Bonjour à tous,
Ma situation, au départ, est assez similaire à la votre. Et ça me soulage pas mal de lire les témoignages des personnes qui ont passé le cap et donnent tous ces précieux conseils. Car moi aussi j'ai peur de quitter mon petit confort, mon appart bien rangé et bousculer mon quotidien

J'ai 30 ans, je vis à Paris et je travaille dans le domaine bancaire depuis 10 ans (conseiller). Je suis lassé par mon travail et je ne m'épanouis franchement pas (opportunité d'évolution très lente, il faut se conformer au cadre qui impose de rester 3 ou 4 ans sur un poste avant d'évoluer, même si on est bon).
Je pensais être attaché à mon entreprise, car j'y suis depuis 10 ans, mais je me rend compte qu'elle ne fait pas grand chose pour m'aider dans mon projet professionnel et mon épanouissement personnel.
J'ai donc décidé de tenter l'aventure à l'étranger en demant un congès sabbatique de 6 ou 8 mois pour septembre prochain.
Mais je vois en lisant vos commentaires qu'il est possible de passer par une rupture conventionnelle. Croyez-vous que c'est une meilleure idée ? Quel est l'avantage (récupérer un chèque conséquent??) ? Car une fois mon PVT terminé je ne pense vraiment pas reprendre mon travail dans mon entreprise, qui ne m'offre pas grand chose en rapport à mes attentes.
Pour la destination du PVT j'hésite encore entre le Canada et l'Australie. L'objectif 1er est d'acquérir un très bon niveau d'anglais (pour l'instant il est très moyen). Ensuite j'adore le soleil et les températures au dessus de 15 degrès toute l'année alors je me dis que l'Australie devrait l'emporter.
Mais je pense aussi au cadre de vie général, et aux opportunités professionnelles, et je pense que le Canada est une super destinations pour le boulot (notamment dans le domaine bancaire)...
Alors si vous avez quelques conseils à me donner, je suis preneur 😃
Merci d'avance pour votre temps