Résultats du sondage : Pvtistes CANADA 2013 : partez-vous accompagné ?

Votants
381. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Seul(e)

    264 69,29%
  • En couple

    86 22,57%
  • Entre amis

    18 4,72%
  • En famille (enfants, fratrie, ...)

    13 3,41%
Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 13 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Dens
    Denis 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    en couple pour montreal
    fin mai debut juin .qui dans cette periode ::???:

    denis et alexia

  2. #82
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    55
    Tout seul ! Mais c'est pas plus mal pour vraiment changer de sa routine habituelle, nouveau départ !


  3. #83
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Si tout va bien, nous pour Mai-Juin !!!
    Mais pour l'instant, attente de la L.I. de mon mari !

  4. #84
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    seul normalement fin mai direction Montréal pour commencer.
    Seul mais en espérant rencontrer du monde evidement
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  5. #85
    Avatar de calamityjess
    jessica 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    20
    En couple ^^ et aimerai ce faire des tas d'amis


  6. #86

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    30
    J'attends de recevoir ma LI. On croise les doigts. Et si je l'ai, je partirai seul pour Montréal mi- Mars. Mais j'espère me faire très vite des amis.


  7. #87
    Avatar de olivier011
    olivier 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    25
    Moi, mon APN et ma soif d'aventure

    edit : je pars en février.
    Dernière modification par olivier011 ; 22/01/13 à 00:51.

  8. #88
    Avatar de baptt
    baptiste 38 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    13
    Likes reçus
    12
    Seul itou, avec une arrivée courant juin pour profiter de l'été et faire picking, woofing, hiking, camping et autres. Puis sans doute une installation du côté de Montréal.

  9. #89
    Avatar de franck78
    franck 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Message de JustineL
    Je pars toute seule aussi, sauf si je trouve quelqu'un d'ici le départ ^^ Direction Toronto !
    ^^ tu pars quand justine? tkt on est pas nombreux en comparaison avec le nbr de personne allant sur montreal mais on est la

  10. #90
    Avatar de Florian86
    Florian 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    En couple on parts le 6 mars à Montréal et on a toujours pas de point de chute

  11. #91
    Avatar de Florian86
    Florian 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Message de calamityjess
    En couple ^^ et aimerai ce faire des tas d'amis
    Salut Jessica alors vous avez une dates de fixée (je me permet vu que tu part en mars)

  12. #92
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Florian86
    En couple on parts le 6 mars à Montréal et on a toujours pas de point de chute
    on pars le 6 mars aussi (en couple donc), vous prenez quelle compagnie?quel vol?

  13. #93
    Avatar de Florian86
    Florian 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Message de Vincent13100
    on pars le 6 mars aussi (en couple donc), vous prenez quelle compagnie?quel vol?
    On a pris nos billet avec l'ofqj Depart via Air Transat à 9h à CDG et vous

  14. #94
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Florian86
    On a pris nos billet avec l'ofqj Depart via Air Transat à 9h à CDG et vous
    pareil avec deux chiens en soute lol


  15. #95
    Avatar de Florian86
    Florian 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Message de Vincent13100
    pareil avec deux chiens en soute lol
    Ok on se verra la bas ^^ bon préparatif


  16. #96
    Avatar de TagadaSun3
    Adeline 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Je pars toute seule à Vancouver, avec mon chat ! Le pauvre ça va lui faire un choc... xD
    C'est un peu flippant mais en même temps j'ai tellement envie de vivre cette expérience que je m'en soucie pas trop. Je sais que je vais un peu déprimer au début mais ça fait partie de l'aventure.

    Moi aussi je pars seule, nous ne sommes pas seule dans ce cas, donc no stress !! Même si c'est pas évident :/ J'ai un chat moi aussi, et j'hésite à l’emmener. Elle n'est pas vacciner mais surtout, elle a toujours vécu dans ma maison, je ne sais pas si elle s'adaptera en coloc' ou sera acceptée dans l'auberge de jeunesse le temps de me trouver un logement. Tu t'y prendras comment ?

  17. #97
    Avatar de TagadaSun3
    Adeline 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Moi aussi je recherche des coloc' !
    Tu partirais quelle date sur Montréal ?
    Si ça t'intéresse, on peux discuter ensemble de notre projet PVT et voir si on pourrait se plaire en coloc' ...

  18. #98
    Avatar de TagadaSun3
    Adeline 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Je stress aussi de partir seule, mais ça nous donne un bon coup d'adrénaline et une certaine fierté de soi ^^ .
    Tu arrive quand sur Montréal ?

  19. #99
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Vincent13100
    pareil avec deux chiens en soute lol
    Ah oui c'est vrai que l'on peut bénéficier de tarifs préférentiels avec l'OFQJ, j'avais oublié. Il faut que je regarde ça rapidement... Si vous avez le lien, merci ! Nous envisageons de partir vers Juin si tout est réglé.

    Vincent, je lis que vous partez avec deux chiens, ça m'intéresse GRANDEMENT car c'est la réflexion du moment, on ne sait pas trop comment ça se passe, comment on peut organiser ça (avant, pendant, après le voyage, à notre arrivée), nous avons un chien de 40kg.
    Nous sommes ennuyés avec cela...
    Nous cherchons aussi une caisse homologuée pour le transport aérien, d'occasion pour ne pas trop débourser mais toujours rien trouvé en la matière.
    Merci bcp pour tous les détails que tu pourras me donner à ce sujet !

  20. #100
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de MBR
    Ah oui c'est vrai que l'on peut bénéficier de tarifs préférentiels avec l'OFQJ, j'avais oublié. Il faut que je regarde ça rapidement... Si vous avez le lien, merci ! Nous envisageons de partir vers Juin si tout est réglé.

    Vincent, je lis que vous partez avec deux chiens, ça m'intéresse GRANDEMENT car c'est la réflexion du moment, on ne sait pas trop comment ça se passe, comment on peut organiser ça (avant, pendant, après le voyage, à notre arrivée), nous avons un chien de 40kg.
    Nous sommes ennuyés avec cela...
    Nous cherchons aussi une caisse homologuée pour le transport aérien, d'occasion pour ne pas trop débourser mais toujours rien trouvé en la matière.
    Merci bcp pour tous les détails que tu pourras me donner à ce sujet !
    alors... un de mes chiens est gros aussi et malheureusement d'occasion tu va avoir beaucoup de mal (on a trouvé pour le petit chien sur le bon coin)... je te conseille le site zooplus.fr les prix sont corrects (enfin par rapport aux magasins...) il te faut un cage gulliver taille max avec en supplement pour 30euros les quatres roues qui vont bien...

    Ton chien ne doit pas appartenir aux races interdites sur la compagnie que tu choisis:

    Pour air transat:
    Avis important

    Veuillez prendre note qu'Air Transat ne transporte plus de chiens de race Pit Bull. Le transport de ces races de chien ne sera permis en aucune circonstance. Nous ferons l'examen de toute réservation anticipée existante pour mettre les passagers au courant de cette restriction.
    Par ailleurs, certaines autres races de chien sont interdites sur plusieurs pays/territoires, ce qui nous empêche de transporter les chiens de races suivantes :

    • Staffordshire-terrier américain
    • Boerbull
    • Staffordshire-bull-terrier
    • Pit Bull Terrier américain
    • Mastiff
    • Tosa

    Chaque pays a des conditions spécifiques pour l'acceptation des animaux, y compris la documentation, des restrictions de races, des honoraires et des conditions pour l'acceptation. Il est très important que les passagers voyageant avec leurs animaux de compagnie consultent les autorités locales avant le départ, et les liens suivants peuvent vous aider à trouver cette information. En outre, les passagers avec des animaux de compagnie devraient toujours consulter leur vétérinaire et leur agent de voyage avant la réservation.
    Canada :

    Importations d'animaux de compagnie - Animaux - Agence canadienne d'inspection des aliments


    ensuite concernant le prix et les démarches:

    Air Transat voyage en soute: 220€ (275CAD) par chien
    35CAD pour agriculture canada en arrivant
    Vaccin contre la rage a peu près 50 euros (un mois min avant le depart
    rdv 3 jours max avant le depart pour document de bonne santé chez le veto 35euros
    passeport chien 16.50 chez le veto aussi

    voilou je crois que j'ai tout dis! ah ouiiiii: attention si tu prend un vol avec escale: les chiens sont débarqués et tu dois les réenregistré sur le nouveau vol (chiant!)

Page 5 sur 13 ... 3 4 5 6 7 ...