Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3197. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,98%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,45%
  • 3100 - 3600 €

    368 11,51%
  • 3700 - 4200 €

    320 10,01%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,41%
  • 5000 ou + €

    1 307 40,88%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
Je me pose la même question (7)
Page 4 sur 58 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...
  1. #61

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    perso je me donne 3 mois pour trouver un boulot, avec un budget de 600€/mois, puis si j'ai rien trouvé... bin je reviens en france....
    mais bon 600€/mois pr vivre, c'est assez... (en outaouais, à condition que le dollard ne monte pas trop trop)

  2. #62
    Avatar de Jay*
    Jérôme 43 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de flyingstar
    perso je me donne 3 mois pour trouver un boulot, avec un budget de 600€/mois, puis si j'ai rien trouvé... bin je reviens en france....
    mais bon 600€/mois pr vivre, c'est assez... (en outaouais, à condition que le dollard ne monte pas trop trop)
    Ca fait quand même juste je trouve sachant que les 2100€ que te demande le PVT pour partir ca fait déja 700€ par mois et je trouve que ca fait très peu... Fais attention quand même et si tu peux pars avec un maximum d'argent car je te promets que les premiers temps l'argent pars a vitesse grand V.

  3. #63
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    En faite je pense qu'avec 2100 € on peut s'en sortir mais bon on est pas des robots et le but c'est pas de manger des pates au beurre a tout les repas surtout quand on est dans un nouveau pays ou il y a tout à découvrir alors je crois que 3000 euros c'est le mieux pour vivre son pvt et pas seulement survivre en attendant d'avoir un taf

  4. #64

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Oui après tout on part pour découvrir au sens large...C'est triste à dire mais pour en profiter pleinement il faut de l'argent...Et comme le dit si bien Tatane je pense pas qu'on viennent ici pour vivre dans un 9m², manger des pâtes à tout les repas et rester cloitrer sans aucun contact avec le monde extérieur! (sorties, internet, visite, etc...)
    3000$ est un minimum et le sondage le montre bien!

  5. #65
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Je viens de me rendre compte que certains parlent en $ et d'autres en € ... mais le sondage il était en quoi au juste???

  6. #66
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Mélanie
    Je viens de me rendre compte que certains parlent en $ et d'autres en € ... mais le sondage il était en quoi au juste???
    Je viens d'éditer le sondage, c'est en Euros

    Pour en revenir au sujet, je pense que chacun a sa vision de vivre son PVT :
    "La vie est une question de choix - Chacun choisit de vivre son PVT comme il l'entend!"
    cf signature de Lilou !

    En ce qui nous concerne, on a préféré prévoir suffisamment, on est partis avec un peu plus de 6000 Euros.

  7. #67

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    disons que j'espère trouver une job rapidement, puis en cas de coup dur, j aurai de quoi sur mes autres comptes pour faire des virements.. mais j'espère m'en sortir avec ce budget la puis trouver une job à 30 000$/an (voire plus) pour laisser un max d'argent sur mes comptes pour la RP....
    mais bon comme je connais du monde là bas, je n'aurai pas besoin de passer par la case auberge de jeunesse... puis j aurai enprincipe une place ou rester avant de trouver une chambre chez l'habitant, que je quitterai pour un appart plus cool mais que j aie une bonne job...

  8. #68
    Anonyme
    C'est énorme 30 000 dollars par an, non ?

  9. #69
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Message de Romain
    C'est énorme 30 000 dollars par an, non ?
    non pas du tout c'est normal mais tu sais si tu convertis en euros ça fait 1600€/mois et vu que le salaire il est tout le temps representé en brut t'enleve 20-25% donc ça fait plus que 1200€ donc ouais c'est normal!

  10. #70
    Anonyme
    Ok, merci de la précision.
    Cela sert quand même à se la péter un peu : "oui au canada je touchais 30 000 dollars par ans tu vois" !!! mdr

  11. #71

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Message de Romain
    Ok, merci de la précision.
    Cela sert quand même à se la péter un peu : "oui au canada je touchais 30 000 dollars par ans tu vois" !!! mdr
    désolée, c'était pas pour me la pêter, puis comme si je pars je compte y rester pour de bon... sauf si je trouve pas de job rapidement ...
    entk bon courage mais c'était pas mal pour dire qu'on peut bien vivre la bas pour 600€, je l'ai fait puis je m'étais pas privée....

  12. #72
    Anonyme
    C'est pour rigoler Flyingstar car je suis sur que certains le font !!!

  13. #73

    Messages
    172
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    Moi je pars avec un peu d'argent de coté (2600 euros) mais je compte sur des donations de dernières minutes par une famille attentionnée.... quand bien même les assedics ou un petit boulot auront le temps de passer par là (je pars dans un peu moins de 3 mois).

    Je pense après vous avoir lu qu'un minimum de 3000 euros doit être disponible au PVTiste prudent (plus tant mieux, moins c'est dangereux) car on parle du budget prévisible mais il ne faut pas oublier les imprévus et partir avec un budget qui tombe pile, ne permet aucune marge de manoeuvre!!!
    Attention, PVT rime avec aventurier mais pas avec fauché (c'était mon 1/4 d'heure pouet)

  14. #74
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Hi !

    J'envisage un budget entre 2500 et 3000 euros maximum !
    wow ! c'est une somme ! bonjour les économies avant de partir !

    Je me demande comment le budget est réparti entre la banque, travelers cheques, le liquide... ? Pour chacun, en moyenne ??

    petit PS :
    Nalice7, je me demandais comment tu peux prendre ton billet d'avion le 25/05/06 et partir le 23/05/06 ? lol !


    </PRE>

  15. #75

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    pour ma part je pars avec 2000 euros mais j ai deja un travail assurer en arrivant avec un salaire de 14 bocks par heures et 50 pct en heures sup,tout ceci pour 39 h par semaines donc j espere que ca ira pour mes premiers jours.....
    mais c vrai que 2000 de plus me conviendrais bien pour mon budget BIERES ET SORTIES AINSI QUE POUR LE SNOW....
    allez courage a tous;;;;;;;;on y arrivera bien

  16. #76

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    De mon coté je suis partie avec 2000 euros sur mon compte...
    J'ai trouvé un taff en une semaine à Montréal...
    J'ai mangé beaucoup de pates tout l'hiver ce qui m'a permis de prendre 15 jours de vacances en mai puis de ne pas bosser du 15 juillet au 1 septembre...(10 jours de taff dans les cueillettes dans l'ouest mais je compte ça comme des vacances!lol)
    15 jours de vacances avec les parents en septembre...c'est a dire tout frais payé..

    Puis ensuite j'ai retravaillé en octobre avant de rentrer le 1 novembre...

    J'ai pas mal bougé (ouest, gaspésie, 2 fois Ny...) et au total j'ai du dépensé que 600 ou 700 euros de mon budget de départ....

    Bien sur c'était des vacances bon plan: camping sauvage, auberge...mais voilà c'est réalisable pour ceux qui partent avec petit budget...
    mais attention mieux vaut avoir une petite réserve si ce n'est que pour les dépenses de santé au cas ou...

  17. #77
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Je veux partir avec 2500-3000€ et plus si possible !!!

    Pour le moment je n'ai que 400€ sur mon compte dit "spécial pvt"...mais je vais y arriver !!!

  18. #78

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    POur ma part je compte partir avec 3OOO euros..tout ce que j'espère c'est trouver le boulot rapidement pour gagner de l'argent et pas trop toucher ma somme de réserve.:-).. mé bon jvé pa mal etre économe o début, dja jvé dormir à l'auberge de canadiana backpackers inn près de la CN.. pi le repas seras probablement des achats en gros fé dans les magasins discount ( si ca exsite la bas ) ...pas de resto jen auré pa ldroit du moins pas avant de trouver un travail..

    bonne chance à tous les pvt !

  19. #79

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Message de luciole
    Au temps pour moi j'avais lu euros.
    Désolé gros hors sujet mais je voulais juste saluer cette petite performance trop rarement vue de nos jours lol

  20. #80
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Tres bon choix pour l'auberge de jeunesse Ayeles!!
    C'est la + propre de de Toronto!! Elle est super conviviale!
    Passe le bonjour a Michel de ma part (Mélanie), il bosse le WE!!

Page 4 sur 58 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...