Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3200. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,97%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,44%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,53%
  • 3700 - 4200 €

    320 10,00%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,41%
  • 5000 ou + €

    1 309 40,91%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
Je me pose la même question (7)
Page 12 sur 58 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Salut.

    Je partirai en principe avec 3500 euros (assurance pour 6 mois d'abord et billet aller déjà pris). Appartemment, pour certains ça semble juste. Vivant en Espagne, je suis un peu inquiet quant au prix de la nourriture: 100dollars par mois Moi qui m'en tire avec 30 euros en me faisant plaisir, ça me fout un peu les chocottes, mais bon, y aura pas le choix lol.

  2. #222

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    je vois que toute le monde prepare des sommes fenomenales... la seule question: que faites vous si vous avez pas bcp d'argent? je part a Winnipeg et il doit me rester sur moi maximum 300 euros... (les 2100 euros sont fictifs, biensur)

    ne faites pas la meme betise que moi (je suis etudiant et les parents n'aident pas avec des sommes fenomenales) et essayez de prendre bcp plus d'argent parce que la vie labas est tres tres chere a la longue si vous voulez vous amuser...

    je suis allé deja l'année derniere pour un stage en hotellerie et avec 700 dollars par mois j'ai reussi a vivre confortablement (les 700 sont que pour les sorties, la bouffe et les habills).

  3. #223

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    A deux jours du départ, j'ai $1100 en chèques de voyage et $280 en liquide. J'espère tenir avec ça un petit mois
    Au pire il me restera quelques réserves en France.

  4. #224

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Et pour ceux qui sont partis en couple ils ont pris combien?

  5. #225

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Pour nous on avait au moins 2100 euros chacun avec des sommes qui se sont rajoutées au fil des mois... 700 euros d'une caution d'appart qui rentre pour moi, et la vente d'une moto pour mon copain.
    Les frais sont partagés quand on est à 2 mais c'est quand même d'autant plus rassurant d'avoir de quoi vivre tous les 2 chacun sur son compte... et même des réserves!

  6. #226

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut cynthia

    je viens d`arriver sur place depuis meme pas 1 semaine et je me rend compte que tout est tres cher... sauf si tu veu un condo (le studio francais de max 30m2)... si vous voulez un bon appart ou une maison, preparez vous a sortir min 700 a 800 dollars par mois....
    apres il faut prendre en compte 2 mois durant lesquelles c`est possible que vous resterez chomeurs si vous n`avez pas bcp de qualification ou si vous arrivez en hiver...
    pendat l`hiver tt est au ralentis donc c`est un facteur tres important qu`il faudrai que vous prenez en compte

  7. #227

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Héhé merci Lucian, mais nous on est sur Vancouver depuis janvier en fait...
    donc mon post était juste destiné à Perrine et à ceux qui veulent partir en couple.
    Cela dit quand tu dis que tout est cher, à Vancouver c'est aussi le cas (du moins comparé à Montréal) mais ça reste quand même moins cher que Lyon où j'habitais depuis 9 ans... donc tout est relatif... (ici les 1bedroom c'est plutôt du 900 par mois).
    Tout comme on ne ressent pas vraiment de ralentissement en hiver, le fait de ne pas avoir de qualifications n'est pas vraiment un souci ici... c'est surtout quand tu es plus exigent que le boulot est dur à trouver, sinon les jobines c'est pas très dur. Après, à Winnipeg c'est peut être différent... tout comme Montréal je suppose.

  8. #228

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    On devrait être aux alentours de 2 500 chacun, pour Montreal, ca devrait le faire! on ne voudrais pas bosser tout de suite (1 mois off)...
    COMMENT J'AI HÂTE!!!! (faut que je me calme c'est que dans un an!!)

  9. #229

    Messages
    194
    Likes reçus
    1
    moi je pense partir avec 2500 €, on me logera si mon PVT est accepté jusqu'à ce que je trouve un boulot et un appart.

  10. #230

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    salut,
    je suis partit a Toronto avec 2000 dollars, ca m'a suffit le temps de trouver un boulot et un work for stay en auberge de jeunesse, ce qui était indispensable, avec ca je pouvais pas payer l'hotel très longtemps, en tout cas ca m'a suffit....mais bon, pas de dépenses fastueuses avec ce budget et recherche de travail quasi immédiate! j' en ai connu qui sont partis avec 6000 ou 7000 dollars mais ils ont fait la bribgue jusqu'a ce qu'ils soient obligés de chercher du travail. moi, j'étais pas venu pour bringuer...

  11. #231

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Calcul scientifique
    Economie des payes du job d'été de l'année dernière et celle de cette été soit environ 4500 euros, ça devrai suffir, surtout qu'il faut que j'investisse dans du matériel vidéo...
    Dernière modification par TiDoi ; 19/08/07 à 12:31. Motif: fautes^^

  12. #232
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    nous comptions partir en vacances au canada (road trip) en septembre, avec un budget de 1500 a 2000 euros par personne pour 15 jours à 3 semaines (tout compris : logements, nourriture, location de voiture etc)
    donc quand le projet PVT a été décidé pour 2008, nous avons décidé d'annuler notre voyage et garder l'argent pour s'installer sur place .
    avec les économies faites en plus d'ici mai, nous arriverons a plus de 3000 euros chacun.
    nous tablons sur 1500$ (1000 euros) rien que pour la première semaine pour nous deux.
    ( = auberge de jeunesse + nourriture + transport + premiers loyers = MINIMUM la première semaine - sans compter les imprévus)
    ensuite, il faudra se meubler, acheter des vélos etc
    donc 3000 euros par personne, c pas trop selon nous.
    et puis si il y a trop (si on trouve vite des emplois), l'argent restera sur un compte en France, ce ne sera pas perdu !
    voila pour nous !

  13. #233

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Nous à trois! (femme, bb et moi même!^^) partons avec plus de 10 000 euros.

    Ce qui nous rendra la vie paisible plusieurs mois, alors si je boss de suite! ça sera encore plus paisible pour nous.

  14. #234
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Moi je pars avec 2500 € (c'est ça de pas avoir pris de vacances cet été) et mes parents qui sont gentils vont me verser 700€/mois les trois premiers mois, sauf si je trouve du boulot rapidement.
    En fait, comme je finis juste mes études (me reste plus qu'à pondre un mémoire pour dans 15 jours), je leur ai demandé de subvenir à mes besoins le temps que je trouve un boulot, comme c'aurait été le cas si je restais en France.

    En bref, avec tout ça, je peux rester 6 mois facile à Montréal avant de trouver du boulot, même si je compte bien trouver rapidement et profiter de mes économies en faisant plein de trucs les soirs et week end.

  15. #235
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Moué,Perso avec 1500€ pour 2 - 3 semaine,
    Avec logement famillial, Pense pas y avoir de problème.
    Forcémant c'est pas comparable, C'est pas des vancances, c'est j'uste une visite expresse de la famille et qu'elques trucs.

  16. #236

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    pour moi, ça sera 6000 euro

    car je rajoute un élément supplementaire que seulement 2 couples ont parlé parmi les 17 pages de ce sujet :
    la voiture !!! (et son assurance)

    il y a beaucoup d'endroits (comme les zones indutreilles) qui ne sont pas dessrvis par les transports en commun et me permettra de ma ballader un peu partout
    puis je ne pense pas loger dans le centre de Montréal

  17. #237
    Avatar de mikasa
    Sandra 42 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    2
    J'ai voté 3000€, les 2100€ obligatoires et avec les 900€ qui restent je veux payer mon billet d'avion et la visite médicale à laquelle je ne vais pas échapper...J'aurais encore qq clopinettes en France dans lesquelles piocher mais j'espère trouver du boulot vraiment rapidement...

  18. #238
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    je vais poser une question pour donner un sens a ce sondage : qu'est ce que vous incluez dans votre budget ?
    avion ? aller et retour ?
    assurance ?
    passeport si besoin de le renouveller ?
    premiers frais sur place : taxi, transports en commun, téléphone, logement des premières nuits, appart pour logement 'longue durée' ?
    est ce donc un budget total ? ou un budget une fois sur place = minimum 2100 euros ?
    nous on a compté nos 3000 euros (au moins) en plus de l'avion, de l'assurance.
    a vous de suivre en précisant

  19. #239
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Perso je pars donc avec 2500€ d'économies, mon billet d'avion aller étant déjà payé. Par contre, je n'ai pas encore pris d'assurance (je dois encore voir avec ma sécu et ma mutuelle en France si je conserve des droits ou pas). Et comme je le disais, mes parents me versent de quoi vivre pendant trois mois, sauf si je trouve du boulot avant.
    Et donc mon billet retour n'est pas encore payé, faudra que je fasse gaffe avant d'avoir tout dépensé, ce serait bête que je puisse pas rentrer.

  20. #240

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour moi c'est 3000€ sur place. Le billet l'assurance sont déjà payés. Pour le transport, je suis actuellement en colocation à Montréal, quartier Cötes des Neiges et je pense utiliser les transports publics et ... mes pieds!

Page 12 sur 58 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...