Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 16 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de Kevkevz
    Kévin 34 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    9
    Message de Nams
    Salut,

    Aucune inquietude, 9 personnes sur 10 voudra te rendre service ici.
    Nous sommes arrivés il y a 3 semaines à l'aéroport. Nous avons demandé aux gens comment aller "downtown", ils nous ont indiqué bus du transport public (TTC) qui t'amène à Kiplin, la première station de métro à l'ouest de Toronto.
    Ca te coûtera 3 dollars canadiens, il faut donc se faire de la monnaie à l'aéroport, ou avant.

    C'est le moyen le moins cher d'aller au centre ville, ca te prendra peut-être 30 ou 45 minutes je ne sais plus.
    Et surtout il ne faut jamais hésiter à demander de l'aide ici, ils ont en général le premier contact très sympa.

    Ps: si ça intéresse quelqu'un, voici nos premières impressions sur Toronto la belle:

    iamSWANNinTORONTO
    C'est pas le Québec ! - Page 1 sur 2
    Merci ! Ca me rassure pas mal de savoir ça.

    Et donc, vers la station Kiplin, pas mal d'auberges de jeunesse et tout ça ? Pas besoin de traverser trop de rues avec mes bagages et tout pour m'y rendre ? C'est quand même ça qui m'embête le plus. Se balader dans le métro avec valise et sac à dos, pas gênant ou dangereux ? J'ai peur de me faire racketer moi !!

    Oh tiens, j'ai regardé un peu vos blogs et du coup j'ai encore plus de questions à poser ! Vérifie tes MP
    Dernière modification par Kevkevz ; 13/09/12 à 02:00.

  2. #242
    Avatar de Ayuniverse
    Baptiste 36 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    35
    Message de Kevkevz
    Pas besoin de traverser trop de rues avec mes bagages et tout pour m'y rendre ? C'est quand même ça qui m'embête le plus. Se balader dans le métro avec valise et sac à dos, pas gênant ou dangereux ? J'ai peur de me faire racketer moi !!
    je l'ai fait j'étais chargé comme une mule (grosse valise + gros ac de sport + ordi portable en bandoulière). Je vais pas te mentir c'était pas une partie de plaisir. C'était pas pratique dans le bus car je gênais un peu tout le monde avec mon bazar et qu'il était assez chargé. Dans le métro ça allait par contre. Niveau sécurité tu ne crains rien ou presque, c'est Toronto

  3. #243

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    Hey Kevin,

    C'est fou de se renseigner aussi tot, c'est cool. Mais t'inquietes pas pour cette histoire de transport entre l'aeroport et le centre ville, il y a rien de plus simple. J'habite dans les condos en face de la station Kipling et je vois des gens charge a bloc tous les jours depuis mon condo, allant en ville ou venant de ville et qui attendent la shuttle bus (bus direct vers les deux terminaux (1 & 3).
    Si tu arrives a te trimballer tes valises de la voiture aux guichet d'enregistrement en France et ben tu auras aucun mal a faire le trajet aeroport de Toronto au centre ville.
    Le shuttle bus (numero 192, suivre les panneaux indiquant les transport public TTC, puis cest au numero 13 si je me souviens bien) prendra maxi 15 minutes, tu seras assis donc facile). Ensuite il va te deposer a Kipling subway puis tu vas prendre completement a droite pour pouvoir emprunter l'ascenseur surtout ne passe pas les tourniquets (sinon faudra repayer) tant que tu n'es pas sorti du metro c'est ok. Tu vas descendre en bas (2 quais) et tu prends le premier train dispo. Sachant que tu es au terminus ouest et qu'il n'y a qu'une ligne principale (horizontale, verte entre Kipling & Kennedy).
    La suite dependra de l'auberge que tu auras choisi!
    Juste une petite chose, je vis a Kipling et c'est un bon compromis pour moi qui bosse a Mississauga (m'evite le double transport Mississauga pass et TTC pass). Mais oublies les auberges de jeunesse a Kipling. Parce que d'une il y en a pas et de deux il faut que tu ailles au centre ville!

  4. #244
    Avatar de clementmace
    Clément 34 ans

    Location
    Chantilly, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Ca y est je suis Arrivé !!! Bon j'espère qu'on s'amuse bien a Toronto

  5. #245
    Avatar de Kevkevz
    Kévin 34 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    9
    Message de fatima
    Hey Kevin,

    C'est fou de se renseigner aussi tot, c'est cool. Mais t'inquietes pas pour cette histoire de transport entre l'aeroport et le centre ville, il y a rien de plus simple. J'habite dans les condos en face de la station Kipling et je vois des gens charge a bloc tous les jours depuis mon condo, allant en ville ou venant de ville et qui attendent la shuttle bus (bus direct vers les deux terminaux (1 & 3).
    Si tu arrives a te trimballer tes valises de la voiture aux guichet d'enregistrement en France et ben tu auras aucun mal a faire le trajet aeroport de Toronto au centre ville.
    Le shuttle bus (numero 192, suivre les panneaux indiquant les transport public TTC, puis cest au numero 13 si je me souviens bien) prendra maxi 15 minutes, tu seras assis donc facile). Ensuite il va te deposer a Kipling subway puis tu vas prendre completement a droite pour pouvoir emprunter l'ascenseur surtout ne passe pas les tourniquets (sinon faudra repayer) tant que tu n'es pas sorti du metro c'est ok. Tu vas descendre en bas (2 quais) et tu prends le premier train dispo. Sachant que tu es au terminus ouest et qu'il n'y a qu'une ligne principale (horizontale, verte entre Kipling & Kennedy).
    La suite dependra de l'auberge que tu auras choisi!
    Juste une petite chose, je vis a Kipling et c'est un bon compromis pour moi qui bosse a Mississauga (m'evite le double transport Mississauga pass et TTC pass). Mais oublies les auberges de jeunesse a Kipling. Parce que d'une il y en a pas et de deux il faut que tu ailles au centre ville!
    Salut!

    Et oui, tu n'imagine pas à quel point je me suis renseigné . J'ai une amie qui part en Octobre, elle en sait dix fois moins que moi haha. Et donc tu me conseilles de prendre le métro jusqu'à Kipling donc, et de là aller vers le quartier où se trouve l'auberge de jeunesse que j'ai choisi si je comprends bien ?

    Le reste dépendra de quand je réserverai dans une auberge alors ! Merci beaucoup !

  6. #246

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    Non non, il n' a pas de metro de l'aeroport a kipling. C'est un bus qui part de l'aeroport jusqu'a la premiere bouche de metro qui se nomme Kipling. Le bus c'est le #192 (preparer $3). C'est direct.

    Bonne recherche a toi!!


  7. #247
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Ca y est je suis à Toronto depuis hier ! En pleine recherche de colocation. Et depuis mon arrivée j'arrête pas de penser à la manière dont mat si y est pris ici. J'avais lu qu'il avait débarqué avec son 06/20 en anglais et qu'il avait finalement réussi à faire son trou. A chaque fois que je parle en anglais je pense à lui

    J'ai eu quelques moments de solitudes. Je dois comprendre un mot sur deux et en faire comprendre un sur dix des miens mais j'abandonne pas et j'ai vraiment hate de parler correctement anglais. C'est frustrant en fait !


  8. #248
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Jeremy971
    J'ai eu quelques moments de solitudes. Je dois comprendre un mot sur deux et en faire comprendre un sur dix des miens mais j'abandonne pas et j'ai vraiment hate de parler correctement anglais. C'est frustrant en fait !
    T'en fait pas Jérémy c'est normal de galérer au début surtout avec l'anglais scolaire qu'on nous inculque en France

    Surtout essaye de fréquenter que des anglophones, ça peut-être des étudiants étrangers : japonais, coréens, mexicains, allemands etc. c'est plus simple d'apprendre avec eux. N'hésite pas à faire des recherches sur Craigslist pour des discussions anglais / français.

    Bon courage !
    Si tu veux aller te boire un verre mercredi soir, je serai dans le centre ville


  9. #249
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Salut Jeremy,

    Je te rassure on est tous passé par là...
    Tu verras que peu à peu ton oreille va se développer et tu seras toi même surpris de ton apprentissage !
    Comme te le conseille Mat, parler avec des étrangers ça aide. Je ne dis pas qu'ils ont un anglais parfait mais ça permet de progresser tranquillement et surtout sans stress !
    Le plus dur à mon avis c'est de s'habituer aux différents accents mais avec le temps ça ira

    Message de Jeremy971
    Ca y est je suis à Toronto depuis hier ! En pleine recherche de colocation. Et depuis mon arrivée j'arrête pas de penser à la manière dont mat si y est pris ici. J'avais lu qu'il avait débarqué avec son 06/20 en anglais et qu'il avait finalement réussi à faire son trou. A chaque fois que je parle en anglais je pense à lui

    J'ai eu quelques moments de solitudes. Je dois comprendre un mot sur deux et en faire comprendre un sur dix des miens mais j'abandonne pas et j'ai vraiment hate de parler correctement anglais. C'est frustrant en fait !


  10. #250
    Avatar de Poupoune972
    Claude

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    J'ai parcouru les pages du forum et je vois qu'il est plutôt déconseillé d'arriver en octobre/novembre. Pas de bol j'ai pris mon billet pour fin octobre . Si je comprends bien ma difficulté sera niveau température (seulement) ou il commence à neiger à cette période ?

    J'ai commencé les recherches de colocation dans le downtown mais je préfère être sur place pour visiter, donc je suis un peu "coincée" pour avoir un toit à coup sûr dès mon arrivée.

  11. #251
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Poupoune972
    J'ai parcouru les pages du forum et je vois qu'il est plutôt déconseillé d'arriver en octobre/novembre. Pas de bol j'ai pris mon billet pour fin octobre . Si je comprends bien ma difficulté sera niveau température (seulement) ou il commence à neiger à cette période ?

    J'ai commencé les recherches de colocation dans le downtown mais je préfère être sur place pour visiter, donc je suis un peu "coincée" pour avoir un toit à coup sûr dès mon arrivée.
    Bonjour Claude,

    Rassure toi, le temps n'est pas si terrible en Octobre, c'est également fin Octobre que je suis arrivée a Toronto et tout s'est très bien passé!
    Pas encore de neige (l'arrivée de la neige dépend des années mais je dirais que c'est plus vers Novembre) et même si tu en as, ca ne sera pas les grosses tempêtes du Quebec, quelques centimètres c'est tout! Ne court pas t'acheter un Canada Goose, des ton arrivé, un bon manteau même de France sera suffisant le temps que tu prennes tes marques et trouve un bon plan pour acheter des vêtements chauds.
    Voila un des posts qui en parle sur le site, je te laisse fouiner pour trouver les autres
    https://pvtistes.net/forum/toronto/7...toronto-4.html

    Venant du Sud de la France, je peux te dire que le temps a mon arrivé n'a pas du tout été un soucis!

    En ce qui concerne la recherche d'appart/ coloc', la meilleure solution est de chercher sur place. Il ne faut pas longtemps pour trouver une coloc' a Toronto, en une semaine tu peux trouver quelque chose de soit temporaire, soit durable.

    La encore, tu trouveras des infos sur les posts existants dans la rubrique "logement":
    Logement

    Bon séjour!


  12. #252
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de Poupoune972
    J'ai parcouru les pages du forum et je vois qu'il est plutôt déconseillé d'arriver en octobre/novembre. Pas de bol j'ai pris mon billet pour fin octobre . Si je comprends bien ma difficulté sera niveau température (seulement) ou il commence à neiger à cette période ?

    J'ai commencé les recherches de colocation dans le downtown mais je préfère être sur place pour visiter, donc je suis un peu "coincée" pour avoir un toit à coup sûr dès mon arrivée.
    Il fait un temps magnifique depuis mi septembre. Ca doit être l'été indien ou le réchauffement climatique mais en tout cas tous les jours 20° ou plus. A chaque fois je mets un pull, un sous pull, un t-shirt, et un manteau, et j'ai trop chaud. Après je sais pas comment c'est vers Janvier, Février... La on va vraiment rigoler

  13. #253
    Avatar de Madigwa84
    Coralie 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Message de Poupoune972
    J'ai parcouru les pages du forum et je vois qu'il est plutôt déconseillé d'arriver en octobre/novembre. Pas de bol j'ai pris mon billet pour fin octobre . Si je comprends bien ma difficulté sera niveau température (seulement) ou il commence à neiger à cette période ?

    J'ai commencé les recherches de colocation dans le downtown mais je préfère être sur place pour visiter, donc je suis un peu "coincée" pour avoir un toit à coup sûr dès mon arrivée.
    Hello Claude,

    Je vais bientôt attaquer mon 4ème hiver à Toronto et je confirme les dires de Mylène

    Le vrai hiver canadien ne commence pas avant novembre-décembre. Mon 1er hiver était rude mais ceux d'après étaient beaucoup plus supportables. L'hiver dernier, on a eu très peu de neige.
    Pour le moment il fait encore bon et selon certaines prévisions, ça devrait durer encore un peu.

    Pour la coloc, chercher sur place c'est beaucoup mieux. C'est fou la différence qu'il peut y avoir entre une photo et la réalité! Craigslist et Kijiji seront tes amis et il ne faut pas hésiter à poster une annonce en plus de consulter celles mises en ligne.

    Voilou


  14. #254
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Jeremy971
    Il fait un temps magnifique depuis mi septembre. Ca doit être l'été indien ou le réchauffement climatique mais en tout cas tous les jours 20° ou plus. A chaque fois je mets un pull, un sous pull, un t-shirt, et un manteau, et j'ai trop chaud.
    Tu devrais enlever tes bottes de neige tu aurais moins chaud :


  15. #255
    Avatar de Meven
    Meven 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'arrive à Toronto Mercredi 17. Bon je sais ce n'est peut être pas la meilleur période niveau climat mais après un long séjour en Irlande, le mauvais temps ne me fait plus peur . Je suis impatient de découvrir cette ville et le Canada. Je serai ravi de rencontrer quelques pvtistes.

  16. #256
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Meven
    Bonjour, j'arrive à Toronto Mercredi 17. Bon je sais ce n'est peut être pas la meilleur période niveau climat mais après un long séjour en Irlande, le mauvais temps ne me fait plus peur . Je suis impatient de découvrir cette ville et le Canada. Je serai ravi de rencontrer quelques pvtistes.
    Salut Meven,

    Pour rencontrer d'autres pvtistes, commence deja par jeter un oeil dans ces deux forums:
    Toronto
    Toronto

    Eclates toi bien a To!

  17. #257
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de meleo33
    Salut Meven,

    Pour rencontrer d'autres pvtistes, commence deja par jeter un oeil dans ces deux forums:
    Toronto
    Toronto

    Eclates toi bien a To!
    Y a également notre nouvelle section événements, n'hésite pas à créer une rencontre par exemple

  18. #258
    Avatar de Meven
    Meven 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour les infos! :thumbsup2:

  19. #259
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Question sur les transports. Je commence à bouger de plus en plus loin pour chercher du taf, et je me rends compte qu'il y a certains bus que je peux pas prendre notament les GO Voyage. J'ai une question est-ce que je peux quand même utiliser les viva bus avec mon pass au mois TTC ?

    J'ai du mal à comprendre les nuances entre un bus vert, un bus bleu, et un bus rouge

  20. #260
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Jeremy971
    Question sur les transports. Je commence à bouger de plus en plus loin pour chercher du taf, et je me rends compte qu'il y a certains bus que je peux pas prendre notament les GO Voyage. J'ai une question est-ce que je peux quand même utiliser les viva bus avec mon pass au mois TTC ?

    J'ai du mal à comprendre les nuances entre un bus vert, un bus bleu, et un bus rouge
    Non :triste: le pass TTC ne marche que pour le transport TTC (dans Toronto) Une fois que tu sors de To, tu dois payer un surplus ou un autre ticket. TU trouveras plus d'infos ici :

    TTC GTA Zone Fares


Page 13 sur 16 ... 3 11 12 13 14 15 ...