Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 20 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    si tu veut mon avis; c'est elle l'ogoiste.
    car un couple; c'est avant tout le bonheur de chacun.

    Te suggère le sport; puis surtout de profiter !

    Bonne préparation;
    et excellent voyage !!

  2. #262

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Avec du recul, en revoyant cette discussion, j'ai beaucoup ris et je peux dire que je REGRETTE PAS de n'etre pas parti avec ma copine d,avant, c'est la meilleure chose que j,ai fait !!! evidemment je suis plus avec et tant mieux je suis tellement plus heureux aujourdhui lol !

    Pour info, y a beaucoup de belles quebecoises et moins chiante que les francaises ))) (joke)

    Sur ce bonne chance a tous

  3. #263

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de romain26
    ma copine a décidé de me lâcher car elle prétend que je suis égoïste pour partir et la laissé...sérieux jsui en pleine déprime ...je fais que du sport a gogo pour l'oublier.....remarque elle part mes calories aussi
    Je pars du principe que de quitter quelqu'un simplement parce qu'il a osé vivre son reve au moins une fois dans sa vie est égoiste. avant d'être avec mon copain il savait que mon reve était le canada,ça fait plus de 2 ans maintenant! aujourd'hui la réalité la, nous vivons ensemble mais j'ai fais mon dossier et il est a l'ambassade en ce moment. il m'a simplement dis "je ne t'empecherai jamais de vivre ton rêve car il est à toi et tu en as besoin"! même si aujourd'hui j'ai peur

    alors question? avait-elle assez de sentiment et d'amour pr supporter cette epreuve en plus sydney c'est beau, elle aurait pu venir en vacances...!

  4. #264
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    J'aimerais vous faire part de ma situation car je stresse de plus en plus à ce sujet! Mon copain part au Canada l'année prochaine pour une durée de trois ans (études). Nous préparons le projet d'aller au canada depuis plus d'un an, lui pour ses études et moi pour travailler, car c'est un pays qu'on souhaitait tous les deux découvrir. Pour ma part je fais une demande de PVT 2012, afin qu'on puisse partir ensemble l'été prochain.
    De plus en plus je me pose la question : et si je ne l'obtiens pas? Comment vais-je gérer une relation longue distance de trois ans... Je suis en attente de mon accusé de réception, je vois les PVT qui diminuent de jour en jour, bref j'ai un peu de mal à gérer et me dire que si ça se trouve, je vais devoir le regarder partir où je rêve d'aller, et sans moi.

  5. #265
    Avatar de Lyse56
    lyse 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Pour parler de ma propre expérience, j'ai vécu et vit encore cette situation pour quelques mois ...
    Mon copain est parti en octobre dernier à Montréal pour ses études, ça faisait un peu plus de 2 ans et demi qu'on était ensembles. Le deal était qu'il rentre en octobre 2012, mais il en a décider autrement et reste finalement 1 an de plus , ne supportant plus cette séparation j'ai décider d'aller le rejoindre, alors que ce n'était en aucun cas dans mes projets mais apres réflexion partir 1 an ou plus a l'étranger est une super opportunitée ! Si tous ce passe bien je part en février je suis pressée ^^ . Apres pour ce qui est de cette année de séparation il y à eu des hauts et des bas, tous les 2 nous n'avons pas du tout vécu l'année de la mm manière. Il a kiffer a fond son année en me disant qu'elle était passé super, que je lui avait manquée mais que c'était plus facile a vivre pour lui vivant pleinement cette nouvelle vie, nouveau pays, nouveaux potes, taff etc . Pour ma part l'année est quand mm passée plus vite que je ne l'aurais pensée ^^, même s'il y à des fois ou ça été très dur, j'était bien entourée par mes amis et ma famille et ça ma beaucoup aidée. Après je ne recommencerais pas cette expérience 1 fois c'est suffisant ^^ Mais j'avoue que si tout le monde pouvait vivre sa au moisn une fois dans sa vie ce serait pas mal au moins c'est un bon "test" pour ton couple. Pour nous le bilan à été plus que positif et cette expérience nous à encore plus rapprochés. Je veux dire aux personnes qui sont ou qui serotn dans cette situation que 1 an dans une vie au finale ce n'est rien du tout ... et pour le coup je suis l'exemple même et je ne pense pas etre le seul que 1 an de relation longue distance ne met pas forcément de point finale à une relation .

    J'espère que mon expérience pourra en rassurer quelques'un d'entre vous ^^


  6. #266
    Avatar de James Hal
    Hal 11 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Quant à ma situation, c'est à la fois simple et compliquée.
    J'ai 26 ans, je n'ai jamais eu de petite amie, seulement 2-3 relations courtes (la plus longue a durée 3 jours). Je n'ai vraiment pas d'enthousiasme pour être en couple avec une fille. C'est une perte de temps.
    Je me concentre plutôt sur mon job. Je fais plein de choses intéressantes pour m'amuser (parachutisme, ski, etc).

  7. #267
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Je rejoins l'avis de Lyse. Pour ma part, j'étais de l'autre côté, c'est moi qui suit parti et ait laissé la copine en France, et ce plusieurs fois.
    A partir de mi-2009, je suis parti en Ecosse pendant 1 mois. Vous me direz, c'est pas loin de la France, mais ca a suffit pour qu'on se ne voit que quelques jours tous les 2 mois en moyenne.
    Ensuite, j'ai fait une saison en Suisse, où on ne se voyait que toutes les 2/3 semaines.
    Re-ensuite, je suis parti faire un contrat de 4 mois travailler sur un bateau de croisière en Méditerranée, où la seul internet nous permettait de garder contact. Ca m'a plus, du coup j'ai refait un autre contrat de 2 mois.
    Durant donc toute notre relation, les premières années, on ne s'est pas beaucoup vu, et comme à dit Lyse, ça a été un test de confiance et de force entre nous deux. Beaucoup s'imagine qu'une fois séparés physiquement, l'amour n'est plus. Mais justement, si on tient vraiment à sa moitié(e) et qu'on accepte ses choix, peu importe la distance, de nos jours il y a internet, le téléphone, le courrier, le pigeon voyageur, le chameau ... Avec un minimum de bonne volonté, ça peut marcher.
    Après, je suis conscient que mon histoire n'est qu'une parmi tant d'autres, et qu'il est plus facile ou difficile pour d'autres.


  8. #268
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Des fois ça passe des fois ça casse, la longue histoire des petits couples !
    On devait partir tout les deux au Canada, on est partis tous les deux au Canada, chacun pour soit et dieu pour tous !
    Dernière modification par Raph_Bis ; 16/12/12 à 19:53.


  9. #269
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    moi c'est pareil, ma chérie est rester en France et me rejoint que le mois prochain, soit 3 mois de distance mais malgré les accrochages, on est amoureux et nos retrouvailles en seront que plus belle

    Je pense que c'est un test pour un couple, et qu'apres quelque chose comme ca, tu en ressors forcément renforcé!


  10. #270
    Avatar de Popomontreal
    Pauline 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    4
    Mon copain est parti à Montréal il y a presque 2 ans. A l'origine il devait partir 6 mois et il a trouvé un travail formidable là bas, qu'il ne retrouverait pas en France. Nous avons donc décidé de continuer à vivre à distance, et voir comment ça pouvait se passer dans l'avenir, sans se mettre de pression. Personnellement, je ne pouvais le rejoindre, dans la mesure où j'étais en stage et passais un concours en France.
    J'ai réussi à aller le voir 3 mois l'an dernier, et nous nous sommes vus en France 2 jours cette année après 1 an!
    Aujourd'hui j'ai décidé de le rejoindre, après 2 années à 6000 km l'un de l'autre, je pars en aout. Comme quoi, tout est possible!


  11. #271
    Avatar de Camille002
    37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    1ère expérience en 2007 avec quelqu'un avec qui j'étais depuis 2 ans. Je devais partir à l'étranger 2 ans dans le cadre de mes études,il était donc au courant depuis le début.On a pas mal discuté avant mon départ avant de décider qu'on resterait ensemble et qui vivrait verrait ! Il est venu me voir 1 mois pendant mes 6 mois à Montréal et ensuite j'ai fait mes 1 an 1/2 suivants dans des pays européens donc plus facile pour se voir au moins un week end/mois.

    Aprés ces 2 ans,retour en France et installation ensemble au bout de 6 mois et finalement...ça n'a pas collé. Je pense qu'on avait chacun évolué de notre côté sans nous en rendre compte même si on s'aimait...

    Aujourd'hui,je suis de nouveau avec quelqu'un depuis 3 ans, il était au courant depuis le début que mon rêve était de repartir au Canada mais malheuresement ce n'est pas son rêve à lui.

    Malgré tout j'ai quand même décidé de repartir en 2014 pour un PVT même si ça peut paraitre égoïste car je ne veux pas avoir de regrets. Mais je ne souhaite pas retenter la relation à distance car même si ça peut tenir,c'est difficile tant pour celui qui part que pour celui qui reste. Et sans parler du côté physique, je trouve qu'on ne profite pas de son voyage de la même façon quand sa moitié est restée au pays car notre esprit est toujours tiraillé entre la découverte et le regret que cette personne ne soit pas là pour découvrir avec nous...

    Aprés je n'ai pas de conseils à donner car chaque histoire est différente mais je pense qu'il est important de suivre ses rêves tant qu'on le peut et comme certains le disens ici,si vraiment des personnes sont faites pour passer leur vie ensemble alors elles se retrouveront ! Sinon le monde est plein d'aventure et c'est ça aussi le charme du voyage !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  12. #272
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    De mon expérience, j ai quitté mon ex pour mon PVT au Canada... Pour la simple et bonne raison que, par le passé, j ai foutu en l air un projet à l'étranger pour un mec qui n en valait pas la peine au final... De cette (malencontreuse) expérience, je me suis promis à moi-même que plus jamais je ne foutrais en l air un voyage/une expérience ailleurs pour quelqu'un.
    Alors, oui, en effet, ca peut paraître égoïste mais il ne faut pas oublier non plus que c'est NOTRE vie et que si l'on a le voyage dans le sang, rien ni personne ne doit nous arrêter.
    Actuellement, j ai mon copain au Canada, il rêvait que je le rejoigne là-bas pour qu'on fasse notre vie ensemble sauf que... j ai pour projet de partir en NZ (départ le 17 aout ^^) et malgré mon amour pour lui, je pense avant tout à moi, à ce que toutes ces expériences m apporteront d un point de vue perso comme pro...
    Je pars du principe qu il faut parfois penser qu'à soi, surtout quand on sait que ce sera bénéfique pour la suite...

    (Après, plusieurs facteurs rentrent en compte aussi...)
    Dernière modification par mayumae ; 20/05/13 à 17:29.


  13. #273
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    oui chacun vit son histoire d'amour comme il l'entend c'est clair!! parfois le couple tient la distance, parfois non, je pars du principe que si ça marche pas c'est que c'était pas le bon!! et il ne faut pas avoir de regrets plus tard ^^

    pour la petite histoire justement la semaine dernière avec mon docteur qui me disait qu'une de ses patientes avait rencontré l'homme de sa vie genre 2 mois avant de partir pour 1 an et demi en tant que jeune fille au pair...et ben elle est parti quand même, lui il l'a attendu et maintenant ils ont même eu un bébé! comme quoi!!


  14. #274
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 34 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    Bonjour tout le monde

    Je viens de me mettre à lire ce sujet et.... que dire ^^ Je crois pas de qui est de bonne ou mauvaise réponse effectivement (comme d’ailleurs il n'y a pas de bon ou mauvais chasseur ).

    Je pourrais écrire tout un rouleau de PQ entier sur ce sujet mais je vais vous épargner ça Je m'en vais, tout en murmurant... :

    On va s'aimer dans un avion, sur le pont d'un bateau lalala

  15. #275
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Bisontin25
    Je crois pas de qui est de bonne ou mauvaise réponse effectivement (comme d’ailleurs il n'y a pas de bon ou mauvais chasseur ).
    Moralité: c'est toi qui vois si tu tires sur la galinette ou pas? (la galinette représentant alors le couple, objet de la discussion!)

  16. #276
    Avatar de Filter
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    11
    Sujet intéressant... Et qui me touche au plus au point en ce moment...

    Je me suis inscrit aujourd'hui sur le site car depuis quelques jours je ressens une envie viscérale de m'écouter... Besoin que j'ai réprimé trop longtemps...

    Mon rêve ? Partir au Canada ! Pas forcément définitivement mais simplement pour y vivre une tranche de vie de quelques mois.

    Mon histoire est semblable à toutes celles citées précédemment, sauf que d'autres variables viennent encore compliquer la décision de mon choix final...

    Je crois que tout a commencé en novembre 2005 quand je décide de quitter Toulouse (ville chère à mon coeur) pour rejoindre la femme que j'aime. J'ai 23 ans à l'époque et plaque tout sans difficultés, euphorique à l'idée d'entamer une nouvelle vie... en Suisse, plus précisément en Valais.
    Certes ce n'est qu'à 900km de Toulouse mais je ne connaissais strictement rien à ce pays ! Simplement un besoin irrévocable de "changer d'air".

    Tout se passe pour le mieux, puis en décembre 2008, la claque !

    Je plante le décor... a cette date-là, ma copine et moi-même décidons d'aller rendre visite à sa meilleure amie, établie depuis 3 ans au Canada (Ottawa) ou elle étudie à l'université, elle est en couple avec un Ontarien originaire de Strattford et vivent donc tous les deux a Ottawa.
    Je précise la situation car on est loin des vacances traditionnels de type tour operator...
    Le fait d’être pendant 3 semaines chez l'habitant nous a fait nous plonger dans la vie canadienne quasi-instantanément !
    Les paysages, les parcs, la culture, l'architecture, les matchs des Senators, et la plus fabuleuse expérience gastronomique faite à ce jour, The Works !! lol
    Bref, je vivais un rêve éveillé ! En dépit du froid canadien ;-)

    Un vrai coup de foudre, à tel point qu'avant de partir début janvier 2009, donc, nous décidâmes de planifier un nouveau séjour pour l'été qui arrivait 6 mois plus tard !

    Eté 2009, premier déclic.
    Je retrouvais Ottawa sous des couleurs et températures (-25° en décembre, 35° en juillet et un taux d'humidité effrayant) estivales !
    Durant ce 2ème séjour, nous avons bougé un peu plus et après avoir visité Toronto, Strattford (fallait quand même faire plaisir à notre ami autochtone ! lol), Niagara Falls, Syracuse NY et Montréal, je profite de l'occasion pour faire une surprise à ma copine et lui demandé de m'épouser au sommet de la CN Tower (Toronto) :-)
    Le dernier jour du séjour, j'annonçais à celle qui, par définition, était devenu ma fiancée que je voulais qu'on prolonge l'expérience canadienne plusieurs mois l'année prochaine.

    Mais, malgré le fait qu'elle ait adoré ces vacances, elle ne se sentait pas l'âme d'une baroudeuse...
    Première déception...
    Je ne sais pas si c'est parce qu'elle a toujours vécue dans la région même ou elle est née, mais elle prétexte systématiquement le mal du pays si son regard ne bute pas sur les massifs Alpins pendant 3 semaines.

    Avançant des arguments parfaitement rationnels mais très terre à terre (on doit rendre et trouver un nouvel appartement à notre retour, que fait-on de nos meubles ? Perdre nos jobs respectifs, etc...) l'opportunité de partir fond comme neige au soleil...

    Juillet 2010.

    Nous revenons néanmoins à Ottawa, pour la 3eme fois en juillet 2010 pour assister au mariage de nos amis vivant là-bas, qui eux, prennent la décision de venir vivre en Suisse, opportunité pour lui (travaillant au gouvernement) d'apparendre le français afin de pouvoir prétendre à plus de responsabilités professionnelles à son retour.
    Petite parenthèse, à ce sujet, la situation là-bas est hallucinante, car en tant qu'employé d'état - il est statisticien - le gouvernement lui offre la possibilité de prendre un congé sabbatique de maximum 5 ans, en lui garantissant une place à son retour !!? Vive le Canada ! :-)

    Nous revenons en Suisse début aout 2010, après avoir, comme d'habitude, passé des moments inoubliables.
    Et trois semaines après être rentrés, c'était à mon tour de me marier :-)

    Mars 2011.
    7 mois se sont écoulés depuis notre dernier séjour au Canada, voilà plus de 5 ans que je vis en Suisse, mariés, ma femme et moi décidons d'acheter un p'tit appartement. Tout semble être parfait pour construire une vie de famille :-)

    Mars 2012.
    Je viens de fêter mes 30 ans ! Aie, sacrée claque ! J'ai du mal à passer le cap...
    Un besoin refoulé refait surface, une sensation indescriptible, comme si je me sentais incomplet...
    Tiraillé entre les obligations sociales (boulot) familiales (famille, mariage...) et les contraintes matérielles (l'appartement, l'argent...)...

    Juillet 2012.
    Ces foutus 30 ans, le boulot, des problèmes familiaux... Je fais un burn out... 6 mois pour "remettre le train sur les rails"...
    Très difficile à gérer pour moi qui me suis toujours défini comme quelqu'un de "sain", indépendant et reléguant les maladies telles que la dépression au rang de superstition. Taxant même jusque-là, les gens dépressifs, de simulateurs ! Persuadé que, par définition, si tout va bien dans la vie, la "positive attitude" n'est que question de bonne volonté !
    Je me plantais, grosse leçon de vie...

    Juin 2013.
    Aujourd'hui, cela va faire 3 ans que je suis marié avec ma femme, nous n'avons pas d'enfant pour le moment mais tout est au beau fixe, seulement... Gros hic...
    Mes péripéties de l'an dernier furent comme une révélation.
    J'ai 31 ans, j'aime ma femme, ma vie, mais j'ai cette certitude au fond de moi qu'il faut que je parte.
    Qu'il y a un vide que je n'arrive pas à combler. C'est très difficile à définir !
    Comme un besoin, presque vital, car la peur de me réveiller un matin à 50 ans avec des regrets me tiraille !
    Je ne pense pas forcément vouloir partir 1 année entière mais 3, 4 (voir 6) mois max. me semble indispensable. Malgré la peur de l'inconnu...

    Sans faire de la psychologie de bazar, je ne pense pas que ce soit une fuite en avant et j'ai bien conscience que j'aurai dû prendre la décision avant, seulement voilà, c'est la vie, je prends les coups de pied reçus au derrière avec philosophie et me dit que c'était peut-être un signe...

    Sauf que... voilà, ma femme ne le comprend pas... Je ne peux pas lui en valoir car, quand moi je parle d'aller vivre une expérience de quelques mois à l'étranger, elle, pense à fonder une famille... Quoi de plus normal quand nous sommes mariés et agés de 30 et 31 ans... Et je me sens assez mal par rapport à ça...

    Attention, que l'on soit clair, si j'ai raconté tout ça, ce n'est de loin pas, pour m'apitoyer sur mon sort, car j'ai conscience de ma chance et ne suis pas en droit de me plaindre au vue des épreuves de la vie que certaines personnes peuvent endurer...
    Je viens simplement demander conseil à des personnes qui auraient pu vivre une expérience similaire...

    Je crois que l'on peut trouver autant de raisons de vouloir partir que de gens qui partent en définitive... Et comme certains l'ont déja dit, il n'y a rien de manichéen là-dedans...
    Il n'est pas question de bonne ou de mauvaise raison...
    En ce qui me concerne, juste un besoin de revenir au Canada et de trouver ce que je serai aller chercher...

    Mais comment le faire comprendre à la personne avec qui l'on vit sans que celà soit mal interpréter...


  17. #277
    Avatar de Kallagan
    10 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Message de Filter
    ...
    Part 1 an en PVT tant que tu n'as pas d'enfant . Vous êtes jeune vous ferez un mini vous quand tu rentreras . Mais sinon tu t'imagine vivre avec le regret de ne pas avoir essayé ?


  18. #278
    Avatar de Filter
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    11
    Salut Kallagan,

    Merci pour ta réponse. Elle me conforte dans l'idée que la voie que j'ai choisi est la bonne.

    Mais il est difficile de faire comprendre à ma femme et notre entourage que ma démarche est un réel besoin et non un geste purement égoiste...
    Ma femme, elle, est en plus persuadée que ça cache le caprice d'un homme de 30 ans qui réagit comme un ado en cherchant une échappatoire à une vie devenue trop routinière et qui ne me convient plus forcément...

    Négociation en cours...

  19. #279
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Sauf que si ta femme est honnête avec elle-même et avec toi, elle sera obligée de reconnaître que ça fait des années que t'en parles. Certes, du temps à passer et il y a eu des événements dans ta vie qui font qu'elle a pu croire, parce qu'elle le voulait, que cette envie qu'elle ne comprend pas était passée.
    Sauf que non!
    Est ce que si tu ne pars pas, ce sujet ne va pas devenir un motif de dispute (si ce n'est pas déjà le cas!)? Du genre "je suis resté pour toi"...
    C'est loin d'être une décision facile mais il me semble qu'en te lisant, la réponse est claire. C'est ce que tu veux.
    Alors oui, tu veux le beurre et l'argent du beurre et la crémière: "laisse moi vivre mon rêve et attends moi sagement puisque tu ne veux pas venir".
    En même temps, si elle vient et q elle n'y met pas du sien, ça va gâcher ton aventure.
    Peut-être que si tu pars, elle finira par vouloir te rejoindre, en visa touriste ça peut le faire aussi.

    C'est pas facile parce que vous êtes mariés et que cela fait des années que vous êtes ensemble...Faut avoir une vraie discussion à coeur ouvert, pourquoi pas avec un pro.
    Tu respectes son choix de ne pas avoir le même rêve, mais il faudra bien que tu fasses le point sur ce que tu es prêt à "sacrifier" pour vivre le tien...


  20. #280
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Filter
    Salut Kallagan,

    Merci pour ta réponse. Elle me conforte dans l'idée que la voie que j'ai choisi est la bonne.

    Mais il est difficile de faire comprendre à ma femme et notre entourage que ma démarche est un réel besoin et non un geste purement égoiste...
    Ma femme, elle, est en plus persuadée que ça cache le caprice d'un homme de 30 ans qui réagit comme un ado en cherchant une échappatoire à une vie devenue trop routinière et qui ne me convient plus forcément...

    Négociation en cours...
    On avait déjà conseillé ça à d'autres pvtistes mais est-ce que tu ne pourrais pas lui faire lire cette discussion ?
    Tu y as écrit à coeur ouvert, elle s'en rendra sans doute compte... Elle pourra également lire d'autres témoignages de pvtistes dans ton cas...

    En tout cas, du haut de mon petit avis personnel : non, ton envie n'est pas égoïste ! C'est sûr que c'est une envie personnelle, quelque chose dont tu rêves depuis longtemps, quelque chose que tu pourrais sacrifier. Mais pourquoi la sacrifier, après tout ? On parle de quelques mois en PVT (tu n'es pas non plus obligé de partir un an, tu n'en seras peut-être pas capable, après tout, si ta chérie te manque trop), pas d'une demande de résidence permanente à l'autre bout du monde et loin de ta femme.
    Vous êtes mariés et semblez heureux en couple : vous surmonterez bien quelques mois loin l'un de l'autre. Tu vivras ton rêve. Ne pas le vivre serait au contraire néfaste pour votre couple. Après, c'est sûr qu'il va falloir vachement bosser d'un côté comme de l'autre pour que cette année au Canada se passe bien, mais vous en ressortirez encore plus forts ! (oui, je suis du genre optimiste)


Page 14 sur 20 ... 4 12 13 14 15 16 ...