Exactement dans la meme configuration que toi !!
Famille triste et contente en meme temps.
Moi c'est pareil. Enfin je m'explique.
Mes parents sont divorcés depuis 6 ans et je vis depuis chez ma mère avec mon beau-père. Je ne vois mon père que très rarement et je l'ai au téléphone une à deux fois par mois. Le problème est que j'adore la famille, mais je ne m'y attache pas vraiment. Je pars 2 semaines en vacances, je m'en fou de savoir ce qu'ils font etc ... J'arrive pas à leur téléphoner, je n'y pense même pas.
Le projet de PVT à Montréal, j'en ai déjà parler à des amis. Tous ravi et me force à continuer et à persévérer, ils me soutiennent. Je n'ai pas encore prévenu mon père et ma belle-mère, mais eux je connais déjà leur réaction. Ils vont me dire de foncer, déjà je comptais partir 4 mois en Montpellier en stage et ils m'ont encouragé.
Par contre ma mère, c'est différent, tellement mère poule qu'elle voudra pas me lâcher.
Et ça réaction sera, sans aucun doute: "Quoi ? D'où tu sors ça ? Tout seul ? Tu vas être perdu sans moi, c'est une connerie, vois la réalité en face ... Etc etc."
En effet, j'suis du genre opportuniste, j'suis débrouillard en tout, je sais à peu près tout faire, j'suis ouvert, sociable et flexible. Mais comme je le dis, je suis opportuniste, donc même si je sais être indépendant, si je peux dépendre de quelqu'un je le fais, sans hésitation.
Donc à la maison, c'est ainsi. Je fais jamais la vaisselle, je débarrasse rien, ni poubelle etc... C'est dans mon éducation disons et vu que ça fait 22 ans que j'vis avec ma mère. Elle ne croit pas que je puisse vivre ainsi, loin. Pourtant en colloc' j'suis flexible à mort. Et puis j'suis tellement maniaque et structuré que bon j'organise tout ...
Après elle sait très bien que je donne jamais de nouvelle etc, même quand ça va pas. Je me confie rarement aux gens quand j'ai un problème, même jamais, c'est aussi simple que ça. J'garde tout pour moi et ça m'ne dérange pas. J'suis solitaire au fond de moi donc je sais très bien que le fait de partir, attristera ma mère car je lui donnerai très peu de nouvelle ... Mais bon, avec Facebook, ça sera différent, c'est vrai ... J'y pense même pas.
Enfin bref, je sais qu'à l'annonce, ils vont rigoler, trouvé ça ridicule et me décourager. Mais en leur expliquant bien, ça passera