Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 20 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Kler, ton histoire me rappelle la mienne
    sauf que jetais à la place de la personne qui restait
    et que lui partait 6 mois dans un pays d'Europe..
    (..jai du le dire 15000 fois deja sur ce poste dslé)

    Tout comme vous nous nous sommes rencontré 3/4 mois avant son départ
    et nous avions décidé de vivre notre histoire au jour le jour..

    Je n'avais aucune envie de le lacher, même si je savais que j'allais surement souffrir..

    Au final, il est parti
    ..et je suis allée lui rendre visite plusieurs fois là bas, la premiere fois sur un coup de tête car nous n'avions vraiment pas prévu de vivre/continuer notre relation à distance

    Résultat?
    ..je l'ai toujours pas laché et nous vivons maintenant ensemble notre expérience à l'étranger ici


    Je reprendrais juste tes mots : "N'ayez jamais de regret" !

    Il est clair que tu ne peux décider pr lui
    mais de ton côté, n'hésites pas à être franche et à lui dire vraiment ce que tu penses
    pr justement ne rien regretter

    Après, c'est finalement lui qui devra se decider car pr la personne qui reste c'est qd mm dur à vivre!..

    Bon courage!

  2. #102

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    D'accord avec toi sateen. heureuse de voir ce que je pense être à faire pour l'un et/ou pour l'autre se réalise des fois... j'ai bien dit des fois !!

    C'est cool pour toi sateen !

  3. #103

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    ça c'est une jolie histoire sateen....

    Ca me donne envie de rêver, le seul truc c'est que la distance n'est pas la même...le canada c'est trop loin pour se voir régulièrement...

    Enfin ce soir, si je le vois comme prévu... j'ai décidé de lui dire ce que je ressens, je n'ai rien à perdre, je ne l'ai déjà plus....y'a d'ailleurs une chanson de cali qui retrace bien mon état d'esprit du moment ou du moins ce que j'ai envie de lui dire : "Si le prix à payer est de mourir étouffé de chagrin, on s'en fout...Ca vaut le coup d'oser s'aimer maintenant, peut-être trop fort...Mais d'y croire jusqu'au bout", tout est résumé...mais j'aurai toujours l'impression d'être égoïste...

    Alors j'ai peur de le voir, c'est bizarre cette impression de plus pouvoir le toucher, l'embrasser, qu'il ne soit plus "à moi"..j'ai peur aussi qu'il me dise "non claire c'est pas sérieux de continuer..." parce que finalement ce "non" là me fera plus de mal mais au moins la situation sera plus claire !!!

    Bref je stresse c'est une horreur, ptetre que j'arriverai pas à lui parler quand il sera en face de moi...

    Allez j'arrête promis, vous zembête plus !!!

  4. #104
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Courage Kler!!!!
    Si si, continue à nous embêter, on veut savoir la suite
    Nan, j'avoue que c'est une décision super courageuse que tu as prise là. Moins, je n'en ait pas le courage, et limite, ça me stress carrément plus...Genre, j'y pense trop de fois dans la journée!

    Mais pour rien je ne me séparerai de lui alors que j'ai réussie à partir en lui disant à bientôt. Et oui, on est tous (enfin toutes...) un peu maso, même si ça ne prend pas la même forme...

    Allez, courage, tout à l'heure, ça ira t'inquiète!!!!
    Dernière modification par Marie ; 15/11/06 à 11:51.

  5. #105

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Bon il fallait quand même que je vous tienne au courant....

    Il est arrivé à 21h15....un peu de gêne, il me rend ma clé...on s'installe il m'aide à faire deux trois trucs...on se pose dans le canapé....(non non n'allez pas vous imaginer des trucs lol) et voilà on a passé deux heures à se regarder dans le blanc des yeux, à se tenir la main....il y a la fameuse chanson de cali qui est passée, je lui ai dis d'écouter la fin de la chanson (qui correspond à ce que j'ai mis plus bas) il m'a dit que ça lui faisait chier que j'ai mal....ensuite y'a une chanson de cabrel qui est passée ("où tu iras je te suivrai...") on s'est dit qu'on avait pas de chance...

    Il est parti, je lui ai dis que j'aurai plein de choses à lui dire, il m'a répondu qu'il ne voulait pas les entendre, que c'était déjà trop dur...il avait les larmes aux yeux...alors j'ai rien dis...

    Me voilà ce matin...je le revois ce soir, il me rend un service (et c'est lui qui m'a proposé) je crois que j'ai BESOIN de lui dire comment je vis le truc, BESOIN de lui dire ce que je ressens...c'est ptetre égoiste mais j'ai envie de l'être là...parce que je garde tout pour moi et je ne peux pas avancer...c'est une période très heureuse de ma vie, je réalise deux rêves en moins de 3 mois, rêves que j'attends depuis 10 ans... j'ai pas envie de tout gâcher, j'ai envie de ressentir tout ça et de profiter de ces moments de bonheur...et là j'y arrive pas !

    Le plus dur dans tout ça c'est de savoir que l'autre a des sentiments pour vous, mais "non" on a pas le droit de vivre l'histoire...y'aurait pas d'amour ce serait tellement plus simple...Le plus dur dans tout ça, c'est de comprendre la réaction de l'autre...le plus dur dans tout ça c'est que la tête vous dit une chose et le coeur une autre...raaaaaa ben bravo pour le moral !!

    Donc je vais évacuer, je sais pas à quel moment ce soir, comment...je le ferai...et après j'irai goûter le beaujolais nouveau avec mon meilleur pote qui arrivera ptetre enfin à me faire décrocher un sourire que j'ai perdu depuis lundi...

    et puis faut que je relativise, tout le monde est passé par là (quoique...) et y'a certainement plus malheureux que moi...

    :merci: à vous tous....et vivement montréal !!!

  6. #106
    Avatar de mzsainz
    Marie 44 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Hola...

    Si tu as vraiment envie de partir, ne te pose pas de questions, tu es jeune et c'est maintenant ou jamais.
    J'ai vecu cette situation 2 fois. La premiere en echange universitaire sur la cote ouest americaine (qq 9h de decalage, 8.000km), donc pas tres simple de se voir. Nous etions ensemble depuis 3 ans et j'ai quand meme fait ma demande pour partir car vivre à l'etranger me fascine !! Notre relation n'a pas tenu mais je n'ai pas de regrets car nous etions trop differents et la distance nous l'a confirmee.
    Et puis en juin de cette année, je suis rentrée de Madrid apres un an et demi passés la-bas pour bosser; Mon copain est reste en France pour son boulot. On savait que la distance ne nous separerait pas car notre couple est assez solide pour traverser cette epreuve...et ne croyez pas, mais revenir à Lyon depuis Madrid n'est pas aussi simple niveau budget, donc on faisait comme on pouvait pour se voir. Pas de regrets ni pour lui ni pour moi.
    Bref ce que je veux dire, c'est que (d'apres moi) tu ne peux pas passer à cote d'une telle experience parce que ton ami ne veut pas te suivre surtout si tu as reellement l'envie de vivre ca. Si ta relation est assez forte, vous surmonterez la distance sans probleme, sinon c'est que ce n'etait pas la bonne personne. Comme tu le dis, ce serait dommage de lui reppocher ca dans 20 ans !
    Alors fonce et advienne que pourra !!

  7. #107

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Alors la grande pretresse de la sagesse se doit d'intervenir !! . Vous vous aimez, c'est magnifique, quoi de plus beau que l'amour ? hein
    Je vais te dire moi mon cheri est à 2000 km ( je sais c beaucoup moins loin que le canada d'accord) ca fait deja plus d'un mois que nous sommes separés j'avoue c'est pas facile. Mais le fait de savoir qu'il m'aime ca me rend plus forte.
    Le Canada c'est ton reve alors fonce, et puis qui te dit qu'il ne va pas te rendre visite ( tu sais g un couple d'ami lui est parti plus de 6 mois au canada pour un stage, elle lui a rendu visite une fois et aujourd'hui tout va bien)
    Si tu l'aimes et qui t'aimes tout se passera bien. Surtout ne garde rien pour toi, parle lui d'une traite.
    Je te promets que tout ira bien, foi de pretresse
    Ok coupine et n'hésite pas si ca va pas

  8. #108

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Toi même tu sais !! je n'en rajouterai pas . Je suis avec toua

  9. #109
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Margot
    ( tu sais g un couple d'ami lui est parti plus de 6 mois au canada pour un stage, elle lui a rendu visite une fois et aujourd'hui tout va bien)
    Qu'est-ce que j'aime ce genre de phrases....

    Allez courage miss!
    Sincèrement, même si c'est super dur, évite de lui dire selon moi. Apparemment, il souffre vachement, donc c'est pas drôle pour lui non plus. Comme on me l'a déjà dit, nous on s'apprête à vivre quelque chose d'extraordinaire alors que l'autre reste dans sa vie, une vie où maintenant, il doit faire sans toi. Nous ne sommes pas dans la mauvaise situation (ou du moins, on est pas dans la pire).
    Si tu veux le dire, que ça sorte, je te conseil de l'écrire, sur une feuille, sur un pc, ou bien ici. ça te fera du bien, et ça ne lui fera pas trop de mal...
    En revanche, essaye de garder contact avec lui. A ton retour, s'il est toujours là, vous pourrez peut-être continuer votre histoire...
    Courage miss!

  10. #110

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    vous savez quoi il ya quelques jours, j'ai lu les 10 pages de ce post et malgré ce que tout le monde avait pu dire en disant qu'il fallait vivre ses rêves même si on laissait qqun derrière soit, pour moi j'étais prête à laisser tomber le projet il ya encore 4 jours pour un mec !! et je me rend compte ce soir que finalement il n'en vaut pas le coup....., vivez vos rêves, car c'est votre propre bonheur le plus important !
    Moi en attendant, je vais aller me faire oublier au canada, et je crois que pour une personne en particulier, ce sera pas trop dur pour lui...

  11. #111

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Heureuse pour toi ange !! Au moins tu es fixé et tu pars sans regret .

    HAPPY FACE

  12. #112

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    Hé bé moi j'ajoute mon petit grain de sel..

    Mon copain et moi cela fait 7 ans que l'on sort ensemble (d'ailleur on s'est fiancé, donc engagé). Par ma nature j'aime beaucoup voyager et apprendre de nouvelles choses, et vivre aux Antilles je trouve ca étouffant. Ca fait un bail que je veut partir au Canada.
    Le malheur, c'est que pour mon ami c'est niet nada, ca ne le branche pas du tout !! Lui se voit pas vivre autrepart que dans son île natale...

    Du coup il s'est passé quasi 2 ans pour trouver gentiment conciliation, concession pour que l'on puisse faire converger nos désirs, mais peine perdue.
    Du coup la relation en prend un coup, et l'année 2006 a été naze a cause de ca.
    On a finalement décidé d'un "break", dans le sens que chacun accomplis ses projets perso. Ca peut paraitre dingue vu de l'extérieur, mais en fait c'est un énorme soulagement interne !! Car il faut être honnête, vivre frustré n'a rien d'interessant, et quoi de pire que regretter dans la vie ?

    Du coup je part pour Paris en 2007 pour bien préparer mon voyage (paperasse, equivalence diplome, et tunes). Lui se sent rassuré de savoir qu'il pourra venir me voir sachant qu'il reste libre de choisir le canada ou pas.
    Bon le plus dur c'est d'annoncer ca à nos familles respectives qui sont assez traditionalistes (antilles oblige) et avec lequel on est très unis. Hum Janvier 2007 va être chaud, chaud !!

    Voilà pour ma petite histoire !!

  13. #113

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Aller à mon tour de vous raconter...

    J'ai rencontré mon copain à NY, 6 mois avant mon départ pour la France.
    Au début, c'était une histoire au jour le jour, on profitait l'un de l'autre et on s'éclatait tous les deux... mais les sentiments sont arrivés et quand il a fallut partir et bien il fallait aussi faire un choix.
    Lui ne sachant pas du tout ce qu'il voulait, mais alors dans le genre indécis il n'y a pas pire, il n'a pas été capable de se révéler à moi, il s'est protégé et du coup je suis partie sur ma faim...
    Je lui ai laissé un mois pour me dire réellement ce qu'il voulait pour nous et étant toujours indécis, j'ai pris la décision d'arrêter... faut pas me faire poireauter pour rien non plus...
    Donc j'ai continué ma petite vie en France en attendant de trouver une solution pour repartir à l'étranger et j'en ai profité...
    Ce jeune homme se rendant compte que je m'éloignais est revenu à la charge et après 6 mois il s'est dit que ce serait bien de m'inviter à découvrir San Francisco... ba pourquoi pas, après une grosse saison en hôtellerie, ça me fera du bien de prendre des vacances!
    A mon arrivée, j'ai eu droit à une déclaration du tonnerre, il avait enfin réalisé ce que nous pouvions vivre à deux et savait qu'il me voulait moi...
    Donc notre histoire a repris (je l'ai un peu fait galérer au début, petite méfiance oblige) et pendant un mois j'ai passé de super bons moments à San Francisco et en France.
    Puis il a repris sa route vers SF le 10 décembre et de mon côté je suis mon chemin pour Toronto le 15 janvier... relation à distance oblige pour que l'on poursuive nos chemins professionnels respectifs... mais c'est dur, enfin on sait que l'on sera ensemble à nouveau un jour ou l'autre alors en attendant on patiente... vive les joies d'internet

    il viendra me voir, j'irai le voir au cours de cette année... on va tout faire pour que ça marche...

    voili voilou la ptite histoire... vivement le départ quand meme... enfin en attendant, Joyeux Noël à toutes et tous!

  14. #114

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Slt,

    Moi je suis d'accord avec l'avis générale qu'il ressort de cette discussion : il faut vivre c rêve et ne pas avoir de remords. Je sais que c' est facile à dire, mais j'ai remarqué aussi au fil des discussions qu'il y avait une espèce de fatalité dans toutes ces situations, je ne comprend pas pourquoi j'ai toujours ce sentiment que les gens crois qu'une fois qu'une relation ce termine, qu'elle ne reprendra plus jamais!!! Pour moi ce n'est pas une vérité absolue et surtout dans ce cas precis. Je pense plutot qu'il faut prendre ça comme un pari, en sachant que dans la vie, si on prend pas de risque de temps en temps, on avance pas.
    Moi aussi, je suis passé par la, je pense avoir laissé une personne géniale derrière moi, et je n'en retrouverai peut etre pas d'autre comme ça (mais peut etre que si...), mais ce voyage il fallait que je le fasse, pour moi! et c'est important (et pas forcement evident) de savoir faire les choses pour soit, egoistement, meme quand on aime. S'accomplir, etre fier de soit et de se qu'on a entrepris ou que l'on compte entreprendre, c'est necessaire pour s'epanouir, etre heureux et donc rendre l'autre heureux.

    Comme ça a été dit, ne pas faire se voyage ce serait, pas forcement mais surement, avoir des regrets, en se disant qu'on a pas été au bout de ce que l'on voulait vraiment, pas au bout de soit, "au bout d'ses rêve" comme dirait
    Moi, je fais confiance à la vie, je me dis que je ressortirais de cette aventure grandit, plus accomplit, meilleur que je ne le suis maintenant et si la personne que j'ai laissé derrière moi est vraiment la bonne on se retrouvera, et je pense que je serai plus apte à la rendre heureuse que je ne l'ai été jusqu'a maintenant.
    Si ce n'est pas le cas, eh bien je pleurerai un bon coup, mais je n'aurai pas de regrets, quand on fait un pari, il vaut mieux se faire à l'idée que l'on peut perdre, si on ne s'en sent pas capable, vaut mieux s'abstenir.
    Et puis je ne crois pas en l'ame soeur, ou du moins, j'espère bien que la mienne est issue d'une famille nombreuse!
    (oula, faudrait que j'aprenne a laissé des posts moins long moi)


    Ps: Kler, "JoDeci" alias "le BBEC"

  15. #115
    Avatar de Elyze
    elise 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Si ca peut te rassurer, je suis dans le même cas que toi...voilà 3 ans et demi que je suis avec mon copain, et qu'on est assez inséparables.... mais voilà, moi aussi il ne veut pas partir pour le moment et ça me titille depuis longtemps...!!! Alors, comme il a déjà été dit je pense que si on ne réalise pas nos rêves maintenat, on risque de le regretter plus tard...!! Et malgrè la distance, arrêtons d'être pessimistes, bcp de couples se retrouvent après..! Alors allons-y! Il ne faut juste pas penser au moment du départ....et tout ira bien!
    bonne chance en tout cas!
    Elyze

  16. #116

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    hello !
    j'ai deja laisse un message vla qq mois dans ce meme sujet...ma copine est partie au Canada en septembre 2005, et pas moi pendant un an on a galere genre msn, skype, cartes d'appel, et j'en passe... et puis voila, aout je fais ma lettre de demission apres avoir recu ma lettre qui va bien... 10 octobre 2006, me voila a Edmonton, le 14 on emmenage ensemble pour de vrai...
    tout ca pour dire qu'en un an ca a pas ete facile, mais on l'a fait ! enfin, ya des jours ou c'est guere plus facile, meme ensemble
    j'ai eu le meme souci ya qq annees, et je partais que pour un mois ! ma copine de l'epoque m'a dit "si tu pars en Irlande, je veux que tu rentres me voir tous les WE" !!! oualala pas bien... resultat on a casse 15 j avant que je parte, et finalement une fois en Irlande j'ai rencontre... une Quebecoise ! je crois que ce premier voyage a l'etranger a ete un des meilleurs moments de ma vie, qui en a declenche bcp d'autres...
    les voyages, comme m'a dit cette amie quebecoise, c'est un virus... tu l'as ou tu l'as pas... et je crois sincerement que ca ne se soigne pas !
    mais comme bcp de ceux qui sont ici, j'ai ca en moi... et finalement, etre egoiste un peu de temps en temps, ca fait pas de mal ! apres tout, on doit vivre avec soi-meme tout au long de notre vie, alors autant que ca se passe bien !
    pour finir, je pense etre une bonne preuve que malgre la distance, l'amour peut triompher !
    cela dit, bon courage !

    Pat

  17. #117

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Je voudrais demander à ceux vont partir, qui sont déjà partis et tous ceux qui pourront m'aider quelques petits conseil.

    Voila, je pars fin juin à Montréal, mais je suis depuis 1 ans et demi avec mon copain, qui lui reste en Espagne. Je vous laisse deviner que, même s'il me dit que je ne dois pas perdre l'occasion de passer une année au Canada, c'est quand même difficile pour lui, et qu'il se pose beaucoup de questions, comme le fait que chacun va évoluer, qu'on ne sait pas ce qui peut se passer, et que la distance et le fait de ne pas se voir ne favorisera pas les choses, malgré la technologie.

    Est-ce que certain d'entre vous se sont trouvés dans ce genre de situation? Évidemment, je suis ravi de partir, mais ça n'empêche pas que ça puisse aussi être dur pour moi, et je m'en veux en parti...

    Comment ça s'est passé pour vous?

    Merci pour vos conseils...

  18. #118

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse.
    J'ai regardé attentivement les réponses précédentes et de toutes façon, c'est vari que c'est différent dans chaque cas.
    Mon copain sait que c'est mon rêve d'aller au Canada, et c'est vrai aussi que c'est quelque chose d'égoïste de ma part, mais c'est j'ai ce désir en moi depuis tellement longtemps.

    J'espère que je trouverai un boulot rapidement à mon arrivée, pour ou bien lui faire une visite, ou bien lui payer un voyage (très cher, soit dit en passant)

    pfffff, en plus je sens qu'il commence à se mentaliser pour rompre...
    Mon billet, je l'ai, donc je vais partir, ce serait bête de pas le faire. Ce serait un grand regret sinon.

    En tout cas merci de m'avoir dirigé dans cette section, parce que ça fait du bien de lire des avis de gens qui ont connu cette situation.

    Cia-ciao!

  19. #119

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ca y est ca fait déjà 3 jours que j'ai aterri à Montréal et que j'ai laissé mon chéri à Paris.
    Cruel déchirement à l'aéroport mais il vient me rejoindre pour les vacances dans 2 mois.
    Pour moi c'est l'homme de ma vie j'en suis convaincue bienque ca ne fasse que 3 mois que nous sommes ensemble.
    J'ai longuement hésité avant de partir mais mon voyage était déjà organisé avant que je ne le rencontre alors plus trop le choix et puis il faut vivre ses rêves pour éviter d'avoir des remords toute sa vie. Je ne veux surtout pas pouvoir lui reprocher dans qqs années de ne pas etre partie.
    Soyons positif, on s'aime vraiment alors notre relation ne peux qu'être renforcée par la distance.
    Le tout est d'avoir de la patience et bcp de courage.

  20. #120

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Mais, ils sont où tous ces autres témoignages ? Ca m'interesserait de les lire...
    Je pars mi mars et je laisse aussi mon chéri à Paris... Ca fait bientot deux ans qu'on est ensemble et je dois dire que lorsque j'ai planifié ce projet, je n'ai pas du tout pensé à ça en premier lieu. Tellement entousiaste je voyais tout en rose et je me disais (je me le dit toujours), que 6 mois (ou un an) c'est pas grand chose dans une vie et je passerais tout le reste de mon temps avec lui. De plus, lui m'encourage dans le sens où il semble se dire la même chose que moi et il veut que je vive mes rêves comme dit biscote
    C'est seulement maintenant que tout se concrétise (pour mon voyage) que je commence à flipper un peu pour ça: d'abord pour le fait d'être séparé si longtemps, ça va etre chaud... et deuxièmement pour l'eloignement qui, dans nos vies respectives risquent de nous faire prendre des voies opposées... le recul c'est bien mais encore faut il ne pas en prendre trop non plus ! J'appréhende aussi mais en même temps on n'a pas vraiment le choix ?! Ne pas faire ce voyage c'est se fournir sur un plateau un beau sujet de dispute et de frustrations pour l'avenir alors, autant le faire ! Je pense que si il y a de l'amour -et que les circonstances ne sont pas contre nous- la relation s'en remettra ! Alors rassure toi, Jeremy, si vous vous aimez, y a pas de raison ! Le tout pour ne pas laisser la distance vous séparer, c'est de rester en contact un maximum et de lui raconter tout ce qui t'arrive la bas, et que lui continues à te raconter tous ses trucs du quotidiens, comme ca on kill la distance
    Bon courage ! On se tient au courant
    Bye

Page 6 sur 20 ... 4 5 6 7 8 16 ...