Bonjour,
Moi, j'ai eu droit à toutes les réactions!
Ma mère qui d'un côté est contente que je parte de chez elle (j'ai vécu 9 mois toute seule et puis suis rentrée chez elle car ça ne me convenait pas) et d'un autre côté, qui me met en échec avant même que je parte!
Je pense que elle aussi est en train de passer par toutes les émotions.
Voici ce à quoi j'ai eu droit: "Bah vas-y, de toute façon, si ça ne va pas, tu reviendra dans 3, 2 ou 1 mois", "Tu ne vas pas trouver de travail", "A mon avis, cette famille au pair prend du temps pour te donner une réponse (1 mois environ) parce qu'elle ne sait pas comment te dire non".
Et puis, les jours de meilleure humeur: "Est-ce que tu peux rester là-bas après ton PVT?", "Si un employeur te propose un travail après le PVT, tu dois le prendre!" et la fameuse question que TOUT le monde m'a posée, mes profs inclus: "Et si tu te maries au Canada, tu peux avoir la nationalité canadienne?"
Me marier n'est déjà pas dans mes projets en Amérique alors à l'étranger! ^^
Ah et oui, j'ai été choisie par la famille en question dont ma mère était persuadée que je n'aurais pas la place pour diverses raisons!
Mon père et sa copine me disent que ce sont des chouettes projets, que je fais bien ça et me pose quelques questions.
Mais bon, mon père est toujours content pour nous à partir du moment où il n'a pas à s'impliquer! ^^
J'ai revu ma tante et mon oncle que je n'avais plus vu depuis au moins dix ans à l'anniversaire de mon père!
J'en ai profité pour parler en long et en large de mon projet!
Nous ne sommes pas proches et ils ont toujours critiqué ma mère et moi. Donc je voulais leur montrer de quoi j'étais capable, quitte à ce que ça paraisse un peu vantard!

Etonnemment, ma tante m'a parlé de mes cousins que je n'ai jamais vus qui habitent entre le Canada et les Etats-Unis en me proposant de me mettre en contact avec eux. Mais je n'ai pas de nouvelles.
Son mari faisait mine de ne pas entendre jusqu'à ce qu'ils disent: "Ah mais tu es une grande voyageuse, c'est bien!" XD
Ma demi-soeur a du mal à comprendre. Avant que j'obtienne ma L.I, elle m'a dit: "Mais non, tu ne vas pas partir, tu va trouver du travail et faire ta vie ici."
Comme si ce que je venais de dire était iréel.
Et une fois la L.I en poche et annoncée, elle m'a demandé deux ou trois fois depuis si c'était sûre que je parte.
Pourtant, elle est au courant que j'ai mes billets d'avion et mon logement...
Maintenant, que j'ai une famille qui m'accueille, elle a l'air de mieux accepter l'idée. ^^
Une amie est triste et m'a dit: "Tu va m'abandonner!?"
Elle ne conçoit pas comment je peux d'abord travailler 2 mois en Angleterre et puis partir si vite après à Vancouver. Elle a peur à ma place. Elle ne pourrait pas faire ça, comme elle le dit.
Ma meilleure amie est heureuse pour moi et me remonte le moral en me donnant du courage là où ma mère me rabaisse! ;-)
Mon petit groupe d'amis proches sont très contents pour moi et m'encouragent!
Faut dire qu'on a les mêmes intérêts! :-D Un belgo-français expat à Paris qui à voyagé plusieurs semaines en Inde et 1 mois au Mexique. 1 autre qui fait actuellement le tour du monde en vélo quasi gratuitement! Une autre qui vient en pvt à la même année que moi mais à Montréal et Québec! 1 autre qui vient à Los Angeles de fin février au 30 mars!
Et une autre qui a voyagé et étudié 1 mois à Los Angeles et travaillé 3 mois à Brisbane en Australie!
Cette dernière m'a dit: "Grâce à C. et toi, je vis mes rêves par procuration!" ^^
Elle a aussi eu son PVT cette année mais a décidé de rester en Belgique car elle a un CDI et a préféré privilégié la sécurité. Elle pensait que même une fois le dossier payé et envoyé, c'était encore un tirage au sort.
Je la comprends. Moi, je n'avais rien à perdre car je perds bientôt tous mes droits.
Mes compagnons de classe (suis en 3ème et dernière année de bachelier) me disent qu'ils m'admirent pour mon courage d'oser partir comme ça. Que eux auraient peur de cette aventure.
Mais j'ai peur! Je suis super contente et heureuse d'avoir décroché ce PVT à mon premier essai et d'avoir été choisie par la famille que je voulais absolument!
Mais parfois, je me dit: "Qu'est-ce que j'ai fait?" "Et si, et si, et si?" ^^
C'est humain de douter mais je suis sûre d'une chose: je ne le regretterais pas! J'ai soif de cette nouvelle vie!
Malgré mes quelques inquiétudes, j'ai déjà envie de cumuler quelques PVT avant mes 30-31 ans! ;-)
Mes profs ont l'air épatés et lors d'un échange avec eux, aujourd'hui, qui devait être côté pour la 3ème partie de mon rapport de stage, elles ont préféré parler de mes futurs projets: Angleterre et Vancouver. Elles étaient toutes les deux curieuses jusqu'à dire: "nous aussi, on devrait faire ça." quand elles ont appris que j'aurais des longs week-end de trois jours. MDR
Merci aux courageux qui auront tout lu ou presque! ;-)
Katy