bonjour à tous,
Boon ben moi la réaction de mes parents a été un peu mitigée, bon je ne suis pas encore partis; mais en même temps j'attends l'ouverture des formulaires en octobre, mon départ est prévu pour janvier ou février entt cas avant fin avril je pars.
Donc oui au départ je voulais demander le RP mais vu le temps que ça prend, j'étais grâve découragé et le PVT mais apprau comme une lumière divine, mes parents se disaient le tps qu'il obtienne son RP il a le tps de se décourager. Mais quand je leur ai parlé du pvt ce WE, ma mère s'est mise à pleurer, mon père avait les nerfs (oui quand il est triste il râle, on a ddes petits soucis de communication, à ces bretons je vous jure) sinon mes parents c'est il s st tristes mais super content pour moi, je veux partir depuis un moment mais je n'ai pas eu l'occasion, dc ils savent que je vais me plaire et me défoncer pour m'en sortir, mes soeurs elles st ravies elles ont une destinations de plus pour leurs vacances. Sinon autour de moi c'est plutôt des trucs du genre, t'es fou, t'as un CDI ICI pk tu pars te mettre dans la merde, tu va galérer, fait pas ça, c'est vraiment débile, tu fais un caprice... et J'en passe.
Oui j'ai un CDI dans ma branche ici, oui le salaire est pas mal, mais bon j'aime le graphisme et la pub, mais là je suis dasn un groupe d'assurance qui a une organisation de merde, et ça commence à me prendre la tête, je ne veux pas rester à Paris, je ne supporte plus, le train de banlieu, les gens qui sont audieux, la vie est super chère, je n'en profite pas je tombe dans la routine métro, boulot, dodo... Bon et pour couronner le tout la futur mère me mes enfants habite à Montréal, alors le choix est vite fait, mon avenir ne se fera pas en France, je ne resterai pi être pas tte ma vie nan plus au Canada (oui j'ai un projet au Brésil mais bon ça c'est du long terme), mais voilà je me dis que si je dois le faire c'est nowwwwwww (Mia frye si tu nous lis!!!) et si je ne le fais pas je ne veux pas me réveiller à 40 ans et me dire merde si seulement.
Tou ça pour dire, vive la prise de risque, la chance sourie aux audacieux, je ne vais pas attendre mon destin, je vais aller le chercher !!!
Désolé pour la longueur du message, mais ça fait du bien de pouvoir parler avec des gens qui peuvent comprendre tout ça.