Je vous remercie chaleureusement pour vos messages.
Ils vont m'aider à trouver les arguments, qui, je l'espère, seront la convaincre que j'ai besoin de vivre cette expérience.
Après comme je l'ai dit dans mon premier post je crois que le problème réel vient du décalage qu'il y a entre nos envies respectives.
Elle, voulait fonder une famille et l'été dernier, après mon burn out, j'étais encore bien "paumé"... Malgré ça j'essayais de la convaincre que j'étais prêt car je voulais aussi m'en persuader... Je sais aujourd'hui que j'avais tort, c'était prématuré...
Nous nous sommes donc focalisés sur ce nouveau projet de vie. Mais en début d'année, elle m'a convaincu d'aller voir une thérapeute pour discuter de ce qui c'était passé quelques mois auparavant.
Et c'est après deux mois de thérapie (beaucoup de choses à régler en définitive... boulots, famille, peur irrationnelle d'avoir 30 ans... lol bref...) que j'ai pris conscience que le sac que je portais se trouvait être bien plus lourd que je ne le pensais...
Si je rentre un peu dans les détails de ma sphère privée, c'est aussi pour que vous ayez connaissance de tous les paramètres et je me rends compte, aujourd'hui, du chemin parcouru en quelques mois.
Avec le recul, je pourrai illustrer tout ça métaphoriquement en disant qu'à cette époque, j'avais "un genou à terre" et le fait d'avoir été confronté à toutes mes angoisses et d'en avoir parlé, m'ont permis de "vider le sac que je portais" pour repartir et avancer.
C'est fou qu'il faille passer par là, pour se rendre compte qu'en définitive les fondations sur lesquelles j'avais bâti ma vie avaient été bancales et que j'eus dû attendre d'avoir 30 ans pour le réaliser et finalement... mûrir...
C'est cette nouvelle maturité qui m'a fait prendre conscience que j'avais encore ce besoin de partir, refoulé jusqu'ici, à assouvir.
Voilà plus ou moins en détails, ce qui s'est passé...
Alors forcément quand, en plein "projet bébé" je lui annonce que je veux mettre une parenthèse car j'ai une chose à faire avant de devenir père, c'est forcément dur à accepter pour elle aussi...
Ne pensez pas que je suis un "exhibitionniste émotionnel" car je n'ai pas pour habitude de raconter ma vie mais je pense que le coté "anonyme" me désinhibe...
Helene, je te remercie également pour tes conseils avisés

Et nous avons pris effectivement la décision d'aller discuter de tout ça avec ma thérapeute afin de faire une séance commune.
J'espère sincèrement qu'il en ressortira que du positif.
Aujourd'hui, je suis également prêt à faire des compromis et me dis que ne partir que 2 mois (juillet-août 2014) en faisant un road trip constituterai déja une belle expérience finalement...