Oui et non Thomas91, il te faut des économies mais ne les dépense pas en 3 semaines. Même si certains arrivent "chargés" et d'autres pas c'est juste une question de gestion. Il ne faut pas tomber dans le piège du "je chercherai un boulot demain, en attendant je sors etc."
Je ne suis pas sceptique pour le projet du kapokoke (Thomas), tu sembles avoir tout organisé, je te souhaite de réussir. De mon côté il me fallait un chez-moi, je ne voulais pas qu'on me prenne la tête Parceque je n'ai pas fait la vaisselle ou autres réflexions de coloc. Vu que j'envisageais TO j'ai économisé en fonction.
Le budgets proposé pour
le PVT n'a jamais été révisé depuis sa création! Chaque ville nécessite une étude du coût de la vie.
En tout cas Thomas, je te conseillerai de prendre avec toi ta preuve de fonds. Je n'ai pas envie de vous stresser les futurs Pvtistes mais il y a 3 semaines les agents de l'immigration ont refusé l'entrée au Canada d'un pvtiste car il n'avait pas de preuve de fonds ni d'adresse temporaire.
---------- Message ajouté à 08h52 ---------- message précédent à 07h58 ----------
Et jamais je ne débourserai 1600euro; pour un loyer avec un budget de 1800euros;!
ces 1600$ représentaients 2 mois de loyers à 800$, à Toronto (ou ailleurs) budget serré ou pas il faudra avancer 2 mois de loyer. Donc tu comprendras que ça lui a fait un trou dans son budget déjà débarqué.
Une bonne chambre en coloc coûte à peu près 400$, avec un budget de 1600, on fait vite le calcul c'est 4 mois de loyer, et on mange quoi?
Plus le budget est petit, plus vite il faudra trouver un boulot et se mettre dans le bain vite.
Encore une fois Kapikoke, je te rejoins quand tu dis qu'il y en a qui sont venus avec de grosses économies et qui sont repartis en urgence et d'autres qui ont su se débrouiller.
Tout est question de gestion mais venir avec un petit pactole n'est pas du tout négligeable.