Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3202. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,96%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,43%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,52%
  • 3700 - 4200 €

    320 9,99%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,40%
  • 5000 ou + €

    1 311 40,94%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
  1. #781
    Avatar de Fabazerty
    Fabrice

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Yeni
    Honnetement un smicard qui paye un loyer ne peut economiser une telle somme ,faut soit avoir des parents riches soit habiter chez ses parents...
    Ou avoir cravaché pendant X années dans des études puis avoir trimé dans un boulot où les 35 heures ne sont qu'utopie, et ce encore pendant X années...

    Les raccourcis à deux balles... :sleep:

  2. #782
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    ou habiter a la campagne, avec les parents, faire des heures sup et economiser sur tout!
    Dernière modification par mikes64 ; 26/01/12 à 11:29.

  3. #783
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    En fait, je me pose la question parce j'hésite vu que j'ai pas le temps de le faire: quand vous dites que vous partez avec votre budget en euros...Vous échangez en dollars CAN avant ou dès votre arrivée au Canada?

  4. #784
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de Yeni
    j'hallucine quand même sur les sommes de certains,perso ça fait un an que je me sacrifie,que je sors plus (ou peu) ,que j'ai du changer de logement (quitter Paris),faire des boulots qui ne me plaisaient pas.....bref et je n'ai pu économiser que 4000 !....et je parts à Vancouver (la ville la plus chère !)

    Je suis conscient que la grande majorité soit dans mon cas et que tout le monde a fait pareil,mais si vous avez plus de 8000 euros,c bon vous inquietez pas,il y a pire!!

    Honnetement un smicard qui paye un loyer ne peut economiser une telle somme ,faut soit avoir des parents riches soit habiter chez ses parents...
    Je comprends ce que tu veux dire , pour mon cas, cela fait plus de 10 ans que j'économise en vue d'une installation à l'étranger (sans vraiment savoir où au départ ...), maintenant je me rends vraiment compte de l'utilité de ces économies faites sur un très long terme. Et puis c'est vrai qu'on a chacun plus ou moins de facilités matérielles , ça aide.
    Yeni, tu as économisé 4000 euros en un an, c'est franchement bien, si tu pars seul, ça te laisse de la marge quand même :thumbsup2:.

    ---------- Message ajouté à 11h32 ---------- message précédent à 11h26 ----------

    Message de sandy1230
    En fait, je me pose la question parce j'hésite vu que j'ai pas le temps de le faire: quand vous dites que vous partez avec votre budget en euros...Vous échangez en dollars CAN avant ou dès votre arrivée au Canada?
    Sandra, de mon côté, je pense changer une petite partie de mon argent en France pour avoir des dollars canadiens dès mon arrivée ; je suis aussi éventuellement tentée de retirer au fur et à mesure de mes besoins, si je trouve une banque partenaire de celle que j'ai en France (pour éviter les frais de retrait et éviter d'avoir trop de liquide avec moi). Voilà.


  5. #785
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    SURTOUT NE VIRER PAR TOUT VOS EUROS EN DOLLARD CANADIENS EN CE MOMENT!!!!

    Je rappelle que le taux de change est NUL et c'est la meilleure facon de perdre plusieurs milliers de dollards ou euros dans une simple erreur de timing, en ce moment c'est l'inverse qu'il faut faire, donc si vous avez des euros a transferer en doll, faites le minimum minimum

  6. #786
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    Message de Damien69
    SURTOUT NE VIRER PAR TOUT VOS EUROS EN DOLLARD CANADIENS EN CE MOMENT!!!!

    Je rappelle que le taux de change est NUL et c'est la meilleure facon de perdre plusieurs milliers de dollards ou euros dans une simple erreur de timing, en ce moment c'est l'inverse qu'il faut faire, donc si vous avez des euros a transferer en doll, faites le minimum minimum

    T'inquiète pas je prends le strict minimum (200 euros) le reste je pique les dollars dans les poches de ma famille là-bas

    ---------- Message ajouté à 10h08 ---------- message précédent à 10h07 ----------

    Message de HélèneM
    Sandra, de mon côté, je pense changer une petite partie de mon argent en France pour avoir des dollars canadiens dès mon arrivée ; je suis aussi éventuellement tentée de retirer au fur et à mesure de mes besoins, si je trouve une banque partenaire de celle que j'ai en France (pour éviter les frais de retrait et éviter d'avoir trop de liquide avec moi). Voilà.
    Super. Merci pour le conseil...J'espère seulement qu'il n'y a pas trop de frais en banque pour les échanges...(BNP Paribas Fortis Belgium)

  7. #787
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de Yeni
    j'hallucine quand même sur les sommes de certains,perso ça fait un an que je me sacrifie,que je sors plus (ou peu) ,que j'ai du changer de logement (quitter Paris),faire des boulots qui ne me plaisaient pas.....bref et je n'ai pu économiser que 4000 !....et je parts à Vancouver (la ville la plus chère !)

    Je suis conscient que la grande majorité soit dans mon cas et que tout le monde a fait pareil,mais si vous avez plus de 8000 euros,c bon vous inquietez pas,il y a pire!!

    Honnetement un smicard qui paye un loyer ne peut economiser une telle somme ,faut soit avoir des parents riches soit habiter chez ses parents...

    Yeni 4000 euros en un an c'est pas mal. Perso je veux partir avec le plus d'argent possible( au moins 10 000 euros mais je ne compte pas les utiliser) car j'ai un fils qui ira donc en garderie et que je souhaite profiter un max du V de mon PVT. Je pense que bouger même un mois risque de me coûter cher parce qu'avec un enfant de 3 ans on se la joue un peu moins roots quand même donc ça coûte plus cher!
    Cet argent que je souhaite emporter je ne l'ai pas encore en totalité mais on a une voiture à vendre(qui a un an), un appartement, 3000 euros d'une assurance suite à un accident de voiture, et une partie qui proviendra de la cagnotte pour mon anniversaire(30 ans ça se fête!).
    Si je te raconte ma vie c'est parce que résumer le fait que certains partent avec beaucoup d'argent en disant que c'est parce qu'ils ont des parents qui les aident ou parce qu'ils habitent chez eux je trouve ça réducteur. Certains économisent depuis des années, d'autres comme dit précédemment on fait des études qui leurs permettent d'avoir du travail rapidement et de bien gagner même en débutant( 1500 euros pour ma belle soeur qui est ingénieur).
    Et puis chacun à ses priorités et sa façon de voir les choses. Si je pars avec beaucoup d'argent c'est surtout pour me sentir en sécurité et pour prévoir large. Je viens d'une famille "moyenne" où j'ai appris la valeur de l'argent je ne tiens pas à rentrer pour revenir à la case départ et galéré à nouveau.

  8. #788

    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    mais qui dit que le taux de change remontera

    ---------- Message ajouté à 13h27 ---------- message précédent à 13h14 ----------

    Message de Twomiles
    Je pars le 7 mars pour Vancouver avec un billet icelandair à 280e également. Je m'étais prévu un petit crédit à la banque, de sécurité, et je viens d'apprendre 10 jours avant mon départ qu'il n'est pas valide car carte d'étudiant écrite à la main. Merci les banquiers.
    Bref, avec mon mois qui tombe, j'ai 2000e et je vais gratter quelques billets à mes frangins. Je compte partir avec 1000e changé en dollars canadien. Mon soucis c'est que je pars à la conquête de l'Ouest avec 3 mots d'anglais et même si je suis prête à faire la vaisselle dans des restos pour rester un an en PVT (hors de question que je rentre au bout de 3 mois et que tout le monde se foute de moi), j'ai peur de ne pas trouver rapidement. enfin j'y crois. 1000e de budget je demande à voir. Si j'ai un soucis, c'est à toi que je demande conseil.
    je connais un mec qui est partit avec 500e et 2 mots d'anglai lol mais faut etre motivé a vivre le jour le jour et a chercher du boulot dans les 2 3 qui suive ton arrivé


  9. #789
    Anonyme
    Perso je suis parti avec un bien moins de 2000€ sur Vancouver et Edmonton, et je rentre avec 25 000€... Partir avec peu d'argent est aussi un bon moyen de se mettre un bon coup de pied au c#%l


  10. #790
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de Kapikoke
    Perso je suis parti avec un bien moins de 2000€ sur Vancouver et Edmonton, et je rentre avec 25 000€... Partir avec peu d'argent est aussi un bon moyen de se mettre un bon coup de pied au c#%l
    Dis moi dans quoi t'as bosser pour revenir avec autant de sous

    Ben moi, je ne sais pas avec combien je vais partir, tout ce que je sais c'est que j'aurai la paie du mois ou je pars et la paie de mon mois de congé après...Là je viens de payer mon billet 847 € air france, j'ai appelé toutes les compagnies aériennes et c'est ce qui coûtais le moins cher quand on rajoute 23kg (1 valise supplémentaires) départ fin sept. Je pense que ce n'est pas la bonne saison.
    Après ben qui vivra verra. C'est une aventure alors...

  11. #791
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de mimi_78
    Dis moi dans quoi t'as bosser pour revenir avec autant de sous

    Ben moi, je ne sais pas avec combien je vais partir, tout ce que je sais c'est que j'aurai la paie du mois ou je pars et la paie de mon mois de congé après...Là je viens de payer mon billet 847 € air france, j'ai appelé toutes les compagnies aériennes et c'est ce qui coûtais le moins cher quand on rajoute 23kg (1 valise supplémentaires) départ fin sept. Je pense que ce n'est pas la bonne saison.
    Après ben qui vivra verra. C'est une aventure alors...

    Mes amis qui sont là bas nous ont conseillé si on pouvait de venir en Juillet Août pour profiter et se faire des vacances avant et de chercher du travail ensuite en Septembre parce il y a pas mal de boulot en Septembre donc je pense que tu n'as pas à t'inquiéter.


  12. #792
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    je compte partir avec environ 5000 euros j'espère trouver vite un emploi !!!! j'arriverais en septembre, il parait qu'il y a beaucoup de possibilités à cette période alors croisons les doigts!!


  13. #793
    Anonyme
    Message de mimi_78
    Dis moi dans quoi t'as bosser pour revenir avec autant de sous Ben moi, je ne sais pas avec combien je vais partir, tout ce que je sais c'est que j'aurai la paie du mois ou je pars et la paie de mon mois de congé après...Là je viens de payer mon billet 847 € air france, j'ai appelé toutes les compagnies aériennes et c'est ce qui coûtais le moins cher quand on rajoute 23kg (1 valise supplémentaires) départ fin sept. Je pense que ce n'est pas la bonne saison.Après ben qui vivra verra. C'est une aventure alors...


    ---------- Message ajouté à 20h04 ---------- message précédent à 20h04 ----------

    Le petrole Mimi l'or noir !


  14. #794
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Si j'étais toi Thomas j'y serai encore resté un an ou deux

  15. #795
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de Kapikoke


    ---------- Message ajouté à 20h04 ---------- message précédent à 20h04 ----------

    Le petrole Mimi l'or noir !
    Et c'est pas trop dur?? Les filles peuvent faire ça?
    Merci pour les renseignement

  16. #796
    Anonyme
    Tu peux trouver un emploi dans un camp, pas aussi bien payé, mais tjrs intéressant (1000-1500$/semaine) enfin la saison se termine en Alberta tu peux tenter ta chance en juillet...


  17. #797
    Anonyme
    Message de McCandless
    Si j'étais toi Thomas j'y serai encore resté un an ou deux
    McCandless je te défie de tenir 2 semaines sur un rig

  18. #798
    Avatar de RemiH
    Remi 37 ans

    Location
    Béziers, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Envoyé par Kapikoke<br />
    Perso je suis parti avec un bien moins de 2000&euro; sur Vancouver et Edmonton, et je rentre avec 25 000&euro;... Partir avec peu d'argent est aussi un bon moyen de se mettre un bon coup de pied au c#%l
    <br />
    Dis moi dans quoi t'as bosser pour revenir avec autant de sous <br />
    <br />
    Ben moi, je ne sais pas avec combien je vais partir, tout ce que je sais c'est que j'aurai la paie du mois ou je pars et la paie de mon mois de congé après...Là je viens de payer mon billet 847 &euro; air france, j'ai appelé toutes les compagnies aériennes et c'est ce qui coûtais le moins cher quand on rajoute 23kg (1 valise supplémentaires) départ fin sept. Je pense que ce n'est pas la bonne saison.<br />
    Après ben qui vivra verra. C'est une aventure alors...

    Coucou mimi 78! Je suis dans le même cas départ pour Vancouver octobre 2012
    J espère trouver du boulot rapidement. Perso le budget je bosse comme un dingue à 60-70h par semaines et j ai tout lâché pour revenir chez mes parents et économiser un max!
    Bon courage à tous!!!

  19. #799
    Avatar de floflo44
    florian 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Un conseil pour ceux qui partent sur VANCOUVER!
    Pour changer des euros en dollars , vous pouvez passer par les banques bien évidemment mais à un taux de change très bas et beaucoup de frais de change!
    Moi je vous conseille de venir avec des euros et les changer au Vancouver Bullion & Currency Exchange situé au 2576 Granville street Vancouver. ( c'est à l'angle de Granville et Broadway ) . A chaque fois que vais sur Van city , je fais le change la bas , c'est le meilleur taux possible. Pour exemple, j'y étais il y a 2 semaines pour un ski road trip en BC et le taux de change était de 1,31$ pour 1 € à la bourse. VBCE m'en à donner 1.30$ quand les bureaux de change normaux n'en donnait que 1.26$ et ma banque française que 1.25$
    Attention quand même , vous devez déclarer à la douane toute somme au dessus de 10000$ ( mais entre nous vous êtes pas obliger de le dire).
    Voilà bon courage pour les pvtistes sur Van city ; Moi je commence mon PVT en octobre prochain.

    See you guys!!!


  20. #800
    Avatar de RemiH
    Remi 37 ans

    Location
    Béziers, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Énorme!! Merci du conseil Floflo44!
    Je commence aussi mon PVT en octobre prochain!

Page 40 sur 58 ... 30 38 39 40 41 42 50 ...