Pour certains demandez-vous si votre relation n'a pas plus de valeur juste parce que vous allez partir et que le mythe de vivre l'amour impossible est donc pour ceux-là un fantasme.
Phrase à méditer très très sérieusement...
Et franchement, quelqu'un qui vous aime attendra et viendra vous voir au moins une fois dans le cadre du PVT pour être plus terre à terre.
Sauf quand celui-ci a pas assez de sous pour faire le voyage

...
Quoiqu'il en soit, je pense en effet qu'il faut y aller. Pour beaucoup d'entre vous, votre PVT, vous l'avez prévu avant de rencontrer ces personnes. Il faut donc y aller à fond!!!! Et ce n'est pas je pense que le/la conjointe vous suive jute comme prétexte l'amour. Beau préttexe vous me direz, romantique au possible je crois bien (imaginez, genre, chéri, je t'aime, je plaque tout pour toi, je te suis au bout du monde, même si le pays où on va, je sais même pas où il est, mais je sais qu'une chose, c'est que j'ai envie d'être avec toi, vivre cette aventure avec toi... chabadabada chabadaba...), mais imaginez au bout d'un mois, le pauvre garçon, bah lui c'est pas son trip, ce n'est pas sa vie.
Alors soit il restera quand même avec vous auquel cas les tendances possibles seront: énnervement pour rien, prise de tête, pot de colle en puissance parce que vous être son seul repère, tristesse, nostalgie, incapacité d'agir seul, ressentiment à votre égard (mais pourquoi tu m'as forcé à venir alors que je déteste le froid....) bref tout plein de trucs de ce type là
Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas hésiter. Après tout, s'il vous aime et que vous l'aimer, sérieux, les distances, on s'en fout. Au cntraire, on sera encore plus heureux de se retrouver (même si on en a ch*** pendant des mois....)