Résultats du sondage : quelles ont été les reactions de vos amis, famille .....

Votants
2173. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Epatés

    380 17,49%
  • Furieux

    92 4,23%
  • Jaloux

    105 4,83%
  • Curieux

    226 10,40%
  • Etonnés

    381 17,53%
  • Tristes

    501 23,06%
  • Contents

    848 39,02%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 35 sur 42 ... 25 33 34 35 36 37 ...
  1. #681
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Et bon sang que t en apprends des choses sur toi meme !!!!
    On croit etre grand en partant....finallement on rentre grandi, different c est la nuance

    Je confirme les dire de lilou par la meme occase

  2. #682
    Avatar de Kari2206
    Karima 42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    J'espère que mon expérience sera positive et dans tous les cas j'en apprendrais plus sur moi même en étant aussi loin de la famille et les amis. J'ai la chance n'avoir eu le sésame je vais pas la laisser passer et on verra bien à mon retour


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #683
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Si tu rentres .....!!!!!!


    www.voyage2sensations.com
    app pvtistes.net

  4. #684
    Anonyme
    Bilan mitigé pour ma part.

    J'y suis allée prudemment et n'en ai parlé qu'à un cercle restreint. Ma famille très proche a été plutôt surprise, mon père prend sur lui (mais je sens bien toute la colère qu'il a à propos de ce projet les rares fois où cela revient sur le tapis) et pense que je pars pour fuir une vie qu'il juge vide ( mon petit papa, si tu savais à quel point nous sommes presque des étrangers... ), ma mère reste neutre et indifférente à ce sujet et ma soeur se révèle être, une fois de plus, géniallissime. Elle m'encourage avec toute sa sincérité et sa bienveillance de grande soeur et je ne peux que l'en remercier.
    Du côté des quelques amis à qui j'en ai parlé, il y en a eu quelques uns qui ont accueilli la nouvelle avec un immense sourire, de vifs encouragements et beaucoup de curiosité ), et le reste avec une relative indifférence ( " Oh, c'est chouette, je te ressers de la pizza ? " ou " je veux être de ceux qui t'encouragent parce que c'était aussi mon rêve mais en fait je te parle continuellement de tout ce qui pourrait faire échouer ton projet "

    Au début ça n'a pas été simple de voir que ce projet qui me tient tant à coeur et qui occupe la plupart de mes pensées avait été piétiné par des personnes que j'aime. Puis j'ai pris sur moi. Et je me suis dit qu'après tout, c'est leur problème. S'ils ne veulent pas me soutenir parce qu'ils ont des visions différentes de ce que devrait être la vie, tant pis. J'ai confiance en moi, je fais tout pour réaliser ce projet, et je suis ma meilleure supportrice ( ce qui tombe bien, puisque je pars en tête en tête avec moi-même ).

    Tant pis si vous ne trouvez pas de soutien ailleurs qu'en vous-même, faites ce qui vous rend heureux, vous enthousiasme, vous donne envie de vous lever le matin et les autres... laissez-les là où ils sont.


  5. #685
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    Mes proches sont tristes mais contents à la fois.
    Triste de ne plus pouvoir me voir si souvent, de ne pas partager des moments avec moi, triste que je ne veuille pas rester en France pour me poser, mais heureux de voir que je fais ce que je veux et surtout, que ça me rend heureux !

    Et pour eux, c'est le principal je pense, que je sois heureux et que j'assume pleinement mes choix de vie.

    Reste qu'ils ne comprennent pas forcément cette envie d'aller ailleurs, même si, avec le temps, ils comprennent. J'ai souvent des "On est bien en France, pourquoi tu ne viens pas t'installer dans la région ?"
    Bon, après plusieurs voyages et quelques années à l'étranger, je pense qu'ils vont commencer à s'y faire, haha !

    Le plus dur reste le premier départ, la première fois, on se dit : "Je ne vais plus revoir mes proches pendant quelques années"
    Dernière modification par scargi ; 09/08/14 à 12:31.


  6. #686
    Avatar de milka35
    Emeline 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    J'apporte ma pierre à l'édifice

    Pour ma part je n'ai eu que des réactions positives pour le moment. Mes parents savent depuis plusieurs mois que j'avais envie de partir en Nouvelle-Zélande, ça leur a fait drôle au début, mais ils ont accepté mon choix et ils sont contents pour moi. (Ma mère s'inquiète pour moi par contre, j'appréhende les au-revoir ...) Ils me donnent un coup de main dans les démarches pour préparer mon départ, et je crois même qu'ils ont envisagé la possibilité que je reste là-bas plus longtemps que prévu

    Concernant les potes, réactions positives aussi, partagées entre "Ouah super, vas-y fonce !" et "C'est une idée dingue, mais je ferais jamais une chose pareille". Mais globalement j'ai la chance de me sentir soutenue par mes proches.

    Par contre, viendra bientôt le moment fatidique où je devrai annoncer mon départ à la famille étendue, et là je m'attend à un flot de questions, conseils, désapprobation, jugements ... A commencer par "Mais pourquoi tu cherches pas du boulot maintenant que tu as fini tes études ?" Il faut que je prépare un bon argumentaire !


  7. #687
    Avatar de AmandineRst
    amandine 31 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Message de Riza
    Bilan mitigé pour ma part.

    J'y suis allée prudemment et n'en ai parlé qu'à un cercle restreint. Ma famille très proche a été plutôt surprise, mon père prend sur lui (mais je sens bien toute la colère qu'il a à propos de ce projet les rares fois où cela revient sur le tapis) et pense que je pars pour fuir une vie qu'il juge vide ( mon petit papa, si tu savais à quel point nous sommes presque des étrangers... ), ma mère reste neutre et indifférente à ce sujet et ma soeur se révèle être, une fois de plus, géniallissime. Elle m'encourage avec toute sa sincérité et sa bienveillance de grande soeur et je ne peux que l'en remercier.
    Du côté des quelques amis à qui j'en ai parlé, il y en a eu quelques uns qui ont accueilli la nouvelle avec un immense sourire, de vifs encouragements et beaucoup de curiosité ), et le reste avec une relative indifférence ( " Oh, c'est chouette, je te ressers de la pizza ? " ou " je veux être de ceux qui t'encouragent parce que c'était aussi mon rêve mais en fait je te parle continuellement de tout ce qui pourrait faire échouer ton projet "

    Au début ça n'a pas été simple de voir que ce projet qui me tient tant à coeur et qui occupe la plupart de mes pensées avait été piétiné par des personnes que j'aime. Puis j'ai pris sur moi. Et je me suis dit qu'après tout, c'est leur problème. S'ils ne veulent pas me soutenir parce qu'ils ont des visions différentes de ce que devrait être la vie, tant pis. J'ai confiance en moi, je fais tout pour réaliser ce projet, et je suis ma meilleure supportrice ( ce qui tombe bien, puisque je pars en tête en tête avec moi-même ).

    Tant pis si vous ne trouvez pas de soutien ailleurs qu'en vous-même, faites ce qui vous rend heureux, vous enthousiasme, vous donne envie de vous lever le matin et les autres... laissez-les là où ils sont.
    Je me retrouve complètement dans tes propos. Tellement le cas que J'aurais pu écrire ce partage d'expérience


    Amandine 🔸


  8. #688
    Avatar de é-1000-y
    émilie 36 ans

    Location
    Arcangues, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Voilà alors je me lance, ça fait un moment que je regarde ce forum sans poster et en rêvant de partir et là c'est décidé l'année prochaine c'est moi qui part !
    Hier j'ai dit à mes parents et mes grands-parents que je comptais partir en NZ l'année prochaine. Ma grand-mère super contente "vas-y ma petite c'est super", mon grand-père a dit "oui oui c'est bien" (il s'en fiche un peu je crois). Et là mes parents, aucune réaction. Pas un mot, pas un regard. Et après ils ont enchainé sur un autre sujet, leurs vacances à eux ! Alors qu'ils partent deux fois par an en vacances ! C'est pas comme si j'allais partir à l'autre bout du monde pour un an !
    Je suis un peu déboussolée par cet accueil (ou non accueil d'abord), du fait qu'ils n'ont aucun avis, qu'ils n'ont rien dit. Comme si cela ne les intéressaient pas.

    Avez-vous déjà eu des réactions comme ça ?

    Faudra peut être aussi rajouter une case au sondage : choc, désintérêt ...

  9. #689
    Anonyme
    Message de é-1000-y
    Salut à tous,

    Voilà alors je me lance, ça fait un moment que je regarde ce forum sans poster et en rêvant de partir et là c'est décidé l'année prochaine c'est moi qui part !
    Hier j'ai dit à mes parents et mes grands-parents que je comptais partir en NZ l'année prochaine. Ma grand-mère super contente "vas-y ma petite c'est super", mon grand-père a dit "oui oui c'est bien" (il s'en fiche un peu je crois). Et là mes parents, aucune réaction. Pas un mot, pas un regard. Et après ils ont enchainé sur un autre sujet, leurs vacances à eux ! Alors qu'ils partent deux fois par an en vacances ! C'est pas comme si j'allais partir à l'autre bout du monde pour un an !
    Je suis un peu déboussolée par cet accueil (ou non accueil d'abord), du fait qu'ils n'ont aucun avis, qu'ils n'ont rien dit. Comme si cela ne les intéressaient pas.

    Avez-vous déjà eu des réactions comme ça ?

    Faudra peut être aussi rajouter une case au sondage : choc, désintérêt ...
    Salut
    J'imagine que cette absence de réaction équivaut à un " tant qu'on n'en discute pas, ce n'est pas réel, ça n'existe pas, elle ne va pas partir " , peut-être ont-ils besoin de quelques temps pour se remettre de l'annonce, en parler entre eux ? Et qu'ils seront ensuite peut-être plus disposés à t'écouter et en discuter avec toi ensuite !
    Mon père teste cette technique depuis quelques semaines, l'air surpris et étonné à chaque fois je mentionne la NZ, comme s'il tombait des nues, comme si le projet ne deviendra pas réel tant qu'il ne l'acceptera pas

  10. #690
    Avatar de SeRyung
    Melissa 33 ans

    Location
    Seongnam, Gyeonggi, Corée du Sud
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de stéphanie
    Pour ma part, tout le monde m'a soutenue, surtout mes ami-e-s. faut dire que je parle du canada depuis un moment. Malgré ça, ma famille proche est bien sur un oeu angoisé, ce qui est normal. j'ai beau dire à la mère que je dormirais en AJ le temps de trouver une coloc, elle n'arrete pas de me reposer la question. Et ella peur que ce soir une fuite, alors que c'est vraiment un nouveau départ. Ma gd mère, qui m'a tjrs soutenu, a failli faire un malaise qd j'ai annoncé ma date de départ (ça devient soudain du concret). Alors je ne leur dit même oas que je ferais ma demande de RP si ça me plat ! Je vais les ménager un peu...

    Même histoire avec ma famille mais je n'ai pas encore de date fixée.
    Les membres de ma famille sont tristes, un peu furieux et ils essaient de me décourager... Même réaction de ma Grand Mère qui me fait presque jurer tous les jours que je ne repartirai pas.
    Mais bon, après 6 ans loin d'eux, c'est peut-être compréhensible. Cela dit, ils s'y feront je pense Une fois que tu leur raconteras tes aventures, ils seront intéressés et surtout impressionnés !

  11. #691
    Avatar de é-1000-y
    émilie 36 ans

    Location
    Arcangues, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Riza
    Salut
    J'imagine que cette absence de réaction équivaut à un " tant qu'on n'en discute pas, ce n'est pas réel, ça n'existe pas, elle ne va pas partir " , peut-être ont-ils besoin de quelques temps pour se remettre de l'annonce, en parler entre eux ? Et qu'ils seront ensuite peut-être plus disposés à t'écouter et en discuter avec toi ensuite !
    Mon père teste cette technique depuis quelques semaines, l'air surpris et étonné à chaque fois je mentionne la NZ, comme s'il tombait des nues, comme si le projet ne deviendra pas réel tant qu'il ne l'acceptera pas
    Alors un petit point depuis 2 semaines :

    Je pense qu'ils ont été choqué ou surpris par la nouvelle, et c'est donc pour ça qu'ils n'ont pas réagi. Là je leur en parle de temps en temps et c'est vrai qu'ils m'écoutent et prennent part à la discussion. Mais ils sont aussi pas mal inquiets que je parte seule, si loin, pour si longtemps. Ils ont toujours des objections et donc j'essaye au maximum de me renseigner (de bien faire mes devoirs ) ou des les rassurer ! Mais c'est aussi parce qu'ils ne connaissent pas le pays, c'est pas un pays européen (mais quand même civilisé ), c'est pas très médiatisé, la vie est différente d'ici. Mais plus je me renseigne et plus j'ai envie d'y aller, ça me tarde trop !!!!!!!!

  12. #692
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Hello les gens!

    Alors moi je suis déjà partie au canada, j'avais déjà fais mon retour sur les réactions à ce sujet! Mais donc là je vais bientôt partir en irlande quelques mois (pour la petite histoire je ne veux pas me re-éloigner trop loin car ma mère fête ses 60 ans en avril ^^), et en mai je compte bien partir en Nouvelle Zélande!!

    Le problème est encore et toujours le papa!! ^^ Qiu était content que je revienne, puis quand il a appris que je comptais vendre mon appart et repartir ah bah là forcément ça n'allait plus! :-/ il comprend toujours pas mon choix! Mais bon, donc lui sa technique c'est de faire l'autruche, genre il en parle pas, il demande rien, il a laissé ma mère m'aider à déménager toute seule; bref il veut rien savoir!

    Tout le monde autour de moi et autour de lui trouve que ce je fais c'est génial donc ça l'aide pas trop ahahah!!!

    Mes amies sont toujours contentes pour moi, ma mère aussi, le reste de ma famille aussi même si eux ce ne serait vraiment pas leur délire!

    Donc voilà, je vous donne toujours le même conseil, préparez à fond votre truc pour rassurer ce qui ont besoin d'êtres rassurées (administratif? lieu d'hébergement? facilité de trouver travail? connaissance sur place peut être?), et envoyer bouler ce qui doivent être envoyés bouler Bon pour la famille pas facile, mais je pars du principe qu'un ami qui vous soutient pas et essaye de détruire votre projet n'est tout simplement pas un vrai ami!!!


  13. #693
    Avatar de Pauline971
    Pauline 36 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    7
    Bonjour tout le monde!
    J'étais sur liste d'attente pour le Canada et là boum! Message d'EIC et en un rien de temps j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle.
    Bien que ma famille soit au courant la réaction de ma mère a été très mauvaise mais heureusement mon frère est à fond derrière moi. Je crois que l'attente lui a fait croire que c'était mort et que l'annonce d'un coup a été relativement brutale, du coup même si je réalise mon rêve je sais qu'au fond ma mère n'accepte pas ma décision et je crois que c'est ça le plus dur....
    Merci pour les messages que je suis régulièrement c'est un super soutien...


  14. #694
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Pauline971
    Bonjour tout le monde!
    J'étais sur liste d'attente pour le Canada et là boum! Message d'EIC et en un rien de temps j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle.
    Bien que ma famille soit au courant la réaction de ma mère a été très mauvaise mais heureusement mon frère est à fond derrière moi. Je crois que l'attente lui a fait croire que c'était mort et que l'annonce d'un coup a été relativement brutale, du coup même si je réalise mon rêve je sais qu'au fond ma mère n'accepte pas ma décision et je crois que c'est ça le plus dur....
    Merci pour les messages que je suis régulièrement c'est un super soutien...
    courage! ce n'est jamais facile pour nos proches, l'important c'est de savoir ce que toi tu veux et de réaliser tes projets!! c'est bien que tu aies au moins ton frère derrière toi!


  15. #695
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Dans notre famille, nous sommes du genre à garder nos secrets et se cacher, on est comme ça.
    Mes parents savent depuis quelques années que ma passion pour l'Asie et la Corée du Sud, n'est pas une passion de 5 minutes, mais bien une vraie passion, depuis que j'ai 10 ans. En 2011, j'ai choisi de partir au Japon, mais le tsunami en avait décidé autrement. Quelle ne fut ma surprise de voir que ma Maman m'avait dit d'aller en Corée à la place ! Ce que je fit ! Je suis partie au Japon cette année en mars et revenue en Corée également. Ma décision fut prise. Le plus dur était d'en parler à mes parents. Ma sœur aînée a été ma confidente, et m'a bien aidée. Des amis de mes parents aussi. Mes amies bien sûr. Même des clients à mon boulot, tous m'ont poussé. Et j'ai pris mon courage à deux mains. J'ai envoyé un mail. Oui comme je vous disais, nous ne sommes pas du genre à dire nos secrets en face lol. Quelle ne fut ma surprise de voir que mes parents 'me comprenaient' et 'm'accompagneraient' dans mon projet. Depuis, c'est bien plus facile pour moi et me voilà à tout préparer. Et ma mère, a continuer d'être ma Mère, avec ses conseils du genre, fais une liste, n'oublies pas ci ou ça ^^ Ah mes parents, sont géniaux !


  16. #696
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Bonjour, je suis en PVT en Nouvelle-Zélande et mes parents n'ont pas compris les raisons de mon départ : ils m'ont soutenue mais pensaient qu'après mes études (durant lesquelles j'ai bien voyagé) j'allais trouver un boulot "sérieux" en France. Hors je n'en suis pas là .... L'autre jour encore je skypais avec eux et ils me demandaient ce que j'allais faire après ... En gros ce que tu fais de ta vie là on comprend pas trop on te soutient mais ce n'est pas quelque chose de sérieux ou stable donc ça fait peur ... :S C'est surprenant car à chaque précédent projets ils étaient à fonds ...

  17. #697
    Avatar de EmyAma
    Emilie 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    12
    Hello, quand j'ai annoncé à mes parents que j'allais partir, mon père ne m'a cru, il pense que je ne partirais jamais mais jusqu'au jour où je serais à l'aéroport et il ne réalisera pas..
    Ma mère était étonnée mais contente et elle y croit. Ma soeur était très contente pour moi, elle m'a dit d'en profiter à fond
    Quand à mon petit ami... Il était triste. Il m'a dit plusieurs fois qu'il ne voulait pas que je parte. Même si mon départ est prévu que dans un an, ça l'affecte beaucoup


  18. #698
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de EmyAma
    Hello, quand j'ai annoncé à mes parents que j'allais partir, mon père ne m'a cru, il pense que je ne partirais jamais mais jusqu'au jour où je serais à l'aéroport et il ne réalisera pas..
    Ma mère était étonnée mais contente et elle y croit. Ma soeur était très contente pour moi, elle m'a dit d'en profiter à fond
    Quand à mon petit ami... Il était triste. Il m'a dit plusieurs fois qu'il ne voulait pas que je parte. Même si mon départ est prévu que dans un an, ça l'affecte beaucoup
    L'essentiel dans tout ça c'est de suivre ce que ton coeur et ton instinct te disent.
    Je ne sais pas depuis combien de temps tu es avec ton chéri mais c'est un sujet qu'on aborde ICI, partir sans son amoureux ou rester et risquer de le regretter/lui en vouloir...

  19. #699
    Avatar de EmyAma
    Emilie 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    12
    Merci pour le lien.
    Et oui comme tu dis... C'est lui qui ne souhaite pas partir avec moi. Et ça fait 4 ans et demi que je suis avec


  20. #700
    Avatar de AdriL
    Adrien 30 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Je pars pour l'Australie en Mars prochain et m

    Désolé du double poste petit bug ... ^^'

    Donc je disais je pars en Australie en Mars prochain et quand je l'ai annoncé à ma mère, elle était très contente de mon choix, de plus son frère ( donc mon oncle ) vis en Australie depuis 28 ans environ et sa vie a très bien marché là bas. A voir comment se déroulera la mienne ! En tout cas avis très positif de ma famille !


Page 35 sur 42 ... 25 33 34 35 36 37 ...