilement. Savoir qu'elle pourra être souvent en contact avec toi va la rassurer...même si pour l'éviter, tu la bloqueras quelque fois .

    Moi pour mon expèrience perso, ça se passe plutôt bien, j'ai ma maman presque tous les jours sur msn, même si c'est pas pour longtemps (je suis encore petite, et je suis proche de ma moman). On utilise plus la webcam (elle marche plus..), on chat juste comme deux ados et tout va bien. Elle me manque moins que les autres gens en france avec qui j'ai pas mal de mal à parler sur msn (décallage horaire....cours, fac...)

    Voilà un post qu'il faudrait créer: comment rassurer sa maman, ses parents, ses amis?

  14. #114

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de snurfy
    aaaah les maman!! Toujours protectrice c'est normal! Peut être qu'elle vient de se rendre vraiment compte que tu partais, que c'était pas une blague. Rassure toi, tu n'es pas le seul! Et puis si elle s'inquiète, c'est qu'elle t'aime vraiment! c'est tout à fait normal
    ah bah moi elle doit pas m'aimer car elle ne s'inquiète pas pour un sou

    de toutes façons, je sais qu'elle viendra me voir, avec ma soeur, ma cousine, des amis, bref tout le monde va débarquer ! je vais avoir du monde souvent je crois ! enfin entre ceux qui disent qu'ils veulent venir et ceux qui viennent vraiment....

    en tout cas, c'est clair que internet va aider énormément à se sentir moins seul

  15. #115

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    - qu'est ce que t'as fait au canada ?
    - j'ai envoyé des mails a ma mere !

  16. #116

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Ohko, t'inquiète, je pense que pas mal de mères se sont mises à douter en voyant l'échéance arriver. Cela peut prendre plusieurs formes: fortes inquiétudes sur la futur vie là-bas, moultes question sur la continuation des études...Bref, elle se prend le chou c'est pas permis, elle te prend le chou comme c'est pas permis (j'espère bien sûr que je n'offense pas ta maman en usant de ces mots...). Mais c'est normal, elle a peur pour son ptit bébé qui va aller de l'autre côté d'un gros nocéan, elle a peur que ça se passe pas bien, que tu pleures (ça arrivera peut-être mais faut pas lui dire), que tu trouves pas de cravail, que tu trouves pas de logement... Bref, elle se pose des questions sur la futur vie de son bébé qui quitte son nid (la france j'entend là) pour looooonnnngtemps....

    La technique utilisée. Je ne sais pas si elle sait se servir de msn, d'une webcam, et d'un micro. Mais montre lui (même, ça peut être un bon cadeau de noel) que vous pourrez continuez à vous voir (qu'elle pourra chcké la santé de son bébé par la webcam)et à communiquer facilement. Savoir qu'elle pourra être souvent en contact avec toi va la rassurer...même si pour l'éviter, tu la bloqueras quelque fois .

    Moi pour mon expèrience perso, ça se passe plutôt bien, j'ai ma maman presque tous les jours sur msn, même si c'est pas pour longtemps (je suis encore petite, et je suis proche de ma moman). On utilise plus la webcam (elle marche plus..), on chat juste comme deux ados et tout va bien. Elle me manque moins que les autres gens en france avec qui j'ai pas mal de mal à parler sur msn (décallage horaire....cours, fac...)

    Voilà un post qu'il faudrait créer: comment rassurer sa maman, ses parents, ses amis?
    Merci Marie et les autres c'est réconfortant!
    En tout cas c'est une bonne idée que de montrer comment marche l'ordi et MSN!
    Pas mal!

  17. #117

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut, et bien moi jdois dire que je suis un peu dans le meme cas en ce moment.
    Je prends mon avion demain et ma mère m'a gentilment fait remarqué que si je ne voulais plus partir ça lui ferait plaisir, ça l'a soulagerait; Mais bon elle me lance des pics dans le même genre depuis une bonne semaine. Je pense qu'elle test un peu ma solidité morale. mais je l'aime quand meme

    Moi en tout cas, je ne ferais pas marche arrière, j'ai trop envi de partir, je sais que cette expérience est quelquechose d'unique et j'ai vraiment envi de relever le défi, de me sentir grandir un peu, de découvrir ce beau pays, de voyager encore un peu plus loin car les voyages me font rêver.

    Bien sur, j'essai de rassurer ma maman un maximum avant mon départ, je lui ai en effet montré l'utilisation de la webcam, on a créé un compte msn,et une adresse mail. Donc le principal est de resté en contact, même si on n'est loin en km, on ne sera pas loin dans les coeurs.

    Enfin, j'ai toujours pensé qu'il fallait voir le bon côté des choses et c'est cette idée que j'essai de faire comprendre a ma maman.

    Enfin voila, les sentiments des parents sont partagés entre encouragement pour que tout se passe bien et peur que certaines choses se passent mal. Rien n'est sur en voyage donc tout peut arriver.

    tchuss, et bon voyage à vous, ami pvtistes. live in peace,

  18. #118

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    En ce qui me concerne...

    Ca fait déjà 10 ans que je rêve de partir vivre ailleurs (je crois que je l'ai déjà dis 10000 fois sur le site )...quand en juillet j'ai annoncé que CETTE année j'avais le projet de le faire...ils m'ont encouragé...je crois qu'au départ ils se sont dit "ça n'en est qu'au stade de projet..."
    Puis j'en ai reparlé un mois plus tard, puis toutes les semaines, puis tous les jours...lol
    Je me souviendrai toujours quand ma mère, lors d'une conversation entre filles, m'a dit " tu sais claire, je te voyais t'encroûter dans une vie de couple...et je me disais que ça n'était pas toi...je suis heureuse que tu partes, là c'est toi, je te retrouve..alors profites à fond, pars vas y...c'est maintenant ou jamais !"...

    Sans mes parents je ne pourrai pas réaliser ce rêve, sans leur soutien qu'il soit financier ou non je pense que j'aurai beaucoup plus réfléchi...
    Ils sont heureux, contents de me voir heureuse...ce qui est assez "marrant" et je pense que pour vous c'est pareil...c'est que les gens de mon entourage "s'ouvrent" beaucoup plus, les "je t'aime" de la part des amis fusent dans tous les sens, les "tu me manqueras énormément" aussi...et puis là ils commencent à intégrer le fait que je pars, je crois que l'achat des billets d'avion y a été pour beaucoup (c'est fou ce que ça représente ces tits bouts de papier...) et mon père qui me sort "mouais enfin ça va être dur" moi : " quoi donc ?" "va falloir que je m'habitue, je te verrai plus après, ça va pas être facile..."

    Alors là forcément je culpabilise un peu, parce que bon je vois la tête de ton père toute triste et je me dis que ça va leur faire un vide et je me dis aussi que pour l'instant tout ça j'y (ça c'est bien lyonnais !) penses pas trop...chui dans mon monde...

    On va bien rigoler quand je vais être à l'arrêt au porc et qu'il va falloir que je leur tourne le dos...

    :0025:

  19. #119

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Bon ba moi depuis que mes proches savent que je m'en vais et bien ils sont content pour moi (ma mère et mon frère). Pour ce qui est notament des copains, ça me saoul de répondre à chaque fois " mais pourquoi tu veux partir" Je te demande pourquoi ta une coupe de cheveux merdik ???? hein !!. Bon pardon, mais cette question m'énerve direct. J'en ai marre d'expliquer pk pk pk pk pk pk ; PARCE QUEeeeeeeeeeeeeeeee !!! ( Mais pourkoi est elle aussi méchante ? )

  20. #120
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105

    Moi ça dépend :

    Ya ceux qui essaient de me culpabiliser « tu veux nous abandonner » » lool
    Ceux qui essaient de me faire peur « et si ça se passe mal tu fais quoi ? fo pas trop idéaliser, je sens que tu vas être déçue »
    Ceux qui veulent se rassurer « de toute façon ce n’est que pour un an dans un premier temps non ?
    ya aussi les profiteurs comme mon beauf qui ne cesse de me demander quand est ce que je pars afin de savoir quand il pourra venir squatter loool
    et enfin ma mère qui me dit sans arrêt « tu es sure que tu en veux pas accepter l’offre d’embauche de ton patron ? Alors que j’ai déjà recruté la personne qui va me remplacer lool:laughing1

    en gros yen a pour tous les goûts.

Page 6 sur 42 ... 4 5 6 7 8 16 ...