Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3202. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,96%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,43%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,52%
  • 3700 - 4200 €

    320 9,99%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,40%
  • 5000 ou + €

    1 311 40,94%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
  1. #661

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    à la Supertramp stp

    J'en rêve!

  2. #662
    Anonyme
    Olé, vous me faites peur avec vos 5000€ et + ! Niveau budget, je n'y pars pas avec très large (3000€) vu ce que je peux lire sur le forum mais, personnellement, je ne compte pas toucher énormément à ce budget... si je devais vraiment partir avec un budget "à utiliser", je pense que je prendrais 1000€. Je prévois cependant plus large parce qu'on est jamais à l'abri d'un gros pépin malheureusement.... Ma devise: flairer les bons plans et vivre à la baroudeur! Verra bien si j'ai eu tort ou non... je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même si je suis obligée de rentrer en France après 2 mois !

  3. #663

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Salut, je vois que tu flippes un peu pour les thunes...c'est très compréhensible mais laisses moi te dire un truc si tu permets. Le Canada n'est pas un pays "pas cher" et le taf, quoi qu'on en dise, ne tombe pas du ciel et les salaires ne sont pas mirobolants. Et c'est certainement pas le cas à Vancouver, où je vis et bosse. Je suis arrivé il y a un tout petit plus d'un mois. Vancouver c'est la ville la plus cher du Canada, les salaires y sont 2 dollars de moins pour le même job que n'importa ou ailleurs dans le pays. Exemple ; salaire minimum à Toronto : 10, 80 dollars, Vancouver : 8 dollars

    C'est le pire rapport entre la cout de la vie et les salaires.

    Ca c'est une chose.

    Ensuite je dirais que tout dépende de ton attitude. Si VRAIMENT le taf est ta priorité ou pas, en gros si t'es là pour tripper parce que tu as plein de thunes que tu as économiser ou que papa maman t'ont signé un chèque avant de partir.
    Si tu veux bosser, tu bossera, ça c'est sur. Après ce sera pas Byzance. (et entre nous le Woofing c parfois pas loin de l'esclavage moderne avec la touche hippie qui passe bien mais le mec qui t'emploie, lui, t'inquiète pas qu'il a bien pigé le système et qu'il en profite. Faut pas être duppe)

    J'ai croisé des Français, arrivés avant moi et qui bossent toujours pas. Tant mieux pour eux. Moi je pointais chez Manpower et je droppais mes CV dans la rue, le lendemain de mon arrivée et je pointais à l'usine, une semaine après. Question de priorité.

    1000 euros c un peu léger mais ça te force à te bouger à mort dès que t'arrives. Ca te met bien la pression et c'est un moteur. C'est dur, c'est stressant, c'est pas marrant...mais ça avance vite. C'est toujours pareil, dos au mur, tu te bouges...

    Enfin, moi aussi je pense au Yukon pour bosser dans les mines. Y'a du taf à prendre au Yukon et c'est en ce moment que ça se passe avec la saison touristique qui commence. Donc tu trouveras un truc et en plus c'est bien payé en règle générale.

    Bon voyage !

    Pierre


  4. #664
    Anonyme
    Salut Pierre, et merci pour ta réponse !

    Avec tout ce que je lis sur le forum, normal que je stresse pour la thune. Les avis sont partagés, les expériences racontées différentes et certaines ne sont pas très positives à ce niveau là....
    Pour ce qui est du boulot, il est évident que c'est une priorité car papa maman ne me feront pas de chèque avant de partir et je ne compte pas -comme je l'ai dit précédemment- faire flamber mes économies... Je veux travailler, et je sais que lorsque l'on veut, on peut. Je ne viens pas au Canada chercher LE job de ma vie, je prendrai ce qu'il y a et si il faut que je trime comme une conne pour quelques dollars, je n'hésiterai pas ! Et personnellement, je pense user pas mal du wwoofing / help exchanging parce que je compte bouger pas mal après mes 6 premiers mois (le temps de mettre un peu d'argent de côté pour) ce qui sera donc bien pratique pour moi; et puis trimer 6 heures par jour comme une forcenée contre le gîte et le couvert, ça peut être une expérience enrichissante... et il n'y a aucun contrat, si l'employé abuse trop, hop, adios amigos !

    Bon courage à toi pour la suite et si tu passes par le Yukon entre août et mars prochain, fais signe

    Charlotte.

  5. #665
    Anonyme
    J'aimerais savoir si les pvtistes déjà au Canada peuvent nous dirent : le budget moyen pour "voir venir" le temps de trouver un taf.
    Etant donné qu'on ne sais pas trop le "cout" de la vie au Canada.

  6. #666

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Salut, ça dépend vraiment d'oû tu vis, et de ton train de vie..... par exemple Vancouver c'est ultra cher et t'es très mal payé. D'ailleurs BC ne veut pas dire British Columbia mais Bring Cash ! C

    ---------- Message ajouté à 07h18 ---------- message précédent à 07h12 ----------

    Oups, faute de frappe. Je reprends, c'est difficile de te donner un montant car si tu commence à chercher un taf DÈS que tu arrives, tu trouveras assez vite. Plus tu attendras pour t'y mettre plus tu mettra de temps à te trouver un job, ça c'est sur....Tout dépend de ta motivation mais bon si tu veux voir venir, 3000 euros c un minimum à mon avis.

    Après faut être capable de vivre chichement, par exemple de pas craquer sur les fringues qui sont d'ordre général bien moins chers pour les mêmes marques en Amérique du Nord...pas évident (et ceci n'est pas une remarque sexiste, j'ai moi-même un peu craqué parfois....)

    En gros, mon conseil ; amène des thunes et vis comme une pauvre, tu n'en profiteras que mieux par la suite.

    Bonne préparation !


  7. #667
    Anonyme
    Message de Pierre82
    Salut, ça dépend vraiment d'oû tu vis, et de ton train de vie..... par exemple Vancouver c'est ultra cher et t'es très mal payé. D'ailleurs BC ne veut pas dire British Columbia mais Bring Cash ! C

    ---------- Message ajouté à 07h18 ---------- message précédent à 07h12 ----------

    Oups, faute de frappe. Je reprends, c'est difficile de te donner un montant car si tu commence à chercher un taf DÈS que tu arrives, tu trouveras assez vite. Plus tu attendras pour t'y mettre plus tu mettra de temps à te trouver un job, ça c'est sur....Tout dépend de ta motivation mais bon si tu veux voir venir, 3000 euros c un minimum à mon avis.

    Après faut être capable de vivre chichement, par exemple de pas craquer sur les fringues qui sont d'ordre général bien moins chers pour les mêmes marques en Amérique du Nord...pas évident (et ceci n'est pas une remarque sexiste, j'ai moi-même un peu craqué parfois....)

    En gros, mon conseil ; amène des thunes et vis comme une pauvre, tu n'en profiteras que mieux par la suite.

    Bonne préparation !
    Merci à toi.
    Je compte partir à Québec et j'éspère trouver du taf, vite. Faire de la colocation. ça fait toujours moins de thunes à dépenser.
    Niveau dépense, je compte vivre "comme une pauvre" (comme tu dis) et ne pas dépenser inutilement.
    C'est surtout, que j'éspère vraiment trouver du taff rapidement.

  8. #668

    Messages
    96
    Likes reçus
    3
    Je vais partir avec environ 7000 euros, ayant reporté mon pvt, j'ai pu économiser deux ans de plus
    J'aimerais découvrir la ville et les environs le premier mois et demi, je me suis déjà organisé quelques sorties intéressantes, et commencer à chercher un travail juste après.
    je suis prêt à prendre n'importe quoi comme boulot dans les premiers temps, en attendant de trouver mieux.
    Voilà pour mon cas personnel


  9. #669
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Message de thomas74
    Je vais partir avec environ 7000 euros, ayant reporté mon pvt, j'ai pu économiser deux ans de plus
    J'aimerais découvrir la ville et les environs le premier mois et demi, je me suis déjà organisé quelques sorties intéressantes, et commencer à chercher un travail juste après.
    je suis prêt à prendre n'importe quoi comme boulot dans les premiers temps, en attendant de trouver mieux.
    Voilà pour mon cas personnel
    Coucou,

    Alors avec un tel budget à Montréal je peux te dire que tu as payé ton loyer pour l'année!! Du moment que tu évites les quartiers huppés (plateau, vieux Montreal)
    Tu peux même te permettre de refuser quelques offres d'emplois si elles ne t'intéressent pas.
    Je trouve que c'est un très bon budget.

    Bonne suite!!

  10. #670
    Avatar de Marshincey
    Marshall

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut,

    En réponse à ta question, je suis arrivée là-bas avec 6 000 euros! Certes j'avais la chance d'avoir une amie pour m'héberger mais 10 jours plus tard je trouvais une colocation pour 500 dollars tout compris dedans et 3 semaines après mon premier emploi payé 15 dollars de l'heure!

    :-)

  11. #671
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Au propos du salaire minimum en BC, j'avais entendu parler d'une augmentation assez intéressante.

    J'ai du coup fait une recherche vite fait sur google, et voilà ce que j'ai trouvé :

    CTV British Columbia - B.C. to boost minimum wage to $10.25 - CTV News

    A creuser, mais ça devrait faire plaisir à certains

  12. #672
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Hey Pierre !! J'hallucine de te trouver sur le forum des pvtistes ! Je t'ai reconnu à ton discours sur le taf à Vancouver.
    Je sais pas si tu me remets : on s'est rencontré sur Vancouver, à l'éducacentre pour l'atelier CV (je suis la pauvre nana avec ses diplômes en journalisme scientifique).

    Pour info pour tout le monde, j'ai passé un mois à Vancouver avec mon copain avant de bouger et on a tous les deux trouvé des petits boulots vraiment facilement (par contre, faut être motivé et s'arracher un peu).
    Je raconte notre "bilan financier" dans ce post :

    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...tml#post484499

    Pour le HelpX, notre expérience est assez limitée car on fait là notre premier. Mais ce que je peux en dire, c'est que c'est génial !
    On bosse environ 4-5h par jour, on a notre propre chambre dans la maison, on monte à cheval et on fait vraiment partie de la famille. Une expérience vraiment enrichissante et pas du tout de l'esclavage (mais j'ai entendu d'autres histoires et je pense qu'on est super bien tombé)

    J'espère que ca aidera !

    Bises à tous

  13. #673

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Hey, bien sûr que je te remets ! Content pour vous ! C'est bien cool ! Je vais checker ces tafs, le temps de trouver autre chose. De mon côté, je surnage, je dois avouer que je vise pas les taf en dessous de 11 dollars de l'heure du coup, je bosse pas tous les jours...je m'en sors comme je peux, je suis déménageur, employé de grande surface, je bosse dans des entrepôts de jour ou de nuit, ça dépends, j'ai peut-être un boulot stable pour une compagnie minière à peser de l'or toute la journée bientôt mais j'attends de voir. Réponse pour le Manitoba à la fin du mois, si ça marche, ma vie est ici pour au moins un an, sinon retour à la case départ mais peut-être pas à Vancouver, tout dépend du taf. Côté journalisme ça avance tout doucement mais ça avance... Je suis grillé à l'Express, ça n'aura pas duré longtemps, mon passage à Radio Canada ne leur a pas plus, je l'ai fait en temps que journaliste pour un autre journal et l'animatrice m'a présenté comme tel, résultat...exit ! Ils n'ont pas compris le principe du free lance, c'est grave comme comportement. Ce qui me chiffonne c'est qu'ils s'apprêtaient à me proposer le seul mi-temps du canard...too bad ! On se voit peut-être au Manitoba !

    ---------- Message ajouté à 06h07 ---------- message précédent à 06h05 ----------

    Bonne nouvelle, oui mais c'est loin d'être sûr. C'est un serpent de mer cette augmentation et puis Vancouver reste beaucoup plus cher que les autres villes donc, ça se verra pas forcément beaucoup au final. Mais gageons que ça passe enfin...je croirai quand je le verrai sur ma paye...

  14. #674
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    Nous sommes parti avec un budget de 8000 euros pour deux personnes, moi j'ai trouvé un travail un mois après mon arrivé ce qui nous a permis d'acheter toutes la nourriture, les restaurants, le transport une petite partie du loyer et le reste fido, bell et la moitié du loyer on prenais dans le budget pris pour venir et les 2 premiers mois c'est le loyer entier avec le budget de base. On a dépensé en tout en euros pour 4 mois 3000 euros avec la nourriture voir 4000 euros avec les billets de retour " nous retournons le 31 mai 2011" pour revenir dans 2 ans en résidence. Donc le mieux c'est de prévoir large on cas ou pas de travail pendant 3 mois, le mieux c'est 3000 euros min.
    Et vive les nouilles c'est délicieux et sa permets de tenir longtemps sens trop dépenser

  15. #675
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Ah merde, c'est vraiment trop dommage pour le poste de l'Express. Je les avais finalement pas contactés, j'avais plus vraiment de temps pour écrire avec mon job de distribution de journaux. Tu devrais tenter chez eux, c'est 10.50 de l'heure donc un peu en dessous de ce que tu prends, mais tu peux aussi faire du temps partiel donc ca peut se greffer sur un autre job. Et puis avec ca, tu connais ton planning une semaine en avance.
    J'espère que ca va marcher pour toi, le truc au Manitoba (tu sais où exactement ?) ! Si oui, on se recroisera par là bas, c'est sûr !!

    En attendant : en Colombie Britannique, il commence à y avoir le récolement des fruits. A mon avis, si tu te présentes et tu postules, y a moyen d'être pris. Autre truc, dans l'Okanagan (où on se trouve), y a pas mal de vignobles... donc besoin de main d'oeuvre.

    Bonne chance à toi !! Bises


    Message de Pierre82
    Hey, bien sûr que je te remets ! Content pour vous ! C'est bien cool ! Je vais checker ces tafs, le temps de trouver autre chose. De mon côté, je surnage, je dois avouer que je vise pas les taf en dessous de 11 dollars de l'heure du coup, je bosse pas tous les jours...je m'en sors comme je peux, je suis déménageur, employé de grande surface, je bosse dans des entrepôts de jour ou de nuit, ça dépends, j'ai peut-être un boulot stable pour une compagnie minière à peser de l'or toute la journée bientôt mais j'attends de voir. Réponse pour le Manitoba à la fin du mois, si ça marche, ma vie est ici pour au moins un an, sinon retour à la case départ mais peut-être pas à Vancouver, tout dépend du taf. Côté journalisme ça avance tout doucement mais ça avance... Je suis grillé à l'Express, ça n'aura pas duré longtemps, mon passage à Radio Canada ne leur a pas plus, je l'ai fait en temps que journaliste pour un autre journal et l'animatrice m'a présenté comme tel, résultat...exit ! Ils n'ont pas compris le principe du free lance, c'est grave comme comportement. Ce qui me chiffonne c'est qu'ils s'apprêtaient à me proposer le seul mi-temps du canard...too bad ! On se voit peut-être au Manitoba !

    ---------- Message ajouté à 06h07 ---------- message précédent à 06h05 ----------

    Bonne nouvelle, oui mais c'est loin d'être sûr. C'est un serpent de mer cette augmentation et puis Vancouver reste beaucoup plus cher que les autres villes donc, ça se verra pas forcément beaucoup au final. Mais gageons que ça passe enfin...je croirai quand je le verrai sur ma paye...


    ---------- Message ajouté à 23h40 ---------- message précédent à 23h38 ----------

    Message de CaroA
    Ah merde, c'est vraiment trop dommage pour le poste de l'Express. Je les avais finalement pas contactés, j'avais plus vraiment de temps pour écrire avec mon job de distribution de journaux. Tu devrais tenter chez eux, c'est 10.50 de l'heure donc un peu en dessous de ce que tu prends, mais tu peux aussi faire du temps partiel donc ca peut se greffer sur un autre job. Et puis avec ca, tu connais ton planning une semaine en avance.
    J'espère que ca va marcher pour toi, le truc au Manitoba (tu sais où exactement ?) ! Si oui, on se recroisera par là bas, c'est sûr !!

    hum... je viens de me relire.
    alors quand je parle de "les contacter", je parle de la boîte qui m'embauchait, NASCO.
    quand je parle du "récolement des fruits", c'est juste que je me drogue. Je voulais dire "la récolte"
    (je fais finir par plus parler francais avec ces conneries)


    En attendant : en Colombie Britannique, il commence à y avoir le récolement des fruits. A mon avis, si tu te présentes et tu postules, y a moyen d'être pris. Autre truc, dans l'Okanagan (où on se trouve), y a pas mal de vignobles... donc besoin de main d'oeuvre.

    Bonne chance à toi !! Bises

  16. #676

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Je pars avec 8000 euros pour moi tout seul! je pense que ça devrait aller! Neanmoins le but et de trouver un boulot en un mois maximum car je ne veux pas dépenser mes économies, j'en aurais besoin à mn retour en France et je veux voyager beaucoup au Québec. c'est stressant ET hyper excitant!

  17. #677

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    T'es paré mec avec ça, ou alors c'est que tu t'es démerdé comme un manche

    Au Québec, sans la barrière de la langue, avec un coût de la vie pas trop cher et du boulot partout, tu devrais trouver. Faut juste pas être difficile. Mon conseil, inscris toi chez Manpower et les agence d'intérim dès que tu arrives....tu verras ça va tomber.

    Profites.

    ---------- Message ajouté à 09h36 ---------- message précédent à 09h27 ----------

    Et bien, on dirait qu'on vas se voir au Manitoba...Je débarque à Winnipeg samedi et je commence à bosser lundi. C'est taré....je n'ai plus que quelques jours à Vancouver, j'arrive pas à y croire. J'ai réussi mon pari... C'est ma candidature qui a été retenue, je vais être coordinateur du projet Action Médias dont je t'avais parlé. CDI.... je m'installe à Winnipeg pour au moins un an, et ça dépendra de moi su je veux rester ou pas après, je suis déjà plus dans le trip PVT mais installation à long terme puisque ma mission continuera une fois mon PVT terminé... Je vous donne donc rendez-vous chez moi quand vous voulez.
    Je sais vraiment pas où je vais tout ce que je sais c'est que le Manitoba est tellement le pire endroit du Canada pour énormément de chose que ça en devient marrant. (Tu te tires une balle en même temps, sinon...) Je suis très content d'y tenter l'aventure, je vais pouvoir rejouer au hockey toute l'année et connaître le Canada profond...très profond.
    Pour un mec qui vient de la Réunion, je crois que ça va être exotique l'hiver de 8 mois avec -20° C de moyenne et des pointes à -40°C.....cette été ce sera 35-40°C, une canicule à tuer un bison. Y'a pas de demi-mesure au Manitoba...

    A plus !
    Dernière modification par viviane ; 14/06/11 à 19:07. Motif: message en double supprimé


  18. #678
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Hey Pierre congrats!
    On va se retrouver sur Winnipeg, c'est cool.
    Je te contacte en mp pour continuer la discussion, histoire de pas trop faire de hors sujet ici

  19. #679
    Anonyme
    J'ai voté pour "5 000 et +" ; j'ai bossé pendant 8 mois avant de partir dans une collectivité publique, et même pour un premier job, ca payait super bien ! En plus, vivant seule et ne dépensant pas bcp, j'ai pu mettre à mort de côté ! Mon objectif était de partir avec 5 000 ou 7 000 euros, mais là, je suis plus proche des 10 000... Je ne suis pas encore partie (je décolle le 21 aout), mais étant en transit chez mes parents pour l'instant, les frais sont TRES réduits ! Donc je suis contente je vais pouvoir profiter un peu, même si me connaissant, avec mon côté 'tjs peur d'être à court de thunes" surtout après 5 ans de galère en tant qu'étudiante sans le sou, je vais pas trop me lacher et surtout garder ces sous pour de réelles opportunités ! Mais bon, je bosserais bien à un moment ou à un autre, même sans avoir besoin de sous...

    Alors moi je dis : Merci le Conseil Général du Nord

  20. #680
    Avatar de FloraGougeon
    Flora 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Merci pour poster ce forum, je suis étonnée de voir que bc de personnes partent avec plus de 5000 mais vaut mieux etre prévoyant. Je ne me rend pas vraiment compte des dépenses que cela engendre..

Page 34 sur 58 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...