1. #341
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Thais
    J'ai décidé de suivre mon instinct, ce truc que j'ai au fond du bide qui me dit d'aller tenter l'expérience depuis toujours. Même si je rentre dans 2 mois, au moins je l'aurais fait et je sais que je ne regretterai jamais.
    C'est courageux, et je pense que tu as bien fait. Tiens nous au courant de tout (de ton expérience sur place, aussi !) lorsque tu y seras. Bon vent !

  2. #342
    Avatar de Thais
    40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Message de Lonity
    BRAVO! (Ca m'a émue)
    Tu as tout bien pensé et tout bien dit.
    À toi la vie
    J'avoue que tes réflexions m'ont bien fait réfléchir alors un grand merci à toi

    Message de isa
    C'est courageux, et je pense que tu as bien fait. Tiens nous au courant de tout (de ton expérience sur place, aussi !) lorsque tu y seras. Bon vent !
    Merci !!

  3. isa

  4. #343
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Thais
    Bonjour à tous,

    Maintenant que j'ai pris ma décision définitive, je reviens vous dire ce qu'il en est, si jamais ça peut intéresser d'autres personnes.

    J'ai énormément hésité à partir ou à rester sachant que l'Australie est mon rêve depuis toujours.
    Après avoir annoncé à mon ami que je partais puis m'être rétractée (2 fois...), j'ai finalement pris la décision définitive de partir.

    Nous sommes très tristes car nous n'allons pas rester ensemble à distance mais je pense que c'est tout de même la bonne décision pour ne pas regretter.
    Les 2 fois que je lui ai dit que finalement je restais, quelques jours après revenait l'amertume de ne pas partir ("et si jamais cela ne marchait finalement pas entre nous, est-ce que je ne regretterai pas ?").

    Alors voilà, je pars sans mon chéri que j'aime et avec qui tout se passe bien... et il me laisse partir vivre mon expérience si indispensable à mon bien-être.
    Nous ne sommes pas fâchés et comptons bien rester en contact une fois sur place.

    On verra combien de temps je partirai finalement, je ne me mets aucune pression. Pour le moment j'ai un billet retour dans 7 mois, peut-être que je rentrerai avant, peut-être plus tard, peut-être qu'il finira par me rejoindre... on en sait rien, la vie nous le dira ! Si on doit se retrouver, on se retrouvera j'en suis sûre.

    J'ai décidé de suivre mon instinct, ce truc que j'ai au fond du bide qui me dit d'aller tenter l'expérience depuis toujours. Même si je rentre dans 2 mois, au moins je l'aurais fait et je sais que je ne regretterai jamais.

    Le plus important était de prendre une décision ☺ aussi difficile soit-elle. Ça risque de ne pas être évident mais comme tu dis, si vous devez vous retrouver ça se fera ! Bonne aventure à toi


  5. #344
    Anonyme
    Je me permets de vous raconter brièvement mon expérience. Il y a de cela 5 ans, je décide de partir pour l Australie en pvt, j avais 30 ans, c était donc ma dernière chance. J étais avec mon copain depuis 2 ans, je lui annonce, il est étonné mais il ne m empêche pas de partir. Je l invite a me rejoindre pour l aventure, mais c est une personne trop proche de sa famille et amis (du moins a cette époque), l Australie l intéressait sans plus et surtout la peur de l inconnu, il refuse mais m informe qu il viendra quand même en vacance, genre 1 mois, histoire de couper un peu la séparation. Il arrive donc 6 mois plus tard, a adoré le pays, et m a envié d avoir passe une année au pays des kangourous. Une fois de retour en France, je lui propose le Canada, il n a pas hésité a dire oui, et depuis 3 ans nous vivons une très belle expérience.
    Dernière modification par Pliz ; 18/10/15 à 17:42. Motif: Suppression citation automatique (hors sujet)


  6. #345
    Avatar de Thais
    40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Message de soulje
    Je me permets de vous raconter brièvement mon expérience. Il y a de cela 5 ans, je décide de partir pour l Australie en pvt, j avais 30 ans, c était donc ma dernière chance. J étais avec mon copain depuis 2 ans, je lui annonce, il est étonné mais il ne m empêche pas de partir. Je l invite a me rejoindre pour l aventure, mais c est une personne trop proche de sa famille et amis (du moins a cette époque), l Australie l intéressait sans plus et surtout la peur de l inconnu, il refuse mais m informe qu il viendra quand même en vacance, genre 1 mois, histoire de couper un peu la séparation. Il arrive donc 6 mois plus tard, a adoré le pays, et m a envié d avoir passe une année au pays des kangourous. Une fois de retour en France, je lui propose le Canada, il n a pas hésité a dire oui, et depuis 3 ans nous vivons une très belle expérience.
    Merci Jane pour ton retour d'expérience, ça donne de l'espoir !
    Comme quoi tout est possible et rien n'est irréversible...

  7. #346
    Avatar de Anne22
    Annie 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Moi c'est le contraire, mon chéri est parti l'année dernière pour faire son doctorat et je le rejoins dans 2 semaines avec le PVT. Nous avons donc été un an à distance mais on continue puisque je serai à Montréal et lui à Québec mais c'est toujours mieux que Paris Québec
    De plus, je suis partie 2 mois en Australie pendant notre relation car c'était mon rêve - je suis partie seule et je ne lui ai pas demandé de m'accompagner mais il a respecté mon choix.

    Je pense que pour nous cela fonctionne car nous ne nous posons pas de questions : si l'un veut suivre il suit et s'il ne veut pas et bien on continue notre vie chacun son côté tout en restant ensemble malgré la distance. Ce n'était pas facile et je ne sais pas si cela aurait continué sans mon PVT mais puisque nous privilégions tous les 2 notre carrière à notre vie perso pour l'instant on laisse le vent nous porter sans trop se prendre la tête.

    Je précise que nous sommes ensemble depuis 2 ans mais que nous étions amis avant cela pendant 3 ans donc on se connait bien et on a assez confiance l'un dans l'autre pour être sur de nous.


  8. #347
    Avatar de Louby
    Kim 32 ans

    Location
    Villeurbanne, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    11
    Salut,

    Je suis en plein dans ces problématiques, ça m'occupe l'esprit jour et nuit... Je partage ici, sait-on jamais si une bonne âme à quelque chose à apporter

    Je suis avec mon homme depuis 6 ans maintenant. Depuis 1 an ou 2, ce besoin pressant de voyager m'a prise, je lui en ai fait part et pour lui ça a été la catastrophe : "mais pourquoi tu veux partir, on est bien là !", "je veux acheter une maison ici avec toi" etc. Bref je me suis donc mentalement préparée à la séparation à venir. Je me suis dis que partir toute seule était mieux, on se construit mieux, on est libre de nos rencontres, on se dépasse. J'en suis maintenant convaincue.
    Sauf que, surprise, Monsieur, après avoir bien réfléchis, m'annonce maintenant que "OK, je peux partir avec toi si c'est ce que tu veux vraiment, mais on coupe la poire en deux, on ne part qu'un an !" (Il est engagé pour son travail en France, pourrait repousser, mais dois quand même remplir son engagement)

    Le choc.
    Je n'arrive pas à mettre un terme à ma relation après tout ce qu'on a vécu (et vivons encore aujourd'hui) : on s'entend extrêmement bien, la vie de tous les jours est cool etc.
    Et j'ai ce truc au fond qui me crie "pars toute seule, c'est mieux, en plus tu ne veux pas te limiter à 1 an etc.".

    Avez-vous des retours d'expérience, une idée, n'importe quoi qui pourrait possiblement m'aider ?
    Merci les amis

    Et bons voyages !!

  9. #348
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Louby
    Salut,

    Je suis en plein dans ces problématiques, ça m'occupe l'esprit jour et nuit... Je partage ici, sait-on jamais si une bonne âme à quelque chose à apporter

    Je suis avec mon homme depuis 6 ans maintenant. Depuis 1 an ou 2, ce besoin pressant de voyager m'a prise, je lui en ai fait part et pour lui ça a été la catastrophe : "mais pourquoi tu veux partir, on est bien là !", "je veux acheter une maison ici avec toi" etc. Bref je me suis donc mentalement préparée à la séparation à venir. Je me suis dis que partir toute seule était mieux, on se construit mieux, on est libre de nos rencontres, on se dépasse. J'en suis maintenant convaincue.
    Sauf que, surprise, Monsieur, après avoir bien réfléchis, m'annonce maintenant que "OK, je peux partir avec toi si c'est ce que tu veux vraiment, mais on coupe la poire en deux, on ne part qu'un an !" (Il est engagé pour son travail en France, pourrait repousser, mais dois quand même remplir son engagement)

    Le choc.
    Je n'arrive pas à mettre un terme à ma relation après tout ce qu'on a vécu (et vivons encore aujourd'hui) : on s'entend extrêmement bien, la vie de tous les jours est cool etc.
    Et j'ai ce truc au fond qui me crie "pars toute seule, c'est mieux, en plus tu ne veux pas te limiter à 1 an etc.".

    Avez-vous des retours d'expérience, une idée, n'importe quoi qui pourrait possiblement m'aider ?
    Merci les amis

    Et bons voyages !!
    Et pourquoi tu ne recouperais pas la poire en 2 ?
    Je m'explique ...
    Tu sembles bien dans cette relation mais tu as besoin de faire aussi une expérience de voyage en solo. Le fait qu'il veuille finalement partir avec toi semble presque te "décevoir" car tu avais envisagé la rupture et tu avais imaginé ton expérience seule et non en couple.
    Donc, pourquoi ne pas faire vos demandes de PVT, vous partez 1 an en commun et toi tu pars un peu plus, 2-3 mois avant et/ou 2-3 mois après ?
    Comme ça tu combines les besoins de ton couple et tes besoins de vivre un peu l'aventure seule. Quant à la séparation de 2-3 mois avant (et/ou après), elle peut quand même s'envisager, surtout après 6 ans de relation sans que ça mène nécessairement à une rupture je pense.
    Qu'en penses-tu ?


  10. #349
    Avatar de Louby
    Kim 32 ans

    Location
    Villeurbanne, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    11
    Message de Charlotte22
    Et pourquoi tu ne recouperais pas la poire en 2 ?
    Je m'explique ...
    Tu sembles bien dans cette relation mais tu as besoin de faire aussi une expérience de voyage en solo. Le fait qu'il veuille finalement partir avec toi semble presque te "décevoir" car tu avais envisagé la rupture et tu avais imaginé ton expérience seule et non en couple.
    Donc, pourquoi ne pas faire vos demandes de PVT, vous partez 1 an en commun et toi tu pars un peu plus, 2-3 mois avant et/ou 2-3 mois après ?
    Comme ça tu combines les besoins de ton couple et tes besoins de vivre un peu l'aventure seule. Quant à la séparation de 2-3 mois avant (et/ou après), elle peut quand même s'envisager, surtout après 6 ans de relation sans que ça mène nécessairement à une rupture je pense.
    Qu'en penses-tu ?
    Merci pour ta réponse, en effet, j'y ai réfléchi et ça pourrait être une solution. Et oui après 6 ans, 2-3 mois ce n'est pas la mer à boire.
    J'ai juste "peur" de moi, je ne me connais pas en voyage, je ne sais pas comment je vais vivre une nouvelle vie sans lui. Enfin bref, personne n'a La réponse, je ne suis plus très sûre des sentiments amoureux, donc c'est compliqué. Le relation s'est effritée ces derniers mois et je doute de sa tenue à distance (même peu de temps).
    Mais bon, à part partir et voir...on ne saura pas.
    Bon week end !

  11. #350
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Je me joins à cette conversation pour vous faire part de mon problème de couple aussi. J'ai obtenu il y a quelque semaine la résidence permanente pour le Canada. après 2 ans et demi de procédures, d'impatience, de désespoir.. J'ai enfin le précieux sésame entre mes mains. J'ai rencontré un gars il y a tout juste un an avec qui ca se passe super bien. Je suis pleinement heureux. Mais lui, de son côté est retenu en France pour son doctorat qu'il a entamé cette année, autrement dit, il en a pour 3 ans. De mon côté, je pense partir à Montréal début Avril.

    Je suis dans l'impasse. Il ne peut pas arrêter sa thèse et de mon côté, comment renoncer à ce projet d'immigration après tout ce que j'ai enduré pour obtenir la résidence permanente. Si je restais pour lui, je perdrais la résidence permanente..Je ne suis pas devin et je n'ai pas la garantie non plus que mon couple fonctionnera encore dans un an ou deux. C'est un pari risqué.
    Il serait prêt à venir me rejoindre à l'issu de son doctorat dans 3 ans.. mais ca voudrait dire entretenir une relation longue distance, en se voyant au mieux, 2 fois par an. Je suis malheureux de la situation et lui aussi. Il savait dès le début que je préparais mes papiers.. mais il a fait la politique de l'autruche (et moi aussi d'une certaine façon) et on s'est engagés dans cette relation en savant qu'on avait une épée de Damoclès au dessus de la tête. Pour moi c'est un projet de vie. J'ai 33 ans, il en a 25ans. Il a encore tout à faire alors que moi, ma vie professionnelle a déjà démarré depuis quelques années.
    Si quelqu'un lis ces lignes, je suis preneur de tout conseil. Je devrais me réjouir d'avoir obtenu le visa..mais je ressens une énorme tristesse intérieure.
    Merci..

  12. #351
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de nico75011
    Si quelqu'un lis ces lignes, je suis preneur de tout conseil. Je devrais me réjouir d'avoir obtenu le visa..mais je ressens une énorme tristesse intérieure.
    Merci..
    Question bête : il est obligé de rester en France tout au long de son doctorat ? Il a un poste de chercheur ou d'ATER ? Il ne peut pas faire l'équivalent à l'étranger ? J'ai une amie qui, sur ses 3 ans de doctorat, n'en est restée que 2 en France (et elle aurait pu faire plus, je pense). Il n'y a pas quelque chose à fouiller de ce côté là, pour vous ?


  13. #352
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Message de isa
    Question bête : il est obligé de rester en France tout au long de son doctorat ? Il a un poste de chercheur ou d'ATER ? Il ne peut pas faire l'équivalent à l'étranger ? J'ai une amie qui, sur ses 3 ans de doctorat, n'en est restée que 2 en France (et elle aurait pu faire plus, je pense). Il n'y a pas quelque chose à fouiller de ce côté là, pour vous ?
    Il faudrait que je lui pose la question.. Je t'avoue que je m'y connais vraiment pas du tout. Je ne sais pas s'il a l'obligation de faire toute sa these en France ou pas. Il faudrait que je me renseigne. Tu crois que ca existe ?

  14. #353
    Avatar de LaliD
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    6
    Message de nico75011
    Il faudrait que je lui pose la question.. Je t'avoue que je m'y connais vraiment pas du tout. Je ne sais pas s'il a l'obligation de faire toute sa these en France ou pas. Il faudrait que je me renseigne. Tu crois que ca existe ?
    Je mets également mon grain de sel à cette discussion, puisque j'ai beaucoup erré sur les forums et blogs de ceux qui étaient partis en laissant leur moitié. Je pense que chaque relation est réellement unique et que l'on ne peut pas dire si cela va marcher ou non à une personne sur un forum. Mon copain est parti il y a 4 mois et demi pour 1 an en Australie, ça faisait 8 mois que l'on était ensemble. Avant de se mettre ensemble il m'avait bien dit qu'il avait ce projet, et moi je m'en fichais un peu parce qu'à la base je me lançais dans cette relation sans vraiment savoir où on allait. Et finalement notre relation a été parfaite, on a passé 8 mois magnifiques, très complices, remplis de passion, voyages, sorties.. Je suis à la base quelqu'un de très indépendant, et je n'avais jamais été en couple jusque là. J'avais eu plusieurs partenaires mais rien de sérieux. Mon copain est quant à lui qqn de très passionné et très fusionnel, quand il s'investit dans qqc il y va à fond et au bout de quelques mois il avait déjà commencé à aborder des projets vraiment sur long-terme alors que nous n'avons que 22 et 23 ans.
    Depuis le début je l'encourageais à fond dans son projet. Etant moi-même très indépendante, je comprenais que c'était très important qu'il parte. Je ne conçois pas l'idée d'abandonner un rêve même pour une personne que l'on aime plus que tout. Le moment où nous nous sommes séparés n'a pas été si dur que ça en lui-même. Nous avons profité à fond jusqu'au dernier moment et je me suis réellement rendue compte que je n'allais plus le voir seulement au moment où je l'ai accompagné à l'aéroport.
    Maintenant comment résumer la suite.. Sans mentir c'est très dur. Les 3 premiers mois ont été les pires, il me manquait mentalement parlant mais surtout physiquement. Nous n'avons pas du tout eu une relation à distance équilibrée, en moyenne on se parlait gentiment 2 ou 3 jours puis on se prenait la tête 3 jours, pour se faire la gueule 4 jours. Tous nos mauvais côtés sont énormément ressortis, sa jalousie et possessivité maladive de son côté et moi je rejetais toute ma frustration sur lui en le faisant culpabiliser sur son départ en lui disant que si on était mal c'était à cause de lui et en m'enfermant dans un silence ou des breaks de plusieurs jours au lieu d'essayer de résoudre nos conflits par une bonne communication. Je pense qu'à ce moment c'est vraiment moi, qui était restée dans mon environnement "normal" qui en est le plus bavé. Je suis devenue sarcastique pour tout, froide, démotivée dans mes études voire même mes amis. Et toute mon amertume je la déversais sur lui, en essayant surement de lui faire autant de mal que lui m'en faisait avec son départ. 3 mois après son départ, je suis partie en voyage avec ma famille en Asie où il m'a fait l'énorme surprise de me rejoindre. On a passé 2 semaines fantastiques à profiter de chaque moment jusqu'à ce qu'on reparte chacun de notre côté. Ça a été un coup très dur surtout pour lui puisqu'à l'inverse du 1er départ on savait à quoi s'attendre cette fois-ci. Malgré nos promesses de "cette fois on fait pas les cons, on se calme hein ? On communique à fond, on fait plus de break ?" notre relation est de nouveau mal repartie. Mon copain a voulu rentrer 2 mois après parce qu'il n'en pouvait vraiment plus, mais j'ai réussi à lui en empêcher en prenant soudain conscience qu'on allait gâcher son voyage du début à la fin. Cependant il insistait pour que son pvt ne dure plus 1 an, et il a alors réservé ses billets d'avion pour me rejoindre 7 mois plus tard en Asie (un road-trip de 2 mois que je comptais faire à la base avec un ami). De mon côté je suis partie en erasmus pendant 5 mois, et depuis je vais beaucoup mieux qu'avant. Le fait de découvrir qqc de complètement différent, rencontrer de nouvelles personnes, sortir,... ça m'a fait revivre. Ce qui est très étrange c'est que depuis le voyage, je pense de moins en moins à lui. Je n'ai plus ce manque physique que je ressentais les premiers mois, plus le besoin viscéral de lui parler sans cesse, de le voir, d'avoir de ses nouvelles. Tous mes sentiments se sont tassés, comme si la passion que j'avais pour lui avait fait place à une relation plus "sereine" de mon côté tandis que lui devenait de plus en plus fou à cause de ma nouvelle vie et mes nouvelles sorties/rencontres. On s'était promis de tout se dire, et je lui en ai parlé mais ça n'a fait que l'enrager et l'attrister de voir que je n'avais plus aucun désir, et peur que je commence à ne plus l'aimer que j'aille voir ailleurs. Du coup j'ai décidé de lui mentir, de lui dire ce qu'il veut bien l'entendre, de lui dire que c'est toujours l'homme de ma vie alors que j'ai l'impression de ne plus avoir de sentiments. J'ai juste l'impression que la distance est si longue que j'ai tendance à oublier que j'ai eu une relation avec un homme dont j'étais éperdument amoureuse.
    Si vous lisez tout ceci vous devez vous demander comment on fait pour tenir ? Comment je fais pour ne pas aller voir ailleurs, parce que pourtant il est tellement simple de faire ça en étant en échange erasmus..
    Je pense que le secret est que je sais profondément que lorsque je le reverrai devant moi dans 5 mois tout recommencera comme avant.. Qu'on est juste un couple qui ne sait pas du tout gérer la distance. On a beau se dire les pires horreurs, faire des breaks, douter de nos sentiments à l'instant présent,... enfin bref tous les signes possibles et imaginables d'une rupture certaine, je me raccroche à tous ce qu'on a vécu de bien et tous nos projets sur long-terme. Certains couples seront toujours soudés pendant leur relation longue distance et se retrouveront, d'autres non. Certains s'entre-déchireront et se sépareront quelques semaines après, d'autres auront des disputes tout le temps de la distance et se retrouveront quand même après comme mon cas. Le plus important c'est d'être sûrs de nos sentiments au moment où on est ensemble, d'être sûrs de nos projets communs. Tout le reste ce n'est que du lynchage pour montrer à l'autre qu'il nous manque, de la remise en question sur soi-même et sur nos sentiments (parce que oui vous allez sûrement douter énormément), des situations un peu plus délicates où le manque physique nous pousse à avoir de la reconnaissance auprès d'autres personnes,..
    En tout cas il faut savoir que c'est à la fois très beau de tenir et très dur. Mon copain découvre énormément de choses pendant son pvt mais est à la fois très triste, et bien loin du rêve qu'il se l'était représenté. Comme il me l'a dit, s'il avait su que c'était si dur il ne serait pas parti. Mais une fois qu'on sera réunis ça sera tellement génial qu'il ait à la fois le bonheur d'avoir vécu ses aventures de pvtistes et l'assurance d'avoir un couple solide ! Contrairement à ce que vous pouvez penser (non je ne suis pas masochiste promis !) j'encourage vraiment à partir même en laissant l'autre. Soit ça démontrera que c'était le bon soit que ce n'était pas fait pour durer, dans tous les cas c'est une bonne chose.


  15. #354
    Avatar de Kevinho59
    34 ans

    Location
    Villeneuve-d'Ascq, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pour faire au plus court. Je vis en France avec ma copine et mon bébé de 7 mois, j'ai envie de partir vivre au Canada en commençant par un PVT, gros hic c'est que ma copine n'est pas du tout tentée ni de me suivre ni de me voir partir. Et moi pas tenté de ne pas voir mon bébé grandir. D'autres personnes ont vécus ça? Des avis? Es-ce long à avoir son propre appartement/ boulot?

  16. #355
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Kevinho59
    Bonjour, pour faire au plus court. Je vis en France avec ma copine et mon bébé de 7 mois, j'ai envie de partir vivre au Canada en commençant par un PVT, gros hic c'est que ma copine n'est pas du tout tentée ni de me suivre ni de me voir partir. Et moi pas tenté de ne pas voir mon bébé grandir. D'autres personnes ont vécus ça? Des avis? Es-ce long à avoir son propre appartement/ boulot?
    Salut Kévin,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui peut t'intéresser même si pour toi il y a le bébé en plus, je te laisse la parcourir.

    Est ce qu'elle t'as dit pourquoi elle ne voulait pas partir, ses peurs? Peut être par rapport à votre enfant?
    Je te mets en lien un dossier que tu pourrais lui montrer:
    https://pvtistes.net/dossiers/partir...da-en-famille/
    Un voyage touristique déjà en premier lieu pourrait être envisagé?
    Dernière modification par tiphainet ; 01/05/16 à 17:27.

  17. #356
    Avatar de Kevinho59
    34 ans

    Location
    Villeneuve-d'Ascq, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Kévin,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui peut t'intéresser même si pour toi il y a le bébé en plus, je te laisse la parcourir.

    Est ce qu'elle t'as dit pourquoi elle ne voulait pas partir, ses peurs? Peut être par rapport à votre enfant?
    Je te mets en lien un dossier que tu pourrais lui montrer:
    https://pvtistes.net/dossiers/partir...da-en-famille/
    Un voyage touristique déjà en premier lieu pourrait être envisagé?
    Bonjour, merci je suis nouveau sur le site et vais lire ce sujet depuis la 1ere page, le bébé est justement la plus grosse des raisons de mon doute ,et le sien est de ne pas vouloir quitter le pays par raisons d'habitude ici, peur de l'aventure simplement pour elle, je te remercie de ton intention

  18. #357
    Avatar de KamilleEm
    Kamille 32 ans

    Location
    Rombach-Martelange, Luxembourg
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Je dois probablement déjà être reconnue comme pro des realtions a distances. Avec mon ex, notre histoire a commencé ici pendant trois ans mais après c'était moi ici au Luxembourg, lui 3 ans en suisse (avec quelques retours), ensuite, moi ici lui au Canada... et finalement ca a cassé quand c'était moi à Londres, lui en Amerique. Il partait pour ses études donc on avait chacun notre routine, on savait ce que l'autre faisait etc. Je pense que si ton couple est solide, il peut tenir. Bien sûr il faut l'entretenir, skype, lettres, petits colis surprises etc. Mais il faut aussi être raisonnable.

    J'ai ensuite été avec un autre ex (non, non je n'en ai que 3 en fait!!) qui lui est parti en Asie. Nous étions ensemble que depuis 9 mois quand il est partit. J'étais vraiment très très amoureuse de lui. Il a toujours voulu partir en Backpacker donc.. j'étais à Londres et lui en Asie. Il voulait se décrocher de tout donc il est parti sans ordi, avec sa carte sim "au cas ou" et son appareil photo. Comme une dingue j'attendais avec impatience l'email mensuel ou parfois hebdomadaire du internet-café. Les skypes étaient inexistants jusqu'à ce qu'il s'achète une tablette, après 3 mois environ. Il est parti en me disant "je ne sais pas si je reste ou si je reviens, je t'aime et je rentrerai probablement mais je ne veux pas qu'une relation définisse ma vie, blablabla... " Quand j'y repense... Mais bon j'étais bleue!! On a donc commencé à skyper une fois par semaine et j'étais super contente. Le souci c'est que je venais en fait de commettre ce que j'ai longtemps considéré comme la plus grosse erreur de ma vie: le "tromper".. sans savoir si on était vraiment ensemble..
    Finalement, notre relation est partie en vrilles à cause de cette infidélité mais je m'excuse en me disant que je n'avais aucun repère point de vue relations et que voila.. on aurait du mieux faire les choses..

    Bref... tout ça pour dire qu'il y a mille façons de voire et faire les choses. Les bonnes et les mauvaises.. qui dépendent certainement de chaque couple.

    J'ai reçu mon visa hier pour partir en Australie. Je profite du WHV mais j'ai en fait un temps plein dans une école de danse classique à Batemans Bay. Je suis hyper contente de partir bien que comme toi, je me pose à nouveau des questions sur mon couple. Mon copain et moi sommes ensemble depuis 1 an. 8 mois pendant lesquels j'étais à Londres et lui en France, on connait les appels Facebook etc. On sait ce que c'est, on sait qu'il y a des malentendus, des frustrations qui mènent aux embrouilles, des pleurs, des cris parce qu'on ne sait pas exprimer ce qu'on veut etc. On a pas encore connu le gros décalage horraire et quand j'étais à Londres, je rentrais presque chaque mois, ou il venait à Londres pour qu'on passe un weekend ensemble. Rien n'est gagné mais j'ai finalement de l'experience avec ce qui n'est jamais cool: les relations à distance.

    Pars, et tu verras bien. Tu as un visa d'un an. Tu n'es pas clouée la bas. Si ça se passe mal, tu pourras toujours expliquer à ton copain qu'il te faut un peu de temps et alors, demandes toi ce que tu veux vraiment: rester ou sauver ton couple (en espérant que tu n'arrives pas à cette étape).

    Je viens de voir que ton message date de 10 ans?! oops.. tout ce speach pour rien donc? Qui servira peut être à d'autres.
    Si quelqu'un part en janvier en Australie ou est dans la même situation que moi... je veux bien un petit message
    Bisous les ptits loups et bonne chance dans vos choix!


  19. #358
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de KamilleEm
    Je viens de voir que ton message date de 10 ans?! oops.. tout ce speach pour rien donc? Qui servira peut être à d'autres.
    Sûrement pas, car cela fait 10 ans que les pvtistes se confient sur cette discussion, pour essayer d'y voir plus clair et d'avancer
    Merci pour ton message qui, oui, j'en suis sûre, en aidera encore plein d'autres


  20. #359
    Anonyme
    Oh yeah un topic dans lequel se confier et arrêter de faire chier ses potes haha !
    Pour ma part, j'ai connu mon copain il y a un an et 3/4 mois après j'ai eu ma lettre pour le PVT. A l'époque on s'est posé la question de continuer ou non et on a décidé de continuer en se disant qu'on verrait bien au fil des mois ce qu'on ferait. Sauf qu'on a eu un gros manque de communication, qu'il était clairement pas chaud pour partir, clairement pas attiré non plus pour le Canada donc dans ma tête je partais bien seule. Les derniers temps, il a un peu été piégé par la panique donc a commencé à me dire qu'il serait éventuellement prêt à partir mais bien un an après mon départ à moi.... Au final ça ne se fera pas car (et c'est tout à fait personnel bien sur) je sais qu'il partirait uniquement pour moi et je n'ai pas envie de ça.
    Au final, ca a toujours été mon projet à moi, c'est surtout qu'à date j'ai fais 90% des recherches seule (et lui a très peu étudié les possibilités pour partir) donc j'ai la sensation que ça reste totalement mon projet.

    Pour ceux qui se posent la question, je pense qu'il faut se connaitre. Par exemple, dans mon cas, je sais d'avance que je ne serais pas douée pour attendre un an dans le flou. Je suis pas la personne qui donne régulièrement des nouvelles, je peux passer plus d'une journée sans envoyer des textos donc pas forcément la plus adaptée pour une relation à distance haha.
    Après je pense que plusieurs facteurs rentrent aussi en compte dont parfois le "on tente et on verra bien" mais moi je n'ai pas eu envie de prendre ce risque


  21. #360
    Avatar de LothaireR
    Lothaire 29 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Salut ! je suis a 10 jours de partir pour un visa de 2ans au canada, je laisse ma copine ici alors que cela fais 6 ans que nous sommes ensemble mais voila si l'envie te prend de partir ne te prive pas car pour moi c'est quelque chose que tu pourra regretter toute ta vie alors que ton couple sera peut être de l'histoire ancienne dans 2mois ( je ne vous le souhaite pas bien entendu) mais je pense que dans la vie il ne faut pas se priver car la pire chose c'est de vivre avec des regrets.
    Pour l'ordinateur prend le avec toi dans le bagage a main


Page 18 sur 20 ... 8 16 17 18 19 20