Résultats du sondage : Après votre PVT Canada : que faites-vous ?

Votants
579. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je fais une demande de résidence permanente (RP)

    203 35,06%
  • Je ne fais pas de demande de RP

    29 5,01%
  • Je fais un JP ou un Permis de travail

    99 17,10%
  • Je veux rentrer chez moi

    44 7,60%
  • Je veux réellement partir pour un autre PVT

    71 12,26%
  • Je ne sais pas du tout

    83 14,34%
  • Je veux partir à la découverte d'un autre pays

    62 10,71%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    A moi de mettre mon grain de sel ! J'ai voté, je ne sais pas ! Je ne pense pas que je passerais par la case RP un jour, j'ai aimé le Canada, ses paysages, ses villes, les expériences que j'y ai vécues, les personnes rencontrées, etc. Mais j'ai décidé d'écourter mon séjour pour des raisons personnelles, mal du pays et manque de la famille/amis, en laissant mon chéri sur place car lui s'y plaisait (je le retrouverai dans quelques mois), mais je suis vraiment contente d'être rentrée en France, je retrouve mes marques, ma confiance en moi, je profite de ma famille et de mes amis pour essayer de rattraper ces 6 mois passés loin d'eux (je ne regrette rien, je n'ai pas dit ça, attention de ne pas mal interpréter !), enfin bref, je vis ma vie de française. Maintenant, je pense à retrouver un boulot, en France ou en Europe, l'Angleterre serait l'idéal, pour continuer à pratiquer mon anglais, en été au retour de mon homme, repartir en saison avec lui ou je ne sais pas, selon ce que moi j'aurais retrouvé ici. Et j'imagine qu'on aura encore envie de visiter le monde, autre PVT ou pas, à voir ! Mais en tout cas, c'était une très bonne expérience et j'aimerais revivre ça ailleurs, c'est tout c'que je sais !!

  2. #102
    Avatar de cedhos
    cedric 47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    Message de shérap
    oté la Réunion....
    salut Cédric, contente de voir que y'a d'autres Réunionnais dans la course... moi je suis encore au soleil... je souhaite un départ en juin 2010... si j'ai le PVT bien sur!! j'ai passé la première étape... j'attends avec beaucoup d'impatience la suite... tu es où? Montréal, Québec, Toronto? tu es allé à Vancouver? si oui, c'est comment?
    je t'envoie deux trois ti rayons d'soley
    Oté Sophie koman i lé?

    Pour moi le PVT c'est déjà fini, Snif. Je suis de retour à La Réunion depuis quelques mois déjà, il a fallu reprendre les petites habitudes, se réadapter au quotidien du travail, ranger au rayon des souvenirs ce merveilleux PVT ! J'ai passé l'essentiel de mon aventure sur Montréal, travail oblige. Oui, j'ai visité Vancouver, une ville qui je n'en doute pas t'en mettra plein les yeux, les montagnes, l'océan (un peu comme chez nous quoi même si ma ville de Saint-Pierre est plus jolie lol), un hiver plus doux qu'au Québec, j'en garde de très beaux souvenirs.
    Je croise les doigts pour l'obtention de ton PVT, si d'ici ton départ, tu souhaites avoir plus d'infos, n'hésite pas à me contacter en MP, je me ferai un plaisir de t'aider dans la préparation de cette merveilleuse aventure et pourquoi pas autour d'une bonne dodo!

    Cédric.

  3. #103

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    demande d'emploi de perf dans un premier temps, ensuite RP. Pas le choix, ma copine est vient d'ici


  4. #104

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    pour ma part j'envisage vraiment de passer au minimum 3ans au canada... parceque pour moi 1 ans ca parai juste pour s'imprégner de la culture du canada .....mais bon ma priorité c'est le travail ca devrai facilité mes démarches d'obtention du dp si j'en trouve un.....

  5. #105
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Comment pourrais-tu faire ? Avec ton PVT ; une demande de RP ? Ca prend du temps ça en plus ..

  6. #106
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Perso, après 9 mois je rentre à la maison. Parce que mon chéri m'y attend, et qu'une belle vie s'y prépare... De toutes façons depuis le début de mon PVT je savais que je n'y resterais pas un an. J'ai tout aimé et cette aventure restera gravée à vie mais je sentais que tot ou tard je rentrerais.

    Mais une chose est sure c'est pas permanent, pas définitif. On a tous les deux envie d'aller voir autre chose.
    Australie 2011 c'est un objectif !!!
    Mais même si ça se fait pas on restera pas en France indéfiniment, on a trop à voir. Et par chance on est sur la même longueur d'onde pour ça, donc c'est plutot cool...
    le PVT c'est vraiment une super opportunité pour nous, et pour rien au monde je changerais ce que j'ai vécu.


  7. #107

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    La voix de la sagesse a parlé !!

    C'est tout le bonheur que je te souhaite à toi et à ton chummy !!! que j'ai eu la chance de connaitre ;-)

    Laurent


  8. #108
    Avatar de Ptifrenchi
    Damien 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Perso j'ai fais:
    - un pvt canada d'un an
    -un emploi de perf de 6 mois
    - 3 semaines en france
    - puis 1 en de whv en australie avec 1 mois en NZ, Singapour qqes jours, indonesie 1 mois, fiji 15 jours et Hong Kong 2 jours.
    - retour en france prévu dans 1 mois et demande de RP pour le canada prévut dans la foulée

    voila pour moi c'est comme ca que ca se passe


  9. #109
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    pour ma part PVT et RP par la suite et surement une DP en attendant la RP

  10. #110
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Pour ma part je "veux" faire un emploi de perf....si on veut de moi....

  11. #111
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    un permis de travail et rp surement
    j'adore le canada

  12. #112

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    Retour en France une fois bilingue. Je n'envisage pas de demander un visa permanent.

  13. #113
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de dams69
    Retour en France une fois bilingue. Je n'envisage pas de demander un visa permanent.
    Ça me parait difficile de répondre à ce genre de questions avant même d'être parti
    A moins que tu ais déjà passé suffisamment de temps au Canada et testé la vie quotidienne sur place...


  14. #114

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    Message de Charlotte22
    Ça me parait difficile de répondre à ce genre de questions avant même d'être parti
    A moins que tu ais déjà passé suffisamment de temps au Canada et testé la vie quotidienne sur place...
    Certes, mais au Canada, quelque soit la vie que je pourrais avoir sur place, rester là-bas, ça voudra dire que je serais loin de ma famille, de mes amis, de mes potes, des gens que j'aime et de ma vie Lyonnaise que j'aime. C'est pour cela que je sais que je ne le ferais pas. Maintenant, je comprends que d'autres ne pensent pas comme moi.

  15. #115
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de dams69
    Certes, mais au Canada, quelque soit la vie que je pourrais avoir sur place, rester là-bas, ça voudra dire que je serais loin de ma famille, de mes amis, de mes potes, des gens que j'aime et de ma vie Lyonnaise que j'aime. C'est pour cela que je sais que je ne le ferais pas. Maintenant, je comprends que d'autres ne pensent pas comme moi.

    J'en connais d'autre qui, même pas encore partis savent déjà qu'ils ne voudront pas rester sur place. Les pvtistes ne partent pas forcémment pour fuir la France ou parce que le pays ne leur plait pas, simplement pour faire une expérience nouvelle dans un autre pays !

    Pour ma part, même pas encore parti, mais je sais que si ça nous plait, on essaiera de prolonger

  16. #116
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Message de Charlotte22
    Ça me parait difficile de répondre à ce genre de questions avant même d'être parti
    A moins que tu ais déjà passé suffisamment de temps au Canada et testé la vie quotidienne sur place...
    L'inverse est vrai aussi : Certains savent déjà qu'ils feront une demande de JP/RP alors qu'ils ne sont pas encore partis..

    Pour notre cas, au moment où on a décidé de partir au Canada, on savait déjà qu'on y resterait qu'un an. Parce que c'est juste une année de dépaysement, une année entre parenthèses, une année "maintenant ou jamais".
    Mais on sait que notre vie est en France, et on aura plaisir à rentrer et à continuer notre bout de chemin, enrichis de cette année.

    Donc je rejoins Dams69 dans son commentaire.

  17. #117

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de peanuts
    L'inverse est vrai aussi : Certains savent déjà qu'ils feront une demande de JP/RP alors qu'ils ne sont pas encore partis..

    Pour notre cas, au moment où on a décidé de partir au Canada, on savait déjà qu'on y resterait qu'un an. Parce que c'est juste une année de dépaysement, une année entre parenthèses, une année "maintenant ou jamais".
    Mais on sait que notre vie est en France, et on aura plaisir à rentrer et à continuer notre bout de chemin, enrichis de cette année.

    Donc je rejoins Dams69 dans son commentaire.
    Moi aussi je pensais juste partir un an pour l'expérience et pour découvrir autre chose... Mais finalement après être rentré 1 mois en France, nous (mon mari et moi) avons fait un permis de travail pour repartir le plus rapidement possible ! Ça fait maintenant 4 ans. Donc je pense que la vie est pleine d'imprévu et maintenant quand on me demande si je suis ici pour longtemps, je dis : on verra bien


  18. #118
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Pour ma part, j’avoue que je me laisse porter aussi. Partis pour seulement un an, les opportunités ont fait qu'on a décidé de rester et de fil en aiguille nous voilà maintenant en RP, histoire de prolonger encore un peu cette tranche de vie. Mais jusqu'à quand ?

    Même si ma vie canadienne me plaît, je sais que je n'y resterais pas éternellement. Donc je profite de chaque jour et je regarde venir Ça nous a bien réussi jusqu'à maintenant alors on continue.


  19. #119
    Avatar de Debby
    Débora

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    C'est super de pouvoir voyager comme ça!!! Bon courage pour la suite de tes projets

    ---------- Message ajouté à 10h29 ---------- message précédent à 10h19 ----------

    Message de Ptifrenchi
    Perso j'ai fais:
    - un pvt canada d'un an
    -un emploi de perf de 6 mois
    - 3 semaines en france
    - puis 1 en de whv en australie avec 1 mois en NZ, Singapour qqes jours, indonesie 1 mois, fiji 15 jours et Hong Kong 2 jours.
    - retour en france prévu dans 1 mois et demande de RP pour le canada prévut dans la foulée

    voila pour moi c'est comme ca que ca se passe

  20. #120

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    J’aimerais trouver une solution pour prolonger mon permis de travail malheureusement c’est quasi impossible… sans faire une demande de RP.
    Pourquoi les belges ne peuvent pas faire la demande de JP c’est injuste !!! donc retour en belgique

    ---------- Message ajouté à 00h45 ---------- message précédent à 00h32 ----------

    je ne peux même pas faire une autre demande de PVT en australie car pour nous les belges l'âge limite est de 30 ans, c'est n importe quoi. Profiter tant que vous êtes jeunes....

Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...