Résultats du sondage : quelles ont été les reactions de vos amis, famille .....
- Votants
- 2174. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Epatés
380 17,48% -
Furieux
93 4,28% -
Jaloux
105 4,83% -
Curieux
226 10,40% -
Etonnés
381 17,53% -
Tristes
501 23,05% -
Contents
848 39,01%
Sondage à choix multiple
Discussion: [Sondage] Réactions de votre entourage ?
- 02/11/07, 01:29 #181Mes chers et tendres parents n'ont pas manqué de me dire que de toute façon ils sont habitués à me voir partir... mais bon ils vont être encore étonnés, un peu tristes, un peu plus inquiets ( j'y vais sans job, sans appart... un peu à l'aventure mais j'aime ca lol) et en meme temps super contents ( ouais cool on va pouvoir squatter chez elle, vivement les vacances! lol)... et je pense rendre le plus heureux des hommes si j'arrive a obtenir mon pvt... mon chum qui s'impatiente...
- 29/11/07, 19:19 #182Mes parents, ils ont pariés sur un retour en urgence (comme ils sont motivants !) au bout de six mois à cause du manque d'argent, difficulté à trouver du boulot.....Je n'oublierai pas, et me ferai un plaisir de leur rappeler quand je rentrerai douze mois plus tard.
Ahhh ces parents, souvent négatif par peur de nous voir se planter lamentablement mais ils ne se rendent pas compte de ce que ça représente pour nous ! Z'ont la mémoire courte ...
Les amis c'est bizarre, ils sont distants par rapport à ça, et je pense qu'au bout d'un an passé là bas, ils se ficheront un peu de savoir ce que j'ai vécu là bas....
- 29/11/07, 21:28 #183Hé bien je n'ai pas encors mon PVT je peux juste dire que ma famille me soutient et m'epaules du mieux qu'ils le peuvent pour que tout ce passe bien, je pense que mes parents sont fier et content pour moi come pour eux (ils pouront reccuperer ma chambre lol et ca fera une bouche de moins a nourire mdr)
Donc je suis super soutenu et ca fait chaud au coeur
- 29/11/07, 23:15 #184Mes parents sont fiers et un peu tristouné de savoir que je vais partir si loin, mes grand parents plutot épatés, ma meilleure amie est elle completement sous le choc et donc furieuse, mon frere trouve ca "mortel" et j'attend mon courrier pour prevenir le monde entier que je vais aller au canada !!!!
- 29/11/07, 23:40 #185ma famille: tres content car je les bassine avec le canada depuis des lustres
ma copine: triste de me voir partir
mes amis: je leur dit pas tant que le PVT est pas dans ma inbox
- 03/12/07, 02:26 #186Mon frère m'encourage à fond dans ce projet...mes parents et surtout ma mère s'inquiéte mais en meme temps, elle est contente pour moi... je leur parle du canada depuis déjà pas mal de temps...et ils savent que ça me tient beaucoup à coeur...bien que ma mère me stresse en me demandant ce que je ferai une fois le PVT fini.
Ma grand-mère, qui vit en Pologne, ne comprend pas ce choix...donc je crois que je ne lui dirai que quand je serai sûre afin d'éviter ses remontrances!lol
Et puis, mes amis comprennent et m'encouragent beaucoup aussi!Ils prévoient déjà leurs vacances pour venir me voir!
Donc, j'attend le courier avec impatience!!
- 03/12/07, 12:04 #187Ma grande soeur m'encourage à fond, ma petite soeur observe d'abord les cotés négatifs sans vouloir être méchante. Mes parents sont pas super à fond, ils me montrent rien, mais je sens un peu de réticence quand j'aborde le sujet. Sinon tous mes amis sont à fond derrière moi. Y en a quelques un qui sont même un peu jaloux.
Ils voudraient tenter le même genre "d'aventure", mais ne se sentent pas capable de le faire.
En tout cas, j'ai plus de soutien que tout autre chose. Et j'avoue que par moment, j'en ai bien besoin.
- 05/12/07, 15:28 #188Ma mère m'encourage à fond dans ce projet! Elle vit un peu ça par procuration : quand elle été jeune elle aurait révée voyager... malheuresement ce n'était pas chose aisé pour la génération de nos parents (moins d'opportunité; moeurs, us et coutumes différents de ceux de nos jours; pressions familiales plus importantes etc...)! Mon père n'esprime pas trop son avis... Originaire de la campagne je pense qu'il à un peu de mal à concevoir mon choix... mais quand il voit la réaction de ma mère, ça doit le faire un peu réfléchir!
Mes frangines sont contentes : leur frère ne les em*erdera plu pendant un an lol
Quand à mes potes... ben y'en à déjà trois qui se sont joints à moi pour partir donc je pense que c'est un projet qui les motives
- 05/12/07, 15:55 #189Ce post est super interessant. Toutes les impressions autour sont les memes. Certains amis me disent: oui c'est maintenant, ce projet n'est pas si fou! D'autres ont un silence radio depuis l'annonce. Quand à la famille, ma soeur ainée etait super contente et puis maintenant me rappelle les realités materielles (job, logement...) la bas et ici (je suis locataire, quid au bout de 6 mois ou 1 an). Bref, pas tres soutenue en fait, mais ce projet est aussi un reve!
- 06/12/07, 19:20 #190L'important c'est d'aller au bout de ton rêve. Pas tres soutenu ou peut etre qu(il ne te le montre pas !! Ils ont peut etre peur pour toi c'est tout!
- 06/12/07, 19:36 #191Je pense effectivement que pour beaucoup, les réactions négatives sont liées à cette peur qu'ils peuvent avoir pour nous.
Je n'ose même pas imaginer la réaction de ma famille quand je vais leur dire que je pars (c'est-à-dire quand je serai sûre d'avoir obtenu mon PVT!).
Pour l'instant, ils sont au courant de mon envie de bouger et de voyager, et ils se doutent un peu que je veuille rejoindre mon chéri... mais je ne leur ai pas dit que mon dossier était envoyé. J'aurai peut-être dû, ça leur laisserait plus de temps pour s'y préparer!
- 09/12/07, 23:19 #192Pour ma part mes amis ont tous étaient content pour moi, ma famille etaient un peu triste mais quand meme trés content. J' ai 2 amis qui auraient vraiment voulu venir avec moi, mais malheuresement ils ont trop d' attache en France (bébé travail etc...) donc pour moi c' est le moment ou jamais!!!!!!
- 09/12/07, 23:30 #193Tiens Armelle, tu me fais trop penser à moi!!! Pareil pour moi, j'ai dit a personne que j'avais envoyé ce dossier de PVT... et pis le jour ou je l'obtiens et bien je leur annoncerai mon départ... mais bon tout le monde sait que je vais partir tres bientot mais bon j'ai semé le flou en disant que je ne savais pas trop ou je voulais partir lol... et après le Canada c'est pas le bout du monde surtout que j'y ai déjà vécu et mes proches sont déjà venus me voir la bas so...
Clarinette
- 11/12/07, 17:44 #194Pour la famille, je l'ai dis seulement à l'une de mes soeurs, personne d'autre dans ma famille ne sait et pour les amis, c'est que les tres tres proches, soient 3 personnes, 2 qui ont deviné!
Damien, oui je suppose qu'il y a de la peur...
- 11/12/07, 18:09 #195En ce qui concerne ma famille je me sent épaulée et ils sont contents pour moi. Pour ce qui est des amis, il y a en gros deux cas de figure : ceux qui sont aussi entousiastes que moi et qui projettent d'en profiter pour venir me voir et ceux qui prennent tout ça de trés loin. J'ai des fois l'impression qu'ils me prennent un peu pour un folle : je pars à l'aventure alors qu'ils traquent les CDI...forcemment c'est pas les même objectifs de vie! En tous cas, chacun son truc, moi je serai trop contente de partir!!!!
- 11/12/07, 18:29 #196De mon côté j'ai que des réactions positives. Autant de la part de ma famille que de mes amis. Tout le monde m'encourage. Pour eux ce sera aussi l'occasion de venir me voir, donc de bouger un peu.
- 24/12/07, 17:38 #197Ma famille est à la fois triste et contente pour moi.
Mais j'ai répondu au sondage par jaloux!
Pas de façon négative, parce que souvent les gens sont souvent content pour moi, mais souvent il ont tendance à ajouter:
"T'as vraiment de la chance, moi aussi je voulais partir au canada, mais..."
Bref, c'est vrai qu'on a bien de la chance et on va bien en profiter
- 11/01/08, 00:25 #198Contents et un peu soulages aussi, parce qu avant d arriver au Canada j habitais dans un pays dangereux...
- 11/01/08, 00:48 #199De mon côté c'est mitigé... Y'a les amis qui sont contents pour moi mais ennuyés que je sois parti (car je suis déjà loin de là où j'ai passé les 12 dernières années), y'a ma môman qu'est toute triste et stressée que je parte encore plus loin qu'avant et qui déprime à l'idée de ne me voir qu'une fois par an, y'en a 1 ou 2 qui pour qui mon départ a été l'opportunité de couper les ponts (y compris dans la très proche famille, ça fait plaisir)... et y'a ceux qui sont ravis que je leur serve d'éclaireur!
Ma foi, faut vivre *sa* vie et pas celle que les autres voudraient vivre mais n'ont pas (eu) les tripes ou voulus se donner les moyens d'aller au bout de leurs rêves.
If you want something bad enough, you get it!
- 13/01/08, 20:00 #200Alors j'ai mis "Furieux", car après les amis qui n'étaient pas très étonnés que je parte, on va dire que la réaction la plus marquante est plus celle des parents, qui n'étaient pas très contents que je m'en aille sans avoir fini mes études ... Mais ils n'étaient véritablement furieux ... Mais c'est le seul adjectif qui se rapprochait le plus de "pas content" ... lol
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.