Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3203. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,96%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,43%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,52%
  • 3700 - 4200 €

    320 9,99%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,40%
  • 5000 ou + €

    1 312 40,96%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
Je me pose la même question (5)
Page 11 sur 58 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Gwen,
    Le truc c'est que des 4000 euros que j'avais sur mon compte en arrivant en Australie je n'en ai depnse que 1800 pour location de camping car et autre " cadeaux " de ce genre ...
    Apres j'ai vecu avec l'argent de mes boulot ... et puis pour le PVT en Australie le gouvernement te demande un justificatif de 3000 euros sur un compte en banque et pas 2100 euros. Par experience, 5000 c'est beaucoup trop ou tu appratiens a la categorie des "stresses " ou tu ne prevois pas de travailler les 4 premiers mois ce qui est envisageable egalement ! .... j'en ai connu

  2. #202

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    sasmira.
    en effet j'ai fait les compte et j'ai un tableur exel pour ceux ou celles qui voudrais savoir commen mpté pour leurs budget.
    je partirait avec minimum 2100 euros.
    calculs a l'appui:



  3. #203

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Heuu Gwen,
    Permet moi un truc .. tu t'es basé sur 1200 euros A/R pour le canada pour un an ... mon BIllet A/R Vancouver je l'ai trouvé ( pas encore acheté mais .. ) a 620 euros pas 1200. Ce prix de 1200 que je disais plus haut c'était le prix d'un A/R pour l'australie .... donc ton budjet me parait un peu trop consequent pour le canada ... simple rectification a faire dans ton tableau.
    Et une seconde chose ... dans sortie, tu n'as pas compris les voyages ... c'est a dire la decouverte du pays ... dans mon année en Australie c'est ce qui m'a le plus mangeait le budjet ...
    Je pense que ton tableau n'est pas encore au point ! et je crois que comme en Australie, les impots sont preleves a la base, c'est a dire avant que tu ne touches ton salaire.
    Bref .... a revoir
    bon courage
    Dernière modification par sasmira ; 02/03/07 à 23:17.

  4. #204

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    merci pour ces information, d'ailleur si qqn peut m'apporter quelques info sur les differents couts canadien par MP

  5. #205
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Je comprends pas pourquoi les transports te prennent 280$ par mois?? La carte mensuelle à Montréal coûte 69$ et à Vancouver c'était à peu près la même chose.

  6. #206

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    oui ce sont des estimation donc je modifie au fu et a mesure que l'ont me fait des commentaire.


    donc merci Delph je modifie ceci tout de suite

  7. #207

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Air Transat fait des aller simple a 250 300 euros, ou flyzoom
    sinon t'a "cheaptickets" un truc us pas tro cher

    sinon niveau budget fau tabler entre 1000$ pour les non fétard et 1400$ pour les pti voyages ,les party ,et 2000$ pour ceux qui savent pas compter.

  8. #208
    Avatar de simon
    simon 42 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Message de jojolebarjot
    Air Transat fait des aller simple a 250 300 euros, ou flyzoom
    sinon t'a "cheaptickets" un truc us pas tro cher.
    perso j'ai trouvé un billet Air Canada A/R paris Montreal pour 476€ et des bananes...jpense que c'est un bon prix...

    Message de jojolebarjot
    sinon niveau budget fau tabler entre 1000$ pour les non fétard et 1400$ pour les pti voyages ,les party ,et 2000$ pour ceux qui savent pas compter.
    moi perso jsais pas compter, donc je vais prendre 1000€ en cash, 1000€ en Traveller's et pour le reste je pense a un virement vers un compte au Canada, comme ça j'aurai une meileure idee une fois sur place...advienne que pourra...

  9. #209

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Pour ma part J'ai survecu 2 mois sans emploi avec mes 2100euros et il me reste environs 1000 euros de cette sommes, mais tout ca est sans compté mon billet d'avion a 280 euros et 360 euros d'assurance.
    Donc pour moi il faut bien compter 2500 a 3000 euros au minimum. en tout dans mon cas

  10. #210

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je pense partir avec 3500 € je pense en septembre. Juste assez pour aller faire la fête à New York, tout dépenser en 1 mois et me retrouver fauché avec 20$ sur mon compte avant de me dire qu'il faut que je trouve un emploi.

    Ahh non , en fait j'ai fait ca en Australie c'était pas une bonne idée lol. Je devrais économiser cette fois et surtout je veux me payer un billet d'avion pour aller passer janvier en Australie au soleil, depuis le Canada

  11. #211

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    bon moi je dois dire que je suis arrivée avec 5000 dollars par surete et résultat, ca fait a peine 2 mois que je suis arrivée ici et je vais en retransférer sur mon compte en france. Jai trouve une job trés rapidement, ce qui me permet jusqu a maintenant de ne pas piocher dans mes economies

  12. #212

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,j me sent un peu troublé de débarquer dans une discussion si animée mais la découverte de ce qu'on appel un forum m'intrigue énormément. J' apprend les règles qui en découle et si il y' en à une que j'ai bien retenue c'est qu'il faut se présenter avant d'engager la discussion. Remarque ça coule de source, pas besoin d'un règlement pour savoir ça.
    N'empêche que je viens d'écrire 5 phrases sans respecter cette première règle de vie, quel andouille!!!
    Je m' appel Nico et je débarque à Montréal le 04 Avril 2007, j'ai la chance d'être hébergé par une amie de la famille qui est à la retraite et qui m'offre l'hospitalité tant que j'en aurait besoin. Je pense que cette perspective d'hébergement pourra me faire économiser pas mal d'argent avant de trouver un boulot. J'habite dans le sud de la France et je me demande si le niveau de vie est plus important à Montréal. Pour ce qui est du budget je penses partir avec environ 2000 euros même si les préparatifs du voyage font fondre mon budget dangereusement. 150 euros pour une simple visite médical je n'arrive toujours pas à le digérer.
    Pour rebondir sur le sujet brulant de cette discussion, je penses que chacun est libre d'envisager son voyage comme il le veut, on ne part certainement pas tous pour les mêmes raisons et avec les mêmes centres d'interet même si la démarche d'un pvtiste il me semble est toujours conduit par une envie de découverte et une certaine ouverture d'esprit. Cependant, d'accord avec Clémentine qu'il est difficilement concevable de pouvoir se plaindre avec un budget de 6500 euros!!! Sans doute des paroles maladroite qui ne pourront toucher des pauvres pvtistes tout heureux d'avoir réussi à négocier la signature de leur banque pour la demande de fond!!!
    A bientôt. Nico

  13. #213

    Messages
    109
    Likes reçus
    0
    j suis entrain de préparer mon séjour pour Montreal et pour info je pense partir avec + ou - 5000€.
    Ceci pour être sur de pourvoir payer :les premiers mois de loyer, les diverses assurances, le cellulaire, Internet, les sorties nocturnes et peut être une voiture...

    J espère trouver et avoir le temps pour un job en plus des matchs de hockey que j aurai à arbitrer afin de subvenir à mes besoins correctement... ;-)

    voilà une idée de mon budget de départ et de ce que je veux en faire

  14. #214

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    maceo 04, tu peux faire un tour sur le forum et chercher divers exemples, ça te rassurera sur le niveau de vie. A Montréal tu t'en sortiras à l'aise...quand je regarde ne serait ce que la différence de loyer entre Vancouver et le Québec...déjà que je paye moins sur Vancouver qu'à Lyon, mais à Montréal ça aurait été la fiesta

  15. #215

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Moi de mon côté je pense partir pour Montréal en septembre avec environ 3000€ en poche. J'espère également que ça ira le temps de trouver un job!

  16. #216

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    A 2 semaines du depart ca me fais 1750 euros !
    mais g deja payé Loyer juska debut juillet

  17. #217
    Avatar de arnaud-
    arnaud 41 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    26
    personnelement, je pense partir avec 4000€ afin de pouvoir contrer tous les imprevus que je pourrai connaitre...

  18. #218

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    salut... moi je pense partir avec 3500 € pour vivre la bas...donc non compris le billet d avion ....et peut etre le macintosh tout neuf....

  19. #219
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    bonsoir,
    pour ma part,je pense partir avec une somme de 2100 A 2300EUROS,je suis une personne sage avec son argent ,alors j'espere que je n'aurais pas trop a pioché dedans..j'aurais toujours une reserve en France,quoi qu'il arrive.
    le billet ALLER ,je le prendrais via le site ou je les prends toujours là "billetsdiscount.com".

  20. #220

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    coucou à tous, je pense partir minimum avec les 2100 euros exigés par l'ambassade. Etant étudiante, je n'ai pas pu pour l'instant mettre plus d'argent de côté. Comme je pars fin août, j'espère profiter de juin et juillet pour pouvoir bosser et mettre plus de côté.

Page 11 sur 58 ... 9 10 11 12 13 21 ...