Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3203. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,96%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,43%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,52%
  • 3700 - 4200 €

    320 9,99%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,40%
  • 5000 ou + €

    1 312 40,96%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
  1. #821
    Avatar de nanou14
    anne 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut, moi je pars pour octobre 2012, je compte partir avec 2000 euros environ, est- ce que ça l'a fait pour toi avec 1000 euros?
    Merci

  2. #822
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Franchement 2000€ c'est juste les amis. Tu comptes dormir ou? Tuyaux si tu trouves une colloc meuble ça peut le faire. Enfin, ce n'est que mon avis.


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  3. #823
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    C'est clair une colloc' meublé c'est l'idéal ! Moi c'est ce que j'avais et c'était impec' :thumbsup2:

  4. #824
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    +1 pour la colloc meublée! personnellement c'est ce que je compte faire! j'ai pas envie d'investir dans tout plein de meubles alors que je vais sûrement bouger! et puis je pense qu'il y a pas mal d'offres qui proposent ça en plus! (et puis ça fait quand même une sacrée économie en plus...)
    après je pense que même en partant avec "que" 2000 euros on s'en sortira, faut juste trouver du travail, tout dépend de si tu veux faire plutôt le V de PVT ou le T!

  5. #825
    Avatar de justin23
    Justin 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voilà je pense que cette année je vais me lancer dans cette merveilleuse histoire du PVT, mais avant de me lancer dans ce projet j'aimerais savoir vous qui êtes déjà en PVT ou qui avait fait déjà un PVT combien en moyenne il faut d'argent pour ne pas ce retrouver SDF.

    Moi je peut avoir un budget de 13 000$CAD est possible de tenir 6 mois pour découvrir le pays avant d'allez bosser ?


    (Message déplacé par un modérateur)
    Dernière modification par Charlotte22 ; 04/06/12 à 13:18.

  6. #826
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de justin23
    Bonjour,

    Voilà je pense que cette année je vais me lancer dans cette merveilleuse histoire du PVT, mais avant de me lancer dans ce projet j'aimerais savoir vous qui êtes déjà en PVT ou qui avait fait déjà un PVT combien en moyenne il faut d'argent pour ne pas ce retrouver SDF.

    Moi je peut avoir un budget de 13 000$CAD est possible de tenir 6 mois pour découvrir le pays avant d'allez bosser ?


    (Message déplacé par un modérateur)
    Oh et bien avec 13ooo$ tu peux vivre d amour et d eau fraiche lol c'est suffisant

  7. #827
    Anonyme
    Message de Mathious33
    Oh et bien avec 13ooo$ tu peux vivre d amour et d eau fraiche lol c'est suffisant

    ça me rassure! je pars avec un peu plus et j'éspère tenir assez longtemps, le temps d'avoir un taf
    je comptes pas faire de grosses dépenses, au début (loyer, bouffe, carte de transport, vêtements..sorties : peut être)


  8. #828
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    13 000$, allo les gens, vous pensez pas tenir 6 mois en France avec 10 000 euros? lol


  9. #829
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de nanou14
    Salut, moi je pars pour octobre 2012, je compte partir avec 2000 euros environ, est- ce que ça l'a fait pour toi avec 1000 euros?
    Merci
    Ce n'est pas assez alors pas du tout sauf si vous déjà un emploi qui vous attend et même avec ça va être la misère.


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.511115,-73.626252

  10. #830
    Anonyme
    Message de g6ka01
    Ce n'est pas assez alors pas du tout sauf si vous déjà un emploi qui vous attend et même avec ça va être la misère.


    ---
    I am here: Google Maps
    Salut jessica!


    moi je suis venue (hier) avec un peu + de 13 0000 euros. Tu penses qu'on peut tenir longtemps avec ça?
    Loyer 320 $
    Carte Opus 75 $
    Nourriture je prévois 250$ par mois

  11. #831
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Je pense que tu connais la réponse Audrey, C'est quasiment le salaire minimum pour une année entière donc même sans travailler tu aurais de beaux jours devant toi Après c'est aussi une question de niveau de vie et de débrouille ça c'est particulier à chacun! Tu vas trèèèèès largement t'en sortir pendant plusieurs mois.

  12. #832
    Anonyme
    Message de JMlescastors
    Je pense que tu connais la réponse Audrey, C'est quasiment le salaire minimum pour une année entière donc même sans travailler tu aurais de beaux jours devant toi Après c'est aussi une question de niveau de vie et de débrouille ça c'est particulier à chacun! Tu vas trèèèèès largement t'en sortir pendant plusieurs mois.
    oui je savais que c'était large en fait si je ne trouve pas de boulot je voulais savoir combien de temps je pourrais tenir (avant de rentrer en France)
    aprés j'éssaie de faire attention à ce que je dépense ect..on verra bien

  13. #833
    Avatar de Darwin
    Jeremy 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    49
    moi c'est pareil, si je viens j'aurai un budget de 13000 euros à peu près.

  14. #834
    Avatar de Ayuniverse
    Baptiste 36 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    35
    Message de Audrey38
    Salut jessica!


    moi je suis venue (hier) avec un peu + de 13 0000 euros. Tu penses qu'on peut tenir longtemps avec ça?
    Loyer 320 $
    Carte Opus 75 $
    Nourriture je prévois 250$ par mois
    Je pense que 250$ pour la nourriture sera un peu juste par contre

  15. #835
    Anonyme
    Message de Ayuniverse
    Je pense que 250$ pour la nourriture sera un peu juste par contre
    ok.
    pour 1 personne tu penses à combien?

  16. #836
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    tout dépend si tu cuisines, si tu achetes au marché ou en grande surface et de ta faim lol, mais moi je dépensais autour de 400$ par mois

  17. #837
    Anonyme
    Message de Damien69
    tout dépend si tu cuisines, si tu achetes au marché ou en grande surface et de ta faim lol, mais moi je dépensais autour de 400$ par mois
    Là j'achète en grande surface

  18. #838
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ben tu feras surement moins alors, moi je mangeais tout les midis a l'extérieur et je faisais des bonnes bouffes le weekend entre amis. Tu vas vite voir ce que ca donne de toute facon, et vu que tu es sur place, tu sais deja grosso modo combien te coute une semaine

  19. #839
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Bonjour, je lis ce forum (sur lequel je ne suis pas venue très souvent depuis l'échéance ratée du PVT dernier), je découvre donc toute l'effervescence de la discussion !
    je pense comprendre un peu la réaction "révoltée" de Clémentine dont la forme est certe peu soignée ;o)
    Toutefois, il est important à mes yeux de toujours faire preuve de tolérance envers les différences quelle qu'elles soient. Ne perdons pas à l'esprit que chacun est fait de ses propres épreuves, de son propre passé, de ses propres bonheurs, interets, envies... Etc et nous ne savons pas non plus ce que la vie nous réserve... Ni pour les plus aisés, ni pour les plus démunis.

    je tiens également à souligner que ce pays tant convoité qu'est le Canada, est de façon générale, une preuve quotidienne de tolérance... Il suffit de se promener dans la rue pour le constater. Ce qui me paraît donc constituer un des principes les plus importants à ressentir au fond de soi pour modestement prétendre à intégrer le Canada (même si j'imagine que l'intention de Clémentine n'était pas non plus de manquer de respect... Les formes sont parfois plus importantes qu'il n'en parait !).

    Pour terminer, je tiens à rebondir sur un point HYPER important à mes yeux (souligné a juste titre par Gilles) qui engendre une VRAIE différence dans le projet du Canada quel qu'il soit : la tranche d'âge des pvtistes est large. Et en effet, cela distingue les choix, les priorités et les objectifs de chacun.
    c'est la vie tout simplement, et cela est vrai au Canada comme en France ou ailleurs, nous ne pouvons en effet pas appréhender les choses de la même manière à 20 ans et à 30 ou 35 ans.
    ce n'est pas pour autant que le plus âgé ou au contraire le plus jeune doit porter un jugement sur l'autre. Au contraire, profitons de nos différences pour échanger sur le sujet, chacun apportera forcément sa pierre à l'édifice !
    chaque voyage est une merveilleuse aventure qu'il nous est offert de vivre, jeune, moins jeune, seul, en couple ou en famille... La saveur du voyage diffèrera certainement, mais chacun sera une véritable aventure humaine !

    Bien ! Sur ce, bonne chance à toutes et à tous, je dois me replonger dans l'univers de ce super site internet afin d'obtenir quelques informations.

    "Chaque jour est une Vie..."


  20. #840
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    je pars en octobre 2012 avec environ 5500/6000 euros. je compte faire le V et T du PVT jusqu'au mois de juillet 2013 "je suis obligée de rentrer début aout "
    j'aimerais me prendre un petit studio et travailler!
    est ce suffisant? sachant que j'ai une amie qui m'héberge quelques jours quand j'arrive!

Page 42 sur 58 ... 32 40 41 42 43 44 52 ...