Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 20 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Filter,

    Isabelle et Hélène ont tout à fait raison à mon goût. Je pense même qu'elles sont très bien placées dues à leurs propres expériences, et le fait que ce soit des femmes pourraient même te conforter dans ta décision de partir (dans le sens où tu te confrontes à l'avis de ta femme).
    Ta femme pourrait j'espère mieux comprendre ton point de vue si elle lisait ton article et les divers commentaires dans cette discussion. Tu réagis comme tu dis peut être un peu tard, mais comme dirait l'autre, il n'est jamais trop tard, et ce n'est pas parce que tu es marié ou quoi ce soit que tu dois t'empêcher de vivre ta vie (vous n'avez pas d'enfants en plus). Après tout, tu partages ta vie avec ta femme, tu ne vis pas sa vie avec elle, nuance. J'aime beaucoup d'ailleurs la phrase d'Hélène: "Tu respectes son choix de ne pas avoir le même rêve, mais il faudra bien que tu fasses le point sur ce que tu es prêt à "sacrifier" pour vivre le tien...". Je rajouterai même qu'elle pourrait respecter elle même le fait que tu as un rêve dont tu lui en as déjà parlée et que tu souhaites réaliser.
    Après tout, tu ne souhaites partir que quelques mois, ce n'est pas une éternité. Je serai même tenter par dire que si elle ne supporte pas que tu t'absentes quelques mois, tient elle vraiment à toi ? (en sachant qu'aujourd hui on a des portables, skype, mail, ... où on peut être avec quelqu'un aussi vite que si il était à côté de nous). Bien sur, ce n'est qu'un avis, et je ne me permettrais pas de juger votre couple.
    J'espère que les négociations en cours vont bon train. Tu ne pourrais pas trouver une option professionnelle ? je ne sais pas dans quel secteur tu travailles, mais ne peux tu pas partir au Canada dans le cadre d'un stage ou un échange professionnelle ? de telle sorte, peut être que ta femme accepterai peut être mieux ton départ.

    Bonne chance,


  2. #282
    Avatar de Filter
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    11
    Je vous remercie chaleureusement pour vos messages.
    Ils vont m'aider à trouver les arguments, qui, je l'espère, seront la convaincre que j'ai besoin de vivre cette expérience.

    Après comme je l'ai dit dans mon premier post je crois que le problème réel vient du décalage qu'il y a entre nos envies respectives.
    Elle, voulait fonder une famille et l'été dernier, après mon burn out, j'étais encore bien "paumé"... Malgré ça j'essayais de la convaincre que j'étais prêt car je voulais aussi m'en persuader... Je sais aujourd'hui que j'avais tort, c'était prématuré...

    Nous nous sommes donc focalisés sur ce nouveau projet de vie. Mais en début d'année, elle m'a convaincu d'aller voir une thérapeute pour discuter de ce qui c'était passé quelques mois auparavant.
    Et c'est après deux mois de thérapie (beaucoup de choses à régler en définitive... boulots, famille, peur irrationnelle d'avoir 30 ans... lol bref...) que j'ai pris conscience que le sac que je portais se trouvait être bien plus lourd que je ne le pensais...

    Si je rentre un peu dans les détails de ma sphère privée, c'est aussi pour que vous ayez connaissance de tous les paramètres et je me rends compte, aujourd'hui, du chemin parcouru en quelques mois.

    Avec le recul, je pourrai illustrer tout ça métaphoriquement en disant qu'à cette époque, j'avais "un genou à terre" et le fait d'avoir été confronté à toutes mes angoisses et d'en avoir parlé, m'ont permis de "vider le sac que je portais" pour repartir et avancer.

    C'est fou qu'il faille passer par là, pour se rendre compte qu'en définitive les fondations sur lesquelles j'avais bâti ma vie avaient été bancales et que j'eus dû attendre d'avoir 30 ans pour le réaliser et finalement... mûrir...

    C'est cette nouvelle maturité qui m'a fait prendre conscience que j'avais encore ce besoin de partir, refoulé jusqu'ici, à assouvir.

    Voilà plus ou moins en détails, ce qui s'est passé...

    Alors forcément quand, en plein "projet bébé" je lui annonce que je veux mettre une parenthèse car j'ai une chose à faire avant de devenir père, c'est forcément dur à accepter pour elle aussi...

    Ne pensez pas que je suis un "exhibitionniste émotionnel" car je n'ai pas pour habitude de raconter ma vie mais je pense que le coté "anonyme" me désinhibe...


    Helene, je te remercie également pour tes conseils avisés
    Et nous avons pris effectivement la décision d'aller discuter de tout ça avec ma thérapeute afin de faire une séance commune.
    J'espère sincèrement qu'il en ressortira que du positif.

    Aujourd'hui, je suis également prêt à faire des compromis et me dis que ne partir que 2 mois (juillet-août 2014) en faisant un road trip constituterai déja une belle expérience finalement...


  3. #283
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Je ne vois pas tes messages comme de l'exhibitionnisme émotionnel. Bien au contraire!
    C'est très touchant et très courageux à toi de venir exposer ici les difficultés qui sont les tiennes. Si tu le fais c'est que tu sens qu'il y a une certaine réceptivité ici, et j'aime à croire que tu ne t'y trompes pas.
    C'est une excellent chose que vous soyez d'accord de voir le thérapeute pour en parler ensemble, avec une personne neutre qui saura faire avancer la discussion.
    Il n'y a pas de solution facile mais à terme, je suis sure qu'il y en aura une qui respectera les besoins de chacun de vous et qui ne mettra pas votre couple en péril.
    C'est tout le bien que je vous souhaite.

  4. #284
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Filter
    Sujet intéressant... Et qui me touche au plus au point en ce moment...
    Bonsoir Filter,
    Tu es enfermé dans une routine qui te pèse et qui t'empêche de vivre ton rêve! je te rassure c'est pas la crise de la trentaine et ta femme a tort de penser une telle chose! là le coup de la psy c'est peut -être un peu trop ! Si tu as fait un burn Out tu as dû déja consulter médecin ... Moi je t'encourage à partir au Canada et à briser ses chaînes ! Regarde la vie ne te dit as que tu vas rester avec ta femme jusqu'à la fin de ta vie, Imagine pour une raison ou une autre vous divorcez , là tu vas la haïr jusqu'à la fin et tu vas tirer une leçon que plus jamais tu t'interdiras de mettre entre paranthèse tes rêves pour une femme... Donc avant qu'il soit trop tard! Perso le mariage c'est pas une prison! Si ta femme veut que son couple dure et qu'elle ne soit pas la responsable d'une autre dépréssion, car c'est une maladie quand on a le gout de rien et là tu as comme un besoin vicérale de partir, pour découvrir un pays, car tu es plus en phase avec ta vie... Regarde, elle est en train de t'enterrer à petit feu. Maintenant elle est pense qu'à ces rêves égoïste de fonder une famille au détriment du bien être de son mari! Je trouve cela hallucinant ! Ho ho FILTER !!!! wake up ! Ta femme fonctionne très mal ! inversez les rôles, c'est elle qui doit aller voir un psy et de parler de son manque de confiance au point de te menacer, te chambouler le cerveau.... Encore une fois le mariage n'est pas une prison.. Tu as le droit d'aller au Canada, de vivre ton rêve canadien ... 12 mois dans une vie c'est rien... Un moment mets le poing sur la table, soit qu'elle te laisse partir pendant 6 ou 1 an pour que tu reviennes accompli ou l'écoute pas , part! et aviendra ce qui adviendra! Partir c'est aussi mieux revenir!
    Courage! écoute toi ! tu vas rien perdre tu vas tout gagner....
    Dernière modification par carpe40 ; 05/07/13 à 13:09. Motif: réduction de citation pour plus de lisibilité


  5. #285
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de Filter
    ....
    je remonte le post pour réagir et avoir des nouvelles !

    Merci d'avoir partagé ton histoire et je me permet de réagir pour au moins t'apporter un peu de soutient
    Ce genre de situation est compliqué mais pas impossible à dénouer, il semble que vous arriviez à communiquer et c'est déjà une excellente chose dans un couple.
    Je suis aussi en couple depuis quelques années (7ans et demi) et on a vécu pas mal de fois séparés pour des raisons de travail, d'étude etc ce qui nous a permis de vivre aussi chacun nos vies tout en se retrouvant encore plus soudés, et bientôt l'aventure canadienne nous ouvrira ses portes !
    Je pense que dans un couple, ce qui plait chez l'autre c'est sa façon d’être de vivre de penser d'aimer, si tu ne te retrouve pas dans ton quotidien, si tu n'es pas épanoui, si tu te bride dans tes choix et tes besoins, ta femme ne te reconnaîtra plus d'ici quelques années et ne sera plus heureuse et toi non plus.
    Je comprend que se soit difficile pour elle d’accepter un départ et de vivre séparer ou d'envisager de quitter la Suisse pour vivre cette aventure avec toi. Elle est attaché à son lieux de vie, toi un peu moins puisque tu as su partir de Toulouse pour la rejoindre. Peut-être que si tu avais eu autant d'attachement à ta région tu ne l'aurait pas suivie et vous n'en seriez pas la. Je ne dis pas que parce que toi tu es partie elle doit partir aussi, elle doit juste accepter que tu n'es pas prêt a lui donner un enfant et une vie dans de bonnes conditions. C'est important de le voir de ce point de vue car si tu te force tu ne sera pas heureux et d'ici quelques temps tu regrettera encore plus et vous serez tout les deux malheureux.
    J’espère que votre discussion avec votre thérapeute lui fera entendre que pour être heureux a deux il faut que chacun soit épanouie en tant qu'individu, et qu'elle saura te laisser partir en t’attendant ou te suivant car sinon tu pourrait partir et la quitter pour te réaliser aussi, ne faut il pas mieux se séparer quelques temps et se retrouver plus fort et épanouie que de se séparer pour un peu trop d’égoïsme ? Je ne pense pas qu'elle soit égoïste mais c comme ça qu'on peut le percevoir, je pense qu'elle a peur que tu ne revienne pas ou que tout votre confort change et que votre vie ne soit plus si simple. La peur de l'inconnu en somme, tout planifier peut la rassurer et la tu met ton ti grain de sel dans son quotidien...

    tiens nous au courant de tes avancement, à bientôt

  6. #286
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Un petit UP pour ce sujet qui devrait encore intéresser du monde à l'approche du cru 2015...

  7. isa

  8. #287
    Avatar de EmyAma
    Emilie 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    12
    Je ne suis pas encore partie mais je vais bel et bien laisser mon chéri pour partir en Australie...
    Il ne veut pas me suivre, ne veut pas quitter l'opportunité d'avoir un job à la fin de ses études. Je le comprends mais ça me brise le coeur de partir sans lui. Mais je ne vais pas abandonner un si beau projet pour lui faire plaisir. C'est comme si je brisais mon rêve


  9. #288
    Avatar de Azertyazerty
    Tino 44 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,


    J'avoue que j'ai du mal à exposé sur un forum comme cela mais on va le faire.

    Voilà, il me reste 2 mois jusqu'à la fin de mon PVT. J'ai rencontré une fille (presque 2 ans d'histoire) qui m'a fait repoussé l'entrée de mon PVT. Je suis partie 1 mois pour l'activer (au cas ou...) car la date de mon PVT pour y rentrer venait à sa fin.

    9 mois se sont passés avec une histoire assez compliqué. Je lui ai fait part de partir seulement 2 mois pour ne pas gâcher mon PVT. Pour elle partir 2 mois serait inimaginable, car elle a besoin d'avoir la personne qu'elle aime à ses côtés. Si je venais à faire ce choix elle me raillerait de sa vie complètement. Elle ne peut partir car elle est en étude et ça je le comprends tout à fait.

    Je voudrais avoir vos témoignages à tous pour essayer de me sortir de ce choix. Je souhaite tellement partir réaliser mon rêve et ne pas gâcher plus que je ne l'ai gâcher. Même si en soit je pourrais repartir plus tard avec ou sans elle d'en d'autre conditions.


    J'ai également une question. Est-ce qu'activer un PVT et ne pas l'utiliser est un frein face à l'obtention d'un résidence permanente ?

    Merci à vous...

  10. #289
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Azertyazerty
    Je voudrais avoir vos témoignages à tous pour essayer de me sortir de ce choix. Je souhaite tellement partir réaliser mon rêve et ne pas gâcher plus que je ne l'ai gâcher. Même si en soit je pourrais repartir plus tard avec ou sans elle d'en d'autre conditions.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Tu y trouveras plein de témoignages et de questionnements similaires aux tiens.
    Ceci dit, mon avis à deux balles : une nana qui t'empêche de vivre ta vie pour deux petits mois, t'es sûr que ça vaut le coup ? Ce sera quoi la prochaine fois ? Si c'était le cas pour moi, je peux te dire que le choix serait vite fait tellement ça me paraît inimaginable le chantage que tu présentes...


  11. #290
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de Azertyazerty
    Bonjour à tous,


    J'avoue que j'ai du mal à exposé sur un forum comme cela mais on va le faire.

    Voilà, il me reste 2 mois jusqu'à la fin de mon PVT. J'ai rencontré une fille (presque 2 ans d'histoire) qui m'a fait repoussé l'entrée de mon PVT. Je suis partie 1 mois pour l'activer (au cas ou...) car la date de mon PVT pour y rentrer venait à sa fin.

    9 mois se sont passés avec une histoire assez compliqué. Je lui ai fait part de partir seulement 2 mois pour ne pas gâcher mon PVT. Pour elle partir 2 mois serait inimaginable, car elle a besoin d'avoir la personne qu'elle aime à ses côtés. Si je venais à faire ce choix elle me raillerait de sa vie complètement. Elle ne peut partir car elle est en étude et ça je le comprends tout à fait.

    Je voudrais avoir vos témoignages à tous pour essayer de me sortir de ce choix. Je souhaite tellement partir réaliser mon rêve et ne pas gâcher plus que je ne l'ai gâcher. Même si en soit je pourrais repartir plus tard avec ou sans elle d'en d'autre conditions.


    J'ai également une question. Est-ce qu'activer un PVT et ne pas l'utiliser est un frein face à l'obtention d'un résidence permanente ?

    Merci à vous...
    hello !

    merci pour le partage de ton histoire j'espere que nos pti commentaires t'aideront a faire un choix. je trouve tres honorable de ta part d'avoir perdu 9 mois de ton pvt si difficil a obtenir pour rester avec ta belle.
    imagine que ce pvt devait etre un deplacement profesionnel, tu te poserai peu etre un peu moins la question car les opportunite pro sont importantes, mais faut il negliger les opportunite de developpement personnel ...?
    deux mois dans une vie ce n'est pas grand chose, si elle n'est pas prete a te laisser partir peut etre que c'est une question de confiqnce qu'elle n'a pas, en elle ou en toi, mai ce n'est pas ses 'angoisse' de ne pas t'avoir pres d'elle qui doivent te dicter tes choix. si demain elle se barre parce que x ou y raison tu regretera de ne pas etre parti, si l'amour est present dans votre realation il sera toujours la a ton retour si ce n'est plus fort, tu aura vecu un truc qui t'aura depayser et vous aurez pu vous rendre compe de votre attachement et voir les choses differement. et si tu te poses la qustion de la residence permanente c'est que tu compte pas faire de vieux os en france, alors si elle ne fait pas parti du plan, pourquoi te priver de deux mois ou tu reve d'aller ...? et ca ne te portera pas prejudice pour la RP, chacun vie et utilise son pvt comme il le veux, le fait d'avoir ete sur le terittoire canadien rapporte des point pour la demande de csq si tu passe par le quebec donc c meme un bonus si tu y passe trois mois
    ( desole pour les fautes je debute sur le clavier qwerty ...)


  12. #291
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Azertyazerty
    Je voudrais avoir vos témoignages à tous pour essayer de me sortir de ce choix. Je souhaite tellement partir réaliser mon rêve et ne pas gâcher plus que je ne l'ai gâcher. Même si en soit je pourrais repartir plus tard avec ou sans elle d'en d'autre conditions.
    Je rejoins les 2 avis donnés ci-dessus...
    Sans connaître ta chérie et votre couple outre ce que tu nous dis là, on sent déjà le doute (puisque tu t'es décidé à exposer ta situation ici et que ça n'a pas l'air si facile pour toi d'en parler), tu te rends compte que c'est peut-être une erreur et rien que ça fait que tu te poseras la question toute ta vie.
    Et j'ai tendance à te dire que si tu te poses la question c'est que t'as déjà la réponse mais qu'elle te fait peur.
    Tu sais ce que tu veux, tu sais les conséquences et tu ne sais pas comment assumer, en gros (psychologie de comptoir mais bon...).
    Tu risques de lui balancer un jour entre les dents et ça fera mal...

    Tu pourras lire au-dessus les témoignages d'autres personnes, en espérant que ça t'aide à faire un choix.


  13. #292
    Avatar de Azertyazerty
    Tino 44 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    Je rejoins les 2 avis donnés ci-dessus...
    Sans connaître ta chérie et votre couple outre ce que tu nous dis là, on sent déjà le doute (puisque tu t'es décidé à exposer ta situation ici et que ça n'a pas l'air si facile pour toi d'en parler), tu te rends compte que c'est peut-être une erreur et rien que ça fait que tu te poseras la question toute ta vie.
    Et j'ai tendance à te dire que si tu te poses la question c'est que t'as déjà la réponse mais qu'elle te fait peur.
    Tu sais ce que tu veux, tu sais les conséquences et tu ne sais pas comment assumer, en gros (psychologie de comptoir mais bon...).
    Tu risques de lui balancer un jour entre les dents et ça fera mal...

    Tu pourras lire au-dessus les témoignages d'autres personnes, en espérant que ça t'aide à faire un choix.
    Bah merde... C'est tout à fait ça :/

    Merci à vous tous en tout cas


  14. #293
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    Pour éviter tout problème de ce genre moi, une seule solution : ne pas se mettre en couple avant que je parte pour le Canada ! Psychologiquement, ca peut paraître incroyable mais hors de question qu'on me mette des battons dans les roues...j'ai déjà connu ça et marre de vivre pour les autres


  15. #294
    Avatar de gentlemag
    Magali 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    27
    Pour ma part, c'est l'inverse. J'ai dû laisser mon chéri à Québec à la fin de mon PVT !! Je n'avais ni possibilité d'un JP ni d'un permis de travail...
    Quelle idée d'être tombée en amour avec un Québécois !!
    J'y suis retournée en vacances une semaine en octobre pour faire une coupure à mi-chemin de mon prochain visa !! Malgré les hauts et les bas pendant 6 mois, on s'est retrouvés comme si on s'était séparés pour une nuit !!
    Donc, j'ai vraiment hâte de recevoir mon permis d'études...
    En attendant, vive le téléphone, facebook et skype !!


  16. #295
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    L'amour et la distance, oui c'est possible, dur mais possible. Je suis en PVT depuis janvier 2014 à Montréal, j'ai fais une demande de pvt 2013 et je me suis mariée en décembre 2013. J'ai eue mon pvt et je me suis dis que maintenant marié, j'allais renoncer à cette envie ce rêve de venir au Canada qui me trottait en tète depuis des années.
    Mais c'Est grâce a ma moitié que je suis la aujourd’hui. C'est lui qui m'A demandé de pas renoncer à ce rêve il m'a limite supplier de faire ce bout de chemin seule. Et je me suis décidé a venir a 3 jours avant la fin de validité de mon visa pour vous dire tellement que je suis têtue. Et aujourd’hui je le remercierai jamais assez pour m'avoir aider et pousser à faire ce PVt. J'avais peur de la distance detre seule au bout du monde loin de la famille des amis de lui. Les débuts ont été très difficiles. AVec le temps, et son soutien constant je suis vraiment mais vraiment heureuse d être ici. J'ai pu trouver le job que je voulais, vivre mon rêve et ça c'est super. Aujourd’hui je compte entamer les démarches pour la résidence, j'ai obtenu un jp et mon homme compte venir pour s'installer ici avec moi. Car comme il dit il voit que je m'y sens bien et c'est ce qui l'importe.
    Voila mon petit témoignage, y'en a qui ne supporte pas la distance qui préfère mettre fin a leur relation, c'est peut être que l'amour n’était pas aussi fort. vivez vos rêves et laissez votre moitié vivre son rêve. ça vous renforcera.


  17. #296
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    Et voilà je suis en train de relire mon précédent message et que dire....à part que je fais moins la maline !

    J'ai rencontré mon copain début décembre et on sort ensemble depuis depuis mi-décembre.....on s'entends à merveille, on est tellement bien...qu'on pense déjà au PVT (j'ai été honnête direct) et donc au départ....

    Lui ne comprends pas car selon lui vu mon âge c'est risqué lorsque je reviendrai de pas trouver un emploi, que cela risque de nous séparer, etc il est gérant de son entreprise donc a un besoin de prévoir les choses, etc. l'aventure très peu pour lui....donc imaginez...

    Alors on en parle sans en parler car c'est un peu le blocage, de la peine pour l'autre...

    Je reste tout de même "les pieds sur terre" et essaie de pas trop m'attendrir mais cela reste difficile !

    Après je lui explique que lui il fait ce qu'il veut, vit bien, il fait ce qu'il aime, etc. Moi ce n'est pas mon cas à cause de la barrière de la langue qui crée un frein fort pour mon métier ! Et du coup, forcement il accepte mon explication mais m'avoue qu'il a la boule au ventre....

    Nous verrons bien car nous sommes vraiment bien ensemble....sa sera peut être une épreuve pour voir si on est fait pour rester ensemble ?


  18. #297
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Allo tout le monde!

    Je voulais réagir à ce sujet car je suis en plein dedans.

    J'ai obtenu (non sans difficultés) mon PVT Canada en 2014. Et j'y suis maintenant! Mais à la base, ça s'annonçait vraiment mal (6 mois sur liste d'attente) et donc j'avais décidé de quand même partir en touriste notamment pour rencontrer en personne mon meilleur ami (que j'avais rencontré sur un site de correspondance y'a trois ans) et on prévoyait de partir voyager en Nouvelle-Zélande tous les deux car parait-il, c'est plus facile d'obtenir son visa. Entre-temps, j'ai eu mon PVT Canada et donc, je suis arrivée, on s'est rencontré et finalement, le projet de la Nouvelle-Zélande est un peu passé à la trappe pour un petit bout. C'était son projet d'y partir mais il avait décidé de rester dans son pays et de voyager avec moi car il en avait envie. Ce qu'on a fait, voyager dans tout l'est du pays depuis le mois d'octobre, une superbe aventure.

    Depuis, ce jeune garçon est devenu mon copain mais l'envie de partir en Nouvelle-Zélande est toujours resté dans sa tête et avant qu'on officialise le statut "Couple", il s'était décidé qu'il partirait en Nouvelle-Zélande en avril (l'avril dans 2 mois!!!). Maintenant que nous sommes ensemble, qu'on s'aime, que la vie est belle et tout le blabla, les doutes et la peur sont pas mal présents et je dois dire que penser à ce qui va se passer dans quelques mois me fait peur. Il y a deux faits qui sont les suivants : je voulais profiter un maximum de mon PVT au Canada et il voulait voyager tout seul (mais vraiment tout seul, genre avec sa tente au milieu de la Nouvelle-Zélande) ; chose que j'accepte... d'une certaine manière car si d'un côté, je me dis qu'il a quand même reculé son départ là-bas de plusieurs mois pour être avec moi, alors il serait injuste que je veuille l'empêcher de partir, de l'autre, je tiens énormément à lui et cette situation est assez atypique et nouvelle pour moi et je ne sais pas du tout comment ça va se passer. Peut-être est-ce du stress pour rien par rapport à cette situation, je ne sais pas, dans le fond, je pense (enfin j'espère) que ce n'est que de l'appréhension car cela fait quand même 6 mois que nous sommes ensemble tout le temps, tout le temps!

    Finalement, le plan que j'envisageais avec lui était d'accepter de le laisser partir vivre son petit pélerinage solitaire en Nouvelle-Zélande, de profiter de quelques mois de plus au Canada et de, si cette jolie histoire perdure, le rejoindre là-bas. Dans un monde parfait, ahah (oui, un peu d'humour pour détendre ce gros pavé lourd, hihi). Voilà, je sais que d'autres personnes ont pu vivre ce genre de "drame" (qui peut aussi ne pas en être un) et du coup, je serai heureuse de lire vos avis sur la chose!


  19. #298
    Avatar de May
    May
    May est déconnecté
    May 37 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Message de Emmy26
    Allo tout le monde!

    Je voulais réagir à ce sujet car je suis en plein dedans.
    [...]
    Voilà, je sais que d'autres personnes ont pu vivre ce genre de "drame" (qui peut aussi ne pas en être un) et du coup, je serai heureuse de lire vos avis sur la chose!
    Hello tout le monde !

    Moi aussi je suis en plein dedans mais nous abordons la chose complètement différemment.

    Cela fait 6 mois que nous sommes ensemble avec mon copain et dès le début, j'ai fait le choix de lui dire que je comptais partir en pvt en 2015. Nous avons tous les deux un projet perso qui nous prend du temps, du coup on sera quand même assez occupés pendant l'année. On en parle très souvent sans rien oublier : le départ, la communication à distance, les personnes que l'on pourrait rencontrer mais surtout la personne que l'on sera devenue dans un an.

    C'est difficile de se projeter, au moins nous essayons de rester réalistes! Si l'on ne se plaît plus alors tant pis mais chacun nous aurons réalisé notre rêve ^^

    On verra comment ça se passera au retour, car c'est ça qui nous fait un peu peur... Plus que l'année de séparation :/


  20. #299
    Avatar de Elodie33
    Elodie 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    bonjour alors voilà mon problème. Je suis en couple depuis 2 ans et souhaiterais postuler pour passer mon M1 au quebec. Seulement mon copain est totalement contre. Son ultimatum: lui ou mon année au quebec. Le pire est qu'il me quitterait dès maintenant si je choisi de partir alors que ce serait dans 1an et demi si je suis prise...

  21. #300
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Elodie33
    voilà mon problème
    Je pense que ton message va y être déplacé, mais je te conseille quand même la lecture de cette discussion: https://pvtistes.net/forum/vos-impre...partir-15.html

Page 15 sur 20 ... 5 13 14 15 16 17 ...