Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 20 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Oui je suis un peu plus dans le trip de heishehui, j'ai un peu du mal à me dire qui peut aller voir ailleurs et rentrer après comme une fleur, genre il s'est rien passer...Je préfère rompre dans ces cas là (en meme temps on a pas le même historique, je crois Marie que ça fait qq temps que tu es avec ton copain maintenant...)

  2. #82

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Bon tu sais je n'ai pas la science infuse, chaque personne et chaque couple à sa vision de l'amour, et bon perso dans un couple je pense que l'on doit toujours rester honnête envers l'être aimé. Il n'y a pas de demi-mesure en amour, on aime et on reste fidéle ou on aime pas et on va voir ailleurs.
    Je me place dans ta situation. Ma copine me trompe et me dit rien au retour.
    Je ne le sais pas mais il y aura forcément un malaise d'un moment à un autre. Moi je l'aime je suis resté fidéle et elle s'est amusée? Désolé mais un couple doit faire des efforts dans les deux sens. Car franchement quand tu rentreras en France et en supposant que ton mec t'a trompé tu vas toujours te sentir bien. Et s'il la revoit?
    Désolé le sexe comme disait Fabius c'est ce qu'il y a de plus profond entre l'homme et la femme. Pas question de laisser quelqu'un d'autre rentrer dans ce qu'il y a de plus intime.
    De toute façon même en la pardonnant il y aura toujours ce ressentiment qui je pense me poussera tôt ou tard à lui faire payer avec une autre femme.
    On peut se brouiller et rester ensemble pour des histoires de famille, d'argent, d'hygiéne, de n'importe quoi mais le sexe pas touche!
    Aprés on peut se mettre mutuellement d'accord du genre:"Séparons nous le temps du PVT, amusons nous chacun de notre côté et on avisera au retour".
    C'est une solution qui me paraît douloureuse au début mais moins à la longue que dans le cas dit plus haut.
    Je sais que ne pas savoir évite de souffrir mais tôt ou tard on se retrouve confronté à la réalité. Fuir les problémes ne les résoud pas, il faut les affronter de face. Aprés on est soulagé.
    On a toujours le choix entre la pilule rouge et la pilule bleue.(copyright Matrix)
    Personnelemment je prefere prendre la rouge...La réalité est plus dure mais on est libre aprés...
    Dernière modification par Marie ; 27/04/07 à 02:21.

  3. #83
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Moi je l'aime je suis resté fidéle et elle s'est amusée? Désolé mais un couple doit faire des efforts dans les deux sens.
    Je n'ai pas dit que je m'étais engagée à rester fidèle... Mais c'est vrai, que pour ma part, je ne me pense pas du tout célibataire en ce moment. Et je crois que lui non plus...
    Dernière modification par Marie ; 27/04/07 à 02:22.

  4. #84

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Toutefois j'espére que tout sepassera bien avec ton copain!!!:A_01AN~1:

  5. #85
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je signale juste qu'on s'était déjà dit ça quand "nous étions ensemble" (dans les faits, pas à 5000km): si l'un trompe l'autre, que je ne le sache pas, et ça ira...tant que cette personne joue pas au con en utilisant pas de capote...

    Vive la politique de l'autruche style!!!!
    Dernière modification par Marie ; 03/11/06 à 15:56.

  6. #86

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    [

    Allez, encore un fille qui post dans ce forum! (spéciale dédicace à Ohko ). En tant que future pvtiste ayant un chéri, je me trouve aussi confrontée à la situation de la "séparation".
    Je pars fin décembre et laisse ici mon petit ami avec qui je suis depuis 6 mois. On a parlé de tout ça bien sûr et lui m'encourage à réaliser mon rêve car comme il le dit (et comme je me le dis aussi) c'est maintenant que je peux le faire. On ne projète pas de finir nos jours ensemble mais on est très attaché l'un à l'autre et on a l'habitude de passer bcp de temps ensemble. Alors même si on ne réalise pas trop pour le moment, les "au revoir" ne vont pas être si simples..Mais bien sûr, on ne peut pas s'obliger à se jurer fidélité au moment du départ. Même si je pense, contrairemant à ce qu'à dit Ohko (encore lui) qu'il serait plus facile pour une fille d'attendre que pour un garçon..(bien sûr ça reste à l'état de généralité). Mais on ne sait pas quelles personnes vont croiser nos vies pendant un an et personne n'est à l'abris d'une rencontre qui fera palpiter de nouveau le petit coeur..Alors disons qu'on se "quitte" sans engagement, c'est à dire qu'on se sépare au niveau géographique et pas sentimental mais si l'un de nous ou chacun d'entre nous rencontre quelqu'un d'autre, on se l'avouera et on ne s'en voudra pas car on en a parlé et on sait que ça fait partie du jeu. Pour l'instant il m'est assez difficile, voire impossible, de l'imaginer ou de m'imaginer avec quelqu'un d'autre et je sais que le jour (si ce jour arrive) où l'un de nous annonce qu'il est de nouveau avec quelqu'un, ça va faire très très drôle... Mais c'est le risque à prendre et ça n'empêche pas qu'au retour tout puisse chavirer de nouveau..Marie quand tu dis que tu ne refuses pas que ton copain te trompe pendant cette année mais que tu refuses juste de le savoir, je vois la différence mais je ne pense pas que ce soit très sain pour le couple..Dans mon cas, je préfère le savoir, c'est plus hônnete, de la part de l'autre bien sûr, mais aussi et surtout envers nous-mêmes ( c'est à dire qu'on accepte de ne pas se voiler la face, de ne pas se mentir à soi-même). De toute façon la finalité est la même donc autant savoir..Mais si c'est ton point de vue, je le respecte
    Je terminerai (oui parce que ça commence à faire long là quand même!!) en disant qu'il ne faut jamais regretter de ne pas avoir fait quelque chose donc si votre envie est de partir un an à l'étranger et bien foncez et si votre relation doit durer, même s'il y a des hauts et des bas pendant l'année, et bien elle durera et n'en sortira que grandie Mais CARPEDIEM avant tout
    Dernière modification par Marie ; 27/04/07 à 02:23.

  7. #87

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Je n'ai pas dit que je m'étais engagée à rester fidèle... Mais c'est vrai, que pour ma part, je ne me pense pas du tout célibataire en ce moment. Et je crois que lui non plus...
    .
    Si c'est ainsi alors tant pis (copyright Claude François)...
    Dans ce cas tant mieux j'espére que tout ira pour le mieux entre toi et ton chéri.
    Aprés c'est clair que mes propos ne sont pas trés optimistes mais ils ne sont pas péssimistes. Ils sont réalistes

    Allez la sieste.
    Dernière modification par Marie ; 27/04/07 à 02:23.

  8. #88

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Message de chapato
    Même si je pense, contrairemant à ce qu'à dit Ohko (encore lui) qu'il serait plus facile pour une fille d'attendre que pour un garçon..(bien sûr ça reste à l'état de généralité).
    Tu as peut-être raison, peut-être tort.
    Disons que j'ai été en résidence universitaire et que nous hébergions des étudiantes étrangéres. Des étudiants aussi. Eh ben ça s'amuse dans tous les sens mais plus discret chez les filles . Rare la fidélité à distance, trés rare...

  9. #89

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    non ohko je parlais pas au niveau sexe !! . mais du fait que les garcons ne veulent pas se prendre la tete pour les relations ! mais je comprends que les garcons preferent se taire a ce sujet, qu'il considere peut etre plus personnel, et donc preferent garder ca pour eux. Et j'avoue que nous les filles ont prefere exterioriser sur ce sujet car on cherche à etre rassurée constament.

  10. #90

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Message de margot89
    non ohko je parlais pas au niveau sexe !! . mais du fait que les garcons ne veulent pas se prendre la tete pour les relations ! mais je comprends que les garcons preferent se taire a ce sujet, qu'il considere peut etre plus personnel, et donc preferent garder ca pour eux. Et j'avoue que nous les filles ont prefere exterioriser sur ce sujet car on cherche à etre rassurée constament.
    OK ça roule.

  11. #91

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    coucou tout le monde,

    Moi je viens vous délivrer mon expérience, qui est on ne peut plus récente, puisque ça c'est passé hier soir...

    avec mon copain on a décidé de rompre...notre histoire était toute "neuve", elle a commencé y'a un peu plus de deux mois... au tout début on s'est demandés si on continuait notre relation parce que bien évidemment il était prévenu depuis le départ que je comptais réaliser mon rêve...et puis on s'est dit "soyons fou et vivons le truc"

    les semaines sont passées, les sentiments sont entrés en jeu et hier soir on s'est dit qu'il fallait qu'on arrête là, parce que lui sait déjà qu'il va souffrir dans quelques mois...moi aussi je souffrirai mais je n'ai rien dis...je n'ai pas protesté
    je sais déjà que ce sera plus "simple" pour moi...la nouveauté, les rencontres me permettront de changer d'air et d'avancer plus facilement...mais pour lui, l'environnement sera le même, à un détail près...je ne serai plus là...

    je crois que c'est la décision la plus "adulte" et la plus difficile que j'ai eu à prendre et à supporter...parce que quand on est heureux et qu'on décide d'arrêter parce qu'on l'est, on se dit que c'est paradoxal, que c'est maso, que c'est un "sacrifice", un mal pour un bien...le coeur ne veut pas et la tête sait que c'est la meilleure solution...mais purée qu'est ce que c'est dur...

    voilà où j'en suis ....là pour tout vous dire j'aimerai l'appeler, lui dire que je tiens à lui, que je veux que ces derniers mois avec lui ne soient que du bonheur, que de découvertes...mais je crois que je serai égoiste...définitivement égoiste...

    Je ne regrette tout de même rien, on croise les gens au mauvais moment parfois, le tout c'est de prendre ce qu'on nous donne, de ne rien imposer à l'autre et puis je crois que chaque histoire est unique..moi j'allais pas lui dire "on s'est connus 4 mois atta moi un an..." jamais je n'aurai pu...

    j'aurai encore beaucoup de choses a déballer, mais ça ne fera pas avancer le shmilblick

    bon courage à tous, n'ayez jamais de regrets....

  12. #92

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Je suis avec toi miss !! et je te comprends à 100 %%

    Bientôt des news pour moua aussi.....
    Dernière modification par Carine ; 14/11/06 à 13:22.

  13. #93

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    alors làààà kler34 j'ai exactement (ou à 2mots près) la même histoire que toa
    mais ne t(en fais pas je suis sûre qu'on se remettra de nos émotions: y('a tellement de choses à faire au canada t'aura pas le temps de t'ennuyer et puis c'est pas les beaux québecois qui manquent

  14. #94

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    ma petite kler je suis de tout coeur avec toi , comprend et respect ton choix. Seul mot profites en un max, si c'est ton reve alors fonce et tout se passera bien (sure et certaine) et puis dis toi que tu as peut etre gagné un bon ami.
    Et qui te dit que vous allez pas vous retrouvez, tu sais la vie est pleine d'imprévu.
    Gros bisous ma belle

    ET bon courage pour toutes les personnes qui sont dans ton cas.

    un jour tout s'arrange !!!!

    DON'T WORRY, BE HAPPY,

  15. #95
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    lol Heishehui, j'ai eu l'impression que c'est toi qui racontait ton histoire, les faits, les dates, c'est tout pareil ! En tout cas si ça peut vous aider, mon avis sur la chose est le suivant : si ce mec est le mec de votre vie, vous le retrouverez par contre si vous ne partez pas aujourd'hui, vous ne partirez peut etre jamais, et là, aie aie aie les regrets alors enjoy Kler

  16. #96

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    En tout cas, moi je suis trouve ça très très courageux de ta part !! Je ne sais pas si j'aurais la force de pouvoir casser une relation, même si c'est pour réaliser son rêve. Mais bon, mieux vaut rompre maintenant pour vous que t'attendre plusieurs mois et là vous en aurais souffert encore plus.
    A deux mois de partir, mon ex se demande quoi faire, s'il doit me demander revenir vers lui pour fonder une famille car là il sait que si je pars, il risquera de me perdre une bonne fois pour toutes. Enfin tout ça pour dire que s'il me demandait de revenir, je crois bien que je laisserais tomber mon projet, et que je n'aurais plus l'occasion de partir en PVT car là si il revenait, ça signifierait enfant à venir. Donc, moi je te dis : bravo !!

  17. #97

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Je suis d'ac avec toi Lilou, profites à fond de ton voyage, ça va te donner des ailes pour la suite!

    Bon courage! Je serai peut être dans le même cas que toi l'année prochaine...
    Profites!Profites!Profites!

  18. #98

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    lol Heishehui, j'ai eu l'impression que c'est toi qui racontait ton histoire, les faits, les dates, c'est tout pareil ! En tout cas si ça peut vous aider, mon avis sur la chose est le suivant : si ce mec est le mec de votre vie, vous le retrouverez par contre si vous ne partez pas aujourd'hui, vous ne partirez peut etre jamais, et là, aie aie aie les regrets alors enjoy Kler

    Oui c'est la même histoire trop fort non? mais c'est pas le même mec, on a vérifier !!

    Pour ma part je pense lui parler de la situation dans pas longtemps car je n'ai pas envie de m'accrocher pour souffir plus tard. Nous n'avons pas encore aborder le sujet pour le moment, même si il le sais depuis le début, donc je pense le faire dans pas longtemps quand même, car je ne veux pas non plus d'une histoire futile.. donc bon je vous tiendrai au courant...

  19. #99

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    merci les filles, merci delph, margot, lilou, tourni, petitbout....
    ça me fait plaisir de voir vos posts, et en même temps je suis devant et j'ai les larmes aux yeux...
    je le vois demain soir pour qu'il me rende qq trucs...j'entends les conseils de chacun, tous différents (pour me faciliter la tâche )...comme je vous l'ai dis moi j'aimerai profiter à fond de ces derniers mois ici, avec lui...mais voilà chui pas toute seule..

    alors on verra demain soir....je sais pas ce que je dois dire, faire..ptetre ne rien dire et ne rien faire d'ailleurs...

    purée on a un rêve, mais alors ça nous coûte !!!

  20. #100
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Pas facile comme décision, tiens bon et si vous devez être ensemble, vous le serez, bon courage !!

Page 5 sur 20 ... 3 4 5 6 7 15 ...