[...]Ceci dit, chacun voit midi à sa porte et chacun vit les choses à sa façon,et je ne vais pas vous dire comment vivre votre année, mais quand je lis qu'avec 6500 euros, le premier mois est un peu tendu eh bien oui, je suis désolée mais je sens monter en moi un certain énervement, d'ailleurs j'en tremble [...]
Moi pour ma part je suis parti avec environ $6 500, mais c'est vrai que le premier mois est dur a passer, surtout quand il faut engager les frais de transport, logement temporaire, telephone, bouffe, recherche de boulot et meublement de l'appart trouve [...]
BON, je vais pas m'enerver en ligne parceque sa n'amenera a rien, mais j'aimerais juste te faire une petite remarque Clementine, le fait que tu soit nulle en informatique ne doit pas (et je l'espere pour toi!!!) t'empecher d'avoir les yeux en face des trous et je l'espere avec un cerveau au bout...
Avant de crier a l'egoiste, lorsque certains, et je le concoit parfaitement, ont du mal a aligner les 2 100 Euros que demande l'ambassade du Canada, il faudrait peut-etre verifier la veracite des informations que tu libere.
D'autre part, mon experience d'expatrie (je suis parti a Londres l'annee derniere, exactement de la meme facon, sans boulot, sans avoir beaucoup d'argent, ni logement et sans parler vraiment Anglais) m'a demontre (et surtout a Londres!) qu'il fallait prevoir un budget suffisant pour s'aventurer sur un terrain inconnut, au risque de faire tourner la grande avanture en Grosse galere.
Tu en tremblait devant ton PC? Sa tombe bien car moi aussi!!!

PS: J'espere que tu a note le petit logo en face des 6 500, qui pour ton infornation est ce que l'on appelle l'embleme du
DOLLAR, et non pas de l'EURO. Ce qui fait environ 4000 Euros, somme que tout le monde te conseillera d'emporter si tu veux pas risquer d'arriver a court d'argent apres deux mois de galere et/ou de visite de la region.
Tu crois quoi? que j'ai braque une petite vieille pour me payer le voyage? Tu crois que je vient d'une famille ou on peut refiler comme sa presque trois fois le SMIC a son gosse pour qu'il aille se peler le jonc au pays des cariboux? Ben non, il se trouve que ce voyage je l'ai
ORGANISE, j'ai economise pendant mon sejour a Londres (et dieu sait que j'en ai bave, car le prix la vie a Londres n'a rien a voir avec celui du Canada, meme a Toronto, crois-moi!

Et lorsque je disait que le premier mois est dure a passer, c'est parceque pour moi, lorsqu'il faut payer presque $1500 en cinq jours pour commencer a s'installer, sa reste $1 500 malgre tout l'argent que j'ai pu emporter avec moi. Sa fait cher la journee, non? Ensuite viennent s'ajouter les frais de transport, de bouffe, et pouvoir rester le plus longtemps possible dans la facheuse situation ou on ne trouves pas de travail tout de suite. Et sa tout le monde pourra te le confirmer!!!!
Je te recommande, et la je me suis calme, d'essayer d'emporter un peu plus de 2 500 Euros, car meme en vivant d'eau clair et de miel, a deux sa risque de faire un peu juste, surtout si tu veux aller voir du cote des gens "simples", en-dehors des grande villes ou le boulot de caissiere qui peux te permettre de survivre n'existera pas, car faire le baroudeur pendant un ans en ne passant que par les bons plan, j'ai ete un fan de randonnee en France, je sait que dans l'inconfort absolu on tien pas tres longtemps...
Il vaut mieux se donner une marge de securite, car la difference ici c'est qu'en cas de pepin t'est pas de retour chez toi en 2h30 d'Eurostar a 60 Euros... Mais chacun est libre d'estimer le cout de son aventure selon ses propres criteres et sa propre experience.
Fais juste attention a ce que tu
lit et
ecrit sur le forum, car l'inconvenient de l'ecriture c'est que l'on ne transmet pas le ton de l'auteur, donc chacun peut l'interpreter en fonction de son humeur et de sa volontee.
Bon courage.