Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3202. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,96%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,43%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,52%
  • 3700 - 4200 €

    320 9,99%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,40%
  • 5000 ou + €

    1 311 40,94%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
  1. #621
    Avatar de VDLS
    Vincent 45 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Il y a quand même une belle majorité de personnes qui partent avec plus 5000 €, je ne pensais pas

  2. #622
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    ouaip on est blindé qu'est-tu crois, après avoir bien trimé on va aller claqué tout notre oseille au Canada et se faire plaisir pendant quelques mois, une p'tite parenthèse dans la longue vie de cotisation pour la retraite ^^

  3. #623
    Avatar de VDLS
    Vincent 45 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de thomas91
    ouaip on est blindé qu'est-tu crois, après avoir bien trimé on va aller claqué tout notre oseille au Canada et se faire plaisir pendant quelques mois, une p'tite parenthèse dans la longue vie de cotisation pour la retraite ^^
    Me parle pas de choses qui fâchent ?:hih:

  4. #624
    Anonyme
    Pour ma part je pars avec un budget de... 1500€ et je compte rajouter un handicap et donc m'auto-pénaliser, en laissant 500€ sur mon compte français... Donc 1000€ !
    Même pas peur !
    Ça c'est Rock'n'roll !
    :-D
    Let's catch up there !

  5. #625

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    Ah ouais, t'es quand même un warrior toi !

  6. #626
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Message de Kapikoke
    Pour ma part je pars avec un budget de... 1500€ et je compte rajouter un handicap et donc m'auto-pénaliser, en laissant 500€ sur mon compte français... Donc 1000€ !
    Même pas peur !
    Ça c'est Rock'n'roll !
    :-D
    Let's catch up there !
    Je n'ai qu'une chose à dire c'est : Tiens moi au courant pour savoir du t'as tenu le coup vu que tu pars avec moins que les 2100€ demandés.
    Si tu envisages Vancouver ou Toronto pour t'installer je te dirais que c'est limite chaud avec ce budget mais on ne sait jamais.

    Généralement le premier mois tu devras débourser 2 mois de loyers et un titre de transport. Les coloc dans ces 2 villes coûtent entre 300 et 450$ le mois (bien située autour du centre ville/métro etc)
    Fais le calcul.

    J'ai rencontré une demi douzaine de pvtistes avec des budgets et des modes de vie divers, la majorité avait apporté au moins 5000€, j'ai même rencontré un couple qui ont apporté 25000€ et ils ont eu la possibilité de prendre leur temps pour trouver du boulot dans leur branche (en 3 mois) là aux dernières news ils viennent d'acheter un appart/voiture et se payent des vacances 2x par an.

    À l'opposé il y a 6 mois un pvtiste est venu avec 1800€ à Toronto. La première semaine il a dû déboursé deux mois de loyer (1600$) une carte de transport à 120$, ensuite il s'est fait viré 500€ par la famille. 2 mois plus tard ne trouvant pas de boulot aussi rapidement qu'il aurait souhaité il a appelé sa sœur en France pour lui payer son billet retour.

    5000€ est un bon budget qui ne va pas s'envoler le 1er mois mais ce sera une sécurité, ça laisse la possibilité de manger et de se loger le temps de trouver un boulot.


  7. #627
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Message de Missyerba
    Généralement le premier mois tu devras débourser 2 mois de loyers
    Pourquoi 2 mois de loyer?
    Je crois pas avoir vu ça.. Le plus souvent, ils demandent 1/2 mois ou 1 mois de loyer.

    Par contre, pour le reste, je suis d'accord. Thomas, pour Vancouver, 1000 euros, c'est juste.. Surtout si tu galères un peu à trouver un boulot. Et pour rappel, ici, le salaire minimum est de 8$/heure.. Donc avoir quelques économies est bien pour les à-côtés.

    Après, on sait pas, t'es ptêt le roi de la débrouille. Tu pars quand?

  8. #628
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Message de peanuts
    Pourquoi 2 mois de loyer?
    Je crois pas avoir vu ça.. Le plus souvent, ils demandent 1/2 mois ou 1 mois de loyer.

    Par contre, pour le reste, je suis d'accord. Thomas, pour Vancouver, 1000 euros, c'est juste.. Surtout si tu galères un peu à trouver un boulot. Et pour rappel, ici, le salaire minimum est de 8$/heure.. Donc avoir quelques économies est bien pour les à-côtés.

    Après, on sait pas, t'es ptêt le roi de la débrouille. Tu pars quand?
    Les deux mois de loyer c'est qu'en général quand tu prends un bail ils te réclament de régler les premier et dernier mois.
    C'était le cas pour moi en tout cas et ça semble être plutôt généralisé.

  9. #629
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Peanut, albi33 vient de répondre à ta question. Je viens d'emmenager à Montréal et à défaut de prouver un job, mon bailleur m'a demandé de payer 3 mois de loyer à la signature du bail.

  10. #630
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Ah ouais.. Je savais pas.. On a été chanceux en fait j'imagine..

  11. #631
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Missyerba
    Peanut, albi33 vient de répondre à ta question. Je viens d'emmenager à Montréal et à défaut de prouver un job, mon bailleur m'a demandé de payer 3 mois de loyer à la signature du bail.
    À Toronto il est également très fréquent que les propriétaires demandent le premier et dernier mois de loyer.

  12. #632
    Anonyme
    Albi je débarque sur Seattle le 25 février (au passage, 280€ le billet, qui dit mieux? Paris Reykjavik Seattle) je passe mon week end en couchsurfing la bàs puis je trouve un lift pour Vancouver le 1er Mars.
    Et là ! Croyez en mon expérience, lorsqu'on a pas de tune, on croche dedans ! Et jamais je ne débourserai 1600€ pour un loyer avec un budget de 1800€!
    Je vous tiens au jus... On sait jamais... Au pire je sais jouer de la guitare !

  13. #633
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de Kapikoke
    Et là ! Croyez en mon expérience, lorsqu'on a pas de tune, on croche dedans ! Et jamais je ne débourserai 1600€ pour un loyer avec un budget de 1800€!
    Je vous tiens au jus... On sait jamais... Au pire je sais jouer de la guitare !
    C'est vrai qu'en grattant l'amitié et les plans gratos à la pékin express (ce que je fais), qu'en faisant du couchsurfing, des plans débrouille, ptits jobs à l'arrache, et surtout en ayant pas le choix, bah on se démerde avec le minimum du minimum. Moi je parie que tu vas survivre. (avec une cote de 1 contre 5, j'ai moyen de gagner des $$$)
    Après quand on réside habituellement en Iraq c'est normal d'être baroudeur dans l'âme.

  14. #634
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Pareil que toi Mimi, au début ca sera débrouille et petit job histoire de ne pas trop touché à nos economies ...
    La débrouille ya que ca de vrai lol ^_-

  15. #635
    Avatar de Ramzy
    Ramz 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    20
    Yes ! L'argent est une sécurité certes, mais partir avec un budget restreint peut être un bon moyen de se bouger immédiatement et d'éviter de trop se reposer sur ses lauriers.
    Après tout dépend comment on envisage son PVT

  16. #636
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Attends Mimi je vais passer par un VPN et essayer de choper une IP Afghane moi ! J'veux aussi un drapeau comme toi lol

  17. #637
    Anonyme
    Et pour rejoindre ce que dit Ramzi, j'ai vu des frenchies arriver blindés d'€ qui passaient leur temps à se plaindre parcequ'ils ne trouvaient pas de job... Et rentrer la queue entre les jambes via l'ambassade française... Et à l'inverse des types arrivés fauché qui finissent par se payer des tours du monde à la fin de leur working holiday Visa...
    L'argent c'est une bonne sécurité, on est d'accord ! encore faut il savoir le gérer...


  18. #638
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    Donc en faisant un remix des deux si je comprend bience qu'il faut c'est avoir plein d'euros mais de vivre comme si on en avait pas, en mode feuj quoi.

  19. #639
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    HS (désolée)

    Message de thomas91
    Donc en faisant un remix des deux si je comprend bience qu'il faut c'est avoir plein d'euros mais de vivre comme si on en avait pas, en mode feuj quoi.
    I'm a Jew and I'm highly offended. C'est encore plus insultant que le coup de "Bamboula" avec Lyllie.

  20. #640
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Oui et non Thomas91, il te faut des économies mais ne les dépense pas en 3 semaines. Même si certains arrivent "chargés" et d'autres pas c'est juste une question de gestion. Il ne faut pas tomber dans le piège du "je chercherai un boulot demain, en attendant je sors etc."
    Je ne suis pas sceptique pour le projet du kapokoke (Thomas), tu sembles avoir tout organisé, je te souhaite de réussir. De mon côté il me fallait un chez-moi, je ne voulais pas qu'on me prenne la tête Parceque je n'ai pas fait la vaisselle ou autres réflexions de coloc. Vu que j'envisageais TO j'ai économisé en fonction.

    Le budgets proposé pour le PVT n'a jamais été révisé depuis sa création! Chaque ville nécessite une étude du coût de la vie.

    En tout cas Thomas, je te conseillerai de prendre avec toi ta preuve de fonds. Je n'ai pas envie de vous stresser les futurs Pvtistes mais il y a 3 semaines les agents de l'immigration ont refusé l'entrée au Canada d'un pvtiste car il n'avait pas de preuve de fonds ni d'adresse temporaire.

    ---------- Message ajouté à 08h52 ---------- message précédent à 07h58 ----------

    Message de Kapikoke
    Et jamais je ne débourserai 1600euro; pour un loyer avec un budget de 1800euros;!
    ces 1600$ représentaients 2 mois de loyers à 800$, à Toronto (ou ailleurs) budget serré ou pas il faudra avancer 2 mois de loyer. Donc tu comprendras que ça lui a fait un trou dans son budget déjà débarqué.
    Une bonne chambre en coloc coûte à peu près 400$, avec un budget de 1600, on fait vite le calcul c'est 4 mois de loyer, et on mange quoi?

    Plus le budget est petit, plus vite il faudra trouver un boulot et se mettre dans le bain vite.

    Encore une fois Kapikoke, je te rejoins quand tu dis qu'il y en a qui sont venus avec de grosses économies et qui sont repartis en urgence et d'autres qui ont su se débrouiller.

    Tout est question de gestion mais venir avec un petit pactole n'est pas du tout négligeable.

Page 32 sur 58 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...