Moi j'ai voté content. Quand je leurs ai dit entre autre chose "au fait, j'arrête mon travail à la fin de l'année et je pars vivre au Canada en 2008", ils ont bien été un peu étonné sur le coup mais du genre "ah enfin, depuis le temps... "
En effet dès l'age de 14-15 ans je me suis pris de passion pour le canada pour une raison que j'ignore toujours d'ailleurs. A l'époque, au lieu des posters de film de l'époque j'avais un drapeau canadien au dessus de mon lit et des photos des chutes du Niagara, de la CN Tower (et oui, déjà Toronto) ou encore de fôret québecoise au moment de l'été indien sur mon bureau.
Aujourd'hui la déco de mon appart a un peu changé mais il y toujours un drapeau canadien dans un coin et surtout des tas de souvenir un peu partout après mon voyage "initiatique" en 2005.
Donc si vous avez peur de la réaction de votre entourage, faîtes comme moi, préparez les une dizaine d'années à l'avance, ça passera comme une lettre à la poste

et si ça les saoule encore plus rapidement c'est peut-être eux qui payeront le billet d'avion

.