A voté!!!
Je trouve l'idée plutôt intéressante, Zizou, je ne pense que ce soit important ou non l'idée du niveau d'études, c'est juste que la communauté pvtiste cherche à en savoir davantage, de plus, en ce qui concerne
le PVT, tout dépend des priorités de chacun, certains avc 1 niveau d'études élevés cherchent p-e à valoriser leur cv en trouvant 1 job qu'ils ne trouveront p-e pas aussi facilement qu'en France (car la Canada offre + de chances que la France et ça c'est bien connu).
D'autres, avc un niveau + ou - élevé rechercheront autre chose, comme l'anglais par exemple, ce qui est mon cas, j'ai déjà mon bagage mais l'anglais est mon point faible, je suis donc prête à faire le boulot de serveuse pour pratiquer et enrichir mon niveau, je n'ai pas la prétention de pouvoir exiger un job en adéquation avec mon niveau d'études pour les 1ers mois, on verra bien par la suite.
Autre exemple, j'ai 1 collègue qui a 1 master en marketing et qui bosse depuis 2 ans comme commerciale, et bien elle cherche à partir au Canada afin de valoriser son diplôme, car la France ne lui laisse pas sa chance.
Tu p-e archi diplômé mais sans expérience et bien ce sera la galère qd même.
Aujourd'hui les diplômes te servent à passer la 1ère porte, ap c'est à toi de te vendre!!!