Résultats du sondage : quelles ont été les reactions de vos amis, famille .....

Votants
2173. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Epatés

    380 17,49%
  • Furieux

    92 4,23%
  • Jaloux

    105 4,83%
  • Curieux

    226 10,40%
  • Etonnés

    381 17,53%
  • Tristes

    501 23,06%
  • Contents

    848 39,02%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 42 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Moi je crois que ma famille était tout simplement contente ou alors si ce n'est pas le cas il n'en n'ont rien laisser paraître ...

  2. #82

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    Boon ben moi la réaction de mes parents a été un peu mitigée, bon je ne suis pas encore partis; mais en même temps j'attends l'ouverture des formulaires en octobre, mon départ est prévu pour janvier ou février entt cas avant fin avril je pars.

    Donc oui au départ je voulais demander le RP mais vu le temps que ça prend, j'étais grâve découragé et le PVT mais apprau comme une lumière divine, mes parents se disaient le tps qu'il obtienne son RP il a le tps de se décourager. Mais quand je leur ai parlé du pvt ce WE, ma mère s'est mise à pleurer, mon père avait les nerfs (oui quand il est triste il râle, on a ddes petits soucis de communication, à ces bretons je vous jure) sinon mes parents c'est il s st tristes mais super content pour moi, je veux partir depuis un moment mais je n'ai pas eu l'occasion, dc ils savent que je vais me plaire et me défoncer pour m'en sortir, mes soeurs elles st ravies elles ont une destinations de plus pour leurs vacances. Sinon autour de moi c'est plutôt des trucs du genre, t'es fou, t'as un CDI ICI pk tu pars te mettre dans la merde, tu va galérer, fait pas ça, c'est vraiment débile, tu fais un caprice... et J'en passe.

    Oui j'ai un CDI dans ma branche ici, oui le salaire est pas mal, mais bon j'aime le graphisme et la pub, mais là je suis dasn un groupe d'assurance qui a une organisation de merde, et ça commence à me prendre la tête, je ne veux pas rester à Paris, je ne supporte plus, le train de banlieu, les gens qui sont audieux, la vie est super chère, je n'en profite pas je tombe dans la routine métro, boulot, dodo... Bon et pour couronner le tout la futur mère me mes enfants habite à Montréal, alors le choix est vite fait, mon avenir ne se fera pas en France, je ne resterai pi être pas tte ma vie nan plus au Canada (oui j'ai un projet au Brésil mais bon ça c'est du long terme), mais voilà je me dis que si je dois le faire c'est nowwwwwww (Mia frye si tu nous lis!!!) et si je ne le fais pas je ne veux pas me réveiller à 40 ans et me dire merde si seulement.

    Tou ça pour dire, vive la prise de risque, la chance sourie aux audacieux, je ne vais pas attendre mon destin, je vais aller le chercher !!!

    Désolé pour la longueur du message, mais ça fait du bien de pouvoir parler avec des gens qui peuvent comprendre tout ça.

  3. #83
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Pour ma part tout le monde il est beau et tout le monde il est content pour moi.
    Ils m'ont dit de ne pas hésiter, d'y aller et que ca va être l'occasion pour mes parents de visiter un bout du Canada.
    Donc voila maintenant le départ est dans 40 jours et je vois que mon entourage stress un peu plus. C'est le logement qui les ennui. Trouvera......Trouvera pas un logement avant de partir.

  4. #84

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, c est assez particulier car je compte rester après le PVT et démarrer ma carrière d'ingénieur
    Donc en gros tout le monde voit mon départ comme une sorte d'adieu...

    Les réactions :
    - ma fiancée (canadienne) et sa famille = super contents
    - ma famille : au départ = surpris voir choqués (pourtant fallait s y attendre) puis trsiste mais respectueux de ma décision (ca m a mis une baffe, j aurais jamais cru qu'ils réagiraient aussi bien)
    - mes amis : un mix de triste et content pour moi (j'aurais quelques visites )
    - milieu scolaire et professionnel : "il est fou!" lol "sans travail et sans logement!" (j ai refusé deux offres de travail pour partir

    voila

  5. #85

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Pour ma mere ca ete tres dur, mais elle ne m'a pas decourage pour autant, au contraire elle m'a poussee a faire ce que je voulais et a trouver ma place meme si celle ci etait au Canada. c'est ma grand mere qui a etee la plus triste car elle ne peut plus voyager donc elle ne pourra venir me voir. sinon ma soeur est plutot heureuse pour moi et pour l'experience que cela va me donner.

    Du cote de vivi, ses parents sont deja sur place mais c'est le meme probleme pour les grand parents...

    sinon pour les amis c'est plutot : Bon alors on peut venir quand passer des vacances chez vous

  6. #86

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Salut

    Bon eh bien moi de mon côté c'est assez compliqué mais en même temps je ne suis pas à plaindre . Alors voila mon entourage s'attendait a ce que je parte pour l'Australie ( étant donné que ça faisait un an que j'attendais ma RP ) et voila j'étais en vacances en British Columbia en juin dernier quand le même jour j'ai appris que j'avais enfin obtenu ma RP pour l'Australie et j'ai rencontré ma blonde au bord de la route
    Bein oui , il y avait un grizzly au bord de la route alors photo oblige je me suis arrêté et elle aussi
    Depuis le temps que l'on me predisait que j'allais rencontrer l'âme soeur juste avant de quitter le pays et que du coup j'allais ainsi renoncer a mon expatriation !!!!! LOUPé HI HI HI !!!!
    Alors voila j'habite dans une belle région , bassin d'Arcachon , j'étais même propriétaire d'une maisonette mais voila je plaque tout , même mon boulot de fonctionnaire pour vivre mes rêves qui me trottent dans la tête depuis trop longtemps ...
    Du coup je pars avec mon PVT début janvier sur Vancouver rejoindre ma Québecoise et puis par la suite j'espère l'emmener dans mes valises jusqu'en Australie
    Alors voila je vous laisse imaginer la réaction de mon entourage

    N'oublier jamais de toujour prévoir l'imprevu !!!!!!!
    A+
    SAM

  7. #87

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    en ce qui concerne mes potes, ils ont été compréhensifs, eux aussi sont partis à l'autre bout du monde: certains sont revenus d'autres sont restés. Et pr beaucoup d'entre eux, l'étranger leur tend les bras (chine, states, japon, australie...)
    pr mes parents, je m'entend pas trop avec eux, donc pas trop un coup dur pr les 2 parties

  8. #88

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Eh bien pour moi que dire deja mes parents sont heureux que je parte faire cette experience d'une année au Canada meme si un peu triste de voir leur unique fiston partir a l'autre bout de la terre, ma copine elle est super contente que je parte (normal je pars avec elle) mes amis ca depend certain d'entre eux sont content pour moi d'autre me jalouse d'autre sont tristes enfin bref le sentiments sont partagé mais en tout cas rien de tout ça n'enraye ma joie a partir bientot pour une nouvelle contrée...

  9. #89
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    J'ai de la chance , famille , amis sont contents pour nous et nous motivent carrément pour que nous partions tenter l'aventure.

    Bizzare quand même , peut être qu'ils en ont marre de nous ? lol
    En tout cas on est prévenu que si on reste définitivement , nous aurons des visiteurs pour le canada !

    Pas folle la bête...

  10. #90

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Tout le monde famille et potes me soutient pour partir.

    Alors je vois quelques jaloux, mais qui le disent pas hauts et forts, et ceux qui aimeraient le faire mais n´en ont pas le courage.

  11. #91
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Message de samtaclaus
    j'ai rencontré ma blonde au bord de la route
    Bein oui , il y avait un grizzly au bord de la route alors photo oblige je me suis arrêté et elle aussi
    excellent ça, on dirait un film... belle rencontre anyway

  12. #92

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    Message de elfigno
    En tout cas on est prévenu que si on reste définitivement , nous aurons des visiteurs pour le canada !

    Pas folle la bête...
    loooool ! Moa j'aurai des visiteurs dès le printemps , les proches attendront pas que je sois définitivement installée, remarque ca m'évite des billets d"avion ALLER/retour et forcément de les voirs plus souvent que je ne l'aurai pensé

  13. #93

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Hello,

    bonne idée de sondage!
    Moi j'aurais bien coché "inquiets" pour mes parents mais yavait pas

    bonne journée!

  14. #94

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    et bien moi je dirais pour ma famille, mes amis : contents pour moi, peut-être un peu tristes mais bon , ils savent qu'ils vont pouvoir se payer des vacances au Québec !! lol

    par contre, pour mon ex, c'est une toute autre histoire, et là ça me fait moins rire.... il m'a fait aujourd'hui à ce qu'il ressemblerait presque une demande en mariage ! après 7 ans, il m'a laissé tomber comme une vieille chaussette il ya 1 an et je peux vous dire que j'en ai ch*** et voilà que 2 mois avant de partir, il me demande de revenir près de lui.. c'est vraiment mais vraiment pas le moment ! et aujiurd'hui c'est pas la joie

  15. #95

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Coucou !
    Et bien pour ma part, ma mère est contente pour moi et surtout qu'elle va récupérer 2 pièces de l'appart pour elle .. lool. Mon frère est super content, lui qui voulait faire le mm trip.. Mais il est plus vieux que moi, 33 ans, cela dit il a dèja fait un point ya pas longtemps avec son ex copine qui habite la belgique et il a préférer resté. bref.. c sont choix.

    Mes copains sont tous hyper content ils veulent déja tous scoater mdrrr !!.
    Pour mon copain.. et ben en effet c une relation qui vient de démarrer, si vraiment on accroche ben il aura qu'a me suivre sinon ba tant pis. Il adore les voyages et na pas encore de taf précis. donc il n'est pas prisonnier par quoi que ce soit. Donc nous verrons plus tard... ( dans un prochain épisode).

    Il y a déja un de mes cousin qui sais que je pars et est ravi aussi. Pour tous les autres j'attends d'avoir la confirmation du PVT avant de l'annoncer O et FORT.

    VOilouu

  16. #96

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    ha oui et triste aussi pour certaines copines. En plus je viens d'apprendre q'une de mes super copines est enceinte de 2 mois et va certainement accouchée en mai.
    C MALIN JE PARS EN AVRIL .
    Donc bon je suis très triste de ne pas pouvoir être là pour elle et le bou de chou, mais comme sont copain veu 14 enfants, j'aurai le temps de me rattrapé lool .

  17. #97

    Messages
    156
    Likes reçus
    3
    j'ai fais le coming out de mon départ ce week end (j'attendais d'avoir le PVT) et la plupart de mes amis sont contents pour moi... même si je vais rater le mariage de l'un d'eux! ça fait plaisir et certains viendraient même avec moi si, je cite: "j'étais célibataire"!
    mes parents sont plutôt inquiets, mais ont déjà pensé que c'était l'occaz de découvrir le Canada... profiteurs va!

    Par contre ptiboudange... c'est un sale plan qu'il te fait ton chum (zavez vu, je commence à apprivoiser le vocabulaire!!! ), ça a pas l'air très sain cette déclaration...

  18. #98

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de crayon
    Par contre ptiboudange... c'est un sale plan qu'il te fait ton chum (zavez vu, je commence à apprivoiser le vocabulaire!!! ), ça a pas l'air très sain cette déclaration...
    disons qu'avec lui, c'est "suis-le, il te fuit, fuis-le, il te suit".. et ce qui est curieux, c'est qu'il ne veut pas parler de mon départ (enfin veut pas, je ne sais pas mais il ne m'en parle absolument pas), il m'a juste demandé : tu comptes partir quand ?
    pffffiouuu, enfin bref, vivement que je parte.....

  19. #99

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, pour la famille, etaient tellllement contents que je me barre de la maison pour l'autre bout du monde! (plus de frigo vide, plus de linge sale, plus de bordel a la maison...!)...nan ils étaient enchantés, et me soutiennent a fond...et c l'occas de revenir au canada...
    Les potes, bah ils se pour la plupart dejà barrés a l'étranger et m'ont pas demandé ce que j'en pensait, donc je leur demande pas...!!
    C génialll

  20. #100

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    allez va banana!! ta 2e vie commence prochainement

Page 5 sur 42 ... 3 4 5 6 7 15 ...