Coucou !
Alors moi aussi après avoir lu tous vos témoignages, j'ai eu envie de vous raconter mon histoire... Qui va être un peu longue ^^
Je vis seule avec ma Maman depuis que j'ai 3 ans. Je suis fille unique (pour bien arranger les choses ahah). Ma mère m'a toujours habituée à voyager (pas mal de pays d'Afrique comme les pays du Maghreb, ou encore le Kenya, Sénégal, Madagascar; mais aussi Bali, le Sri Lanka...), bref on est un peu baroudeuses de nature et on n'a pas peur d'aller vers des destinations lointaines (et ce n'est pas de famille, on est les seules à beaucoup voyager ! ^^).
Vers 15-16 ans j'ai commencé à la tanner pour aller aux USA/Canada. Ca en devenait un obsession, surtout pour le pays des Caribous !!! Quand vraiment j'ai insisté pour y aller, c'était l'heure du bac, puis de la classe prépa et de l'entrée en école d'ingénieur... Bref vraiment pas le bon moment.
Je suis donc entrée dans mon école, et l'année dernière j'ai eu l'opportunité de faire un stage à Montréal, à l'École Polytechnique. J'étais tellement folle !!!! En plus je partais avec 4 très bons potes de l'école, c'était encore mieux. Là en en parlant à ma mère, j'ai senti une petite froideur, mais bon elle s'y ai faite puisque de toutes façons ça ne devait durer que 5 mois au maximum... SAUF que entre temps, au bout du deuxième mois là bas, j'y ai rencontré mon chéri... Québécois, pour bien faire !!! Je n'avais donc, logiquement, aucune envie de rentrer en France, de plus que je suis vraiment tombée amoureuse (aussi !) du Québec... Malheureusement ma scolarité devait tant bien que mal continuer jusqu'en Saptembre 2015 donc je n'ai pas eu le choix de rentrer...
Je suis donc rentrée fin Septembre 2014, la boule au ventre, et ma mère en plus sur le dos qui me répétait quasiment tous les jours que mon histoire, de toutes façons, ne durerait pas et que mon envie de retourner au Canada n'était absolument pas légitime puisque "c'est un coup de tête, des mecs tu en rencontreras plein d'autres... Et puis les relations à distance ça marche pas au bout de si peu de temps !" Ouais ouais, je sais que ça fait que 2 mois et demi que je suis avec lui, mais l'amour ne se commande pas, et c'est extrêmement difficile d'entendre ça de la bouche de sa maman... Donc mon annonce de retourner vivre là-bas par n'importe quel moyen que ce soit après l'obtention de mon diplôme ne s'est pas très bien passée...
Bref, le reste de ma famille était extrêmement surpris de la réaction de ma mère. Tous mes oncles et tantes, et même ma grand-mère étaient ravis pour moi et me demandaient sans cesse quand je retournerai là bas...
A Noël 2014 mon chéri est venu 3 semaines en France, et malgré la relation à distance et le fait que l'on ne se soit pas vus pendant 4 mois, tout a été parfait ! Et puis ca a été à mon tour d'y aller, pas plus tard que la semaine dernière (je suis déjà rentrée en France malheureusement !!). Lui comme moi n'en revenons pas à quel point nous sommes toujours aussi bien ensemble. Notre relation a certes évolué, bien sur à cause de la distance, mais quand nous nous revoyons c'est juste le bonheur :3.
Il fallait donc que je trouve un moyen de faire accepter à ma mère le fait que j'allais retourner là bas... Je ne voulais pas partir alors qu'elle était fâchée contre moi. Finalement, je pense que le fait de voir que ça a duré avec mon chéri lui a fait changé d'avis. Au mois de Janvier elle me disait "alors, elles ouvrent quand les inscriptions pour
le PVT ?" (et là c'était à mon tour de la regarder en mode WTF ?)
Le soir de la deuxième ronde, je l'ai appelée complètement démoralisée et en pleurs parce que je n'avais même pas réussi à me connecter sur kompass. Là elle me sort "mais au pire si tu as pas
le PVT cette année, tu pars en touriste 6 mois et tu reviens en France pour les inscriptions de l'année prochaine !!" Donc là je pense qu'elle s'y est assez bien faite ^^.
Bref, j'ai obtenu un NSM mais je suis sur liste d'attente (6850, j'ai assez bon espoir). Et quand j'ai annoncé à tout le monde (que ce soit maman, grand-mère, famille, amis ou collègues de travail) que c'était presque bon, tout le monde a été très content pour moi !
Je pense qu'il faut juste laisser le temps à nos proches de s'habituer et de réfléchir à tout ça...
Voilà, et désolée pour le pavé ! ^^