Résultats du sondage : quelles ont été les reactions de vos amis, famille .....
- Votants
- 2174. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Epatés
380 17,48% -
Furieux
93 4,28% -
Jaloux
105 4,83% -
Curieux
226 10,40% -
Etonnés
381 17,53% -
Tristes
501 23,05% -
Contents
848 39,01%
Sondage à choix multiple
Discussion: [Sondage] Réactions de votre entourage ?
- 23/10/08, 16:59 #241Pour ma part, je vient de l'annoncer à mes proches et ils sont plutot comptent dans l'ensemble, un peu triste aussi, normal. Mais bon c'est pas la la première fois que je vais partir loin. La preuve depuis presque un an, je travaille à l'ile de la Réunion à 10 000 Km de ma famille et mes potes. Donc voilà je compte renter au moin deux mois chez moi et après départ pour le Canada.
Comme tous est si simple à expliquer comme ca.
- 28/10/08, 00:14 #242moi c'est une cata, ma mère stresse comme je ne c pas quoi, elle trouve se projet encore trop flou, elle voudrait que j'ai déjà l'appart le travail tout comme en france pour qu'elle soit rassurée au maximum.
Elle m'a carrément fait signaler que si elle tenait pas le coup sans m'avoir vu pendant au moins 2 mois elle filerait me voir au canada...
Un peu maman poul, mais bon je l'aime bien comme même
- 28/10/08, 00:15 #243Ben pour moi c'est mitigé aussi.
Papa, maman : Plutot tristes, même si fiers de leur fille. Je suis encore un peu jeune et je m'en vais d'un coup, je quitte la maison pour le Canada ca fait loin...
Mes amis : Tristes, épatés et contents. Ils m'encouragent.
Il faut dire que je les ai prévenu au moins deux ans à l'avance. Je voulais déjà aller faire mes études là bas avant de trouver l'astuce du PVT.
Petit ami : Content mais inquiet (que je vienne pas) vu qu'il m'attend sagement là bas.
- 28/10/08, 00:27 #244De mon côté, amis comme famille, les gens ont plutôt l'air ravi pour moi !
Mes parents ne sont pas très bavards sur le sujet, mais j'pense que ça leur fait plaisir que je concrétise ce projet, qui finalement n'est dans mon esprit que depuis qqs mois mais qui a vite pris le dessus sur tout le reste ! Peut-être sont-ils angoissés, car je pars quand-même vers l'inconnu (pas seule certes, puisque je pars avec mon homme !), donc ça doit les rassurer d'un côté, mais il ne m'ont jamais retenu dans ce que je voulais faire, ils savent qu'avec mon caractère (fort je l'avoue lol), si je veux qqch, je l'obtiendrai ! Après, la réponse de l'ambassade ne dépend pas de ça, malheureusement, sniff..lol
Mon frère et sa copine sont super contents pour moi, je pense que mon frère m'envie un peu, il est parti il y a 7 ans maintenant à NY pour 1 mois et depuis il ne rêve que d'y retourner (c'est pas le même endroit, mais le même continent, donc ne chipotons pas !) ! Il aimerait pouvoir venir me voir avec sa copine, mais il ne sait pas si financièrement il pourra, mais il sait que s'il a envie de venir voir sa p'tite soeur, il pourra compter sur elle !
En tout cas, ma belle-soeur, même avant qu'on ait les dossiers, est bien décidé à venir nous voir ! "Y en a qui s'en font pas !" comme dirait l'autre !
Dans l'ensemble, les réactions sont assez positives, ça suscite des envies auprès d'amis, certains vont les réaliser, d'autres vont se contenter de rêver par procuration...chacun son choix ! Je pense que la vie est trop courte pour ne pas en profiter un maximum et quand on lit tous ceux qui y ont été, qui y sont déjà et qui y seront, ça donne encore plus envie d'aller au bout de ses rêves !!!
"Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves !"
- 28/10/08, 00:27 #245les parents mitigés: le père qui me dit si tu trouves un truc bien rest!!! et la ma mère qui me demande quand je vais revenir???
les amis: tous épatés et envieux de venir même si certains ne comprennent ne comprennent pas comment je fais pour partir seul...
ex petite amie: très déçue et énervée...
- 28/10/08, 00:37 #246ex petite amie: très déçue et énervée...[/quote]
Pourquoi elle ne t'as pas accompagnée ?? Vivre ça à 2 ça peut être super aussi ! A moins que ton projet était vraiment de vivre ça seul..là je peux comprendre
- 28/10/08, 00:46 #247ex petite amie: très déçue et énervée...
Dans ce cas-là, il faut bien faire un choix : Renoncer au PVT ou renoncer à son couple ... Difficile
- 28/10/08, 01:10 #248Pour ma part,ma mère a enfin compris le désir que j'avais de me rendre là bas depuis ces derniers années ,et là du coup je lui ai dit directe pour le PVT ,elle m'a répondue c'est ta vie et ton choix..Alors ,si tu peux y arriver va y !!!!
Et dire ,que moi je pensais qu'elle le prendrait moins bien que ça ,je suis rassurée ..même si je sais que dans le fond cela doit un peu l'embêter ,je suis l'ainée de la famille et sa seule fille..
- 28/10/08, 01:31 #249ahlalala
effectivement elle aurait pu m'accompagner.. mais comme le dit geoffrey, il y a aussi ses priorités qui ne sont pas forçément les même que les miennes
et un choix difficile s'impose... soit rester ici... soit faire son PVT
en sachant que chaque choix a ses propres inconvénients...
très difficile... mais bon je pense que je ne le regretterai pas et que c'était la meilleure solution pour nous 2
- 29/10/08, 16:08 #250Phala je suis dans la même situation que toi en fait je vis avec mon copain mais il ne veut pas partir avec moi, au début il s'y était résolu mais ça le rendait malheureux et finalement on a décidé que je partirais seule, mais j'ai peur qu'il ne change jamais et j'ai peur que la vie au Canada ou tout simplement à l'étranger me plaise tellement que ce soit pour moi inimaginable de ne pas continuer à voyager, et si mon copain ne change pas d'avis... c'est risqué on va dire. Mais toi tu es déjà parti ? Et revenu ? Moi je compte partir en septembre 2009.
- 29/10/08, 19:02 #251Bon j'ai mis "étonné"... mais le mot juste est plutot : EncoooooooooooooooOOOOOOOOOOOOOreeeeeeeee!!!!
Et vi... jsuis déjà partie un semestre en Grèce pour mes études! Vive Erasmus!
L'an dernier j'étais en Australie...
Et là je veux repartir une fois de plus...
Bon je pense que ma mère est un peu inquiète: mais quand est-ce que tu vas te décider à trouver un vrai boulot? Parce que t'as quand meme fait 6 ans d'études! (oui c'est peut etre ça le problème j'ai fait trop d'études!).
Les copines: Encore? Mais t'en as pas marre? T'as pas envie de te poser un peu ??? :triste:
Certaines personnes plus compatissantes: Oui profite de la vie tu as raison t'es jeune!
Mais quand je suis partie en Australie... c'était plutot : rooOOOooh! La Chance! Non non juste de la bonne volonté!
- 29/10/08, 19:10 #252Moi la plupart on bien réagi je les soul depuis des années avec le canada mdr
Tout le monde sait que C un reve pour moi donc ils sont content pour moi et triste à la fois car forcément ya la distance mais bon ils sont tous les bienvenue la bas puis bon le PVT c'est un an ca passe vite, si ca fonctionne bien C RP et là je pense que les réactions ne seront pas les meme:triste:
Mais bon c'est la vie chacun suis son chemin je vais pas rester ici si je me sens mieu la bas on a qu'une vie
- 01/11/08, 17:03 #253J'ai voté triste mais en fait les réactions ont été très variées selon les personnes :
Ma mère était au courant depuis le temps que je lui en parlais, elle sait que ça me démange, et elle est comme ça aussi, même si c'est à moindre échelle alors elle comprend, même si elle a un peu peur pour moi...
Le reste de ma famille, je dirais plutôt l'indifférence ou l'incompréhension : "mais pourquoi tu veux partir ? tu devrais attendre la fin de tes études... enfin bon, tu fais ce que tu veux!"
Pour certains, la jalousie : "t'en as de la chance de pouvoir faire ça"
Et mon copain... ben c'est là que c'est le plus compliqué... il ne comprend pas ce désir que j'ai, mais il a décidé de l'accepter... mais il est triste c'est sûr.
Mais je crois qu'une grande partie de mes proches ne croient pas que je vais en être capables, alors je pense que les vraies réactions je ne les verrai qu'au moment où j'aurai une date de départ, du concret quoi.
- 01/11/08, 17:10 #254j'avais fais déjà fait un post il y a quelques semaines, mes parents étaient vraiment réticents, mais en montrant que j'étais motivé et que je me préparais correctement, l'idée a peu à peu fait son chemin... Ma mère m'appelle même "caribou" maintenant...
- 03/11/08, 00:58 #255
Slt Dilomee,
Pour répondre à ta question j'étais déjà parti dans le cadre de mes études mais pas à l'étranger donc je pense que ce n'est pas comparable.
Nous habitions PAris et je suis parti sur Sophia Antipolis 2 ans avec des retours fréquents, alors que là ca sera 8000km minimum.
Effectivement le choix n'est pas difficile et d'ailleurs je ne suis plus avec elle et je pense que c'est la meilleure décision pour nous 2. Elle n'était pas du genre à voyager ou du moins partir à l'aventure dans le froid ne la tentait pas.
Et vu que je ne crois pas du tout aux relations à distance connaissant son caractère, nous avons préféré arreter.
@ tte.
- 03/11/08, 14:24 #256Nous on y croit quand même, on va faire marcher ça à distance pendant un an, tout en sachant qu'on prend le risque de s'éloigner... mais on est motivés quand même!!
- 05/11/08, 19:10 #257moi à cause de l'âge, les avis peuvent être différents mais tout mon entourage n'est pas informé.
Des amis sont super contents pour moi et m'encourage de toute manière chaque personne doit suivre sa voie, ma mère triste je pense mais ne le montre pas.
Je n'ai pas parlé du RP, je ménage les susceptibilités
- 05/11/08, 19:35 #258Moi j'ai beau être là en RP, il y a encore des personnes de mon entourage qui pensent que je vais rentrer d'ici quelques mois ou un an. Certaines personnes ont du mal à admettre qu'on puisse aimer vivre loin alors qu'on n'a pas forcément une vie meilleure sur place.
- 19/11/08, 11:49 #259
- 19/11/08, 12:48 #260Furieux pour les parents. Ma mère ne m'en parle même pas. pas un seul mot pourtant elle se plaint de mon idée à ma grand mère qui elle est heureuse après avoir accepter l'idée...
les amis ca va... veulent venir voir le Québec surtout....
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.