Résultats du sondage : Quel est votre niveau d'études ?

Votants
1657. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Sans diplôme

    13 0,78%
  • Brevet des collèges

    9 0,54%
  • CAP/BEP (autres diplômes techniques)

    48 2,90%
  • Bac (général, pro et technologique)

    167 10,08%
  • Bac+2 (BTS ou autre)

    321 19,37%
  • Bac+3/4 (Licence, Maîtrise)

    416 25,11%
  • Bac+5 (Master, écoles d'ingé, écoles d'arts...)

    661 39,89%
  • Bac+7 etc (Doctorat, post-doc, thèse)

    22 1,33%
Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 30 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut
    si c'est une bonne idée ton sondage. je vai y repondre mai d abord j attend le resultat de mes derniers exams. le stress un peu. j espere que je pourrai cocher sur + de bac+2. a bientot

  2. #62

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    Moi j'y vais pour le Pouvoir Vivre Tranquille, vacances, travail... les 2 !
    ...advienne que pourra !

    J'ai pas un super haut niveau d'etude... en gros BAC-2+4 et de d'experience pro !
    Apres si on sait se vendre ca passe tout seul... on arrivera tous a trouver du taf !
    Confiance : c ca le mot clé, faut pas se poser 10000 questions, on y va on vois et on verra !

  3. #63

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    les arguments sont convaincants !!! j ai voté !!!

  4. #64
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    A voté !

    Comme dans beaucoups de domaines, On ne peut pas généraliser !

    C'est un peu au cas par cas,
    Etant dans l'info, je pense et j'espère être dans un cas à part dans la mesure ou mon savoir faire est international. Je me doute qu'on se fichera (un peu) de mon bac +5 et qu'il faudra que je parle plus de mes expériences, mais comme je n'en ai pas dans ma branche à part un stage de fin d'etudes, je valoriserais mon diplomes avec ce qui me semblera sur le moment interesser le plus mon interlocuteur.

    A mon avis, savoir se vendre c'est reussir à glisser aux entretients des messages non demandés directement.

    Quelqu'un qui à passé de nombreuses année d'etudes à l'université ou ailleurs sous entend une certaine rigueur, une capacité à etudier des choses qui ne plaisent pas forcement selon les modules, une autonomie (surtout si on vient de la fac) etc...

    Par contre j'entend souvent dire que dans tous les cas il faut trouver au début quelque chose qui n'a rien à voir, même n'importe quoi, en attendant de trouver mieu. Ca montre qu'on n'est pas fénéant,ni pretentieux, mais débrouillard etc...

  5. #65

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Je suis d'accord et t'assure qu'une personne qui a quelques années d'exprience professionnelle derrière elle sous entend AUSSI une certaine rigueur, une capacité à étudier des choses qui ne plaisent pas, une autonomie etc...
    Ca nous concerne tous, étudiants ET professonnels

  6. #66

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    <TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" UNSELECTABLE="on" width="100%"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">Personnellement, en plus du sondage, je me pose une autre question: tous ces niveaux d'études et differents diplomes équivalent à quoi au canada? j'ai un bac+2 ( mais un niveau bac+3) alors sur mon CV je le met comme ca ou je trouve l'équivalent canadien ?

    voila
    </TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
    </TD></TR></TBODY></TABLE>

  7. #67

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    bah non il faut que tu mettes l'équivalent, tu le trouvera sûrement sur le net quelque part/ Moi j'ai trouvé l'équivalent de mon diplôme sur un site de l'UQAM. Tu peux pas laisser comme ça, personne comprendra je pense.
    Tu peux faire les 2, moi j'ai mis le nom français+ en dessous en italique, l'équivalence canadienne.

  8. #68

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    et pour ça, consulte le post "équivalence de diplomes" c'est plutôt bien fait, et ça concerne le Québec...aprés pour les autres provinces c'est une autre histoire...
    en revanche comme le dit snurfy, si tu n'expliques pas à quoi correspond ton diplome ils vont rien comprendre et tu risques de te faire zapper par les recruteurs...
    enfin moi à leur place, c'est le réflexe que j'aurais.

  9. #69
    Avatar de nancy31
    nancy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    166
    Likes reçus
    2
    Interressant ce post , c'est vrai que je ne me suis pas encore posé la question du cv...
    Etant donné que le visa est toujours en attente

    https://nancymyron.over-blog.com/

  10. #70

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    mais qu'est ce que les canadiens apprecie le plus ?
    un type qui a pas de diplome et plein d'experiences
    ou
    un type bardé de diplome sans experience ?

    car selon les pays voila quoi..
    qu'en est il du canada ?

  11. #71

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Pour ma part j'ai un cap/bep en optique lunetterie
    un bep vam
    un bac pro commerce.

    Cela s'arrête là et ça me va. J'ai 5 ans d'expérience car j'ai tout fait en apprentissage

  12. #72

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    ouai g fait de l'alternance aussi, graphisme
    c justement pour ca que jme demande quoi compte le plus...
    en gros g :
    CAP dessin d'execution en communication graphique (oula c'est long hein)
    Diplome de graphiste concepteur - Ecole superieure d'art moderne (long aussi)
    4 stages - 11 mois
    un peu de freelance
    et une année en alternance

    mais pas de bac hahaha

    du coup si ils sont vachement a fond sur les diplome ca va etre delicat...
    donc qu'est ce qui compte le plus ?

  13. #73

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    écoute moi de tout ce que j'ai lu dans le forum et ailleurs, ils préfèrent le savoir faire et sont plus enclins à te donner ta chance même si tu n'as pas des diplomes de malades...surtout dans le graphisme, je pense que si tu expliques bien ce que tu as étudié, qu'il y a un peu de correspondance avec ce qu'ils voient sur le marché, et surtout si tu as un super book, ça devrait passer...et mieux qu'en France.
    aprés, c'est dur de généraliser...

  14. #74
    Avatar de nancy31
    nancy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    166
    Likes reçus
    2
    antanarivo?
    Dis moi tu es malgache?
    rien à voir avec le post mais bon....par curiosité

    https://nancymyron.over-blog.com/

  15. #75

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    bon bah ca devrait aller alors !

    ho et puis verra bien !!

  16. #76

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    bin moi j est un simple cap de cuisine pas grand chose comparer a tous les bac qu'il y a .

  17. #77
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Votre expérience prime sur vos diplômes flippez pas... en tout cas si vous avez de l'expérience!
    Pour ceux qui n'ont qu'un diplome em poche aussi important soit il en France... bah attendez-vous à devoir faire vos preuves d'adaptabilité dans une job alimentaire !
    Mais on a tous la chance de trouver une bonne job j'en suis certaine !

  18. #78

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    J'ai bosse en tant que volontaire pendant 2 mois au canada (World Wide Opportunities on Organic Farms). Est ce que ca compte comme de experience ? Sachant que c'est pas du tout la dedans que je cherche du taff (mon 'domaine' c'est l'info)

  19. #79
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Message de jojo68
    bin moi j est un simple cap de cuisine pas grand chose comparer a tous les bac qu'il y a .
    Tu sais il y a pas mal de CAP qui valent bien mieux que certains BAC+5. Je connais un mec qui a un BAC+8 en chimie nucleaire ou un truc dans ce genre là et il est à la caisse à Auchan...

    Au moins en sortant avec un CAP tu as une expérience que tu peux mettre en valeur. Pas comme ceux qui sortent de l'ESCP ou autre et qui en dehors des cours ne sont pas très performants. Ils ne sont pas tous comme ça et heureusement mais il y en a beaucoup. C'est bien pour ça que moi j'ai choisi de faire mon école sup en alternance. C'est beacoup plus dur physiquement et moralement mais au moins j'ai de l'expérience avec un diplome reconnu par la plus grande chambre de commerce de France (ce qui rend à mon plus grand plaisir de "grandes" Ecoles très envieuses). Et puis au Canada l'expérience comptant plus que les diplomes ( pour rappel, ils n'ont aucune grande école comme nous en France) tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver du boulot je pense.

  20. #80

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    A voté.

    Juste pour reprendre deux trois reflexions.
    Je pense que si la proportions de Bac +2 et plus est si importante, ce n'est pas un hasard. En effet, il me semble que le marché de l'emploi pour nos surdiplomé étant très difficile, surtout pour le premier job, après un temps de recherche infructueux dans notre beaux pays du fromage, on en a marre et donc on part faire un tour histoire de voir autre chose. Et quitte à faire un "p'tit boulot", autant le faire dans un pays étranger...

    Ensuite, JOJO, surtout ne t'inquiète pas, le canada va t'ouvrir les bras et si tu veux vraiment bosser tu trouvera du boulot avec une très grande facilité. Avec un CAP cuisine, tu trouvera du travail partout dans le monde, d'autant plus en étant français, en tout cas toi tu travaillera dans ta branche. Je peux t'assurer qu'il vaut mieux chercher du boulot avec un CAP cuisine qu'avec n'importe quel diplôme à bac+blablabla en communication...

    Tu as un vrai métier, tu t'en fous bien de ton niveau d'étude, tu peux bosser du jour au lendemain toi, les trois quart qui ont un diplôme Universitaire voir supérieur en général ne savent rien faire. Ils ont la capacité à apprendre et à s'adapter, mais avec un permis d'un an, peu d'entreprises vont prendre le temps et le risque de te former, donc...Je maintiens qu'il vaut mieux ton diplôme que le mien pour trouver du travail


    La preuve, j'ai bossé en cuisine moi, juste parce que j'étais français

    Et puis, plus généralement, si vraiment vous voulez bosser, ici il y a plein de tafs, donc no souçaille ophélaille
    Dernière modification par cyclopède ; 31/12/06 à 07:18.

Page 4 sur 30 ... 2 3 4 5 6 14 ...