Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3203. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,96%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,43%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,52%
  • 3700 - 4200 €

    320 9,99%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,40%
  • 5000 ou + €

    1 312 40,96%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
  1. #421
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Message de lunes
    salut a tous !

    grande panique!
    j'ai eumon PVT JUSQUE LA TOUT EST OK!
    Mais j'ai eu quelques gros problèmes depuis fin janvier qui m'ont contraint à utiliser ce que j'avais de coté pour mon voyage et je suis vraiment dégoutée et surtout en panique parce que j'ai mis tant de temps à réunir tout ce que j'avais...

    mn pvt a été accepté avec l'attestation de fonds de la banque comme vous tous...mais aujourd hui je n'ai plus la somme inscrite sur cette attestation
    est ce que ca pose problème ou pas???
    est ce que le jour ou on arrive là bas il nous demande cette fameuse attestation ..??

    J'ai besoin de vos réponses!

    merci
    Inès
    Alors déjà, bravo pour ton PVT!
    Ensuite pour ce qui est de l'attestation de fonds, ils ne te la demanderont pas normalement. C'est juste indispensable pour la demande de PVT. Du moment que tu as le PVT, ça veut dire que tu as ces fonds (ce qui peut paraitre un peu ridicule quand tu pars plusieurs mois apres ta demande).
    Ils peuvent éventuellement te demander une preuve de fonds (genre relevé bancaire récent) pour voir si tu as la capacité de prendre un billet d'avion retour dans le cas, bien sur, où tu serais venu avec un billet Aller simple.
    Je n'ai pas eu connaissance de demande spontannée et impromptue de preuve
    de fonds à l'arrivée au Canada sorti du cadre du billet d'avion aller simple.
    Charge à toi d'avoir un billet A/R pour te couvrir de ce côté.
    Au pire, tu peux demander à quelqu'un de ta famille ou un ami prêt à le faire pour toi de te prêter temporairement une somme d'argent histoire qu'elle apparaisse sur ton relevé bancaire si jamais ils te le demande et tu rend cet argent le lendemain même. Somme toute, tu peux passer ce filtre selon moi.

    Néanmoins, je ne saurais trop te conseiller d'avoir un minimum vitale pour commencer ton périple....mais c'est juste du bon sens. Certain viennent avec 1000$ en poche et réussissent très bien, d'autres arrivent avec bien plus et rentrent broucouille au bout de quelques mois. J'enfonce des portes ouvertes, mais faut bien vivre arrivé las-bas : logement, bouffe, transport...j'en passe

    Bonne chance à toi mon ami et enjoy your trip ^^

  2. #422

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse!
    je vais voir ca..
    je compte vendre mes meubles, tv, enfin bref tout ce qui peut me rapporter des sous avant de partir !
    déjà vendre la voiture pour faire le rachat de crédit...
    je n'ai pas fixée ma date de départ encore (d ailleurs ca ne pose pas de problème si on avait annoncé une date sur la demande de pvt??).

    pour faire tout votre administratif, papiers, rendre l'appart, vendre les meubles, la voiture..etc combien de temps ca vous a pris ?
    ou plutot quel conseil pouvez vous me donner pour m organiser au mieux d'après vos expériences?

  3. #423
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Bonjour

    Dans tout ce que tu dis, tu as quelques trucs qui se comptent en mois, comme le fait de rendre son appart, et d'autres qui se compte en jours, la vente de meubles, etc...

    J'avais pris 2 semaines pour l'administratif et le délai a surtout été nécéssaire pour la banque.(le temps de recevoir les cartes, de transférer les fonds, etc...)

    Après, ne pars pas sans argent, il y en qui trouve très vite du taf, mis d'autres qui mette un peu de temps.

    L'auberge, ou la colocation coutent vite assez cher quand on a pas d'argent, et les permières semaines pour moi ont été un peu chère, rien que parce que dans les magazins, on perds tous repere. Quelque chose de presque donné en france va couter cher ici, et vis versa...

    Et n'oublie pas que lorsque tu va prendre un appart, on te demandera parfois ton permier et ton dernier mois, ca fait une somme.

    De la même facon, ton banquier te verra d'un meilleur oil et t'embetera moins si tu as de l'argent, etc...

  4. #424
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    Ce qui est certains plus on a d'argent pour partir mieux c'est on est d'accord
    Mais si on a choisi un pvt c'est aussi dans le but de profiter un maximum et de découvrir le pays.
    Moi je compte travailler environ 3 mois et 9 de voyage, évidemment j'ai mis un maximum d'argent de côté pour ne pas me retrouver à devoir faire un retour anticipé. Je pense atteindre environ la somme de 5000 euro d'ici mon départ vous juger sa suffisant?
    Mon programme et voyager un maximum entre Montréal, Vancouver, Calgary et enfin un séjour aux Etats-Unis en fin de parcours.
    Bon voyage à vous bye

  5. #425
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de alex74
    Hello à tous,

    Ce qui est certains plus on a d'argent pour partir mieux c'est on est d'accord
    Mais si on a choisi un pvt c'est aussi dans le but de profiter un maximum et de découvrir le pays.
    Moi je compte travailler environ 3 mois et 9 de voyage, évidemment j'ai mis un maximum d'argent de côté pour ne pas me retrouver à devoir faire un retour anticipé. Je pense atteindre environ la somme de 5000 euro d'ici mon départ vous juger sa suffisant?
    Mon programme et voyager un maximum entre Montréal, Vancouver, Calgary et enfin un séjour aux Etats-Unis en fin de parcours.
    Bon voyage à vous bye
    Je dirais c'est déjà pas mal pour bien partir et pour faire quelques ptits voyages ..
    après cela dépend comment tu comptes dépenser cette somme dés le départ..?
    cela fait en dollars Canadiens un total de 8 203.03 $CAN de quoi bien profiter quelques temps de ces vacances !

  6. #426
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de alex74
    Je pense atteindre environ la somme de 5000 euro d'ici mon départ vous juger sa suffisant?
    C'est plus que ce que j'ai dépensé en trois mois de voyages au départ de Montréal vers le Yukon, le cercle arctique, l'Alaska, la Colombie britannique, San Francisco, les rocheuses, Vancouver, Toronto, les chutes du Niagara...
    J'ose espérer qu'en gérant bien ton budget tu t'en sortiras.

  7. #427
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    ok merci sa me rassure un peu, mais bon c'est vrai aussi que ce que j'envisage de faire risque de pas être donné surtout que je pense beaucoup bouger donc ce qui veut dire pas vraiment de logement fixe dans un studio mais plutôt auberge ou chez l'habitant. A ce propos sa ce pratique beaucoup ce type de logement au Canada?

    Murielj , j'ai un peu le même projet sauf que j'ai renoncé à l'Alaska car trop loin et cher. Je me doute également que les tarifs dans les stations comme Banff, Revelstoke ne sont pas les mêmes que dans les villes pour le logement et la nourriture. Et puis tu t'es accordé 3 mois de vacances comme tu dis, alors que je compte bien faire le double voir le triple.

    Sinon pour me donner une idée vous dépensé combien par mois environ?
    Je pense environ 500 dollars pour le logement en appartement! environ 200 en nourriture et 150 en sortie (visites) Donc pour un total de 850 dollars par mois? Mes calculs sont corrects ?
    Merci d'avance pour vos réponses bonne continuation à vous.

  8. #428
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Message de alex74
    ok merci sa me rassure un peu, mais bon c'est vrai aussi que ce que j'envisage de faire risque de pas être donné surtout que je pense beaucoup bouger donc ce qui veut dire pas vraiment de logement fixe dans un studio mais plutôt auberge ou chez l'habitant. A ce propos sa ce pratique beaucoup ce type de logement au Canada?

    Murielj , j'ai un peu le même projet sauf que j'ai renoncé à l'Alaska car trop loin et cher. Je me doute également que les tarifs dans les stations comme Banff, Revelstoke ne sont pas les mêmes que dans les villes pour le logement et la nourriture. Et puis tu t'es accordé 3 mois de vacances comme tu dis, alors que je compte bien faire le double voir le triple.

    Sinon pour me donner une idée vous dépensé combien par mois environ?
    Je pense environ 500 dollars pour le logement en appartement! environ 200 en nourriture et 150 en sortie (visites) Donc pour un total de 850 dollars par mois? Mes calculs sont corrects ?
    Merci d'avance pour vos réponses bonne continuation à vous.
    Tout dépend de tes habitudes et des sacrifices que tu es prêt à faire. 200$ de nourriture par mois, c'est moins de 7$ par jour. C'est vraiment pas énorme
    500$ pour un logement c'est faisable, en coloc notamment, mais n'oublie pas qu'il y a souvent des charges qui se rajoutent. Mais si tu comptes t'en tenir à un budget serré, garde toi toujours une marge pour pallier aux imprévus.

  9. #429
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    oui en effet 200$ de nourriture pour un mois c'est un peu juste donc disons plutôt 350$ +500$ et 150$ = 1000$ en gros par mois. Sa fait beaucoup quand même va vraiment falloir que j'économise. merci pour les infos

  10. #430
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    200$ de nourriture vous voulez dire en mangeant dehors ou en faisant la cuisine soi-même ? ici en france je mange tres bien pour moins de 100e par mois jpeu même descendre plus bas sans problème.et j'adore manger..vous me faite peur la

  11. #431

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    200$ de nourriture vous voulez dire en mangeant dehors ou en faisant la cuisine soi-même ? ici en france je mange tres bien pour moins de 100e par mois jpeu même descendre plus bas sans problème.et j'adore manger..vous me faite peur la
    Idem ! Merci Aldi :P

    En France je vis "bien" avec 700 euros par mois. Beaucoup se plaignent de ne pas s'en sortir avec 1500 ... Apparemment c'est juste un question de besoins personnels !

  12. #432
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Message de alssnmar
    Idem ! Merci Aldi :P

    En France je vis "bien" avec 700 euros par mois. Beaucoup se plaignent de ne pas s'en sortir avec 1500 ... Apparemment c'est juste un question de besoins personnels !

    lol c clair heureusement qu'il y a ALDI et ces consorts !!! (pour les détracteurs des discounts je tiens a leur dire que je me porte très bien niveau santé ,tension normal etc)
    tu me rassure !!!
    oui je pense aussi c'est une question de besoin personnel
    parce que si je depense 350$ en nourriture jvais pas faire long feux au Canada

  13. #433
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de outta_africa
    200$ de nourriture vous voulez dire en mangeant dehors ou en faisant la cuisine soi-même ? ici en france je mange tres bien pour moins de 100e par mois jpeu même descendre plus bas sans problème.et j'adore manger..vous me faite peur la
    Bonsoir,
    c'est bien pareil pour moi !
    je mange bien du moins correctement avec un budget de 100$!en mangeant chez moi..
    après ,on peut également bien manger hors de chez toi ,certainement pas pour le même budget par mois,mais raisonnablement ou occasionnellement !
    après ,cela dépend des personnes .
    Il suffit de savoir bien gérer ces dépenses ,y a donc pas raison que l'on ne s'en sort pas .



  14. #434
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Au fait, question budget, quelqu'un a une idée du prix d'un abonnement mensuel bus+metro à montreal?

  15. #435
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585

  16. #436
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Eh merci....j'avais même pas pensé au site internet.
    68.50$ Bus+Metro, c'est correct ^^

  17. #437
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Choukri
    Eh merci....j'avais même pas pensé au site internet.
    68.50$ Bus+Metro, c'est correct ^^
    Oui,je trouve aussi !
    c'est pour le mois complet ,c'est pas si mal ..


  18. #438
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    C'est cher pour le service rendu nombre de bus qui ne passe pas l'hiver alors que la route est belle... Mais c'est pas le débat

  19. #439
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    moi je comprends rien à la conversion en euro...

  20. #440
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Là non plus, ça n'est pas le sujet, mais bon...
    Très simplement, pour avoir la conversion rapidement, sur une simple barre de recherche Google, tapes "X cad en eur"; X étant le nombre de dollars canadiens dont tu veux savoir l'équivalent en euros...
    Par exemple, 10 dollars canadiens :
    Tu tapes dans la barre de recherche google: 10 cad en eur (en gros, 10 dollars canadiens en euros) et ça te donne environ 6 dollars 22

    Tu trouveras plein de convertisseurs sur Internet...
    exemple: https://www.xe.com/ucc/fr/; Conversion en Euro

Page 22 sur 58 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...