1. #41

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    coucou
    Moi c l'inverse, lui est parti bon c'est au portugal , c'est moins loin je vous l'accorde mais c pas facile non plus je l'avoue. Surtout que je ne voulais pas le rejoindre car ce n'est pas ce que je voulais. On s'aime vraiment , et on marche sur la confiance. Et puis quand on va se retrouver ca va etre super. on va pouvoir mettre nos projets à exécution.
    I lfaut savoir que toute relation est difficile. et selon moi l'amour, le vrai n'a pas de distance.

  2. #42
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Bon et ben moi je suis partie sans chum comme ça pas de problème de rupture ou de confiance etc....

    Bé oui mais c'était sans compter sur Monsieur le Destin qui se mêle de tout surtout de ce qui ne le regarde pas ! Et hop le Juju est arrivé !
    Oui mais voilà nos PVT n'ont pas le même âge.... le sien à 10 mois alors que le mien arrive à 7 mois...
    Monsieur repartira donc fin décembre... moi certainement pas avant mi-février (sous contrat) mais avec la même idée fixe : revenir vivre ici... !

    Donc une séparation de quelques mois est à prévoir... alors je lis et relis ce post !!! LOL
    Merci pour vos témoignages si différents!
    Et bon courage à tous !

  3. #43

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    je crois l'avoir déjà dit mais franchement chaque cas est différent...si ça doit tenir, ça tiendra! c'est clair que c'est pas évident, que les coups de blues sont fréquents mais ce n'est pas parce qu'on ne se voit pas de quelques mois qu'on va sauter sur le/la première venue.
    et je dis ça aprés avoir vécu 6 mois de distance france/allemagne...ok c'était moins loin aussi...bref, tout est possible, et puis Marie tu as un petit plus pour toi: c'est toi qui pars, qui va découvrir plein de nouvelles choses et faire des trucs super...dc ça te laissera moins de temps pour y penser!
    allez courage à tous et toutes, rien n'est impossible...

  4. #44

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    La meilleure solution, c'est de ne pas avoir de copain ! Et d'en trouver un sur place ! like me ! Lol
    I don't know, but ça serait dommage de ne pas faire queque chose qui nous tente, "juste" à cause de son copain. Faut imaginer que si vous ne le faite pas en temps voulu, et que finalement ça ne marche pas avec votre ami(e), vous regretterrez. Et puis si vous le faites en temps voulu, et que ça peut marcher à distance avec celui-ci, ba c'est cool, c'est que ça peut durer...
    Une devise : Carpe Diem...

  5. #45
    Avatar de mariloue
    mariloue

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Moi c'est pareil ca fait 5 ans que je suis avec mon copain et on est toujours ensemble, meme qu'on est partie 3 mois au Pérou et Équateur, il y a 3 ans. Et le fait de ce séparer est très très dur à accepter mais il veut vraiment pas laisser son travail pour partir avec moi. Et moi de mon côté si je part pas je sais que je vais le regréter et je ne serais pas heureuse. Alors j'ose faire confiance au destin et je crois que rien pourra nous séparer meme un an sans ce voir.

    Je sais pas si on fait la bonne chose mais nous on en parle presqu'à chaque jour j'ai l'impression que sa nous prépare pour l'anné qui s'en vient. Enfin moi je crois que la solution pour que le couple fonctionne c'est la communication et si les deux sont d'accord, je crois que c'est primordiale que les deux personne soit vraiment honnête avec leur sentiments.

    Enfin je suis contente de voir que je ne suis pas seule à vivre ca et je suis encore plus motivé à partir!

  6. #46

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    ouai et puis comme on l'a djà dit, vous aurez pleins pleins de trucs à vous raconter!! Et puis si vous restez ensemble, plus tard vous vous rendrez compte qu"un an c'est pas grand chose dans une vie

  7. #47

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Je dirais comme Bouhh Carpe diem !!

    En ce moment je suis avec un gas très chouette, ça fera bientôt 2 mois, il sait que je pars en avril. Il est content pour moi car lui a fait la mm expérience mais en australie ya 1 an maintenant. Avant même de le rencontré je me suis dit de toute façon qui que ce soit, si ya les sentiments avant de partir, il me suivra sinon c'est que c'est pas lui.
    La plus part des mecs (pas tous mais sons rares qd mm) ne tiennent pas les distances. Leurs besoins physiks...pfff. Enfin je ne fait pas confiance aux mecs en général donc la sur ce coup la si le mec me dit on se revoit plus tard, à ton retour ba ok on verra si jsuis dispo à mon retour (si je reviens lool).

    Mais là je me pose une question car en effet ca fait pas longtemps mais il me plait bien et on passe pas mal de temps ensemble tout en étant hyper indépendant. Il ne se prend pas la tete, kom moi (enfin sauf là ou je commence à peine). J'ai peur de m'accrocher et de souffrir (le terme est fort mais je sais pas koi mettre) avant de partir. Et je ne veux pas d'une relation légère, ca ne m'interresse pas. Je me demandais si ce serait pas mieux de rompre avant que j'ai des sentiments.....

  8. #48

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Message de heishehui
    Je dirais comme Bouhh Carpe diem !!

    En ce moment je suis avec un gas très chouette, ça fera bientôt 2 mois, il sait que je pars en avril. Il est content pour moi car lui a fait la mm expérience mais en australie ya 1 an maintenant. Avant même de le rencontré je me suis dit de toute façon qui que ce soit, si ya les sentiments avant de partir, il me suivra sinon c'est que c'est pas lui.
    La plus part des mecs (pas tous mais sons rares qd mm) ne tiennent pas les distances. Leurs besoins physiks...pfff. Enfin je ne fait pas confiance aux mecs en général donc la sur ce coup la si le mec me dit on se revoit plus tard, à ton retour ba ok on verra si jsuis dispo à mon retour (si je reviens lool).

    Mais là je me pose une question car en effet ca fait pas longtemps mais il me plait bien et on passe pas mal de temps ensemble tout en étant hyper indépendant. Il ne se prend pas la tete, kom moi (enfin sauf là ou je commence à peine). J'ai peur de m'accrocher et de souffrir (le terme est fort mais je sais pas koi mettre) avant de partir. Et je ne veux pas d'une relation légère, ca ne m'interresse pas. Je me demandais si ce serait pas mieux de rompre avant que j'ai des sentiments.....
    J'aimerais juste dire que dans ce domaine il y égalité des sexes et que ceci est trés réducteur envers la gente masculine.
    Le même genre de remarque sur les femmes et nous serions cloués au pilori (d'ailleurs c'est quoi un pilori?)!
    Alors restons courtois entre sexe et ne sortons pas de généralités!

  9. #49

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Message de Ohko
    J'aimerais juste dire que dans ce domaine il y égalité des sexes et que ceci est trés réducteur envers la gente masculine.
    Le même genre de remarque sur les femmes et nous serions cloués au pilori (d'ailleurs c'est quoi un pilori?)!
    Alors restons courtois entre sexe et ne sortons pas de généralités!
    C'est pourkoi j'ai mis certains mais pas touss hihihi

  10. #50

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Je suis exactement dans la même situation... J'ai rencontré qqun il y a 5 mois et vraiment ça se passe super bien (pour une fois ! ). C'est avec lui que je parle le plus de mon départ mais parfois ça me fait bizarre de lui en parler car je me dis que projeter un départ c'est aussi se dire qu'on va peut être se séparer.
    Car lui m'a dit qu'il n'avait pas envie d'aller au Canada mais qu'il fallait que de mon coté je réalise mes rêves.

    Alors je me dis soit tu vis ce que tu as à vivre avec lui et on verra dans un an, soit j'arrête tout de suite pour ne pas souffir? non je ne peux pas faire ça, je préfère vivre avec lui les préparatifs et qui sait dans un an il voudra peut être m'accompagner (ou alors si ça se trouve dans un an on ne sera plus ensemble alors pas de panique)

    Mais je comprends bien le problème en tout cas!!!!!
    C'est pô facile la vie...


  11. #51

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Moi je lui en parle pas. On en parle très peu. Je sais que lui a la bougeotte donc ca ne le dérangerai pas de venir mais bon la il prévoit ( et c'st logik) des formations, etc.. donc en effet je pense vivre encore quelques petits mois avec lui et on verra bien. C'était mon idée de départ mais bon c pas facile pour autant, comme tu dis.
    Puis bon si il me suis je veux qu'il me suive pour moi. Car il est déja parti au Canada rejoindre une de ses ex (pdt un mois je crois) qui est parti la bas mais bon. Elle revient en février elle fait je pense le même genre de programme. Alors ca se trouve il va me zapper... . De toute façon ya pleins de beau canadiens qui m'attendent la bas... Puis si y pas d'effort de son coté c'est que c'est pas le bon, je pense....

  12. #52

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Puis de toute façon on verra, Carpe Diem comme l'a dit je sais plus qui...
    Et puis si c'est le bon il sera là au retour et c'est tout !!!
    Faut voir les choses comme ça sinon on est pas sorti de l'auberge moi je dis!!

    En tout cas tiens moi au courant heishehui!! Je pense qu'on doit vivre nos rêves quoi qu'il arrive:

  13. #53

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    moi qui suis en pleine période de doutes, partir, pas partir, peur de ne pas trouver de travail sur place, de me ruiner (si si !), peur que mon cher et tendre m'oublie... , je tombe sur ce post, et je me dis : "mdr, faut que tu partes, et comme ça a été dit, si ce n'est pas le bon, au moins je le saurais après ça..
    pour ma part, c'est un peu compliqué, avec mon ex, on va se remettre ensemble (enfin peut-être ) celui avec qui j'étais séparée depuis 1 an après une histoire de 7 ans et là ça va être du sérieux, mariage, enfants et tout et tout... , sauf que cette decision tombe vraiment plutôt mal !! 2 mois avant de partir, je ne sais plus trop quoi faire, peur qu'il ne m'attende pas jusqu'à mon retour (enfin là vous me répondrez que si c'est du sérieux, il m'attendra de toutes façons !) mais je pense que je vais partir quand même, même si je ne reste que 6 mois, qu'est ce que quelques mois dans toute une vie ?! c'est assez marrant les fois où on se sent obligé de faire quelque chose alors que l'on n'y est pas obligé ! à 2 mois de partir, je commence sérieusement à douter mais quelque chose en moi me souffle de le faire.. bon j'arrête de divaguer, je suis en train de m'écarter du sujet

  14. #54

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Si cela peut aider certains dans leurs décisions, sachez qu'il faut vivre par rapport à vous et non pas par rapport aux autres.
    Il faut accepter que nous sommes dans un monde d'incertitude et que l'amour éternel n'est qu'illusoire, mais attention l'amour existe toujours mais il est extremement rare d'aimer quelqu'un autant qu'au début de la relation.
    Alors la solution est de vivre pleinement chaque instant en suivant ses rêves et de profiter de l'instant présent.
    Pour certains demandez-vous si votre relation n'a pas plus de valeur juste parce que vous allez partir et que le mythe de vivre l'amour impossible est donc pour ceux-là un fantasme.
    Pour résumer ma pensée, ne dit-on pas qu'une relation adultére n'a d'intérêt que par la présence du mari (ou de la femme)?
    Mais qu'on a envie de partir, je pense qu'il faut le faire.
    Dans la vie, il vaut mieux avoir des remords que des regrets, car au moins vous connaissez le résultat.
    Et franchement, quelqu'un qui vous aime attendra et viendra vous voir au moins une fois dans le cadre du PVT pour être plus terre à terre.

    Voilà ce fut ma minute métaphysique et philosophique.

  15. #55
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Pour certains demandez-vous si votre relation n'a pas plus de valeur juste parce que vous allez partir et que le mythe de vivre l'amour impossible est donc pour ceux-là un fantasme.
    Phrase à méditer très très sérieusement...

    Et franchement, quelqu'un qui vous aime attendra et viendra vous voir au moins une fois dans le cadre du PVT pour être plus terre à terre.
    Sauf quand celui-ci a pas assez de sous pour faire le voyage ...

    Quoiqu'il en soit, je pense en effet qu'il faut y aller. Pour beaucoup d'entre vous, votre PVT, vous l'avez prévu avant de rencontrer ces personnes. Il faut donc y aller à fond!!!! Et ce n'est pas je pense que le/la conjointe vous suive jute comme prétexte l'amour. Beau préttexe vous me direz, romantique au possible je crois bien (imaginez, genre, chéri, je t'aime, je plaque tout pour toi, je te suis au bout du monde, même si le pays où on va, je sais même pas où il est, mais je sais qu'une chose, c'est que j'ai envie d'être avec toi, vivre cette aventure avec toi... chabadabada chabadaba...), mais imaginez au bout d'un mois, le pauvre garçon, bah lui c'est pas son trip, ce n'est pas sa vie.
    Alors soit il restera quand même avec vous auquel cas les tendances possibles seront: énnervement pour rien, prise de tête, pot de colle en puissance parce que vous être son seul repère, tristesse, nostalgie, incapacité d'agir seul, ressentiment à votre égard (mais pourquoi tu m'as forcé à venir alors que je déteste le froid....) bref tout plein de trucs de ce type là

    Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas hésiter. Après tout, s'il vous aime et que vous l'aimer, sérieux, les distances, on s'en fout. Au cntraire, on sera encore plus heureux de se retrouver (même si on en a ch*** pendant des mois....)

  16. #56

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Sans problème tournicoti je te tiendrai au courant...

    La suite de mes aventures dans un prochain épisode.... chabadabada....

  17. #57
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34


    Vous lire me rappelle de beaux (et douloureux faut le dire) souvenirs!

    Si votre histoire est THE ONE,
    cela tiendra vous en faites pas! ...chabada badaaaa

  18. #58

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Mais c'est une larme qui coule le long de ma joue en vous lisant !
    Serieusement, je suis d'accord avec SAteen, c'est l'histoire d'Amour, il n'y a aucun soucis a se faire. Croyez moi
    Il est vrai que le fait de se retrouver c'est génial , il y a plein de choses à raconter et à faire .
    Surtout ne jamais au grand dieu ne jamais "détruire" (je n'ai pas d'autre mot en tete ) son reve pour quelqu'un, il y a beaucoup de choses à vivre en une seule vie s'est bien peu donc il faut en profiter à fond.
    De toute facon tout s'arrange un jour ou l'autre

  19. #59

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    ptitboutdange>>> PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRTTTT !!!! lol en plus tu restes que 6mois, d'autres partent bien plus longtps...bon maintenant jveux pas jouer la chieuse de service (koaa??moa??), ou ta mère: "chérie maintenant il faut que tu partes sinon c panpan cucul !!" hhhiiiiihiiii

  20. #60

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de snurfy
    ptitboutdange>>> PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRTTTT !!!! lol en plus tu restes que 6mois, d'autres partent bien plus longtps...bon maintenant jveux pas jouer la chieuse de service (koaa??moa??), ou ta mère: "chérie maintenant il faut que tu partes sinon c panpan cucul !!" hhhiiiiihiiii
    ouiiiiiiiii promis Snurfy je paaaaaaarssssss !!!!! loll, bon au départ, j'avais vraiment prévu de partir 1 an mais maintenant.... bon de toutes façons je verrais ça sur place

Page 3 sur 20 1 2 3 4 5 13 ...