j'ai pas fini !!! je suis vraiment nulle en informatique donc j'ai répondu dans la case message rapide mais du coup il n'y a pas assez de place donc voici la fin de mon message . J'en profite pour dire à Laet que c'est pour ça que je ne me suis pas présenter avant de poster, je ne sais tout simplement pas comment on fait ! Je m'excuse.
Donc : je pense que lorsque l'on a la chance de pouvoir vivre cette expérience, on se doit de la vivre pleinement, ne serait-ce que par respect pour tous les gens qui galèrent toute l'année pour faire vivre leur famille et qui ne peuvent même pas se payer une semaine de vacances à Lingreville plage (je ne parle pas de tous ces gens qui meurent de faim, c'est déjà bien assez démago comme ça,non?) Ceci dit, chacun voit midi à sa porte et chacun vit les choses à sa façon,et je ne vais pas vous dire comment vivre votre année, mais quand je lis qu'avec 6500 euros, le premier mois est un peu tendu eh bien oui, je suis désolée mais je sens monter en moi un certain énervement, d'ailleurs j'en tremble .
Je viens de me rendre compte que je pouvais écrire de longs messages finalement, décidemment je suis encore plus nulle que je ne le pensais...
Donc pour conclure je dirais juste que chacun en profite à fond,en ayant toujours à l'esprit que nous sommes des privilégiés.Je me doutais que mon message aller en énerver plus d'un, ce n'était pas le but,désolé, mais je suis à fleur de peau et il fallait que ça sorte.
Bon voyage à tous et surtout carpe diem (ça c'est cadeau, pour que vous puissiez définitivement me cataloguer démagowoman!!!)
re salut Clémentine, alors pour la presentation, c'est comme un autre post, tu as une rubrique présentation, en bas de la liste tu peux cliquer sur "nouveau sujet" et la tu te présentes
sinon concernant l'argent, et oui c'est un sujet qui pose toujours des problèmes
je trouve ça tres bien la façon dont tu comptes faire ton PVT, cependant je trouve tu y vas un peu fort sur certains points, si certains, dont mon copain et moi, ont choisi de rester dans une ville et de faire un pVT confortable, et bien soit
je sais que nous sommes des privilégiés et chaque Pvtiste le sait aussi, cependant nous n'y sommes pour rien si certaines personnes ne peuvent pas partir en vacances, ou ne mangent pas à leur faim, je pense que ce n'est pas sur ce forum que tu devrais te plaindre de ça.
enfin pour en revenir à Tonynight qui disait être parti avec 6500$, (et pas € car ca fait quand même une chtite différence), encore une fois chacun sa vision des choses

il est vrai qu'un fois arrivée ici, le premier mois l'argent part tres vite, car on recommence tout à 0, il faut sortir deux mois de loyer et parfois meme une caution, se meubler....
enfin en tous cas je te souhaite un bon pvt, surtout profites en bien car une fois ici on ne voit plus le temps passer et si tu passes sur Toronto, fais nous signe