je remarque que je n'ai jamais vraiment évoqué mon expérience ici.
des réactions multiples
maman: au courant avant que je constitue mon dossier, elle a suivi étape par étape. quand j'attendais la LI elle était super impatiente et une fois que je l'ai eu...l'angoisse!!! "va falloir que tu t'organises...reste en contact avec tes pvtistes hein, faut pas que tu restes seule etc...." pfiouuu elle m'a stressé lol mais elle est hypra heureuse et commence déja pour faire son passeport
papa: il ne l'a su qu'une fois la LI en poche, et j'appréhendais beaucoup...papa poule qui ne peut concevoir sa fille à 6000kms de lui. alors la meilleure façon a été par écrit: la LI dans l'assiette au moment du repas et hop..un air "OHh HeiNNNN QUOIIIII euh...bon....beh...je vais faire mon passeport " et hop il a trinqué à dixit "mon super projet"!!! mais il est quand meme pas fier lol
frère: vas y fonceeeeeeee, la France c'est horrible, éclate toi, reviens pas.... je vous rassure il tient à moi quand même
Chéri: hum....les premières fois sur le sujet "ok mais tu pars avec ton chat"...la blague!!! ça a été dur parce que lui ne pouvait pas venir alors comment faire?? et puis a force de parler, de confiance ça passe.bien sur il est triste mais quand il m'a connu, je voulais déja partir alors il était pas étonné et l'amour a triomphé: PACS en aout 2012
le reste de la famille: pas au courant... ma grand mère risque la crise cardiaque donc on va attendre puis d'autres c'est comme tout le monde: mais qu'est ce que tu vas y faire??? t'as pas de travail??t'as pas de logement etc etc etc...boh ils vous stressent ceux la!!!!
les amis: QUOIIIIIIIIIIII...non mais NONNN c'est trop loin...il faut savoir que ça fait beaucoup en un an vu qu'une amie en commun à nous tous est déja partie à Montréal mais elle était d'origine canadienne donc les démarches ont été plus vite...et elle s'éclate!!! alors c'ets vrai je rejoins beaucoup de monde sur ça: ils vont me manquer!!
au final je me dis que de toute façon y a toujours des gens pour critiquer et donner leur avis sur des choses sur lesquelles on leur demande pas alors écoutons nos rêves, nos envies et on fonce

:geek: