Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 20 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de didine204
    amandine 40 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Évidement personne d autre que toi ne peux répondre a cette question même si toutes les personnes qui vont lire ton message auront leur propre avis...
    demane toi si tu as envie de vivre avec quelqu un capable de te poser des ultimatum quand il n est pas d accord avec toi. Pour lui te voir partir c est prendre le risque de ne pas te voir revenir...
    Si tu laisse passer ton rêve essayes de voir si tu accepteras cette décision sereinement ou si tu lui en voudras...
    bon courage et bonne reflection car dans les deux cas tu seras perdante. Mais ton copain a au moins le mérite d être honnête avec toi, si il t'aime ça ne doit pas être facile pour lui essaie aussi de voir pourquoi il est contre le fait que tu parte un an.


  2. #302
    Avatar de May
    May
    May est déconnecté
    May 37 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Message de Elodie33
    bonjour alors voilà mon problème. Je suis en couple depuis 2 ans et souhaiterais postuler pour passer mon M1 au quebec. Seulement mon copain est totalement contre. Son ultimatum: lui ou mon année au quebec. Le pire est qu'il me quitterait dès maintenant si je choisi de partir alors que ce serait dans 1an et demi si je suis prise...
    Hello Elodie,
    D'après mon expérience, s'il te pose cet ultimatum, c'est qu'il a déjà fait son choix. Tu es jeune et ne gâche pas ton rêve pour une relation stérile. Cela reste mon avis évidemment, je ne connais pas ton copain.
    Bon courage!


  3. #303
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Elodie33
    bonjour alors voilà mon problème. Je suis en couple depuis 2 ans et souhaiterais postuler pour passer mon M1 au quebec. Seulement mon copain est totalement contre. Son ultimatum: lui ou mon année au quebec. Le pire est qu'il me quitterait dès maintenant si je choisi de partir alors que ce serait dans 1an et demi si je suis prise...
    Même avis que les autres...les ultimatums ce sont le pire; et si tu acceptes de rester avec lui le risque sera que un jour tu regrettes ton choix et le lui reproches!!

    Dans un couple il faut faire des compromis, apparemment lui il est passé direct à l'ultimatum ^^

    Demande toi ce que tu veux vraiment, et ce qui est prioritaire pour toi, c'est ta vie, ton choix!

  4. #304
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Aie l'ultimatum... je comprends qu'il soit malheureux de ton choix, mais... Ce n'est pas une raison. Peut-être a t-il dit ça sous le coup de la surprise ou de la peur mais quoiqu'il en soit, parlez parlez parlez ! Explique lui pourquoi c'est important pour toi... Mais n'abandonne pas ton rêve pour quelqu'un, qui que ce soit (souvent c'est le chéri, parfois la famille... ;-) ) On finit toujours par le regretter.


  5. #305
    Avatar de Elodie33
    Elodie 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Merci pour vos réponses 5 jours après ça a presque empiré le sujet est devenu tabou il ne comprend pas que je puisse faire des plans sans lui.comme il dit. Enfin j'ai.décidé de ne pas abandonner mon rêve


  6. #306
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    En même temps, lui est en train d'essayer de faire des plans pour toi à ta place alors bon...


  7. #307
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Je vais faire part de ma petite expérience, je suis partie seule en PVT sans mon chum même si, ça faisait 4 ans que nous étions ensemble. Durant toutes les préparatifs, nous étions ''ouais, on part pour le Canada ! C'est génial !''. Lorsque nous avons eu les réponses c'est là, que tout a basculé le doute s'est semé dans l'esprit de mon chum. Il n'était plus sûre de la démarche, il avait une job qu'il aimait en CDI, il était beaucoup proche de ses amis et famille. Alors, tourner le dos à tous ça lui faisait peur. Un soir, en rentrant il me lâche le fameux ''je ne veux plus partir''. J'étais anéantie comment du jour au lendemain il avait pu changer d'avis. Je lui en voulais parce que j'avais mis énormément d'énergie pour préparer nos dossiers. Pendant plusieurs jours, le sujet était devenu tabou alors qu'avant on en parlait tous les jours. Un matin, j'ai pris mon courage à deux mains on s'est posé pour discuter. Il le fallait car partir pour moi était important j'avais besoin de changement, je voulais découvrir autre chose. Dans ma tête c'était clair, j'allais partir avec ou sans lui mais mon cœur lui n'était pas de cet avis. Nous avons parlé il m'a fait part de ses peurs et m'a lancé ''vas y je ne t'empêcherai pas mais, moi je reste ici.'' À ce moment là, j'ai compris que j'allais vraiment partir à l'aventure toute seule. Il m'encourageait à continuer à faire mes préparatifs malgré le fait que nous allions nous séparer. Le jour J est arrivé, il m'a conduit à l'aéroport j'ai pleuré ma vie car je me trouvais égoïste. Une fois au Canada, les premiers mois j'ai trouvé ça dure d'être seule mais au fil des mois, je me disais que si, j'aurais été avec mon chum je n'aurais pas osé faire certaines choses. Partir seule m'a permis de grandir et je suis sûre que si, j'avais décidé de renoncer je l'aurais regretté.
    Je suis revenue au bout d'un an, j'ai retrouvé mon chum et on est aujourd'hui encore ensemble.
    Nous projetons de partir au Québec cet automne car je reprends mes études et lui maintenant, il est prêt à me suivre cette fois-ci. On s'est laissé du temps on a pesait les pour et les contre pour être sûre qu'on veut partir pour un minimum de 3 ans.
    En tous cas, Elodie n'abandonne pas ton rêve si, c'est ça que tu veux.
    Dernière modification par Teemo ; 08/03/15 à 05:47.


  8. #308
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Elodie n'abandonne pas ton rêve ! Surtout si la personne qui partage ta vie pour le moment te pose cet ultimatum.
    Je me suis empêchée de partir pendant deux ans à cause d'une relation, certes l'envie de partir est encore plus forte maintenant mais j'ai tout de même l'impression d'avoir perdue une occasion (notamment avec erasmus).

    Donc n'abandonne pas, on est jeunes, et quitte à passer pour une petite utopiste: ta vie ne fait que commencer !

  9. #309
    Avatar de vaness34
    vanessa 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    n abandonne pas ton reve je suis en couple depuis bientôt 2 ans et mon homme ne me suivra pas mais il m encourage dans mon projet il fait tout pour que je realise mon reve tu le regrettera si tu part pas , être en couple ok mais ne pas s oublié dans une relation alors fonce


  10. #310
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Ca fait plusieurs fois que je parcours les pages de ce topic, car dans quelques mois il va m'arriver la même chose. Je pars en Australie cet été et laisse mon copain qui n'est pas du tout prêt à faire ce pas avec moi. C'est un projet que j'avais dans la tête bien avant notre rencontre, et qui n'a fait que grandir jusqu'à m'obséder (malgré mes sentiments très fort pour lui). Ca fait deux ans que nous sommes ensemble et il respecte mon choix. Je pense que ni lui ni moi ne réalisons vraiment ce qui va nous tomber sur la tête, mais j'ai vraiment la sensation que je n'ai plus le choix maintenant, si je ne pars pas, il y a une partie de moi qui meurt.

    Ce que je voulais vous demander ce sont des témoignages de la vie quotidienne de celui/celle qui est parti. Car il y a beaucoup d'échos de l'avant/après, mais je ne crois pas avoir trop lu de récits ou anécdotes de la vie de tous les jours, avec le manque de l'autre, les pétages de plombs, les remises en questions, les revirements de situation etc...

    Je ne sais pas du tout dans quoi je nous embarque c'est un peu un état second.

    Merci beaucoup


  11. #311
    Avatar de Xanoes
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Lonity
    Bonjour à tous,

    Ca fait plusieurs fois que je parcours les pages de ce topic, car dans quelques mois il va m'arriver la même chose. Je pars en Australie cet été et laisse mon copain qui n'est pas du tout prêt à faire ce pas avec moi. C'est un projet que j'avais dans la tête bien avant notre rencontre, et qui n'a fait que grandir jusqu'à m'obséder (malgré mes sentiments très fort pour lui). Ca fait deux ans que nous sommes ensemble et il respecte mon choix. Je pense que ni lui ni moi ne réalisons vraiment ce qui va nous tomber sur la tête, mais j'ai vraiment la sensation que je n'ai plus le choix maintenant, si je ne pars pas, il y a une partie de moi qui meurt.

    Ce que je voulais vous demander ce sont des témoignages de la vie quotidienne de celui/celle qui est parti. Car il y a beaucoup d'échos de l'avant/après, mais je ne crois pas avoir trop lu de récits ou anécdotes de la vie de tous les jours, avec le manque de l'autre, les pétages de plombs, les remises en questions, les revirements de situation etc...

    Je ne sais pas du tout dans quoi je nous embarque c'est un peu un état second.

    Merci beaucoup
    Salut Lonity!

    Salut aux futur(e)s autres qui se posent cette question.

    Je me permets de répondre à cette question car je l'ai moi même vécu, en tant que "copain" qui par faute de timing n'a pas pu suivre l'amour de sa vie à l'époque en PVT justement aussi en Australie. Mais aussi en tant que expatrié qui a vécu ses rêves et qui a dû quitter celles qui l'aimaient.

    En fait, partir, s'expatrier (Je me suis expatrié 2 fois, avec des copines à chaque fois, qui m'ont plus ou moins suivies (avec qui ça a cassé évidemment), et j'ai vécu aussi de l'autre côté du pont avec une copine qui s'est expatriée (avec qui ça a cassé, aussi... évidemment)), c'est radicalement changer de vie, c'est rencontrer des nouvelles personnes, une nouvelle culture, c'est se rendre compte que notre monde est bien grand et que la nouveauté c'est génial!

    C'est prendre une grosse claque de la vie, et ça, ça fait prendre conscience de beaucoup de chose.

    Y'a pas vraiment de question à se poser du genre, "est-ce que ça va durer" ou "est-ce qu'il va me suivre", encore moins la question "est-ce-qu'il va m'attendre?"... Déjà non, il t'attendra pas, et encore mieux, toi t'auras pas envie d'attendre quand tu vas rentrer dans ta nouvelle vie, et Ô QUE OUI, tu vas tenter l'aventure amoureuse à l'étranger, ça fait aussi partie de l'expérience de s'expatrier, et OUI tu auras des flirts avec des gens sur place, parce que le voyage à l'international c'est aussi ça, et la nouveauté, l’adrénaline de ce nouvel envol, te pousseront, plus ou moins avec des remords, à avoir des aventures (puis excuse moi mais les australiens sont canons, plaisanterie à part évidemment). Je préfère prévenir tout de suite, JE NE DIS PAS QUE C'EST OBLIGE DE COUCHER QUAND ON EST A L'ETRANGER!!, mais soyons honnêtes, c'est tentant d'avoir des aventures "étrangères", et même si on couche pas et/ou que l'on a pas d'aventures amoureuses, on se questionne bcp bcp bcp!

    Parce que tu vas vite te rendre compte que tu vas plaire aux gens parce que justement t'es étrangère et tu fascines et à l'inverse eux te fascineront aussi. (Faut se l'avouer les pvtistes sont globalement assez ouvert d'esprit hein ... je sais de quoi je parle).

    Et oui toi aussi tu vas t'amuser, et oui malheureusement, il va t'oublier, mais toi aussi tu vas l'oublier, mais tu vas être triste et lui aussi, puis vous allez essayer de rester ensemble, mais bon, la probabilité que ça marche est faible, et vous essaierez pas longtemps car vous aurez votre vie chacun de votre côté, mais ça peut, je dis bien, CA PEUT, éventuellement marcher. J'ai connu UN cas ou ça a marché...

    Pour revenir au vif du sujet, s'expatrier quant on est en couple, BREF, c'est comme un petit deuil anticipé.

    Fais ce que t'as envie, tu as raison, la vie est trop courte . Soit en harmonie avec toi même, ne vis pas dans la contrariété, MAIS, soit claire et honnête avec celui que tu aimes... Pas de "Ouais mais ptete que tu sais on pourra s'appeler et puis je suis sûr que ça va bien se passer, je connais es gens qui m'ont dit que blablabla".

    En fait non t'es sûre de rien puis lui non plus d'ailleurs, alors pas de "Ouais on va, et puis tout ça", ca sert à rien de planifier."

    Soit claire, fait lui bien comprendre que c'est risqué, que vous allez très certainement vous quitter, mais que c'est la vie, après tout des mecs y'en a plein puis des filles aussi, c'est moins rare que les rhinocéros albinos du Kenya, on est d'accord!

    NE LE FORCE PAS A VENIR. C'est pas parce que TU es prête que lui l'est forcément, d'ailleurs il n'a probablement pas envie sinon il serait venu.

    Pour terminer, je suis pas cynique dans ce que je dis. J'ai juste vécu l'expérience, des deux côtés, et je partage, ce que j'ai vécu. J'ai pas forcément raison sur tout, il y a des exceptions mais bon c'est un peu comme la loto hein, c'est pas parce que ça marche de temps en temps que ça marche tout le temps pour tout le monde.

    En tout cas, si tu te poses cette question aujourd'hui, c'est probablement que tu as déjà ta réponse.

    Soit honnête c'est important, et soit forte aussi, parce que crois moi, ça va pas être simple. Ça prendra du temps (un peu, c'est comme une gueule de bois, c'est pas agréable mais ça passe), avant que ça rentre dans l'ordre dans ta tête, mais une fois ta nouvelle vie commencée, ça ira mieux...

    Par contre n'attend rien en retour (ni au retour, si retour il y a, moi je suis parti, je "devais" revenir, puis en fait ça fait 3 ans que je suis pas revenu ), Ça marche dans les deux sens... hey... oui...

    Bon vol et belle vie.


  12. #312
    Anonyme
    Message de Xanoes
    Salut Lonity!

    Salut aux futur(e)s autres qui se posent cette question.

    Je me permets de répondre à cette question car je l'ai moi même vécu, en tant que "copain" qui par faute de timing n'a pas pu suivre l'amour de sa vie à l'époque en PVT justement aussi en Australie. Mais aussi en tant que expatrié qui a vécu ses rêves et qui a dû quitter celles qui l'aimaient.

    En fait, partir, s'expatrier (Je me suis expatrié 2 fois, avec des copines à chaque fois, qui m'ont plus ou moins suivies (avec qui ça a cassé évidemment), et j'ai vécu aussi de l'autre côté du pont avec une copine qui s'est expatriée (avec qui ça a cassé, aussi... évidemment)), c'est radicalement changer de vie, c'est rencontrer des nouvelles personnes, une nouvelle culture, c'est se rendre compte que notre monde est bien grand et que la nouveauté c'est génial!

    C'est prendre une grosse claque de la vie, et ça, ça fait prendre conscience de beaucoup de chose.

    Y'a pas vraiment de question à se poser du genre, "est-ce que ça va durer" ou "est-ce qu'il va me suivre", encore moins la question "est-ce-qu'il va m'attendre?"... Déjà non, il t'attendra pas, et encore mieux, toi t'auras pas envie d'attendre quand tu vas rentrer dans ta nouvelle vie, et Ô QUE OUI, tu vas tenter l'aventure amoureuse à l'étranger, ça fait aussi partie de l'expérience de s'expatrier, et OUI tu auras des flirts avec des gens sur place, parce que le voyage à l'international c'est aussi ça, et la nouveauté, l’adrénaline de ce nouvel envol, te pousseront, plus ou moins avec des remords, à avoir des aventures (puis excuse moi mais les australiens sont canons, plaisanterie à part évidemment). Je préfère prévenir tout de suite, JE NE DIS PAS QUE C'EST OBLIGE DE COUCHER QUAND ON EST A L'ETRANGER!!, mais soyons honnêtes, c'est tentant d'avoir des aventures "étrangères", et même si on couche pas et/ou que l'on a pas d'aventures amoureuses, on se questionne bcp bcp bcp!

    Parce que tu vas vite te rendre compte que tu vas plaire aux gens parce que justement t'es étrangère et tu fascines et à l'inverse eux te fascineront aussi. (Faut se l'avouer les pvtistes sont globalement assez ouvert d'esprit hein ... je sais de quoi je parle).

    Et oui toi aussi tu vas t'amuser, et oui malheureusement, il va t'oublier, mais toi aussi tu vas l'oublier, mais tu vas être triste et lui aussi, puis vous allez essayer de rester ensemble, mais bon, la probabilité que ça marche est faible, et vous essaierez pas longtemps car vous aurez votre vie chacun de votre côté, mais ça peut, je dis bien, CA PEUT, éventuellement marcher. J'ai connu UN cas ou ça a marché...

    Pour revenir au vif du sujet, s'expatrier quant on est en couple, BREF, c'est comme un petit deuil anticipé.

    Fais ce que t'as envie, tu as raison, la vie est trop courte . Soit en harmonie avec toi même, ne vis pas dans la contrariété, MAIS, soit claire et honnête avec celui que tu aimes... Pas de "Ouais mais ptete que tu sais on pourra s'appeler et puis je suis sûr que ça va bien se passer, je connais es gens qui m'ont dit que blablabla".

    En fait non t'es sûre de rien puis lui non plus d'ailleurs, alors pas de "Ouais on va, et puis tout ça", ca sert à rien de planifier."

    Soit claire, fait lui bien comprendre que c'est risqué, que vous allez très certainement vous quitter, mais que c'est la vie, après tout des mecs y'en a plein puis des filles aussi, c'est moins rare que les rhinocéros albinos du Kenya, on est d'accord!

    NE LE FORCE PAS A VENIR. C'est pas parce que TU es prête que lui l'est forcément, d'ailleurs il n'a probablement pas envie sinon il serait venu.

    Pour terminer, je suis pas cynique dans ce que je dis. J'ai juste vécu l'expérience, des deux côtés, et je partage, ce que j'ai vécu. J'ai pas forcément raison sur tout, il y a des exceptions mais bon c'est un peu comme la loto hein, c'est pas parce que ça marche de temps en temps que ça marche tout le temps pour tout le monde.

    En tout cas, si tu te poses cette question aujourd'hui, c'est probablement que tu as déjà ta réponse.

    Soit honnête c'est important, et soit forte aussi, parce que crois moi, ça va pas être simple. Ça prendra du temps (un peu, c'est comme une gueule de bois, c'est pas agréable mais ça passe), avant que ça rentre dans l'ordre dans ta tête, mais une fois ta nouvelle vie commencée, ça ira mieux...

    Par contre n'attend rien en retour (ni au retour, si retour il y a, moi je suis parti, je "devais" revenir, puis en fait ça fait 3 ans que je suis pas revenu ), Ça marche dans les deux sens... hey... oui...

    Bon vol et belle vie.


    Salut Xanoes,

    Merci pour ton message. Il est un des rares, je crois, qui met bien les pieds dans le plat, et je crois que c'est un peu ce que j'attendais.
    En fait justement avec mon copain, on ne prévoit rien, on ne se dit rien pour là-bas (donc pas de belles promesses non plus).
    Ce qu'on a "conclu" c'est qu'on serait le plus transparent possible niveau communication, et honnêtes quant à nos états-d'âme.
    On n'a pas prévu de ponctuer les semaines par des coups de fil à heures fixes ou skype ou autre...on sait que ça fait encore plus mal de s'aimer à distance, du coup on ne prévoit rien, on fera spontanément, selon ce qu'on ressent et ce qu'on a à se dire.
    Ca peut paraitre froid comme ça, mais c'est parce que, comme je l'ai dis dans mon message précédent, on ne réalise pas du tout. Et surtout pas lui. Il n'a pas l'impression que je vais vraiment partir.

    J'aimerais bien quand même avoir des témoignages de couples qui ont fini par se retrouver même après avoir fait des breaks pendant ces voyages, ça me ferait du bien je pense, de lire que même en faisant des coupures on peut retrouver son couple, son amour.

  13. #313
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je pense surtout qu'il n'y a pas de généralités à faire de ce côté là, et je serais donc bien moins catégorique que Xanoes. Et puis, partir ensemble peut être aussi cause de tension, on réalise des choses sur notre couple parfois, à l'étranger, donc bon...
    En ce qui me concerne, je ne suis partie que 3 mois, on s'est vus au milieu, mais il y n'y a pas eu de soucis... C'est sûr que c'est pas toujours facile, surtout quand on est sur la route (pas de réseau, pas d'accès internet) et c'est super frustrant de ne pas pouvoir communiquer. Ça aurait sans doute été plus facile pour moi si j'étais restée dans la même ville.
    Des témoignages "positifs", de couples qui se sont retrouvés, tu en as quand-même un paquet dans cette discussion

  14. #314
    Avatar de Julia94320
    Julia 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    12
    Message de Lonity
    Bonjour à tous,

    Ca fait plusieurs fois que je parcours les pages de ce topic, car dans quelques mois il va m'arriver la même chose. Je pars en Australie cet été et laisse mon copain qui n'est pas du tout prêt à faire ce pas avec moi. C'est un projet que j'avais dans la tête bien avant notre rencontre, et qui n'a fait que grandir jusqu'à m'obséder (malgré mes sentiments très fort pour lui). Ca fait deux ans que nous sommes ensemble et il respecte mon choix. Je pense que ni lui ni moi ne réalisons vraiment ce qui va nous tomber sur la tête, mais j'ai vraiment la sensation que je n'ai plus le choix maintenant, si je ne pars pas, il y a une partie de moi qui meurt.

    Ce que je voulais vous demander ce sont des témoignages de la vie quotidienne de celui/celle qui est parti. Car il y a beaucoup d'échos de l'avant/après, mais je ne crois pas avoir trop lu de récits ou anécdotes de la vie de tous les jours, avec le manque de l'autre, les pétages de plombs, les remises en questions, les revirements de situation etc...

    Je ne sais pas du tout dans quoi je nous embarque c'est un peu un état second.

    Merci beaucoup
    Bonjour!
    Je ne suis pas réellement dans ton cas mais je tenais quand même à intervenir, car depuis bientôt 6 ans j'ai ce fameux PVT au Canada qui trotte dans la tête.
    Je ne l'ai jamais vraiment fait car j'étais dans une relation aussi, et aujourd'hui je me dis que je pense être assez mature pour le faire, je me sens prête. Et au final je me suis empêchée de le faire avant avec de mes copains de l'époque!

    C'est TA vie, c'est TON rêve, fonces!
    Ca ne sera surement pas évident au début, mais je suis certaine que tu ne regretteras pas ton "choix" et puis au final si tu ne le fait pas maintenant tu en voudras toujours un peu à ton copain inconsciement je pense non?

    Et puis, ça c'est mon côté naïve et romantique, mais si vous êtes fait l'un pour l'autre, vous vous retrouverez un jour sois en certaine!

    Mais VIS TON REVE sans regrets!


  15. #315
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lonity
    J'aimerais bien quand même avoir des témoignages de couples qui ont fini par se retrouver même après avoir fait des breaks pendant ces voyages, ça me ferait du bien je pense, de lire que même en faisant des coupures on peut retrouver son couple, son amour.
    Je ne sais pas si ça correspond à ce ue tu cherches comme témoignage mais, j'ai du le dire plus haut dans la discussion, il y a quelques années, je suis un peu dans ce cas là.
    J'ai rencontré mon copain en France deux mois avant qu'il ne parte faire son doctorat à Montréal (février 2004).
    Je lui ai rendu visite en août 2004.
    L'année qui a suivi, il est venu en France pour Noël.
    Je l'ai finalement rejoins en année universitaire en septembre 2005 (si tu compte bien : 1an et demi de relation : on s'est vu trois fois, en gros).
    a la fin de mon année universitaire, je suis rentrée en France (mai 2006).
    Il est venu un peu l'été (août 2006).
    L'année 2006-2007, on s'est vu à Noël, je suis allée à Montréal quelques semaines en février, il a fait une visite surprise au printemps.
    Et ensuite je l'ai rejoins en PVT en septembre 2007.
    En avril 2008, il est parti en Angleterre, je ne l'ai rejoins que 4 mois après.
    En décembre 2009, j'ai trouvé du boulot en France, et il est resté en Angleterre jusqu'au mois de mai 2010 (mais on se voyait un peu plus : c'était plus facile de se faire des weekend) avant de partir trois mois aux USA, ou je l'ai rejoins quelques jours en août.
    Il est ensuite revenu à Paris et moi je travaillais toujours en Picardie. On a fait trois ans comme ça.

    Conclusion : on n'avait rien prévu, mais on l'a fait. ça a été super chiant.
    Si aujourd'hui on avait l'occasion de le refaire : on refuserait tous les deux : trop de compromis, trop d'efforts pour maintenir une relation.
    Ceci dit, on l'a fait et on est toujours ensemble.

  16. #316
    Anonyme
    Message de isa
    Des témoignages "positifs", de couples qui se sont retrouvés, tu en as quand-même un paquet dans cette discussion

    Oui j'en ai lu beaucoup en effet, cela dit, ce que je demandais ce sont des témoignages de couples qui se sont retrouvés malgré une rupture - à cause de ces voyages


    Message de Julia94320
    C'est TA vie, c'est TON rêve, fonces!
    Ca ne sera surement pas évident au début, mais je suis certaine que tu ne regretteras pas ton "choix" et puis au final si tu ne le fait pas maintenant tu en voudras toujours un peu à ton copain inconsciement je pense non?

    Et puis, ça c'est mon côté naïve et romantique, mais si vous êtes fait l'un pour l'autre, vous vous retrouverez un jour sois en certaine!

    Mais VIS TON REVE sans regrets!
    Oui c'est pour tout ça que je ne me pose plus la question de partir ou pas, je le fais. Après, combien de temps? Dans quelle conditions? Je le saurai dans le prochain épisode
    J'aime bien la vision romantique moi aussi...

    Message de murielj
    Conclusion : on n'avait rien prévu, mais on l'a fait. ça a été super chiant.
    Si aujourd'hui on avait l'occasion de le refaire : on refuserait tous les deux : trop de compromis, trop d'efforts pour maintenir une relation.
    C'est vrai que rien que de te lire ça m'a foutu le bad lol
    Ca a dû être tellement pénible à gérer, tellement frustrant. Je ne voudrais pas non plus m'infliger ça, c'est sûr.

  17. #317
    Avatar de BiblioKams
    Camille 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Hello !

    C'est rassurant de lire tous vos témoignages et de pouvoir se dire que l'on n'est pas seul.e !

    Est-ce que parmi vous certain(e) sont parti(e) volontairement sans leur copain/copine ? Je lis beaucoup d'impossibilité de partir ensemble car emploi du temps, de l'autre qui n'a pas envie de partir... De mon côté j'ai envie de partir seule et de vivre au moins quelques mois une aventure de mon côté (aventure au sens "visiter l'Argentine", pas "rencontrer des Argentins"). Mon chéri le comprend mais en même temps, n'est pas super content non plus

    Haut les coeurs !

  18. #318
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de BiblioKams
    Est-ce que parmi vous certain(e) sont parti(e) volontairement sans leur copain/copine ? Je lis beaucoup d'impossibilité de partir ensemble car emploi du temps, de l'autre qui n'a pas envie de partir... De mon côté j'ai envie de partir seule et de vivre au moins quelques mois une aventure de mon côté (aventure au sens "visiter l'Argentine", pas "rencontrer des Argentins"). Mon chéri le comprend mais en même temps, n'est pas super content non plus
    quand mon copain est rentré en Europe, je suis restée 4 mois sans lui au Canada pour terminer mon PVT façon road trip.
    Ce qui compte le plus, à mon avis, c'est d'avoir une échéance de retrouvailles. Si on ne sait jamais quand ça va se terminer, quelle sera la situation après, etc, ça devient beaucoup plus compliqué car on ne sait pas pour quoi on fait des efforts, on ne sait pas quelle sera la "récompense" à la fin.


  19. #319
    Anonyme
    Je relance un peu ma question au sujet des couples que les voyages ont fait rompre mais qui se sont finalement retrouvés...

  20. #320
    Avatar de Ellilka
    Léa 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Mon problème à moi est inversé et assez particulier.
    Mon copain, à défaut d'un CDI là ou il a fait son stage de fin d'études (ingénieur) s'est vu proposé un VIE: Volontariat International en Entreprise, en Chine. il m'a dit "environ un an", mais il a été approximatif, je sens que c'est peut-être plus. Légalement il peut être de 6 à 24 mois.
    Ma situation: Je suis acceptée en Diplome d'Etat, sur dossier, ce qui n'est pas donné à tout le monde et je ne peux pas passer à coté de cette chance, j'en ai pour un an et demi de formation. Je ne peux donc pas partir.
    Il n'a pas encore accepté, mais je sens qu'il en a envie.
    Contrairement à vous, ce n'était pas son "rêve", et ça nous est tombé dessus, comme ça, pouf. C'était pas du tout dans mes plans, j’envisageais enfin l'avenir avec quelqu'un.

    Mon point de vue: Je ne me sens pas du tout capable d'attendre, en sachant que je ne sais pas combien de temps il va rester, et s'il est au final embauché par l'entreprise il risque d'y rester. Il risque de changer, de m'oublier, de trouver une chinoise. Je ne peux me permettre d'attendre dans la souffrance sans être sûre qu'il reviendra, et reviendra pour moi. Je pense donc le quitter s'il en fait le choix, qu'en pensez vous?
    Un jour il m'a dit, je travaille pour vivre, je ne vis pas pour travailler. Ce qui me laissait entendre qu'il voulait rester avec moi plutôt que de choisir un job loin. Hors c'était avant cette proposition (payé 3000euros/mois)

    Je ne sais pas quoi lui dire, je n'ai pas encore réussi à en discuter. Je ne veux pas qu'il parte, mais je ne veux pas non plus qu'un jour il me le reproche s'il reste. S'il part c'est fini. Que lui dire? Qu'est-ce que j'ai le droit de demander, en sachant que ce n'est pas un rêve, que ce n'était pas prévu?

Page 16 sur 20 ... 6 14 15 16 17 18 ...