Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3200. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,97%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,44%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,53%
  • 3700 - 4200 €

    320 10,00%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,41%
  • 5000 ou + €

    1 309 40,91%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
Je me pose la même question (7)
Page 49 sur 58 ... 39 47 48 49 50 51 ...
  1. #961
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Syriane
    Ms, je parlais aussi de la nourriture locales que je trouve aussi chère !! lol De tte manière, moi, j'ai bien compris aussi que faudra faire une croix sur certains produits que j'ai l'habitude de manger ici. Genre, le sandwich/fromage quand t'as pas envie de faire à manger = fini !!! lol

    Je vais être obligée de me mettre à la cuisine !!!! snif !!! lol

    J'espère quand même que les aliments de bases = pâtes, riz, oeufs, conserves sont à porter de bourses !!!
    C'est sur que le budget bouffe reste important ici mais après tout dépend de la manière de consommer et de cuisiner !
    perso avec mon ami on cuisine beaucoup, on se préparer nos gamelles pour éviter de manger n'importe quoi le midi .
    nous bossons tous les deux, on est au salaire minimum tous les deux et nous n'avons aucun souci au niveau du budget bouffe et pourtant on adore ça !
    Donc rassure toi tu trouveras des alternatives si tu ne cuisines pas beaucoup et ça ira !!

    (Pâtes, riz sont à portée de porte monnaie , heureusement !! )


  2. #962
    Avatar de Paindep
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    à vous lire, je me rends compte que je prévois large ( +-12.000€ )
    Mais bon mon objectif n'est pas d'arriver pour travailler, du moins pas pendant les 3-4 premiers mois... je compte bien faire un tour aux US (road trip ?) et je compte Logement, voiture.. et un rab "au cas où" pour quand je travaillerais à Mtl parce qu'on "sait jamais"...

  3. #963
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Paindep
    Bonjour à tous,

    à vous lire, je me rends compte que je prévois large ( +-12.000€ )
    Mais bon mon objectif n'est pas d'arriver pour travailler, du moins pas pendant les 3-4 premiers mois... je compte bien faire un tour aux US (road trip ?) et je compte Logement, voiture.. et un rab "au cas où" pour quand je travaillerais à Mtl parce qu'on "sait jamais"...
    Bah je pense qu'avec ce budget tu es largement tranquille !!!!

  4. #964
    Avatar de Fleuraline
    Fleur 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    9
    Mes chers pvtistes,

    Pour ma part, j'ai l'intention de ramener le pactole! J'ai déjà à peu près 5000€ sur mon compte en banque (que j'ai économisé depuis plusieurs années) et je prévois de le remplir grâce à mes contrats saisonniers de cet été et cet hiver. Je pense que ça fera l'affaire
    Vous allez me dire ça sert à rien de prévoir aussi large si je fais du Woofing, mais c'est juste par sécurité et surtout pour me rassurer!

  5. #965
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Fleuraline
    Mes chers pvtistes,

    Pour ma part, j'ai l'intention de ramener le pactole! J'ai déjà à peu près 5000€ sur mon compte en banque (que j'ai économisé depuis plusieurs années) et je prévois de le remplir grâce à mes contrats saisonniers de cet été et cet hiver. Je pense que ça fera l'affaire
    Vous allez me dire ça sert à rien de prévoir aussi large si je fais du Woofing, mais c'est juste par sécurité et surtout pour me rassurer!
    Mieux vaut plus que pas assez! la vie est chère donc tu as raison de prévoir large


  6. #966
    Avatar de Rosemonde
    Rosemonde 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de guil
    Perso jsuis parti avec 1750 dollars en poche, j'avais loue un appart pour deux semaines avant mon arrive.(juin 2011)
    Apres j ai enchaîné deux mois de sous-location et en septembre j ai pris un appart.
    Ce budget m'a permis donc d'avoir 2 mois et demi de logement, téléphone, carte de metro etc.....

    Apres, j ai trouve du travail rapidement moins de 2 semaines.
    Ba oui fallait bien manger. :Wink:
    Dans quelle ville du Canada es-tu parti?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #967
    Avatar de guil
    guillaume 38 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Message de Rosemonde
    Dans quelle ville du Canada es-tu parti?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Montreal

  8. #968
    Avatar de amelie3l
    amelie

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    164
    Likes reçus
    21
    Bonjour , j'ai mis 2700 E de côté , puis je bosse tout l'été , et je vais essayer de trouver du travail avant de partir .

    MAis je compte partir en tant que fille au pair, et pourquoi pas du whoofing après , donc niveau argent je peux aller avec ce que j'ai .

  9. #969
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Si j'ai le PVT, je compte travailler jusqu'a juillet 2014 pour économiser au maximum! Du coup, je ne sais pas combien ca va me faire mais ca reviendra surement a plus de 5000€. Le Canada, c'est cher. Donc autant mettre le plus possible de coté!

  10. #970
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je pense que malheureusement, j'aurai pas un gros budget, pas plus de 3 000 euros... Je compte me démener pour trouver de suite un boulot, en espérant qu'un petit peu de chance soit de mon côté ! (et le taux de conversion, aussi)

  11. #971
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Pour ma part, j aurai un budget autour des 3000 euros (avion, et frais couverts avant depart déjà déduit)
    Je compte faire un peu de helpX en arrivant pour prendre mes marques

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. isa

  13. #972
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    je compte partir avec environ 4000 €. Mais comme on dit que Toronto est chere comme ville, je vais chercher un boulot tout de suite en arrivant.

  14. #973
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    J'opte pour + de 5000 € . L'ideal pour profiter des le debut sans trop de frein a mon avis. Si j'ai mon PVT je quitte mon appart et je mets tte ma paie de cote jusqu'au depart. Ca ne mempechera pas de chercher un petit boulot sur place pour pas revenir a sec non plus.

  15. #974
    Avatar de AntoineBrout
    antoine 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je souhaite aussi partir pour Montréal / road trip Usa / et pourquoi pas l'Australie, sur 6 mois à partir de mai 2014 jusque novembre...je prévois environs 5000 euros en espérant trouver un Job à Montréal ( où je resterai... je pense le plus longtemps.)

  16. #975
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Hinkypunk
    J'opte pour + de 5000 € . L'ideal pour profiter des le debut sans trop de frein a mon avis. Si j'ai mon PVT je quitte mon appart et je mets tte ma paie de cote jusqu'au depart. Ca ne mempechera pas de chercher un petit boulot sur place pour pas revenir a sec non plus.
    tu comptes aller dans quelle ville au debut?

  17. #976
    Avatar de lesDoigts
    Romain 40 ans

    Location
    Sainte-Bazeille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    vous serez large avec ce budget ! J'étais partis avec 1000 euros en cash avec juste un billet aller et sans PVT ! durée du voyage 6 mois ! Tout depend de votre projet, bon courage , le Canada c'est genial !

  18. #977
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Message de lesDoigts
    vous serez large avec ce budget ! J'étais partis avec 1000 euros en cash avec juste un billet aller et sans PVT ! durée du voyage 6 mois ! Tout depend de votre projet, bon courage , le Canada c'est genial !
    Bonjour,

    Par curiosité, comment s est passé ton aventure ?
    Tu étais sur quelle ville?
    As tu trouvé un job rapidement?

    Curiosité ;-)
    Merci!

    Sent from my LT18i using pvtistes.net mobile app

  19. #978
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de vanoush
    tu comptes aller dans quelle ville au debut?
    Bé j'hésite encore. Au début je voulais Montréal et après je me suis dis que non je voulais directement attaquer la partie anglophone. Donc je voulais Toronto que je connais déjà un peu, mais maintenant je me dis que justement je connais déjà un peu. J'y suis restée un mois en 2009. Donc je me dis pourquoi pas Vancouver.

    Mais dans ma tête je voulais rester un an au Canada et à la fin de cette année je voulais me faire la côte ouest des USA et les parcs nationaux. Donc l'ideal aurait été de commencer mon PVT sur la côte Est et en cours rejoindre l'ouest avec Vancouver.

    Mais plus ca va plus je veux commencer par Vancouver et advienne que pourra tout ne voulant faire la côte ouest des USA à la fin de mon PVT. C'est bien compliquer donc lol ^^

    Là actuellement donc je partirai pour Vancouver mais sans certitude.

  20. #979
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Bonsoir les pvtistes,
    alors mois pour le moment, j'ai seulement 2500€ de côté.
    Je vais essayer d'économiser d'avantage (mais étant étudiante, une fois le loyers et les charges payées, ben reste pas grand chose ).
    Mais mon objectif et de trouver directement (ou avant même) un travail en tant qu'ingénieur informaticien...
    Est-ce utopique ?!

  21. #980
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Salut tu pourras sans pb trouver du travail dans ta branche par contre je ne crois pas que tu pourras trouver un poste d’ingénieur car d'après ce que j'ai compris, c'est règlementé.

    https://pvtistes.net/canada/dossiers...eur-au-canada/


Page 49 sur 58 ... 39 47 48 49 50 51 ...