Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3197. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,98%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,45%
  • 3100 - 3600 €

    368 11,51%
  • 3700 - 4200 €

    320 10,01%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,41%
  • 5000 ou + €

    1 307 40,88%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
  1. #641
    Anonyme
    Ah mais c'est pas 1600 c'est 1000€ mon budget ! Et J'aime les défies ! Et j'en suis pas à mon premier coup d'essaie, ne t'inquiètes pas ! Je vous tiens au jus...
    Je compte créer un topic, "Survivor" , le "Guide du Crevar" :-D

  2. #642
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Oui oui je sais j'ai très bien lu et compris ton post. Why not? Bon courage. J'attends de lire ton post "Survivor" avec impatience!

  3. #643

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    Message de Kapikoke
    Ah mais c'est pas 1600 c'est 1000€ mon budget ! Et J'aime les défies ! Et j'en suis pas à mon premier coup d'essaie, ne t'inquiètes pas ! Je vous tiens au jus...
    Je compte créer un topic, "Survivor" , le "Guide du Crevar" :-D
    J'espère réellement pour toi que tu ne fumes pas alors.... 9,10$ le Marlboro que j'ai acheté hier... BAAAAAAM !

  4. #644
    Anonyme
    Je partirais surement avec plus de 5000€ (et encore je pars l'année prochaine, donc j'ai encore le temps d'économiser).
    Mais je flippe surtout pour le boulot.
    J'éspère en trouver un trés rapidement histoire de ne pas trop toucher à mes économies.
    Et puis au moins, quand on a un boulot y'a déjà moins de stress

  5. #645
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    Message de Audrey38
    Je partirais surement avec plus de 5000€ (et encore je pars l'année prochaine, donc j'ai encore le temps d'économiser).
    Mais je flippe surtout pour le boulot.
    J'éspère en trouver un trés rapidement histoire de ne pas trop toucher à mes économies.
    Et puis au moins, quand on a un boulot y'a déjà moins de stress
    Yes l'objectif c'est le boulot une fois que t'a trouvé un p'tit job c'est bon t'est tranquille financièrement t'a une certaine petite sécurité en somme, ton compte en banque ne va pas se liquider à vitesse grand V tel celui de la SG suite à un clique de souris de Kerviel. Avec le job tu peut t'éclater et claquer tout ton fric et faire plaisir au gens (enfin perso j'vais pas là-bas pour gagner de l'argent), remercions donc les macdonalds et autres wall-mart d'accepter de nous exploiter, we capitalism

    ---------- Message ajouté à 16h38 ---------- message précédent à 16h31 ----------

    Message de matt54
    J'espère réellement pour toi que tu ne fumes pas alors.... 9,10$ le Marlboro que j'ai acheté hier... BAAAAAAM !
    Ouchh! sa fait mal! fais comme moi convertie toi à la bogossitude et suis les préceptes de notre seigneur Mickaël Vendetta: pas de cigarettes, pas d'alcool, pas de drogues, faire du sport quotidiennement et regarder les chiffres et les lettres tous les jours. Tu verra qu'en plus d'améliorer ta santé et ta matière grise, tu améliorera également ton compte en banque :smile2:

  6. #646

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    Message de thomas91
    Ouchh! sa fait mal! fais comme moi convertie toi à la bogossitude et suis les préceptes de notre seigneur Mickaël Vendetta: pas de cigarettes, pas d'alcool, pas de drogues, faire du sport quotidiennement et regarder les chiffres et les lettres tous les jours. Tu verra qu'en plus d'améliorer ta santé et ta matière grise, tu améliorera également ton compte en banque :smile2:
    Oui, c'est pour ça que je songe sérieusement à (re)arrêter !
    Le sport, j'en fais déjà, l'alcool, mouarf, je ne vais pas non plus faire une croix sur les binouses (en même temps, je ne bois que ça...) !
    Mickael Vandetta est loin d'être un exemple pour moi, mais merci du conseil !

  7. #647
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    Message de matt54
    Oui, c'est pour ça que je songe sérieusement à (re)arrêter !
    Le sport, j'en fais déjà, l'alcool, mouarf, je ne vais pas non plus faire une croix sur les binouses (en même temps, je ne bois que ça...) !
    Mickael Vandetta est loin d'être un exemple pour moi, mais merci du conseil !
    Satan!!! sacrilège!! buffy viens butter ce blasphémeur qui ose outragé notre seigneur tout puissant mickael vandetta. honte à toi tu paiera pour tes propos diffamatoires et brûleras aux cotés d'Enrico Macias et Pierre Bénichou grrrr

    H.S fini

    cool t'a ton budget pack de bières pour les soirées hockey sur glace alors, yes la cigarette parait que c'est dur à arrêter j'espère pour toi que t'est pas du genre prêt à tout pour fumer même par -20 et snowstorm à sortir la clope au bec

  8. #648

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Voila, je pense que les 2100€ sont un peu juste vu que d´apres ce que je peux lire le Canada est cher, donc combien faudrait-il prevoir pour une arrivée à Quebec, le temps de trouver un taff, disons 1 ou 2 mois?

  9. #649
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Julia, j'ai déplacé ton message dans une discussion existante. si tu lis les quelques pages de ce sujet, tu pourras voir ce avec quoi partent ou sont partis les gens et pourquoi ils avaient fait ce choix de budget.

  10. #650
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    Message de juliar
    Salut à tous,

    Voila, je pense que les 2100€ sont un peu juste vu que d´apres ce que je peux lire le Canada est cher, donc combien faudrait-il prevoir pour une arrivée à Quebec, le temps de trouver un taff, disons 1 ou 2 mois?
    Bonjour,

    Si tu arrive à trouver un boulot dans les 2 mois tes 2100€ seront "suffisant" car je pense (je te propose là une simple suggestion je ne suis moi même que futur pvtistes et donc pas non plus au top de la précision concernant le coût de la vie au Quebec) tout dépendra bien entendu de combien tu gagnera avec ce travail et de combien tu compte dépenser: est-ce que tu va vivre seule, ou en coloc donc un peu moins chère, est-ce que tu compte t'éclater et profiter du Canada à fond en faisant beaucoup de sorties ou bien des sorties mais modérément, est-ce que tu va prendre les transports en commun ou louer une voiture, les frais de santé qui peuvent survenir avec le changement de climat...Enfin bref il y a plein d'aléas et de dépenses qu'on ne prévoit pas là tout de suite dans notre tête, mais qui une fois sur place s'imposeront à nous (dans le mauvais sens comme dans le bon, des rencontres avec des gens peuvent nous amener à faire plus de sorties et donc plus de dépense, mais qui à prêt tout font plaisir car il faut profiter).
    Alors donc si tu arrive à trouver un job dans les 2mois (et c'est tout s'que j'te souhaite) dans l'absolue j'tendrai à te répondre oui 2100€ comme le demande le PVT est suffisant mais après on ne maîtrise pas tout et donc j'te conseillerai en effet si tu en as les moyens de voir un peu plus large (du style 1500€ en plus) et de t'assurer une petite sécurité financière histoire de ne pas être contrainte de trop te restreindre et de ne pas vivre la misère au Canada (le PVT c'est pas pekin express non plus).

    Voilou en espérant que d'autres membres viendrons compléter et t'informer plus en détail sur le sujet, mais via la section recherche du forum je pense également que tu pourra trouver des éléments de réponses à ta question.

  11. #651

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je pars le 7 mars pour Vancouver avec un billet icelandair à 280e également. Je m'étais prévu un petit crédit à la banque, de sécurité, et je viens d'apprendre 10 jours avant mon départ qu'il n'est pas valide car carte d'étudiant écrite à la main. Merci les banquiers.
    Bref, avec mon mois qui tombe, j'ai 2000e et je vais gratter quelques billets à mes frangins. Je compte partir avec 1000e changé en dollars canadien. Mon soucis c'est que je pars à la conquête de l'Ouest avec 3 mots d'anglais et même si je suis prête à faire la vaisselle dans des restos pour rester un an en PVT (hors de question que je rentre au bout de 3 mois et que tout le monde se foute de moi), j'ai peur de ne pas trouver rapidement. enfin j'y crois. 1000e de budget je demande à voir. Si j'ai un soucis, c'est à toi que je demande conseil.

  12. #652
    Anonyme
    No worries !! J'arrive mardi à Vancouver...
    (Pour info... Je suis actuellement sur Un canapé dans Un appartement à Seattle il est 7h du mat' et ce foutu chat n'arrête pas de me bouffer les pieds !)

  13. #653
    Avatar de manue31PVT
    Emmanuelle 44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut,

    j'ai la chance d'avoir obtenu le PVT et reste quelques grandes décisions ou plutôt démarches à faire avant le grand départ... serait il possible d'avoir un ordre d'idée de l'argent qu'il faut pour vivre un mois, apparemment un logement n'est pas trop difficile à trouver mais j'avoue que entre en parler et y être, je reste inquiète et me demandais combien il faut prévoir pour vivre par mois. sachant que j'espère trouver une colocation, et sinon un studio, pouvez vous me donnez les prix moyens s'il vous plaît, ainsi que les salaires de base pour un travail style serveur, femme de chambre vendeuse..

    j'avoue qu'après 6 an de cdi, ca me drole de partir sans savoir à l'avance le logement et si j'aurai vite un petit travail mais ca me rassuerait d'avoir un ordre d'idée et de me dire que j'ai assez de sous de côté si soucis,

    merci beaucoup

  14. #654
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Salut Emmanuelle!

    J'ai déplacé ton message. Tu trouveras des réponses à tes questions dans cette discussion. Tu peux aussi consulter les messages suivants:
    https://pvtistes.net/forum/montreal/...-montreal.html
    https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...ectricite.html

    Bonne chance dans tes démarches!

  15. #655
    Anonyme
    Bon et bien pour les pvtistes découragés par ces topics, je suis arrivé sur Vancouver Mardi dernier. Le passage à la frontière s'est fait très simplement (via Seattle) par chance pas de check au niveau des assurances (pas trop assuré) et du budget (1500).... Voilà donc une semaine que je suis sur Vancouver où j'y ai trouvé un emploi (Catering for breadgarden) payé 12 dollars de l'heure. Un longskate neuf (40 dollars sur Craigslist) me sert de transport. Pour le logement, pour le moment j'ai trouvé une collocation Downtown dans une tour au 20ème étage, 300 dollars... Bon il faut aimer dormir dans un salon avec un travel buddy, mais la vue est imprenable et la piscine bien cool
    Bref ! il ne m'a pas fallu plus de 300$ pour m'établir (backpacker, téléphone, transport, nourriture) donc au final sur mon budget de 1000€ il me reste à peu près 750€ ...

    Jour 1. Téléphone+compte bancaire+Numéro de sécu Canadien (4H)
    jour 2. Visite de la ville puis entretien Manpower... puis en bon breton----> murjace sociale
    jour 3. Hangover, geekage
    Jour 4. Distribution de CV, visite de Stanley Park
    Jour 5. Chill out session, achat d'un longskate via Craiglist visite de Kitsilano
    jour 6. Une voiture passe avec une adresse internet, je dégaine mon laptop, postule via le site
    Jour 7. Entretien + Emploi

    PS : a oui au passage, L'Iphone Français marche très bien chez Rogers, même si, celui çi ce n'est pas du tout bon marché...


  16. #656

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Hola,

    Je crois que Thomas a bien résumé le zafair...

    Je suis arrivé il y a 6 jours, après un long trip aux USA. Vancouver est la ville la plus chère du Canada, l'équivalent de San Francisco aux States.Tout le monde au Canada veut y vivre pour tout un tas de raison. Donc forcément en venant ici, le petit frenchy n'a pas choisi la facilité mais on sait tous où on met les pieds... A lire certains messages, certains ont peut-être oublié de switcher leur esprits français pour un esprit nord-américain, c'est à dire se dire "je vais réussir"... au lieu de "mais comment vais-je donc bien pouvoir survivre"...surtout si comme certains ont déjà 5000 euros.

    Je vois de tout dans les commentaires, surtout beaucoup d'inquiétudes quand au taf/logement/etc... et des gens qui donnent des leçons, inévitablement, même s'ils sont plus au Canada depuis un moment (on est Français, faudrait pas l'oublier).

    Ce forum sert à partager donc je parlerais juste rapidement et humblement ma petite expérience et de mon arrivée ici.

    Avant de venir, j'avais lu que les contrôles sur les assurances étaient en hausse à la douane. J'ai pas tenté le diable et j'ai donc souscrit une assurance pour 12 mois alors que j'aurais préféré 6 mois dans un premier temps, histoire de pas devoir payer 82 euros par mois si je me barre avant la fin de mon PVT....) Bref, une fois arrivé devant le monsieur du service d'immigration ça n'a duré que 2 minutes et aucun contrôle. Première chose.

    Une fois ici, les démarches se font en une mâtinée et vous êtes parés.

    Mon budget de départ est de 3000 dollars canadiens, ça veut dire que je suis en mode crevard et j'assume. C'est le secret pour pas regarder ses économies partir en fumée en 2 semaines car ça peut aller très vite ici...

    Pour le moment mon installation m'a coûté 300 dollars (10 nuits en backpacker, carte téléphonique a 30 dollars, transport et bouffe)

    Au menu, c'est nouilles, nouilles et re-nouilles (et parfois nouilles). Les sorties ce sera quand j'aurais un taf.

    Détail de ma première semaine :

    Day 1 : matinée : récupération du NAS, téléphone, banque
    soirée : cuite sociale

    Day 2 : Petite visite de courtoisie chez ManPower sous la flotte à l'autre bout de la ville (ça se mérite un taf), inscription en ligne dans toutes les agences d'Intérim
    Visite de chambre, puis visite de Stanley Park

    Day 3 : Impréssion de "resume" et distribution comme des petits pain partout, maximum de culot...toute la journée.

    Day 4 : Repos et visite à pied de 2 quartiers (Kits et Commercial Drive histoire de "sentir" un peu la ville et voir ou j'aimerais crêcher.

    Day 5 : Distribution de "resume", job interview dans un hotel le matin, dans une entreprise de catering l'après-midi, (pas été pris à un Français près...)

    Day 6 : Aujourd'hui quoi...depuis 8h du mat sur internet, recherche de taf intense mais très organisée sinon c'est le meilleur moyen de se noyer.

    Demain : pareil

    Après-demain : pareil et ainsi de suite

    Pour résumer tout ça je paraphraserais simplement ce que m'a dit un pote américain avant de partir : "ton job est de trouver un job, et c'est un job à temps plein va te prendre 8h par jour".
    Dans PVT j'ai choisi le "T", le "V" attendra...

    Donc y'a pas se secret, faut cracher dans ses mains, se lever tôt, croire en son étoile, sourire, booster son culot et ne pas se relâcher tant que ça n'a pas mordu.

    Dernière chose, le téléphone est extrêmement mal organisé, pire qu'aux États-Unis. En gros ça coute un bras dès qu'on appelle et un œil dès qu'on se fait appeler... et ça part super vite. Une carte de 20 dollars partiras en fumée en quelques coups de téléphone pour un taf ou une chambre, faut le savoir. Mais on a rien sans rien.



  17. #657
    Anonyme
    Viva Skype !

  18. #658
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Je suis ravie pour toi Kapikoke!
    Pierre82: j'ai été dans le même cas pour la recherche à 100% d'un boulot. Celà va faire 4 ans que je suis au Canada.

  19. #659
    Avatar de Camille_
    Camille 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Voté! Avec mon copain on pense partir avec 5ooo € et plus, car d'après ce que j'ai lu sur d'autres topics, trouver du boulot n'est pas toujours simple et rapide. Je suis de nature assez stressé du coup je préfère voir trop large que pas assez. Je compte bien faire comme Pierre 82 et rechercher du boulot dès mon arrivée histoire de mettre toute les chances de mon côté et de ne pas voir nos économies partir en fumée. Je préférerais les garder en cas de coup dur.

  20. #660

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Salut !

    Si tu veux vivre à la MacCandless c'est pas trop Montreal mais le Yukon qu'il te faut... Sinon tu fais comme moi, tu te nourris de nouilles jusqu'à ce que tu ais un taf....ça peut être long mais c'est imbattable. 30 centimes le repas...après faut aimer les noodles quoi... J'en ai acheté 5 kg dans une grande surface chinoise et j'en vois déjà la fin.

    Et pour le hockey mon gars je t'annonce tout de suite que c'est 100 dollars minimum pour une place à peine potable...donc profites des offres backpackers sinon bon courage.

    Enjoy !

Page 33 sur 58 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...