Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 20 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Je n'aimerais pas être à votre place, quand on aime qqn je trouve ça très dur de ne pas partager cette aventure avec lui... J'ai eu de la chance car avec mon copain on a eu l'envie au même moment. Je ne suis pas sûre que je serai partie sans lui, enfin j'en sais rien... D'un autre côté je regrettais un peu de ne pas avoir fait ma dernière année à l'université de Laval... On a vécu 1 an et 1/2 à distance, mais en France, et c'est quand même dur de ne pas savoir à quoi ressemble la vie de l'autre. C'est moi qui suis partie, et j'avais "la bonne place" car c'est encore plus dur de continuer une vie entamée avec l'autre dans les mêmes lieux, avec les mêmes personnes... Découvrir une autre région/un autre pays, rencontrer de nouvelles personnes, c'est quand même différent. En partant, je savais que je prenais le risque de le perdre, même si je n'en mesurais pas trop les conséquences... S'il avait préféré rompre avant mon départ, j'aurais compris (et j'aurais eu le coeur brisé), il ne l'a pas fait et il en a bien bavé. Le plus dur, je pense vraiment que c'est pour celui qui reste. C'est facile de dire "si on s'aime ça tiendra", mais on traverse quand même des gros moments de doute, de manque, de prise de tête, c'est pas si rose... et c'est réellement galère!!!

  2. #62

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    ptitboutdange: c'est à dire? Sur le PVT t'as marqué pour un an et finalement tu penses partir 6mois?

  3. #63

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de snurfy
    ptitboutdange: c'est à dire? Sur le PVT t'as marqué pour un an et finalement tu penses partir 6mois?
    euh oui pourquoi ??

  4. #64

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    oh oui c'est la galère, je le sais bien je suis en train de le vivre. Tout n'est pas rose, malheureusement. Mais si tout était facile que ferions nous?

  5. #65

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    En tout cas je remarque sur ce topic une énorme majorité d'intervenants féminins, étrange non?
    Etant un mec j'ai du mal à comprendre cette peur des filles à trop s'attacher à un homme, car elles ont peur de souffrir plus tard. Mais pourtant au bout du compte vous finissez toujours par trouver quelqu'un qui vous fait oublier la personne précédente, non? Alors ou est le problème?
    Il semblerait en tout cas à travers ce topic et même ailleurs que vous avez tendance à vous attachez à des personnes ou à des histoires qui ont trés peu de chance de bien finir.
    Combien se sont plaintes de vous être mis avec un tombeur qui finalement vous a trompé alors que toutes vos amies (avec qui il est déjà sortis d'ailleurs) vous ont mis en garde? Combien sont tombés amoureuse d'un homme marié bien installé ou ayant déjà quelqu'un? Je pense qu'en générale les femmes préferent les histoires compliquées et les hommes les histoires simples. Désolé pour le cliché.
    Pour rebondir sur notre sujet, je dirais juste qu'il me semble vraiment dur de faire attendre quelqu'un 6 mois ou un an.
    Car ici en général on ne voit que des incertitudes sur la fidélité de l'autre mais pas de la sienne. En effet imaginez un instant qu'en partant vous trouviez l'AMOUR de votre vie! Ou quelqu'un d'autre tout simplement.
    C'est injuste envers celui ou celle qui attend.
    Dans le cas inverse, même si le compagnon n'a pas su résister à la tentation (copyright TF1) on finit toujours par retrouver quelqu'un. La personne n'as pas su mesurer la valeur que vous aviez alors tant pis c'est fini. Il faut être pragmatique et suffisament détaché pour vivre ses rêves et non pas vivre à travers son compagnon.
    Hélas c'est le principal reproche que je peux faire aux forumeuses d'ici (et même d'ailleurs).
    Enfin je n'aime pas balancer des généralités qui risquent de passer pour des clichés mais c'était mon point de vur et je pense avoir raison(je ne suis pas prétentieux!)
    Pour dire qu'en bref les liaisons à distance ça marche trés rarement. Pour vous rassurez (ou vous inquiétez ), sachez que dans l'histoire de l'humanité et du quotidien, ce qui c'est toujours vérifié est que "la vérité finit toujours par éclater".
    Vous finirez par savoir si il y a eu duperie ou pas avec le temps.:duel:

    Voilà, c'était ma 2éme minute philosophique.
    Je suis en surchauffe des neurones, je vais dormir bonne nuit.:A_01AN~1:
    Mais l'AMOUR existera toujours!
    Dernière modification par Ohko ; 03/11/06 à 02:17.

  6. #66
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    J'aime bien ta dernière ptite phrase pour essayer de remonter le morale aux personnes que tu as rendue dépressives (après tout, l'espoir nous permet d'avancer...lol)
    Dernière modification par Marie ; 27/04/07 à 02:19.

  7. #67

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de Ohko
    J'aimerais juste dire que dans ce domaine il y égalité des sexes et que ceci est trés réducteur envers la gente masculine.
    Le même genre de remarque sur les femmes et nous serions cloués au pilori (d'ailleurs c'est quoi un pilori?)!
    Alors restons courtois entre sexe et ne sortons pas de généralités!

    hummm que disait tu plus haut Okho....?

    En tout cas je remarque sur ce topic une énorme majorité d'intervenants féminins, étrange non?
    c'est très réducteur envers la gente féminine !



    enfin bref, comme qqun l'a déjà fait remarqué, c'es vrai que c'est surtout nous qui sommes les plus "exposés" à faire de nouvelles rencontres et non la personne qui reste. Donc, ce serait plus à celui(celle) qui reste de se faire du souci......

  8. #68

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Okho , je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Disons que moi je mets les deux sexes dans le meme panier, dire que elle est trop machin et que lui plus truc, c'est stupide.
    il est vrai que relation a longue distance ne peut ne pas marcher, effectivement ca peut etre dur, mais comme tu le dis si bien on retrouve quelqu'un qui te fasse oublié l'autre (je suis d'accord avec toi, car de toute facon , c'est le meilleur moyen), mais il se peut que la relation fonctionne egalement. Chaque personne est differente et reagit differement face à un obstacle.

    Mais je comprends aussi qu'il ne faut pas donner 100% d'espoir ca serait mentir. mais il ne faut pas aller aux "extremes limites" non plus.

  9. #69

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    C'est clair faut pas se leurrer (ça s'ecrit comme ça??), des deux cotés une autre personne peut intervenir et faire chavirer notre ou son petit coeur...on est pas à l'abri de Cupidon!!
    Une chose est sûre et ça a été dit dans tous les posts il faut vivre sa propre expérience parce qu'un jour ou l'autre on le regrettera et qui sait on dira peut être à celui qu'on aime : "c'est à cause de toi que j'en suis à porter des charentaises à 32 ans devant le feu de cheminée et à regarder la 32ème édition de la Star Ac !!! Si tu m'avais laissé partir, je serai une activ woman pleine de rêve"
    Bon là je m'emballe un peu, je viens de téléscoper mon cauchemard à mon rêve

    En bref, faut qu'on fasse notre vie et qu'on vive nos rêves///

  10. #70

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    ptitboutdange> non non je voulais juste confirmation, j'avais pas très bien compris (jdevais être bourrée ou jdevais dormir!! lol).

    au fait paraît qu'au canada, ce sont plutôt les filles qui draguent que les mecs, et les gars sont moins gentlemen....je ne vise personne, c'est juste un truc que j'ai lu ca m'a faite sourire, c'est un cas général bien sûr y'a tjrs des exceptions (ouff !!)

  11. #71

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de snurfy
    ptitboutdange> non non je voulais juste confirmation, j'avais pas très bien compris (jdevais être bourrée ou jdevais dormir!! lol).

    au fait paraît qu'au canada, ce sont plutôt les filles qui draguent que les mecs, et les gars sont moins gentlemen....je ne vise personne, c'est juste un truc que j'ai lu ca m'a faite sourire, c'est un cas général bien sûr y'a tjrs des exceptions (ouff !!)
    ouias ouais c'est vrai, j'avais entendu parler de ça aussi, les mecs ne draguent pas (bon bah je risque pas de rencontrer un québecois alors vu que je ne drague pas !! ) et les gars se comportent avec les filles comme si c'était des mecs. En fait, les relations mecs/filles ne sont pas tout à fait les mêmes qu'en europe.
    désolée, on s'écarte du sujet

  12. #72

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    C'est pas grave s'ils sont pas à faire le premier pas... Jvais le faire avec mes nouvelles baskets !! ...

    See you..

  13. #73
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Pour infos, un post a été crée sur le thème du célibat au Canada, l'approche, la drague, etc...:

    https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=3038&highlight=etre+c%E9libataire+au+canada

  14. #74

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    C'est clair que pour ne pas terminer sur une note négative il faut aussi se dire que l'Amour même si ça ne dure pas éternellement procure de merveilleux moments et qu'il vaut mieux avoir connu un amour et l'avoir perdu que de n'avoir jamais connu l'amour.

    Sinon franchement je ne suis pas d'accord avec toi, si ma copine me trompe avec un gars ne serait-ce qu'une fois, je ne lui pardonnerais pas et je ne veux plus la revoir.
    J'ai trop de fierté pour rester avec quelqu'un qui s'est foutu de moi.
    Je préfere être au courant que d'être le cocu content. L'amour que l'on porte à quelqu'un ne doit pas nous faire oublier notre fierté! Il y a tellemnt de personnes sur terre, alors pourquoi s'emmerder avec quelqu'un de faux?
    Sinon c'est sur Marie que ça ne fait jamais plaisir à personne quand ton ex se met avec quelqu'un qui a beaucoup de qualités et peut-être plus que nous subjectivement.
    Mais bon la vie continu et je te jure que tant qu'on a la santé tout va!

    Mais j'ai conscience que dans tout ce que je dis, c'est plus facile à dire qu'à faire parce que les sentiments...C'est chaud!:drinks_ch
    Dernière modification par Marie ; 27/04/07 à 02:20.

  15. #75

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Message de margot89
    Okho , je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Disons que moi je mets les deux sexes dans le meme panier, dire que elle est trop machin et que lui plus truc, c'est stupide.
    il est vrai que relation a longue distance ne peut ne pas marcher, effectivement ca peut etre dur, mais comme tu le dis si bien on retrouve quelqu'un qui te fasse oublié l'autre (je suis d'accord avec toi, car de toute facon , c'est le meilleur moyen), mais il se peut que la relation fonctionne egalement. Chaque personne est differente et reagit differement face à un obstacle.

    Mais je comprends aussi qu'il ne faut pas donner 100% d'espoir ca serait mentir. mais il ne faut pas aller aux "extremes limites" non plus.
    Et non il falait bien me lire...il fallait comprendre à travers mes derniers posts que au niveau de l'envie de sexe (pour parler franc) les hommes et les femmes c'est pareil, mais bon c'est toujours chez l'homme qu'on le remarque vu qu'on est moins discret (je pourrais argumenter cela mais bon faut en revenir à Freud et autres trucs physiologique et ça me tue!). En tout cas j'espere tordre le cou à une vieille croyance qui dit que les hommes ont plus envie de faire hum-hum que les femmes. Eh ben non pareil!
    Sinon Je constatais que c'était les filles qui étaient les plus présentes sur le forum.
    Donc là objectivement on n'est logés à la même enseigne, les mecs en général si ils consultent moins ce topic c'est que nous n'aimons pas nous investir dans des relations difficiles et prises de tête.D'ailleurs je me demande si on peut joindre un objet à nos messages, comme ça je vous expliquerais le loi masculine .

  16. #76

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    oulaaaa le post du célibat au Canada est super long! Jvous conseille de lire les premières pages, après ca part un peu en coquillette! (m'enfin la page 12 est intérressante)

  17. #77

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    Message de Ohko
    vaut mieux avoir connu un amour et l'avoir perdu que de n'avoir jamais connu l'amour.

    Sinon franchement je ne suis pas d'accord avec toi, si ma copine me trompe avec un gars ne serait-ce qu'une fois, je ne lui pardonnerais pas et je ne veux plus la revoir.
    Il y a tellemnt de personnes sur terre, alors pourquoi s'emmerder avec quelqu'un de faux?
    100% d'accord !! carpe diem!

  18. #78

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Message de snurfy
    100% d'accord !! carpe diem!
    idem

  19. #79
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Message de snurfy
    oulaaaa le post du célibat au Canada est super long! Jvous conseille de lire les premières pages, après ca part un peu en coquillette! (m'enfin la page 12 est intérressante)

    Oui c'est vrai, mais il est super sympa !!

  20. #80

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    je comprends ton point de vue mais je sais que pour ma part si je suis réellement amoureuse je pourrais pas l'accepter pour autant. Je préfère rompre et quand je rentrerai et qu'il est celib et moi aussi on avisera je pense. mais c trop tot pour ma part de se poser cette question.
    Dernière modification par Marie ; 27/04/07 à 02:21.

Page 4 sur 20 ... 2 3 4 5 6 14 ...