Résultats du sondage : quelles ont été les reactions de vos amis, famille .....

Votants
2173. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Epatés

    380 17,49%
  • Furieux

    92 4,23%
  • Jaloux

    105 4,83%
  • Curieux

    226 10,40%
  • Etonnés

    381 17,53%
  • Tristes

    501 23,06%
  • Contents

    848 39,02%
Sondage à choix multiple
  1. #421
    Avatar de Cecile2011
    Cécile 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    17
    Mes parents: ils sont contents mais s'inquiètent quand même un peu (pour mon avenir, le fait que je serai tte seule là-bas...) mais savent que je suis débrouillarde donc ont confiance en moi! (j'ai quitté le nid familial à 14 ans pour pas mal voyager)
    Mes amies: sont hyper contentes pr moi, m'encouragent!
    mes frères: ni chaud ni froid
    ma soeur: super contente
    ma famille au sens large: m'encouragent!
    donc voilà! ils ont tous dit qu'ils viendraient me voir, que ça leur ferait de belles vacances! :-) et que si j'avais trop dur, ils seraient là à mon retour! pcq c'est clair et net qu'ils me manqueront et que je leur manquerai...

  2. #422
    Avatar de Selene
    Isabelle 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Et bien moi c'est plutôt varié aussi mais la plupart des gens sont contents pour moi ^^
    Ma mère est contente et me soutient vraiment, avec mon beau-père ils disent "super on sait où on passera nos prochaines vacances" !!
    La personne qui m'a le plus surprise c'est ma soeur, elle est du genre à s'inquiéter pour rien et dire "mais tu va la laisser partir là bas toute seule ?" Mais pas cette fois, elle est contente pour moi aussi quoique je pense qu'elle se pose des questions mais qu'elle ose pas le dire lol
    Mon frère je ne sais pas trop on dirais qu'il n'y croit pas vraiment...

    En ce qui concerne le reste de ma famille, ils sont tous content pour moi également, ils disent que j'ai choisit le bon pays et que je ne regretterais pas !

    Pour mes amis c'est plutôt mitigé... Ils sont content et me soutiennent mais certains sont déjà tristes de savoir que je vais partir
    Sinon pour ceux qui sont au Canada ils sont pressés de me voir arriver et vite lol

  3. #423
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    J'ai voté "tristes" et "contents" :O_o:
    Ma maman est à la fois triste (ses 2 seuls enfants qui s'en vont au Canada pendant 1 an ) et contente parce que vu qu'on part à 2, on pourra se soutenir dans cette aventure, donc ça la rassure! Et puis elle nous a promis de venir nous voir (malgré son gros flip de l'avion!).
    Mon père: inquiet mais content!
    Mon frère: bah comme dit plus haut, il vient avec moi (je lui ai transmis l'envie de faire le PVT) donc archi content!
    Mes ami(e)s: à la fois inquiets et heureux (ils savent que je leur réserve une chambre pour leurs vacances!)

    Je précise: "inquiets" parce que je quitte un CDI, un appartement, une vie disons assez "confortable" ....donc forcément, vu la conjoncture économique actuelle, c'est une prise de risque....

  4. #424
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Moi mes amis et certains collegues (jlai dit a ceux avec qui je suis proche) sont heureux pour moi et me disent de foncer.

    Ma famille, bé disons que c'est un peu compliqué. mon pere est content pour moi. ma mere, euh au debut ete inquiete mais me posait des questions sur mon voyage. quand elle a vu la reaction de ma soeur elle a soutenue.
    ma soeur a 45ans, prof,à renonce a certains reves. ma dit que cetait suicidaire de quitter un cdi et si je partais je me la mettai a dos et au retour ca serai galere pour trouver un job, comme aide-soignant jpense pas avoir du mal a en retrouver. Ce qui ma choqué cest qu'elle me dire qu'on tous des reves mais qu'on les realise pas forcéement. Je veux realiser le mien. J'ai donc repoussé d'un an pour economiser plus comme elle me conseillait mais du coup jpense partir plus longtemps et faore laustralie et le canada en suivant.

  5. #425
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de mikes64
    Moi mes amis et certains collegues (jlai dit a ceux avec qui je suis proche) sont heureux pour moi et me disent de foncer.

    Ma famille, bé disons que c'est un peu compliqué. mon pere est content pour moi. ma mere, euh au debut ete inquiete mais me posait des questions sur mon voyage. quand elle a vu la reaction de ma soeur elle a soutenue.
    ma soeur a 45ans, prof,à renonce a certains reves. ma dit que cetait suicidaire de quitter un cdi et si je partais je me la mettai a dos et au retour ca serai galere pour trouver un job, comme aide-soignant jpense pas avoir du mal a en retrouver. Ce qui ma choqué cest qu'elle me dire qu'on tous des reves mais qu'on les realise pas forcéement. Je veux realiser le mien. J'ai donc repoussé d'un an pour economiser plus comme elle me conseillait mais du coup jpense partir plus longtemps et faore laustralie et le canada en suivant.
    De toute façon il faut etre égoïste des fois dans le vie. Il faut penser à toi seulement. Profites bien!!!


    Vivement 2012

  6. #426
    Avatar de Cube
    Hicham 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Ça me rassure un peu, je pensais être le seul à devoir faire face à une mère inquiète ^^

    Pour moi cela a été très marrant, je pensais faire ma demande pour la session de 2010, j'avais commencé les recherches et tout le bordel qui va avec, ma mère n'était pas chaude (une mère poule ultra protectrice) pour que j'y aille, ne comprenant pas pourquoi je voulais aller si loin et surtout pour elle le Canada est juste une immense terre pleine de neige lol, petit à petit elle était moins contre (mais pas forcement pour lol).
    Avant l'ouverture du PVT, elle est allée en Italie chez son frère, ce dernier lui a fait un lavage de cerveau, car Mr a vécu plusieurs années aux USA mais il semblerait qu'il en est pas gardé de bons souvenirs, ma mère passe une nuit en larmes pensant que son fils va vivre dans un pays sans foi ni loi...
    A son retour elle m'est tombé dessus en me menaçant de ne plus m'adresser la parole et blablabla, que si je vais au Canada elle va mourir de chagrins...
    Ce qu'elle ne savait pas c'est que j'avais accepté un boulot et que donc l'idée d'aller au Canada était mise entre parenthèses ^^
    Mais bon à l'époque j'ai conclu la discussion avec un "Dans un an on en reparlera" : )
    Aujourd'hui elle est plus ou moins contente que j'y aille, même si elle est inquiète et que l'idéal pour elle et que j'aille à Montreal accompagné d'un ami et un boulot qui m'attend là-bas (elle croit au père Noël lol).
    Mon père est complètement indifférent, ma soeur et mon frère espère que j'ai mon Visa, et ma grand mère fait la tronche, car si je vais au Canada, je ne la verrais ni en France ni au Maroc avant de finir mon PVT, mais elle est hyper fun elle m'a dit "attends que je meurs, après tu pourras y aller" lol.

    Après les potes, certains sont au courant, mais sans Visa ce ne sont encore que des paroles et un projet, donc pas trop de réactions de leur coté et je comprend parfaitement : )

  7. #427
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Merci Hicham pour ton témoignage...

    Je suis surprise de lire le changement de réaction de ta mère en 1 an ! de «si tu pars je ne t'adresse plus la parole» à «plus ou moins contente», il y a une sacrée évolution !
    Il s'est passé quelque chose en particulier pour expliquer ca ?

    Si je suis trop curieuse ou indiscrète, tu me le dis, pas de problème :wink2:

  8. #428
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Moi j'ai commencé a en parler au téléphone pas le choix car eux a Toulon et moi a Strasbourg! J'ai eu ma mère mais je l'ai senti a son changement de voix que Ca n'allait pas!
    Donc ils savent plus ou moins mais je les laisse mijoter et je leur reparlerais un peu plus tard!!

    Mais franchement pas facile qd les parents sont super cocooning!!!


  9. #429
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Intéressant ce topic ! :thumbsup2:
    De mon coté, ma mère n'a pas été étonnée, elle s'y attendait un peu en voyant ma copine y aller depuis 3 ans régulièrement (Elle y a fait un stage de 4 mois en 2010 et sa soeur y vit). Elle nous a encouragé et s'est réjouie avec mon beau-père de fêter mes 30 ans au Canada l'an prochain...
    Ma petite soeur semble contente mais je la sens un peu triste, nous sommes très proche et je pense que ça sera difficile au debut de se savoir si loin, mais skype et le téléphone seront nos amis !
    Mon père a fait un peu la tronche, il est surtout inquiet je pense car j'ai une assez bonne situation professionnelle actuellement et qu'il a du mal a accepter que je veuille la quitter pour partir à l'aventure. Et le fait qu'on ne se voit pas beaucoup actuellement à cause de la distance ajoute de la tristesse aussi.
    Ma grand mère, je ne lui ai pas encore dit... Je suis l'ainé de la famille et nous sommes très proches... A vrai dire, j'appréhende plus sa réaction que celle de mes parents... Mais en amenant les choses avec tact, ça devrait passer, mais je pense qu'elle sera très triste de me voir partir. Il y a 2 ans, j'ai une cousine qui est partie un an au Mexique pour ces études, elle a vraiment eu du mal a le digérer... :triste:
    Le reste de ma famille nous soutienne à 100% et tous mes amis sont content pour nous et tristes à la fois de nous voir partir, mais comme pour beaucoup d'entre vous, sont content d'avoir bientôt un pied a terre au Canada...
    Mon boss, par contre, risque de tomber sur le c... :

  10. #430
    Avatar de Cube
    Hicham 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    T'inquiètes pas Charlotte tu n'es pas indiscrète en demandant cela.

    Je ne me suis pas trop posé la question pour être franc, elle a peut être eu le temps d'accepter que je veuille aller au Canada et profiter du fait que je n'ai aucune attache ici (excepté la famille lol), le fils d'un ami de la famille s'est rendu au Canada y'a plusieurs semaines pour y travailler, sa situation est différente de la mienne, il a 30 ans et le boulot l'attendait déjà là-bas, c'est ma mère qui m'en a parlé, en comprenant que ce n'est pas une idée folle que de vouloir aller au Canada ; )


  11. #431
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    on s'en fout !!!
    Lol quand ma mere m'a dit je veux pas que tu aille en australie....bah tant mieux

  12. #432
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Cube
    T'inquiètes pas Charlotte tu n'es pas indiscrète en demandant cela.Je ne me suis pas trop posé la question pour être franc, elle a peut être eu le temps d'accepter que je veuille aller au Canada et profiter du fait que je n'ai aucune attache ici (excepté la famille lol), le fils d'un ami de la famille s'est rendu au Canada y'a plusieurs semaines pour y travailler, sa situation est différente de la mienne, il a 30 ans et le boulot l'attendait déjà là-bas, c'est ma mère qui m'en a parlé, en comprenant que ce n'est pas une idée folle que de vouloir aller au Canada ; )
    1an, ca laisse le temps de réfléchir et de se faire a l'idée !En tout cas, tant mieux, tu partiras plus sereinement :-)

  13. #433
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Moi j'ai coupé court au problème, j'en ai parlé à mes parents uniquement après acceptation

    Ma mère aussi, comme bcp, triste et inquiète puis contente pour moi. De plus je veux tout faire pour qu'elle vienne nous voir, elle qui ne part quasi jamais en vacances

    Gd parents certains contents, d'autres plus moralisateurs (dangereux de tout plaqué, crise, etc etc) mais comme j'ai une pause carrière ça les rassure. Moi de toute façon si je ne l'avais pas eue cette pause, je quittais le boulot sans hésiter.

    Amis tous contents pour moi, certains veulent venir me voir. Reste à voir qui le fera
    Mes collègues sont tous curieux et emballés pour moi

    @ Mickaël, c'est clair qu'il faut parfois renoncer à ses rêves, mais moi aussi je ne veux pas le faire.
    La vie est trop courte D'autant que ce rêve-ci n'est pas non plus irréalisable.
    Grâce à l'équipe pvtistes.net il est même de plus en plus abordable, merci à tous d'ailleurs!! (séquence frottage de pet, ça c'est fait XD)

  14. #434
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Fandhar
    Moi j'ai coupé court au problème, j'en ai parlé à mes parents uniquement après acceptation
    Ah ouais, et moi qui pensais les avoir prévenus super tard je vois que j'ai de la marge !
    Ma soeur était plus ou moins au courant, mais pour mes parents j'ai attendu le premier week end après l'ouverture des pvt.

    Je vis à Paris mais ma banque est toujours au Havre, donc j'en ai profité pour demander mon attestation et en parallèle parler de mon projet à mes parents.

    Je craignais vraiment (même si je serais parti de toute façon), car j'ai un CDI et me voir tout lâcher j'osais pas imaginer leur réaction.

    Et finalement ça c'est plutôt très bien passé. C'est comme s'ils s'en doutaient sans le savoir.
    Ce qui me fait le plus plaisir c'est que maintenant je sens vraiment que mon père a compris mon choix professionnel, à savoir bosser en tant que cadreur/monteur/journaliste, et que ça passe par une bonne maitrise de l'anglais.

    Ca me fait vraiment du bien car faire comprendre ce genre de métiers à des personnes totalement extérieurs c'est toujours compliqué, encore plus à ses parents pour qui un travail de bureau est beaucoup plus rassurant.

    Et fallait le voir mon paternel, sortir son immense Atlas pour que je lui montre où je voulais aller, tout excité comme un gamin

    Pour le reste de la famille, et mes amis, ils sont tous content pour moi.
    Certains sont un peu plus inquiets que d'autres mais rien de méchant.

  15. #435
    Avatar de Ailis
    Julie 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Ma mère est contente pour moi mais un peu inquiète qu'on se plaise trop là-bas et qu'on ne veuille plus rentrer (je pars avec mon copain), mon père est plus inquiet que content mais il se fait à l'idée...
    Mes frères et soeurs trouvent ça génial et prévoient déjà leur vacances là bas.
    Mes amis sont dans l'ensemble super heureux pour nous sauf... ma meilleure amie qui craque complètement en ce moment et qui va en plus mettre un bébé en route pendant notre absence, du coup elle se sent abandonnée (même si elle comprend notre envie) et n'a pas été très sympa avec moi... là toute notre amitié est remise en question, c'est dur.

  16. #436
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Courage, Julie... C'est vraiment jamais facile qu'un proche utilise cette occasion pour "pèter un câble", j'espère que ça va s'arranger...

  17. #437
    Avatar de liseb
    lise

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    A chaque fois que je vois mes proches, ils me demandent quels sont mes projets (sous entendu, dans quel pays je vais aller prochainement). Ils sont toujours très contents quand un de ces projets aboutit. Mais ça fait déjà 7 ans que je vois ma famille assez rarement (où à tous éparpillés un peu partout dans le monde, ma famille adore voyager), et j'ai rencontré la plupart de mes bons amis sur la route. Ça facilite les choses d'avoir peu d'attaches et des proches qui veulent mon bonheur avant tout.

  18. isa

  19. #438
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    97
    Ma famille est à la fois contente et triste (leur petit dernier s'en va loin d'eux ^^) et mes amis aussi sont tous très content pour moi

    Après la tristesse elle est dans les deux sens, moi aussi je suis triste de quitter tout le monde !

  20. #439
    Avatar de cats_eye
    Cat's Eye 42 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Mon père est super content et prévoit déjà de venir nous voir. Ma mère elle, est contente mais phobique de l'avion et par conséquent y venir est au dessus de ses forces. Quant à ma soeur qui elle aussi est contente, j'espère qu'elle viendra nous voir.
    Dans l'ensemble, je pense que out le monde est content pour nous sauf la mère de mon copain qui a été triste quand il lui a annoncé mais avec le temps elle devrait s'y faire...

  21. #440
    Avatar de rsaigna
    Robert 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Sympa cette discussion

    Alors moi au départ, quand l'idée a émergé dans ma tête, je suis parti confiant quant à l'annonce à mes parents. Ils savent que je suis quelqu'un de responsable et que je ne fais pas de choses irréfléchies. Cependant au fur et à mesure du temps qui passait et du projet qui devenait de plus en plus concret, j'ai commencé à perdre cette confiance concernant cette annonce. Je redoutais une réaction négative de ma mère. Etant de nature assez mère-poule, je m'étais imaginé le scénario du "Es-tu vraiment sûr de partir ? Mais tu as un CDI ici et ça sera sans doute pas facile de retrouver un travail par la suite. Tu pars dans un endroit où tu connais personne c'est pas plutôt un coup de tête ?" Vivant aussi chez mes parents je me suis dit qu'elle essaierait de trouver les arguments pour me faire rester. Pour mon père je sais que ça aurait été plus facile vu qu'on a un rapport moins expressif. Il aurait émis des doutes quant à ce départ mais m'aurait laisser faire ce que je veux.

    Le jour de l'annonce arrivant, tout ça pendant un repas du soir, je leur ai annoncé naturellement que mon envie de partir au Canada, que c'était ce que je voulais et que j'y avais bien réfléchi. Et vous savez quoi ? Eh bien c'est passé comme une lettre à La Poste ^^
    Ma mère m'a simplement dit "Si c'est ce que tu souhaites, fait le. Tant que tu sais ce que tu fais et que ça te rendra heureux, ça me va." J'étais vraiment trop content de sa réponse et de sa réaction et c'est encore une raison de plus qui me fait penser que c'est une mère formidable. La réaction de père était plus prévisible. Il a pas dit grand chose ce qui voulait dire que c'était plutôt ok.

    Au niveau de mon frère, du reste de ma famille et de mes amis, je n'ai que des avis positifs et qui me pousse à vivre cette aventure car ils savent très bien que c'est une grande opportunité pour moi et que j'en ressortirais que grandi de cette expérience. Il y a juste l'annonce à ma grand-mère qui sera un peu plus difficile car elle risque de s'inquiéter et je serais assez loin d'elle.

    Voilà voilà pour ma contribution. J'ai écrit un gros pavé mais j'ai trouvé ça fun, à voir si vous avez la motivation de lire tout ça haha !

Page 22 sur 42 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...